Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

Le 05/07/2019 à 18:38, Bechar06 a dit :

La MARINA MILITARE a t elle vocation à naviguer dans l'Altantique  ? ( Y va t elle ? ) ( et plus loin ? ), alors que les intérêts italiens sont clairement méditerranéens   ( sans outre-mer )

Par exemple, l'Espagne avec un tonnage moitié de celui de l'Italie a des îles en Atlantique et un passé impériale qui justifieraient + une Marine bien équipée

Si on compte les intérêts économiques, (presque) toutes les marines européennes auraient intérêt à opérer beaucoup plus loin que la méditerranée ou les côtes européennes. Donc l'Italie comme 4ème puissance économique européenne et avec une forte tradition navale devrait à priori avoir la 4ème marine européenne.

En fait, c'est presque l'absence de marine allemande qui est choquante. D'ailleurs pour la 1ere guerre mondiale, ils avaient une des meilleures marines mondiales malgré un empire colonial très modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

D'ailleurs pour la 1ere guerre mondiale, ils avaient une des meilleures marines mondiales malgré un empire colonial très modeste.

La Hochseeflotte wilhelmienne  était la deuxième marine du monde et on a vu ce qu'ils en ont fait ... presque rien, le blocus opéré par la Home Fleet n'a jamais été rompu et la flotte allemande n'a jamais dépassé la latitude du nord Danemark ...

Avoir une belle flotte c'est parfait encore faut-il lui offrir une stratégie.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un "patrouilleur"

Italian Navy PPA to be Powered by Hybrid GE Propulsion System
Italian-Navy-PPA-to-be-Powered-by-Hybrid

Quote

The Italian Navy Paolo Thaon di Revel, the first of class PPA Multipurpose Offshore Patrol Ship is now in the water following its roll out ceremony at the Fincantieri Shipyard in Muggiano – La Spezia, Italy. The vessel will feature a hybrid GE LM2500+G4 gas turbine propulsion system.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/italian-navy-ppa-to-be-powered-by-hybrid-ge-propulsion-system/

Modifié par xav
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy’s Cavour aircraft carrier starts F-35B modification work
Italys-Cavour-aircraft-carrier-starts-F-

The Italian Navy « Cavour » aircraft carrier yesterday entered the « Edgardo Ferrati » basin at the Maritime Military Arsenal in Taranto, the Italian MoD stated.

The maneuver represents a turning point in the maintenance and adaptation work that will, after ten years of active service, allow the ship to adapt to the standards for the F-35B fighter jet which will replace the current fleet of AV-8B Harrier II SVTOL aircraft.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/italys-cavour-aircraft-carrier-starts-f-35b-modification-work/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Leonardo demos outstanding BMD capabilities performed by its MFRA radar during Formidable Shield 2019

Leonardo-demos-outstanding-BMD-capabilit

The Italian Navy FREMM frigate Carlo Bergamini equipped with Leonardo’s MFRA was able to detect and track the launch and impact point of a ballistic missile. The MFRA radar demonstrated its ability to detect the full range of threats presented during the exercise.

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/leonardo-demos-outstanding-bmd-capabilities-performed-by-its-mfra-radar-during-formidable-shield-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours, encore moi a poser des questions! 

Mon intérêt se porte sur le Trieste. Avec pratiquement 20 metres de long de plus comparé au Juan Carlos, le Trieste à une surface de transport (garage+hangar+quai) plus réduite de environ 1000 mètres^2 (4.500m^2 vs 5.400m^2).

Je ne cherche pas particulierement à comparer dans un cadre qualitatif ces de navires, mais j'aimerai savoir comment les italiens justifient une telle situation (ou qu'elle erreur ils ont commise si c'est le cas). 

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Umbria a dit :

Bonjours, encore moi a poser des questions! 

Mon intérêt se porte sur le Trieste. Avec pratiquement 20 metres de long de plus comparé au Juan Carlos, le Trieste à une surface de transport (garage+hangar+quai) plus réduite de environ 1500 mètres^2 (4.500m^2 vs 6000m^2).

Je ne cherche pas particulierement à comparer dans un cadre qualitatif ces de navires, mais j'aimerai savoir comment les italiens justifient une telle situation (ou qu'elle erreur ils ont commise si c'est le cas). 

Faudrait vérifier les chiffres à partir de sources vraiment fiables. D'où tu sors tes chiffres?  (je ne les conteste pas , je  ne les connais )  déjà c'est 15 m  et non 20 

Mais, à titre  de piste de réflexion  :  3 x 76 mm  sur le Trieste , des Aster, trois tourelles de 25...  tout ça ça prend de la place mine de rien.   Puis faudrait comparer les installation hospitalières et la conception des espaces de vie, plus c'est confortable plus ça prend de la place. Vu le tropisme US Marines de l'Armada, je ne serais pas étonné que les logements soient façon US   boite de sardines :biggrin:   

Comparer les installations techniques etc...  Le radier à  des dimensions comparables :  4 LCM dans le cas du JC  idem dans le cas du Trieste , ce dernier compatible avec LCAC .  Le pont d'envol du Trieste doit faite dans les 7200 m2  contre 5440 sur le JC.  Les données  sur le nombre d'aéronefs embarqués me paraissent plus "réalistes" dans le cas italien...  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les chiffres;

http://www.difesaonline.it/evidenza/interviste/lhd-trieste-la-nuova-nave-anfibia-della-marina

On parle en tout de 2300m^2 + 2200m^2 pour le Trieste. 

Les données du JC-I viennent du pdf "AMPHIBIOUS WARFARE SHIPS. THE NAVANTIA ACHIEVEMENTS: Juan Carlos I Class, Galicia Class and Athlas Family"

3000m^2 + 2400m^2 pour 5400m^2 (petite faute dans mon premier message) 

(Même méthode de calcule pour les deux, en prenant en compte le hangar à avion et le quai) 

Effectivement, ce navire à était financé principalement comme bâtiment humanitaire donc je ne serai pas étonné si l'hopital soit significativement plus grand.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Umbria a dit :

Effectivement, ce navire à était financé principalement comme bâtiment humanitaire donc je ne serai pas étonné si l'hopital soit significativement plus grand.

Ca c'est comme en Espagne , ils vendent toujours le côté humanitaire :rolleyes: Enfin, s'ils voulaient un navire hôpital , pas besoin d'un LHD... En Italie, le pb c'est les 5 étoiles opposés au programme naval, mais qui se sont dépêchés d'être présents au lancement, après ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.  :biggrin:

Il eut y avoir des différences de doctrine entre les deux marines, même s'ils forment une brigade commune, ça peut influencer la conception des navires.  J'ai l'impression qu'il  y a une évolution du San Marco, vers l'interdiction maritime, les raids et le soutien aux FS (plus Royal Marines si l'on veut) alors que l'e Tercio de l'Armada reste attaché à sa doctrine très US Marines.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Umbria a dit :

Paolo Thaon di Revel

"The Paolo Thaon di Revel class (also known as PPA for "Pattugliatore Polivalente d'Altura") is a class of multipurpose offshore ships built by Fincantieri for the Italian Navy"  comme chacun sait ! 

https://en.wikipedia.org/wiki/Paolo_Thaon_di_Revel-class_offshore_patrol_vessel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

En tout cas sacre patrouilleur :143 x 16  4500 t,    

Si tu veux mon avis cette bécane n'a de patrouilleur que le nom et il s'agit d'un artifice sémantique pour obtenir du parlement ou de ministères autres que la défense des crédits ou des autorisations.

D'un autre côté quand une FDA va morpionner au vent d'une côte pas tout à fait hospitalière que fait-elle ... sinon patrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Si tu veux mon avis cette bécane n'a de patrouilleur que le nom et il s'agit d'un artifice sémantique pour obtenir du parlement ou de ministères autres que la défense des crédits ou des autorisations.

D'un autre côté quand une FDA va morpionner au vent d'une côte pas tout à fait hospitalière que fait-elle ... sinon patrouiller ?

Tout dépend de la version, light  c'est juste deux canons (1x127  1 x76)  pas grand chose d'autre, même si, éventuellement, elle est pré-câblée pour embarquer des torpilles et des missiles anti navires ; les "full"  par contre c'est des vraies frégates .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils continuent simplement la tradition de spammer les canons de 76mm de la proue à la poupe. Avec le Savroponte on pourrait se demander si ça n'en devient pas un art !

62649914_2379859775578624_45958591068913

Les vrais patrouilleurs ne sont pas très loin. Le programe EPV-European Patrol Vessel à l'air d'avancer lentement, mais surement. 

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hirondelle a dit :

Quel est ce b@#%$# entre les deux superstructures : station ravito, pompes à bière, portique de chalutage..?

dans cet amas on doit distinguer trois choses

-les deux (un sur chaque bord) mises à l'eau (on appelle çà des bossoirs :tongue:)  pour embarcations semi-rigides

-au milieu trône une énorme grue hydraulique dont la fonction compte tenu de l'emplacement m'interpelle un chouïa

Ce qui fait bien rigoler quand même c'est que le design est incontestablement traité avec SER réduite; alors que cette futaie en plein milieu çà rompt un peu la furtivité

1560701887.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbria

@pascal

Moi pas comprendre (mot bossoir pas connu, trop long :laugh:). 

Lesdits bossoirs, si j’en crois leur aspect et leur capacité (inscription 5T, donc x2=10T), soulèvent un bidule genre gros RIB, mais sans doute pas un chaland de 40pieds : ou bien avec l’appoint de la grue?

Ensuite, sur les illustrations d’Umbria, la disparition des bossoirs lorsqu’un containers ou un chaland est sur le pont m’intrique : les bossoirs (4iem, tu vois Pascal, je révise bien !) seraient-ils amovibles ou montés sur rails ?

Non, décidément ça ne colle pas : c’est une une pompe à bière ce truc !

Umbria (italiens?): aurais-tu des éléments explicatifs sur le dessin particulier de la proue stp ?)

Last : personne, Marina Militare ou Nationale comprises, ne souhaite passer pour un gros ringard, donc tout le monde fait des silhouettes furtives comme on va faire paraît il des imprimés leopard pour les mâles français cet hiver. Mais mêmes  les Zumwalt se couvrent de verrues, c’est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirondelle a dit :

aurais-tu des éléments explicatifs sur le dessin particulier de la proue stp ?)

Selon besoins hydros du programme et essais bassin de l’INSEAN de Rome ; c’est là que l'on peaufine les carènes dont les étraves  pour les projets italiens , c'est sûr que si il avait été spécifié un bulbe sonar genre FREMM ou FDA

l'étrave eu été différente

http://www.insean.cnr.it/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...