Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI VTT et VBCI 2 pour l'export


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Plus qu'un débat, la perte du 105mm est surtout un héritage. 

Il n'y a pas eu en fait de choix. 

Dans les années 80, un autre système de force blindé lourd a été défini. La technologie du CTA répondait parfaitement à l'un des 4 véhicules devant combattre ensemble. Et la chute du Mur à invalidé ce système en nous laissant le 40CTA sur les bras. Il était hors de question de l'abandonner.

Il y a 23 heures, FoxZz° a dit :

Je comprends vraiment pas qu'on l'ait sorti de la compet en australie. Il etait parfait ce VBCI-2 40CTA

L'expression de besoin australienne stipulait que les candidats devaient proposer un produit sur étagère. Nexter a du considérer que ce n'était pas assez le cas.

Un autre point étant qu'il lui fallait pouvoir le faire produire de façon compétitive en Australie. Peut-être n'ont-ils pas trouvé un sourcing de bon niveau.

Il peut enfin y avoir la perception que l'Australie est trop proche d'autres industriels et que le coût de participation pour ses finances est trop risqué. 

Je suis également assez frustré de ne pas avoir vu le VBCI-2 dans ce marché comme ce fut le cas du Sentinel-2 qui ne répondait pas aux critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EOA a dit :

Quand on voit avec quel intensité on utilise nos bons vieux 10 RC et nos ERC 90 en Afrique on se dit que le Jaguar a de beaux jours devant lui pour les OPEX sur ce continent! Par contre on va perdre la capacité HE 105 mm du 10 RC. Là aussi le débat est ancien avec le 40 CTA, on verra bien ... 

Boh, si l'EMAT achete une version du VBCI avec la tourelle des RAK polonais... oui je sais je fais des reves bizarres, n'empeche que ce serait nickel pour completer la capacite en tir tendu du CTA40. En fait non, j'aurais vire le Jaguar, en ajustant la doctrine d'emploi pour composer des unites mixtes ayant pour plus petit element: 1 RAK, 1 VBCI-2, 2 CRAB-0.50+LGA (a la louche 1 jaguar=4 CRAB en cout d'acquisition) pour monter des raids meca, a mon sens ce qui fonctionne probablement le mieux en Afrique, surtout quand on a pas les effectifs pour tenir le terrain, m'enfin l'empereur ne partage sans doute pas mon appreciation optimiste de la situation, alors je vais me calmer avec les reves humides, de toute facon l'empereur a dit: on aura du Jaguar (et du chocolat a la fin de la journee si on a encore des bras)  :tongue:

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans les années 80, un autre système de force blindé lourd a été défini. La technologie du CTA répondait parfaitement à l'un des 4 véhicules devant combattre ensemble. Et la chute du Mur à invalidé ce système en nous laissant le 40CTA sur les bras. Il était hors de question de l'abandonner.

Tu peux développer un peu s'il te plait? Quels étaient ces 4 véhicules et leurs systèmes d'arme envisagés dans les années 80? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pinpon42100 a dit :

C'est faux, quel serait l'avantage du VBCI s'il ne peut pas tirer en marche?

Justement, l'idée était pour raison d'économie de ne pas permettre de tirer (avec précision) en marche.  Uniquement de tirer à l'arrêt, et en particulier pendant qu'il dépose ses fantassins.

Mais de toute évidence l'engin de production a un canon stabilisé.

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Un de mes abonnés, followers du Qatar de mon compte Twitter m'a fait parvenir, ça hier soir. Cela vaut ce que ça vaut!

DP088QkWkAAT94H.jpg

DP088QPXkAEJids.jpg

DP088QPX0AAQwtQ.jpg

DP088QaX0AAJhQQ.jpg

Puis ce matin à la radio/BFMT Florence Parly la MINARM a également évoqué ce matin, la vente de « véhicules blindés en grand nombre ». Le groupe Nexter est sur les rangs pour un contrat qui pourrait concerner plus de 300 VBCI et monter jusqu'à 2 milliards d'euros.

Puis Xavier V de NavyRecognition

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Un de mes abonnés, followers du Qatar de mon compte Twitter m'a fait parvenir, ça hier soir. Cela vaut ce que ça vaut!

DP088QkWkAAT94H.jpg

La surprise du mec, à droite, de croiser Hollande à la sortie de Nexter :laugh:

Comment ? C'est pas lui ? OK, je sors... :tongue:

@+

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MH a dit :

Enfin un contrat export ! On saura plus tard pour l'armement choisi ?

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...