Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USMC


scalp79
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

https://soldat-und-technik.de/2021/06/bewaffnung/27605/u-s-marine-corps-plant-beschaffung-von-hero-120-loitering-munition/

L'U.S. Marine Corps prévoit d'acquérir des munitions  vagabondes Hero 120

Révélation

Le corps des Marines des États-Unis prévoit d'acquérir des munitions vagabondes montées sur véhicule. Apparemment, le véhicule LAV-25 8×8 et le véhicule tactique léger interarmées 4×4 doivent être équipés comme véhicules porteurs. En outre, l'intégration d'une variante de la munition UVision Hero 120 dans le Long-Range- Unmanned Survace Vehicle (LRUSV) doit avoir lieu.

Le fabricant UVision, basé à Tel-Aviv, a annoncé la semaine dernière qu'une version modifiée de sa munition de vagabonde Hero 120 a remporté le concours du système OPF-M (Organic Precision Fire Mounted) du Corps des Marines des États-Unis.

Le Hero 120 est le plus grand drone kamikaze à propulsion électrique de la gamme du producteur israélien. Avec une masse de lancement de 12,5 kg et une portée de 40 km, le Hero 120 est capable de déployer efficacement une ogive de 4,5 kg avec une grande précision contre diverses cibles telles que des chars de combat. En raison de sa faible signature optique et acoustique, le Hero 120 est difficile à détecter et à engager.

Afin de détecter et de suivre les cibles, la munition Loitering d'UVision est équipée d'une caméra combinant la vision de jour et l'imagerie thermique, ce qui permet non seulement d'engager sa propre cible dans le temps de vol maximum de 60 minutes, mais aussi d'allouer d'autres moyens d'action.

Ni le volume financier ni le nombre définitif d'unités de l'achat n'ont encore été annoncés. Toutefois, la commande ne comprendra pas seulement le Hero 120, mais aussi les conteneurs de lancement et leur intégration dans les véhicules du corps des Marines des États-Unis.

Outre les deux systèmes terrestres, le LRUSV, qui est conçu pour des missions habitées et non habitées, est certainement le système le plus intéressant de l'OPF-M. Le Hero 120 fournit à l'embarcation de seulement neuf mètres, fabriquée par le constructeur naval américain Metal Shark, un puissant armement capable d'engager à distance non seulement des cibles terrestres mais aussi des embarcations conventionnelles.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://soldat-und-technik.de/2021/07/mobilitaet/27819/advanced-reconnaissance-vehicle-usmc-vergibt-entwicklungsauftrag-an-zwei-anbieter/

Advanced Reconnaissance Vehicle - L'USMC attribue un contrat de développement à deux fournisseurs

Révélation

Pour la phase prototype du nouveau véhicule de reconnaissance avancée (ARV) du corps des Marines des États-Unis, les Marines ont sélectionné les propositions de Textron et de General Dynamics Land Systems (GDLS) après évaluation des offres.

Les contrats pour la phase d'ingénierie et de développement de la fabrication, qui se termine par la livraison d'un prototype chacun, doivent être conclus avec les entreprises sélectionnées par le Army Contracting Command en coopération avec le National Advanced Mobility Consortium.

Alors que Textron a présenté publiquement son candidat Cottonmouth (voir photo ci-après) pour le projet, selon S&T, GDLS est resté muet sur les détails. Seule l'utilisation des UAS d'Aerovironment a été révélée.

Le ARV est destiné à remplacer le Light Armoured Vehicle (LAV) introduit en 1980 par une nouvelle famille de véhicules. La première variante, ARV C4/UAS, est en cours de développement. La désignation indique l'objectif principal de l'équipement. Le véhicule sera équipé d'un ensemble de systèmes de reconnaissance, de surveillance, d'acquisition d'objectifs et de systèmes informatiques permettant d'enregistrer et d'évaluer la situation dans l'environnement et de distribuer les résultats le long du parcours de commandement. L'équipement comprendra des véhicules aériens sans pilote, qu'ils soient attachés ou en vol libre. "Ces systèmes permettront à l'ARV de servir de centre habité d'une équipe habitée/non habitée et de fournir des capacités de reconnaissance mobile de nouvelle génération", écrit l'U.S. Marine Corps.

Au terme du contrat EMD, les deux prototypes doivent être livrés au quatrième trimestre 2022. Le Corps prévoit ensuite de tester les véhicules pendant six mois. En 2023, une décision devra être prise sur la manière de procéder. Il s'agira notamment des résultats d'une étude visant à déterminer si le véhicule de combat amphibie (VCA) peut être converti en VRA. L'ARV - une production conjointe de BAE Systems et Iveco - est actuellement en cours de production et a été introduit dans la force depuis 2020 avec les premiers exemples.

Le besoin déclaré pour l'ARV est d'environ 500 véhicules et doit être satisfait par un programme de construction sur cinq ans. Les coûts sont estimés à plus de 1,5 milliard d'euros.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Textron_ARV_Cottonmouth_Textron-1068x712

On verra bien si pour une fois ils arrivent à tenir les délais et le budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F35 B de l’USMC peuvent ils apponter simultanément à plusieurs ? Je n’ai pas trouvé l’info ni de vidéos, et puisqu’un tomber appontage vertical semble toujours prendre plus de 30 secondes entre le moment où l’avion se positionne latéralement et celui où il touche le pont, je me pose la question du rythme de ramassage.

Et le «short landing », est-il pratiqué sur les ponts plats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F35 B de l’USMC peuvent ils apponter simultanément à plusieurs ? Je n’ai pas trouvé l’info ni de vidéos, et puisqu’un tomber appontage vertical semble toujours prendre plus de 30 secondes entre le moment où l’avion se positionne latéralement et celui où il touche le pont, je me pose la question du rythme de ramassage.

Et le «short landing », est-il pratiqué sur les ponts plats ?

 

Edit : trouvé pour la deuxième question, les Gibis y songent, mais j’ignore si implémenté. On parlera de « Shipborne Rolling Vertical Landing » ou SRVL, à 57 noeuds.

Au simulateur :

 

https://www.thedrive.com/the-war-zone/13233/f-35b-pilots-will-make-rolling-landings-like-this-to-board-royal-navy-carriers

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Les F35 B de l’USMC peuvent ils apponter simultanément à plusieurs ? Je n’ai pas trouvé l’info ni de vidéos, et puisqu’un tomber appontage vertical semble toujours prendre plus de 30 secondes entre le moment où l’avion se positionne latéralement et celui où il touche le pont, je me pose la question du rythme de ramassage.

Et le «short landing », est-il pratiqué sur les ponts plats ?

Bonne question, note que les LHA de l'US Navy ne prétendent pas au statut de porte-avions: "landing helicopter dock" ou "landing helicopter assault"  Puis à côté des 6 F35, ils ont plein d'hélicos à gérer, 12 Osprey etc... 

Les brits eux : "The Queen Elizabeth class is a class of two aircraft carriers" Même s'ils peuvent les armer en porte hélicoptères ou en mixte. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Plus de sang de cobra et autre araignées pour les Marines en exercice en Thaïlande. Les associations de défense des animaux se sont insurgés contre le fait que les militaires américains tuent et consomment la faune sauvage :bloblaugh: 

https://www.popularmechanics.com/military/a37351790/cobra-blood-drinking-banned-at-us-thai-military-exercises/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'accent étant mis sur les US Marines, je le mets ici :

UNITAS est le plus ancien exercice maritime du monde. Accueilli cette année par le Pérou, il réunit des groupes multinationaux de vingt pays et comprend 29 navires, quatre sous-marins et vingt aéronefs qui effectuent des opérations au large des côtes de Lima et dans la jungle d'Iquitos. L'exercice forme le personnel à soutenir les opérations maritimes conjointes et se concentre sur le renforcement des partenariats. L'interopérabilité et la capacité entre les navires et les caisses marines participants sont accrues. (Vidéo du US Marine Corps)

 

 

Modifié par Paschi
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 09:54, kalligator a dit :

C est le moment de revoir "Idiocracy" qui passe du statut du film de comédie à celui de prophétie

Avec les smartphones vissés dans la main des nouvelles générations, ça fait un moment que la prophétie est en cours...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy birthday marines !

Le 10 novembre 2021, les Marines américains du monde entier célèbrent un héritage de 246 ans de prouesses sur le champ de bataille définies par le courage, la discipline, la loyauté, la persévérance, l'adaptabilité, le leadership et l'innovation en matière de combat. 

Le message d'anniversaire annuel délivré par le commandant du corps des Marines, le général David H. Berger, et le sergent-major du corps des Marines, le sergent-major Troy Black, rend hommage à la génération de Marines qui s'est engagée après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, qui a ensuite servi en Irak et en Afghanistan, et qui approche aujourd'hui de l'âge de la retraite. 

Il souligne également la culture de l'innovation cultivée par les dirigeants des Marines pour permettre au Corps des Marines de rester la force de l'Amérique en état de préparation - prête à combattre et à gagner en tout temps et en tout lieu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de temps, il me semble que c'était avec @Fusilier, on discutait au sujet de la présence d'une capacité de pontonniers dans le génie des marines de réserve. 

Je ne me rappelle plus quelle avait été la conclusion de notre échange ( j'ai quelque perte de mémoire). 

Mais au fond l'idée d'avoir une capacité à franchir les coupures humides autre que l'optique assaut amphibie depuis la mer, est venue avec la magnifique opération amphibie de Inchon durant la guerre de Corée. 

Pour atteindre Séoul, il fallait après le débarquement de Inchon traverser une coupure humide, la rivière Han. 

Je pense que dans l'optique des marines durant la guerre Froide mais même après vu le contexte avec une Corée du Nord qui reste encore  de nos jours perçue comme une menace pour les sud-coréens, l'idée de reproduire une opération amphibie à l'image de celle de Inchon ( pas forcément dans un conflit avec la Corée du Nord) avec une autonomie via les moyens type pontonniers qui seraient de mise si besoin selon la configuration du terrain via la présence de coupure humide de type rivière et fleuve. 

C'est pour moi la raison de la présence de se type de capacité dans la réserve des marines. Se qui donc était logique est intelligent dans le sens ou ils n'ont voulu se priver de moyens afin d'être prêt à faire face a divers problème. 

Je ne me souviens pas si dans la reconfiguration de la nouvelle doctrine des marines il est prévu que cette capacité du génie via les ponts mobiles est prévue d'être dissoute à l'instar de se qui a était fait avec les chars M1 Abrams. 

Ce serait un peu logique vu la nouvelle doctrine qui se met en place. 

J'y pense, je me suis offert pour compléter d'autres livres sur la guerre dans le Pacifique et les Marines 2 livres dont un de la superbe série Osprey ( j'en ai pas mal déjà), et un axé uniforme et armement des Marines durant la 2ème guerre mondiale. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Intéressant. J'ai noté, un peu surpris, que le corps ne garde que 25% des premiers contrats . Ca fait un un tx de renouvellement important pour une troupe professionnelle  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/11/2021 à 10:37, Fusilier a dit :

Intéressant. J'ai noté, un peu surpris, que le corps ne garde que 25% des premiers contrats . Ca fait un un tx de renouvellement important pour une troupe professionnelle  

@Tancrède & @Fusilier

Ça va aller dans le sens de la réévaluation des effectifs :

https://www.marinecorpstimes.com/naval/2021/12/08/berger-ill-accept-a-smaller-marine-corps-to-make-light-amphibs-happen/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Un Ami m'a partagé se lien, je le découvre en même temps que le je le partage. 

Je me demande si on n'a pas une pression qui peut être vient au niveau de l'US Navy en direction des Marines, qui demande à se qu'ils se  réinventent, d'où a mon avis l'arrivé de Berger et de sa nouvelle doctrine. 

Comme je suis surpris par un article de se type sur se média d'étude navale, je me pose la question. 

https://www.usni.org/magazines/proceedings/2021/december/how-absorb-marine-corps-army-and-navy

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun C'est  un article d'opinion, pas nécessairement une position officielle.  Ce qui est à peu près certain, c'est que le Corps avait besoin de "réinitialiser" son lien avec la Navy (son offre de service)  quand il s'est aperçu que la Navy pensait la stratégie future sans eux.. 

C'est, me semble-t-il, le résultat d'un processus qui a vu croître l'autonomie des US Marines vs US Navy; souviens-toi il n'y a pas si longtemps, certains voulaient rebaptiser le US Navy Deparment en  US Navy and Marines Department... :rolleyes:  Et la question lancinante: les USA ont-ils besoin d'une "deuxième armée de terre", est toujours présente. 

Il y a des effets liés aux guerres loin de la Navy, qui mécaniquement autonomisaient le Corps. La priorité donnée, par le Corps aux postes hors Navy (sans forcement penser aux "conséquences"...) Fin des détachements embarqués (au prétexte de changement techniques...) remodelage des unités de protection (réduites au régiment de sécurité)  fin de certains services (garde l'US Academy par exemple) "non réponse" aux besoins de "police-sécurité" après le 11 septembre, ce qui a obligé la Navy a développer les effectifs des Master-At-Arms (Prévôts) plus de 25 000 aujourd'hui... comme résultat une double chaîne de commandement : régiment de sécurité Marines d'un côte , Prévôts de l'autre .  

Souviens-toi encore, quand la fin des guerres en Iraq et Afghanistan se profilaient, le Commandant des Marines disant : les Marines ne veulent pas redevenir la force de police de la Navy... :rolleyes: 

Bref, l'article pose une problématique un tantinet radicale -provocatrice. Mais, il a raison sur la question de l'aviation aile fixe, la pertinence des F35 ADAC sur des grands ponts plats, outre que ça coûte une blinde, pose question dans le contexte Indo -Pacifique, les escadrilles Marines embarquées sur PA faisant somme toute le même boulot que les escadrilles Navy. Sur les hélicoptères je serais plus prudent. Peut-être aussi que derrière tout ça, le poids (lobby) des marines vis-à-vis du F35 a contrarié la stratégie de la Navy qui n'en voulait pas. 

Je crois que la promotion de Berger et sa stratégie sont la conséquence de la prise de conscience des problématiques qui se posent au Corps : quel rôle dans le contexte Indo-Pacifique, comment servir la Navy (en mettant l'accent sur l'intégration) Mais, sans doute il ne peut pas tout mettre sur la table (rapports de force internes au Corps) : retour à des fonctions de protection-police ? (après tout le Navy Departement peut se questionner  sur le bien fondé de financer deux forces Marines & Prévôts) Sans doute il y a aussi un questionnement sur la place des officiers Marines issus d'Annapolis, il est notable que les derniers grands chefs des Marines étaient issus du recrutement direct ou au mieux du ROCT comme Berger... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun C'est  un article d'opinion, pas nécessairement une position officielle.  Ce qui est à peu près certain, c'est que le Corps avait besoin de "réinitialiser" son lien avec la Navy (son offre de service)  quand il s'est aperçu que la Navy pensait la stratégie future sans eux.. 

C'est, me semble-t-il, le résultat d'un processus qui a vu croître l'autonomie des US Marines vs US Navy; souviens-toi il n'y a pas si longtemps, certains voulaient rebaptiser le US Navy Deparment en  US Navy and Marines Department... :rolleyes:  Et la question lancinante: les USA ont-ils besoin d'une "deuxième armée de terre", est toujours présente. 

Il y a des effets liés aux guerres loin de la Navy, qui mécaniquement autonomisaient le Corps. La priorité donnée, par le Corps aux postes hors Navy (sans forcement penser aux "conséquences"...) Fin des détachements embarqués (au prétexte de changement techniques...) remodelage des unités de protection (réduites au régiment de sécurité)  fin de certains services (garde l'US Academy par exemple) "non réponse" aux besoins de "police-sécurité" après le 11 septembre, ce qui a obligé la Navy a développer les effectifs des Master-At-Arms (Prévôts) plus de 25 000 aujourd'hui... comme résultat une double chaîne de commandement : régiment de sécurité Marines d'un côte , Prévôts de l'autre .  

Souviens-toi encore, quand la fin des guerres en Iraq et Afghanistan se profilaient, le Commandant des Marines disant : les Marines ne veulent pas redevenir la force de police de la Navy... :rolleyes: 

Bref, l'article pose une problématique un tantinet radicale -provocatrice. Mais, il a raison sur la question de l'aviation aile fixe, la pertinence des F35 ADAC sur des grands ponts plats, outre que ça coûte une blinde, pose question dans le contexte Indo -Pacifique, les escadrilles Marines embarquées sur PA faisant somme toute le même boulot que les escadrilles Navy. Sur les hélicoptères je serais plus prudent. Peut-être aussi que derrière tout ça, le poids (lobby) des marines vis-à-vis du F35 a contrarié la stratégie de la Navy qui n'en voulait pas. 

Je crois que la promotion de Berger et sa stratégie sont la conséquence de la prise de conscience des problématiques qui se posent au Corps : quel rôle dans le contexte Indo-Pacifique, comment servir la Navy (en mettant l'accent sur l'intégration) Mais, sans doute il ne peut pas tout mettre sur la table (rapports de force internes au Corps) : retour à des fonctions de protection-police ? (après tout le Navy Departement peut se questionner  sur le bien fondé de financer deux forces Marines & Prévôts) Sans doute il y a aussi un questionnement sur la place des officiers Marines issus d'Annapolis, il est notable que les derniers grands chefs des Marines étaient issus du recrutement direct ou au mieux du ROCT comme Berger... 

Ne sous-estimons jamais un article d'opinion qui peut parfois être lancé pour prendre la température, car on a divers courants au sein de la Navy au sein du haut commandement qui au vu des nouveaux enjeux géostratégique face à la Chine, ont peut être des idées bien arrêtées sur le devenir du Corps au sein de l'US Navy. 

D'où l'arrivée de Berger et de sa nouvelle doctrine pour l'USMC. Faut pas sous-estimer les volontés au niveau des États-major en se qui concerne la volonté de divers courant doctrinal d'obtention d'une  influence en manière doctrinale. 

Sinon intéressant comment ça a été rapide pour la mise en marche de se programme de nouveau navires amphibie plus léger. 

https://news.usni.org/2021/12/09/report-to-congress-on-navy-light-amphibious-warship-7

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USMC annonce une interdiction définitive d'utiliser en mer les (vieux) véhicules amphibies AAV / LVTP-7, sauf en opération réelle urgente.
Ce serait risqué vu les problèmes d'entretien de ces vieux blindés, en cours de remplacement par le programme ACV.
C'est une perte capacitaire pour l'USMC.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43534/the-marines-amphibious-assault-vehicles-just-got-banned-from-going-in-the-water-indefinitely

https://news.usni.org/2021/12/15/breaking-marines-keeping-aavs-out-of-the-water-permanently

EDIT

https://blablachars.blogspot.com/2021/12/les-marines-entre-suspension-et.html#more


A propos de la réorganisation en cours de l'USMC

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32703/marines-to-radically-remodel-force-cutting-tanks-howitzers-in-favor-of-drones-missiles

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment réduire le corps des marines pour éviter les doublons avec l'armée de terre et l'USAF, - opinion personnelle d'un officier à la retraite -. Déjà supprimer les escadrons de chasse transféré à la marine, l'auteur déclare que l'aviation de l'US Marines représente près de la moitié de l'effectif :

https://www.military.com/daily-news/opinions/2021/12/28/how-absorb-marine-corps-army-and-navy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...