Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USMC


scalp79
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Intéressant témoignage de Terminal Lance :bloblaugh:  .

http://terminallance.com/2013/07/02/terminal-lance-274-aavs-in-one-sentence/

2013-07-02-274_AAVs_in_One_Sentence_web.

 

Citation

Terminal Lance #274 “AAV’s in One Sentence”

July 2, 2013

I’ve gotten a lot of requests to do a comic about tracks, or AAV’s (or Gators). I was trying to think of a joke, and I really couldn’t think of anything that was even remotely funny about them.

They’re just fucking awful.

My experience is limited to training. As a regular line company type, the only times I ever actually rode in one were at Mojave Viper, and I hated every minute of it. Here was my introduction to AAV’s:

It was the DAC, or whatever it’s called, at Mojave Viper in 2007. I was one of the select few Assaultmen to take part in the exercise, my team was tasked with shooting a SMAW rocket at a target and doing the assault rush thing with the buildings and green ivan targets. If you’ve been there you probably know what I’m talking about, if you haven’t, it’s basically a shitty day in the desert. So the day starts normal enough, we get in the tracks and we start riding to the objective. Except, we somehow get lost on the way, and on the hottest day of training we had during the entire month at 113 F, we got stuck riding around in circles for about 7 hours. We do the objectives, miss the target we were firing at (oops), get back in the tracks for another 6 hours. Everyone’s water was scalding hot in their Camelbaks, everyone was motion sick from riding around all day in these god-forsaken contraptions, and by the end of it I never wanted to look at an AAV again.

Essentially what makes riding in an AAV so terrible is the fact that the crew bay is an awful place to be  (as a human) because you’re breathing in exhaust fumes, there’s no windows, there’s no fresh air, even on land it feels like it’s on water, and God clearly hates you if you’re there. Also, the crews just fucking love watching grunts suffer in the back, I’m pretty sure the happiest you’ll ever see a Marine is an AAV crew member laughing hysterically while grunts puke and hate themselves in the back of their shitty vehicle. Also, the crew bench in the back is like 3 fucking inches wide and impossible to sit on.

That’s AAV’s for me. Fuck those things.

In other news, stay tuned in the near future for some big Terminal Lance news. I’ve got something up my sleeve I’m hoping to announce in the next couple of weeks, so stand by to stand by. Also, don’t forget that you can buy Terminal Lance: Head Call for only $9.95!

Also, I’ll be at ImageCon today in San Francisco. I don’t have a table, but if you see me around feel free to say hi.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus jeune récipiendaire de la Medal Of Honor de la guerre en Afghanistan , le Marine Kyle Carpenter .

https://en.wikipedia.org/wiki/Kyle_Carpenter

 

 

 

Pour le conflit en Afghanistan il y a eu aussi le sergent Dakota Meyer .

https://en.wikipedia.org/wiki/Dakota_Meyer

 

Pour l'Irak :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jason_Dunham

 

Bon il n'a pas eu la Medal of Honor mais respect :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Peralta

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 02:05, Gibbs le Cajun a dit :

Intéressant témoignage de Terminal Lance :bloblaugh:  .

Très bon dessinateur, équipé en plus d'un sens de l'humour corrosif !!! Je dévores ses planches sans vergognes !!! Belle trouvaille @Gibbs le Cajun!!!

En parlant du Corps, Venom&Viper in action:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ascromis a dit :

Très bon dessinateur, équipé en plus d'un sens de l'humour corrosif !!! Je dévores ses planches sans vergognes !!! Belle trouvaille @Gibbs le Cajun!!!

En parlant du Corps, Venom&Viper in action:

 

Oui j'aime beaucoup , je l'ai découvert il y a un bon moment déjà sur FB . J'aime beaucoup son style et il est représentatif de la nouvelle génération de marines .

Ils restent des marines , mais ils sont de leurs temps .

Son humour est très corrosif , il y a même un ancien général de l'USMC qui adore ces BD .

Bon dès fois j'ai un peu de mal à comprendre ( les dessins m'aident bien pour combler cela ) , je ne suis pas très doué en anglais ,enfin je me débrouille .

Bon ces articles peuvent être traduit par google donc sa va .

Edit : le jour ou j'ai du mal , je peux te demander de me "traduire" les paroles de la BD , enfin si cela ne te dérange pas  :souritc: .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gibbs le Cajun a dit :

Bon dès fois j'ai un peu de mal à comprendre ( les dessins m'aident bien pour combler cela ) , je ne suis pas très doué en anglais ,enfin je me débrouille .

Pour ta décharge, l'Anglais attaqué dans ces Comics tape vraiment dans l'argo utilisé par les Grunts, donc ne soit pas inquiet si tu ne comprends pas tout !!

Bon le terme POG, tu vois ce que ça signifie ((attention ça parle d'indice de spé (mais je ne sais même pas si dans l'AdT vous avez un indice de spé ??))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ascromis a dit :

Pour ta décharge, l'Anglais attaqué dans ces Comics tape vraiment dans l'argo utilisé par les Grunts, donc ne soit pas inquiet si tu ne comprends pas tout !!

Bon le terme POG, tu vois ce que ça signifie ((attention ça parle d'indice de spé (mais je ne sais même pas si dans l'AdT vous avez un indice de spé ??))

Oups la j'ai du mal !

Pour parler d'un fantassin , en France on dit souvent que le mec est 00 , s'est le numéro officiel qui désigne la spécialité fantassin , Certificat Technique Elémentaire 00.

Par contre les artilleurs ont nous appelé les crânes d'obus, les cavaliers des cavalos , les gars du train les tringlots .

Moi j'ai le CTE 00 , le CTE tireur d'élite  ,CTE pointeur 155 TRF1 ( mais on peu faire du pointage sur 120 et 105 , enfin à l'époque ou l'on avait encore du 105 )  CTE01 mouvement logistique-adjoint chef d'escouade citerne tactique .

En fait je m'aperçois que je ne connais pas les codes numéro de toute les spécialités dans l'armée de terre .

Bon en plus j'étais TDM :souritc: , et j'ai fini mon temps dans l'ALAT

Super expérience même dans l'ALAT ( à la professionnalisation je suis passé dans l'ALAT , car on avait besoin de mec anciens , issu des anciens régiments pro ) .

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Pour parler d'un fantassin , en France on dit souvent que le mec est 00 , s'est le numéro officiel qui désigne la spécialité fantassin , Certificat Technique Elémentaire 00.

Quand je parlais d'indices de spécialité, je faisais référence à l'indice "0311" qui souligne le statut de "pousse cailloux", de fantassin, de dgève de l'auteur de "terminal lance", contrairement aux autres spécialités du Corps (tankiste, secrétaire, technicien,etc...), en bref les POG (People Out of the Grunts).

2011-01-04-Strip_93_Pogs_Impressing_Grun

tumblr_o1kzixlTP01r3cu6go1_500.jpg

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Edit : le jour ou j'ai du mal , je peux te demander de me "traduire" les paroles de la BD , enfin si cela ne te dérange pas  :souritc: .

Why not

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ascromis a dit :

Quand je parlais d'indices de spécialité, je faisais référence à l'indice "0311" qui souligne le statut de "pousse cailloux", de fantassin, de dgève de l'auteur de "terminal lance", contrairement aux autres spécialités du Corps (tankiste, secrétaire, technicien,etc...), en bref les POG (People Out of the Grunts).

2011-01-04-Strip_93_Pogs_Impressing_Grun

tumblr_o1kzixlTP01r3cu6go1_500.jpg

Why not

Oui je connais le concept US ,pour le grunt s'est 0031 , nous s'est 00 .

Ok pour POG j'ai compris :souritc: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.wearethemighty.com/watch/this-marine-scout-sniper-threw-the-enemys-grenade-back-to-save-his-brothers

Citation

His team spotted by insurgents and forced to take cover in an abandoned compound, Marine sniper Joshua Moore went against his instinct when two grenades landed next to him, throwing one of them back at the enemy and holding off insurgent fire until help could arrive.

Moore, at the time a lance corporal, was later awarded the Navy Cross for his actions.

Moore was part of a scout sniper platoon during a mission in Marjah, Afghanistan, in March 2011, when insurgents targeted his team.

Read more about this Marine sniper who grabbed a live grenade to save his brothers here.

 

By Team Mighty
Oct 14, 2016 10:00:26 am

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

LPD San Antonio. Les Marines font partie de l'équipage

à brasser du bout pendant un RAM .

 

 

 

 

 

Lors des manips que j'ai fait , on participait aussi à l'embarquement des vivres ( enfin descendre la nourriture dans l'endroit réservé à la nourriture ) , la plonge , et dans une autre manip on prenait le quart pour surveiller les gens qu'ont avaient évacué du Libéria .

Bon rien de particulier comme boulot de "marin" pour nous autre mais bon , prendre le quart avec les marins pour cette mission sa faisait aussi parti de la vie à bord , bon la s'était pour une évacuation de ressortissants donc un truc exceptionnel .

Seul truc qui m'a gonflé , s'est le comportement d'un capo/chef de chez nous , le mec nous a sorti le :" je suis caporal-chef de 1°classe ,CAT2 échelle 4 " ... en gros le mec qui fait l'ancien ... a qui on ne donne pas de mission en dessous de son niveau ...

Parce que sa le gonflé de prendre le quart pour surveiller , on la tous regardé de travers ... et le "sous-off" marin lui a dit ce qu'il pensait , bon le marin a bien vu qu'il était tout seul à avoir ce comportement et que les autres terriens ne posaient pas de pb 

Mais bon , sa m'énerve car ce type de comportement le gus l'avait aussi en régiment , déjà que s'est gonflant mais l'avoir en extérieur et cela au cours d'une évacuation de ressortissants s'étaient le pompon , sa ne donne pas une bonne image .

 

Bon on ne touchait à rien d'autres sur le navire :souritc:  mais on était disponible .

Sympa le le self des US , mais je pense qu'on mangera largement mieux sur un navire de la Royale !

Des 3 Armées , s'est bien dans la Marine que j'ai le mieux mangé !

 

Edit :

Je suis monté à bord d'une péniche de débarquement à Djibouti , d'un TCD aussi et à bord de ce navire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Champlain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champlain_(bateau) ( on s'est pris une tempête au large de la Bretagne avec ) .

Mais s'est étrange , car sur wiki il est dit qu'il était affecté aux Antilles .

Peut-être que je me trompe de nom , mais si je me fie à la forme du navire , on débarqué bien par l'étrave avant .

Sa ce trouve ce n'est pas le même bateau , il y avait plus gros comme navire qui ouvrait leur étrave à l'avant ? 

J'ai un doute mais le nom ressemblait à Champlain .

408793BATRAL_Champlain.jpg

Il ressemblait à celui-ci mais j'ai le doute vu qu'il était affecté aux Antilles , nous on a fait une manip en Bretagne .

 

Peut-être qu'il était revenu en France occasionnellement .

Tu vas peut-être pouvoir m'aidé sur cette affaire :souritc: .

 

Edit , sur la photo du lien de cette photo il est dit cela :

http://forummarine.forumactif.com/t5022p1-batiments-de-projection-et-de-commandement-classe-mistral

Citation

Déployés essentiellement en outre-mer avec de très courts passages en métropole, ces navires commencent à être retirés du service actif sans que leur remplacement ne soit réellement défini, le programme BIS (Bâtiment d'Intervention et de Souveraineté) n'ayant toujours pas été lancé alors que deux unités ont déjà été désarmées : le Champlain à été désarmé le 30 avril 2004 et coulé comme cible au large de la Martinique en octobre suivant et le Francis Garnier à été récement désarmé à Brest. Les trois autres ne devraient pas tarder. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun   

Les gars d'une Task Force amphibie de l'US Navy, passent presque une année ensemble, période d'entrainement avant projection , puis 6 mois de déploiement. 

Il y avait 5 BATRAL encore à ton époque, ils tournaient sur les affectations et en principe il y avait un en métropole , les Commandos utilisaient le Metro pour les manips amphibies. 

Le Champlain a du être à la Réunion, etc La photo c'est le Canal de Corinthe (Grèce) en route vers la Roumanie en 1998

photo04.jpg

 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun   

Les gars d'une Task Force amphibie de l'US Navy, passent presque une année ensemble, période d'entrainement avant projection , puis 6 mois de déploiement. 

Il y avait 5 BATRAL encore à ton époque, ils tournaient sur les affectations et en principe il y avait un en métropole , les Commandos utilisaient le Metro pour les manips amphibies. 

Le Champlain a du être à la Réunion, etc La photo c'est le Canal de Corinthe (Grèce) en route vers la Roumanie en 1998

 

Oui je sais sa , je ne comparais pas mon passage en touriste sur un navire  à ce qui ce fait chez les US :souritc: .

Mais le peu que j'ai fait m'a surtout fait ressentir le regret que " l'IM " ai raté sa vocation , enfin quel s'était éloigné depuis le début de sa vocation marine/amphibie  .

L'appel du grand large sommeil en moi !

Pourquoi n'est-je pas était un grand chef au début de l'histoire des FM/IM , j'aurais organisé sa de manière simple et il n'y aurait eu qu'un seul "corps" appartenant à la Marine ( gestion et administration ) .

J'aurais fait pendre à la grande vergue tout impudent qui aurait contrarié mes projets !

Terrien ou marin !

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en vidéo d'un vétéran sur les terribles événements de 1983 à Beyrouth, l'attentat de l'ambassade US ainsi que l'attentat de la caserne des Marines:

Un fait que j'ignorais (cité dans ce 3eme épisode), ce fut la découverte, une semaine après l'attentat de la caserne, d'un miraculé: Le Marine factionnaire de nuit auprès du stock de bières (pour éviter le "pillage" de canettes en dehors des heures autorisées), situé près du E-club au sous-sol du bâtiment. Ce malheureux avait survécu grâce aux susdites canettes pour se désaltérer et en mangeant des cacahuètes.... Et ce n'est pas une blague.

 

Modifié par ascromis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascromis a dit :

Un fait que j'ignorais (cité dans ce 3eme épisode), ce fut la découverte, une semaine après l'attentat de la caserne, d'un miraculé: Le Marine factionnaire de nuit auprès du stock de bières (pour éviter le "pillage" de canettes en dehors des heures autorisées), situé près du E-club au sous-sol du bâtiment. Ce malheureux avait survécu grâce aux susdites canettes pour se désaltérer et en mangeant des cacahuètes.... Et ce n'est pas une blague.

çà me rappelle cette contine absolument merveilleuse que j'écoute régulièrement depuis que j'ai l'âge de me vomir sur les bottes

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, sur le WASP on s'affaire, la "brigade voirie" :biggrin:

14642387_1081661318617608_64227655909732

et on s’entraîne

14657408_1081660378617702_69602872595500

on range

14563303_1073269992790074_21818989090183

C'est pas tout , maintenant faut ranger 

14656335_1073270372790036_16337879784092

 

Cours de caporal à bord du Wasp 

MEDITERRANEAN SEA (Sept. 30, 2016) Sailors and Marines stand in formation for the graduation of their first professional military education course, the Corporal's Course, graduation ceremony aboard the amphibious assault ship USS Wasp (LHD 1) 

14591646_1073274019456338_59608088178846

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascromis a dit :

Retour en vidéo d'un vétéran sur les terribles événements de 1983 à Beyrouth, l'attentat de l'ambassade US ainsi que l'attentat de la caserne des Marines:

 

Un fait que j'ignorais (cité dans ce 3eme épisode), ce fut la découverte, une semaine après l'attentat de la caserne, d'un miraculé: Le Marine factionnaire de nuit auprès du stock de bières (pour éviter le "pillage" de canettes en dehors des heures autorisées), situé près du E-club au sous-sol du bâtiment. Ce malheureux avait survécu grâce aux susdites canettes pour se désaltérer et en mangeant des cacahuètes.... Et ce n'est pas une blague.

 

Des paras de Drakkar ont échappé à l'attentat parce qu'ils étaient parti cherché des croissants .

Comme quoi le hasard en étant désigné pour une "mission non opérationnel " a parfois était heureuse , et d'autre fois non heureuse .

Le destin parfois peut nous joué des tours , bon ou mauvais .

http://www.hemaridron.com/attentat-drakkar.html

Citation

LE 23 OCTOBRE 1983 à 6 heures du matin, après une nuit calme, l'Adjudant de compagnie réveille les Sections.
Le Sergent Hartung et deux autres Parachutistes désignés la veille partent en ville chercher les croissants du Dimanche.
A 6 heures 15 , une forte explosion retentit du coté de l' aéroport.
De nombreux Parachutistes se ruent vers les balcons pour voir ce qu'il en est.
La section de garde est appelée à ses postes de Combat.
Le Sergent-chef Blanchot et le Caporal Guillemette , de garde sur le toit rendent compte au Capitaine que le Poste américain des Marines vient de sauter.

 

Au moment où Guillemette repose le téléphone , une très forte secousse ébranle le bâtiment. 

Blanchot rattrape Guillemette qui basculait dans le vide. Un bruit assourdissant retentit :

 

les planchers s'effondrent puis les murs cèdent. Le cuisinier en train de répartir les bols du petit déjeuner sur les tables est projeté sous un banc de bois. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...