Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SA80, le plus mauvais fusil d'assaut d'une grande armée ?


littleboy
 Share

Messages recommandés

les SAS sont dotés de Diemaco et G36 et ce ne sont pas les seules forces spéciales du monde à le faire.

Pourquoi vouloir tant le faire si le SA80A2 est une si bonne arme, tous ces fusils sont pourtant de la meme catégorie et ont le meme role (pas comme les M-4 par exemple qui sont plus ou moins destinés aux forces spéciales) ?

Je veux bien qu'il y ait eu une amélioration certaine de la fiabilité, mais les défauts de conception que j'ai mentionnés dans mon précédent post n'ont clairement pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rob, je me permets de corriger ton post car il grouille de fautes (c'est tout à fait normal, moi-même, je parle anglais bien plus mal que toi tu ne parles notre langue). Je fais ceci afin que tu progresse, ça ne peut que être bénéfique. Il n'y a là aucune méchanceté, ni aucun coup de gueule :

Les soldats, Royal Marines, n'ont pas su à quel point le fusil peut être exigeant, c'est sûrement un vice de construction, mais tous les rapports disent d'ailleurs que c'est un excellent fusil. Et vous croyez que des généraux britaniques ne savent pas ce que disent leurs soldats au sujet du SA80A2 ??? ......

Voila la suite est plutôt correcte.

En espérant avoir retranscrit fidèlement le sens de ton post.

A+

P.S. si j'ai fait des fautes énormes, n'hésitez pas à me le faire savoir, je souffre aussi de quelques lacunes en orthographe

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, we could post in english ourselves and so Rob could correct us and us correct him, isn't a good idea? And the 'not so good in english' could translate them in french in order to improve their efficiency. So fun ;) Jokes aside, I find it really great that you come to speak with us even if our language is different. For once someone is trying to improve his french when usually I have to do my (poor) best with my own english. If never you don't understand some posts, just let me know, I will do my best to explain them to you. As for correction, but Hip3rion seems way faster than me ! BTW : for sure you can correct me too ! Cheers ! ZedroS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SA-80 est considere comme une bonne arme notamment au niveau precision, mais peu fiable.

Or le probleme est que la qualite numero 1 d'une arme c'est la fiabilite, le reste doit venir apres.

A+

Tout à fait, mais hélas ses problemes ne se limitent pas là ; comme je l'ai dit précédemment, c'est une arme dont le poids est assez mal réparti (prise et tenue en mains difficiles) et qui n'est absolument pas ambidextre (il y a des SA80 pour droitiers et des SA80 pour gauchers, ce qui est un cas unique dans les armées modernes).

Peut etre que le passage au standard A2 aura un tant soit peu amélioré la fiabilité, mais la conception générale de l'arme n'a absolument pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après si bcp le critiquent c'est pas par hasard et le fait que les FS choisissent d'autres armes montre quelles sont les meilleures. On critique bcp le M-16 mais ces mêmes FS ont souvent des M-16. Mais ce n'est pas le sujet ici. Bref jspr pour les Anglais que les 13 modifs du L-85 A1 au A2 l'ont amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus, puisque qu'en tu dois passer par une fenêtre ou une porte l'arme est toujours dirigée sur la zone dangereuse et non à la verticale, ton arme est toujours presque à l'épaule et baissée à plus ou moins 45° par rapport au sol vers le bas, ISTC oblige. De plus une arme est compact, plus elle est dirigé facilement vers une direction dangereuse. Et même, avec la crosse téléscopique, le M 4 ne doit pas dépasser de grand chose par rapport au Famas, on est pas à 10 cm près. Non je le dis et je le répète le système Bullpup est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus, puisque qu'en tu dois passer par une fenêtre ou une porte l'arme est toujours dirigée sur la zone dangereuse et non à la verticale, ton arme est toujours presque à l'épaule et baissée à plus ou moins 45° par rapport au sol vers le bas, ISTC oblige. De plus une arme est compact, plus elle est dirigé facilement vers une direction dangereuse. Et même, avec la crosse téléscopique, le M 4 ne doit pas dépasser de grand chose par rapport au Famas, on est pas à 10 cm près.

Non je le dis et je le répète le système Bullpup est une daube.

D'ailleurs américains, allemands, italiens et russes dans un certain sens n'ont pas suivi cette "mode"... A croire qu'elle n'est pas si révolutionnaire que ça.

Quant au SA80, sa carrière se trouvera très certainement écourtée et son remplacant sera sans doute étranger... A votre avis quel sera-t-il?

Le HK G36 allemand ou le Steyr AUG3 autrichien me paraissent favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Steyr je ne sais pas je n'ai jamais tenu cette arme, mais il semble que le G 36 est marqué pas mal de monde, je l'ai eu en main en Macédoine, les Allemands m'en ont fait un topo et c'est varai que ce fusil à de remarquable atouts. Je pense qu'il à de beau jour devant lui. Franchement, j'échangerais de suite notre Famas nationnal contre un G 36 même fan comme je suis du M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes allemandes dans l'armée anglaise?! [28]

Je pense que l'Angleterre va continuer à uiliser le SA-80 plutôt que d'aller acheter ailleurs.

Je pensais à la perspective de leur prochain fusil d'assaut. Après tout, c'est Heckler und Koch qui a modifié leurs SA80 et l'armée britannique avaient des FN FAL belges avant... L'Espagne qui produisait ces fusils d'assaut produit bien des G36 à présent. C'est moins coûteux, ce n'est pas un développement essentiel et vu les difficultés financières de l'armée britannique ça me parait judicieux.

Quant au Steyr, il équipe l'armée australienne relativement proche de sa mère patrie. Je ne vois que ces deux modèles avec une éventuelle production nationale (qui me semble hypothétique mais admettons), les SIG suisses et le nouveau Beretta italien sont trop confidentiels (comme notre FAMAS). Peut-être qu'un nouveau fusil d'assaut américain entrerait dans la danse, les anglais étant proches des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la version courte du SA-80 ?

http://www.military-page.de/waffen/sturm/sa80/bilder/05.jpg

Quand est-il du SA-80 IW A3 du futur FIST britannique ?

Ben dis donc j'aime les fusils à canon scié mais là ils ont raté leurs coups. Sinon cette arme est trop eu résistante. Un peu comme le M16 à ses édbuts au viet-nam qui ne résistait pas au climat. Les russes ne connaissent pas ces problèmes avec leurs armes. Résistent au gel, au sable, rouille plus lentement ou carrément pas et leur coup de construction est ridicule par rapport à leur efficacité. Le SA 80 est un bel exemple de nationalisme mal placé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes allemandes dans l'armée anglaise?! [28]

Je pense que l'Angleterre va continuer à uiliser le SA-80 plutôt que d'aller acheter ailleurs.

Pas du tout, l'armée anglaise n'est plus focalisée que sur l'efficacité/coût, après la cure de capitalisme de Mrs Thatcher, même les militaires en sont atteint.

Ainsi les Land rover remplacées par des Ivecos, les camions Bedford par des MAN, les combat boots fabriquées en Tchéquie, ....

Pour revenir sur le SA80 Version 2, il semble moins mauvais que beaucoup ne le dise, d'ailleurs son "re-design" par H&K (du temps ou H&K était anglais) a été ré-utilisé pour le H&K 416, qui selon plusieurs experts US est l'arme la plus fiable disponible à l'heure actuelle (le H&K 416)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...