Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Iranienne


alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

L'Iran commence la fabrication en série de vedettes rapides.

L'Iran a annoncé, lundi, avoir commencé la fabrication en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles et déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d'attaque, selon l'agence officielle Irna. "Seraj" et "Zolfagar" seront construits dans le complexe d'industrie maritime du ministère de la Défense, a indiqué l'agence officielle Irna.

Le ministre de la Défense Ahmad Vahidi a inauguré les lignes d'assemblage des deux vedettes rapides indiquant que les bateaux permettront de renforcer les forces de défense iranienne. "Aujourd'hui, la République islamique d'Iran repose sur une importante industrie de défense et les forces puissantes des (Gardiens de la révolution) et l'armée, avec sa force extrême, peuvent assurer la sécurité dans le golfe Persique, en mer d'Oman et dans le détroit d'Ormuz", a-t-il ajouté.

D'autres annonces attendues

"Zolfagar" est une nouvelle génération de navire lanceur de missiles qui peut servir à des patrouilles ou des opérations d'attaque, a précisé Irna. "Il est conçu pour des assauts rapides sur des bateaux et est équipé de deux lanceurs de missiles, deux mitrailleuses et un système informatique pour contrôler les missiles", a indiqué Irna. "Seraj", conçu pour des climats tropicaux, est également une vedette rapide d'assaut qui doit servir en mer Caspienne, dans le Golfe et en mer d'Oman, a ajouté Irna, précisant qu'il peut tirer des roquettes et évoluer dans des mers très agitées. "Seraj est un lanceur de roquettes rapide utilisant une technologie sophistiquée et moderne", a indiqué Ahmad Vahidi cité par Irna.

http://www.lepoint.fr/monde/l-iran-commence-la-fabrication-en-serie-de-vedettes-rapides-23-08-2010-1227656_24.php

La statégie de l'Iran est de construire une myriade de vedettes rapides pour saturer les défenses ennemies.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour traiter ce genre de problèmes:

CDG avec Hawkeye (pour la détection des embarcations) et Rafale (pour la couverture aérienne des opérations et éventuellement pour le traitement des grosses cibles)

1 ou 2 BPC avec Tigre (armés d'Hellfire, pour traiter les petites cibles) et Panther Mk.2/NH90 (armés de missiles anti-navires léger, pour traiter les cibles légèrement mieux défendues). Eventuellement même Gazelle Canon (si les navires ennemis ne sont pas équipés de missile mer-air...)

Link to comment
Share on other sites

heu... dans ce cas, le reste de la marine de surface et les soums ne resteraient pas inactifs ! La marine iranienne n'est pas seulement constituée de vedettes légères :

http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/ships.htm

Sans compter que l'armée de l'air iranienne viendrait surement nous dire bonjour..... et je ne compte pas les missiles sol-mer tirés de la côte !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

(vu sur le site corlobe.tk) :

L’Iran va envoyer des bâtiments en océan Atlantique.

Le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayyari, a déclaré que la marine prévoyait d’envoyer des bâtiments en océan Atlantique, après sa présence réussie dans les eaux internationales.

« La présence en Méditerranée, dans le canal de Suez, le sud de l’océan Indien et dans les eaux internationales est la première priorité de la marine iranienne, » a déclaré lundi l’amiral Sayyari.

L’amiral a ajouté que la marine iranienne enverrait des bâtiments en Atlantique après la « confirmation définitive ».

Il a expliqué que les bâtiments iraniennes seront équipés de missiles de croisière anti-navires à longue portée Nour [1].

[1] Missile basé sur le missile chinois C-802.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci Tomcat-2000, très intéressante la vidéo.

Connait-on un peu plus sur le guidage optronique de ce missile (TV, IR Imagerie, la combinaison de plusieurs...) ? Quid le système de soutien global?

Je n'ai pas plus d'information mais j'ai trouvé ça, une photo de la centrale inertielle à fibre optique du missile Fateh-110

Image IPB

Les internautes supposent qu'il y a un guidage IR parce qu'il y a un "Flare" sur le bateau qui doit simuler la chaleur dégagé par le moteur en marche.

http://www.iranmilitaryforum.net/index.php?action=dlattach;topic=7230.0;attach=10170;image

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'Iran veut envoyer des navires de guerre au large des Etats-Unis.

L'Iran a évoqué mardi l'envoi de navires de guerre dans l'Atlantique, non loin des côtes des Etats-Unis, en réponse à la présence de l'US Navy dans le Golfe.

«Tout comme les "puissances arrogantes" sont présentes près de nos frontières maritimes, nous aurons nous aussi une présence imposante près des frontières maritimes américaines», a déclaré le commandant en chef de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayyari. Ce dernier s'exprimait lors des cérémonies marquant le 31e anniversaire du déclenchement de la guerre Iran-Irak, qui a duré de 1980 à 1988. Il n'en a pas dit plus sur ce déploiement envisagé.

Des navires de guerre américains patrouillent dans le Golfe et la Ve Flotte de l'US Navy est basée à Bahreïn. Au début du mois, le gouvernement de Téhéran a dénoncé le projet de l'Otan d'installer un radar d'alerte en Turquie. Ce dispositif est censé mettre l'Europe à l'abri d'éventuels tirs de missiles. Le Pentagone a précisé qu'il serait opérationnel avant la fin de l'année.

(Reuters)

Link to comment
Share on other sites

Merci Tomcat-2000, très intéressante la vidéo.

Connait-on un peu plus sur le guidage optronique de ce missile (TV, IR Imagerie, la combinaison de plusieurs...) ? Quid le système de soutien global?

Le soutien global ne devrait pas être nécessairment lourd.

Vu la portée assez faible du missile et sa vitesse élevée, on peut se passer de recalage intermédiaire.

Une "simple" détection initiale suffirait...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le Kilo a une autonomie suffisante à lui tout seul pour rallier la côte orientale des Etats-Unis, même en partant d'Alexandrie ? Parce qu'à part l'Erythrée, l'Egypte et le Venezuela, je ne vois aucune autre étape possible entre l'Iran et les Etats-Unis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,982
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...