Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Iranienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

les iraniens ont envoyé une frégate en inde?

En fait les Iraniens considerent ce batiment comme un Destroyer...

Iran Equips Navy with Highly Advanced "Qader" (Mighty) Anti-Ship Cruise Missile

The Iranian Defense Ministry on Wednesday supplied a large number of highly advanced coast-to-sea cruise missiles to the Army's naval forces. The missiles were delivered to the Navy in a ceremony attended by Iranian Defense Minister Brigadier General Ahmad Vahidi and Navy Commander Rear Admiral Habibollah Sayyari.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=204

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rU7vSwdqgao&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé je veux bien qu'on se foute de la geule du monde mais la y a une limite quand même

vaouw il a réussi a couler un gros bateau (ah oui tien si je construit une barque de 200m en bois et que je la coule avec une rafale de 20mm ca veut dire que je peut couler un bpc avec un tir de 76?) 

donc revenons a notre histoire: il coulera un pa, je demande a voir quand on voit comment les pa sont compartimenté et encore faut voir si le missile arrive déjà a le toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine iranienne reçoit 3 sous-marins de la classe Ghadir

La marine iranienne a reçu samedi 3 sous-marins supplémentaires de la classe Ghadir, a indiqué le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayyari.

S’adressant à des journalistes lors d’une conférence de presse, le commandant de la marine a souligné que toutes les pièces de ces sous-marins avaient été conçues et construites par des experts iraniens.

« Toutes les pièces de ces sous-marins, la coque, le matériel radar et les systèmes de défense, ont été conçus et fabriqués par les experts de notre pays, » a-t-il déclaré.

Les commandants iraniens avaient précédemment expliqué que les sous-marins de la classe Ghadir renforçaient les capacités de la marine pour défendre les eaux territoriales du pays.

Le sous-marin a été conçu et fabriqué en tenant compte des conditions et spécificités géographiques et climatologiques des eaux iraniennes, selon des experts militaires.

L'analyse de la rédaction :

Le Ghadir est plus exactement un sous-marin de poche, avec un déplacement de 120 t et une longueur de 29 m. Ils sont conçus pour naviguer dans les eaux peu profondes du golfe Persique. 17 sont actuellement en service.

http://www.corlobe.tk/article26758.html

Manoeuvres prochaines de la marine iranienne dans les eaux internationales.

L’Iran projette de mener des manoeuvres navales d’envergure dans les eaux internationales, a rapporté dimanche le quotidien Tehran Times, citant le commandant de la marine iranienne, le vice-amiral Habibollah Sayyari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les américains et leur alliés du golfe sont ils prêts à la guerre et ses conséquences?

Si tu coupes les exportations de pétrole iraniennes, les iraniens sont morts.

Ils n'auront d'autre choix que l'escalade ou la reddition

Cela s'appelle les acculer!

ils ne veulent pas se voir disparaître comme Saddam/Mouamar et Osama.

Donc on ne leurs laisse aucun choix et ce ne sont ni Saddam/Mouamar et Osama coté puissance et armement.

Ainsi, ils couperont Ormuz, et le coup suivant sera laissé à l'initiative des américains

Ils peuvent combattre, nuire et faire des représailles sur les pays du Golfe voire Europe, à un niveau qui n'a rien à voir.

Leur volonté, c'est le patriotisme iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre qui empêcherait l'Iran d'exporter sont pétrol en Chine par exemple?

Accessoirement les occidentaux au sens large, en pleine récession ne peuvent se permettre plus de tension sur le marché de l'énergie ...

Mon père travaille dans le secteur pétrolier (je ne peux pas dire à quel niveau ni où, on est jamais assez prudent :) ) , je lui ai posé la question et il m'a dit que les chinois achetaient le pétrole iranien bien moins cher que le prix du marché. Ils concluent des contrats de longue durée à prix fixe en gros ils achète pour 5-7 ans de pétrole au prix (alors que les autres client concluent des contrats pour une livraison en terme de mois) fixé au jour de la conclusion du contrat.  et qu'il n'aimait pas beaucoup traiter avec eux. Idem pour leur coopération dans le secteur pétrolier, ils leur arrivent de bloquer du matériel à destination de l'Iran (de la Raffinerie d'Ispahan en l'occurrence ) pour faire pression avant la conclusion d'un contrat... Il m'a raconté le cas spécifique de la raffinerie d'Ispahan dont la "Fluid Catalytic Cracking Unit " (ne me demandez pas ce que c'est  :lol: ) était restée en arrêt technique à cause d'un blocage chinois , ils ont du se débrouiller pour avoir faire venir d'Allemagne des valves de sécurité ("Steam Conditioning Valves") d'urgence en faisant transiter le tout par l'Indonésie mais l'opération a capoté parce que les Allemands ont appris la destination finale des valves et ont tout bloqué. Mon père soupçonne ici un coups des chinois qui ont prévenu les allemands parce que le circuit allemand marchait parfaitement jusqu'au là sans qu'ils ne s'en rendent comptent.

Bref les chinois font saigner les iraniens à blanc parce qu'ils sont en position de force et ca ne plait pas trop aux iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images du matos Iranien. Les mines sont particulièrement intéressantes. Oldy but Goody ? Le détroit d'Ormuz n'est pas très large.

Ni tres profond. M'enfin des mine contact meme "daisy chainée" c'est assez facile a déminer, je m’étonne qu'il ne cherche pas plus a s'équiper de mine de fond.

D'autant que les russes markettent toute leur gamme MDM et PMK ... probablement pas cher et suffisament efficace pour foutre les "miquettes" a toute l'us navy. Les chinois aussi sont de gros producteur de mines même modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que plus on a de vecteurs plus résilient ils sont mais est-ce que ce n'est pas carrément contre productif des mouilleurs larguant quatre mines à peine ?

Le problème des Iraniens, et ils le savent très bien c'est qu'ils ne peuvent déplacer un matériel sans que les Américains le sachent. Dès lors plus le vecteur est anodin plus il a de chance de ne pas être repéré et donc de pouvoir remplir sa mission.

Si un mouilleur de mine remplit sa mission sans être repéré ou identifié comme étant un mouilleur de mines; ses mines constituent alors un réel danger car personne ne sait qu'elles ont été posées et où. On le sait le jour où elles fonctionnement, où bien alors çà signifie que l'on fait des dragages préventifs avec tout ce que cela implique comme opération lourde: drageurs, protection, délimitation des zones.

Ormuz c'est le goulot du sablier. Quatre mines par ci par là en respectant ce qui précèdent peuvent signifier un ou deux tankers en rideau dans le rail deux conséquences

-flambée des coûts d'assurance

-ralentissement voir interruption du trafic si on a par exemple un ULCC de 30 mètres de tirant d'eau et de 400 m de long coulé en travers du rail

L' Iran dispose d'un accès direct à la mer d'Oman

Mais tout çà c'est de la gesticulation, l'Iran sait bien qu'une telle action le couperait de tout le monde et notamment de ses gros clients en pétrole dont la Chine

A mon avis l'enjeu pour les Iranien c'est de gagner du temps; le temps d'avoir la bombe. Après çà on se retrouve dans un problématique Corée du Nord et là on change de registre. Vous remarquerez combien les Américains les premiers on fot une paix royale aux Coréens du Nord...

Eux ils ont la bombe et peuvent rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Séoul ou Osaka de la carte en 10 minutes

Si demain l'Iran a les moyen de vitrifier Tel Aviv ou Ras Tanourah les attitudes envers ce pays changeront. Tout le monde le sais c'est pourquoi Israël mène une guerre sans merci contre le programme nucléaire des mollahs et que ces derniers utilisent tous les moyens pour se donner le temps d'arriver à leurs fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=grIb__zSOBs



Iran tests Ghader anti-ship missile during navy war games near strait of Hormuz

Iran on Monday successfully tested a Ghader ground-to-ship cruise missile on the last day of navy war games near the Strait of Hormuz, the official news agency IRNA quoted a navy spokesman as saying. "This missile built by Iranian experts successfully hit its target and destroyed it," Commodore Mahmoud Mousavi was quoted as saying. He said it was "the first time" a Ghader missile had been tested.

The Ghader missile, also known as the Qader, is said to have a range of 200 kilometres (120 miles), which is generally considered medium-range or even short-range for a cruise missile, even though IRNA described it as "long-range."

Mousavi earlier told the ISNA news agency that "the Ghader is an ultra-modern missile with an integrated, ultra-precise radar whose range and intelligent anti-detection system have been improved over previous generations."

Mousavi said the navy was to test two other types of missiles later Monday, a surface-to-surface Nour missile also with a range of 200 kilometres, and a Nasr anti-ship missile with a shorter range.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=265

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2i__ORnXCd8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce missile?

Les journalistes parlent d'un essai de tir sol air? :rolleyes:

On remarquera à la proue avant du bateau (petite taille d'ailleurs), une partie de l'équipage qui donne l'impression d'avoir choisi la position la plus éloignée possible du pas de tir pour se mettre à l'abri.  =)

C'est une version local des SM-1 américain. ils avaient déjà adapté une variante air-air sur les phantoms à la fin des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...