Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Allemande


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Entraînement de la Hubschraubergeschwaders 64 basée à Laupheim avec leurs H145M.

 

Retour vers le passé.

Entraînement du 352 Panzergrenadierbatallion sur le camp de manoeuvre de Shilo au Canada.

Impressionnant l'effort logistique qui a dû être déployé pour envoyer une unité aussi conséquente d'un point de vue matériel outre-Atlantique ! C'est plus de nos jours que ça risque de se reproduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Serge a dit :

Les avions surtout.

s'il y a une équipe de protection, il est important que l'avion d'auto protège quand l'équipe vient de d'embarquer.

Ta remarque recoupes ce à quoi je pensais en regardant cette vidéo, c'est que l'équipe déployée fait un peu "light", surtout dans le cadre d'une plate-forme aéroportuaire (grands espaces, distances d'engagement pouvant être élevées, fragilité de "l'asset" à préserver...).

Débarquer une équipe c'est bien, mais quand elle est uniquement équipée d'ALI (G-36+MG-4), ça fait léger pour traiter un éventuel APC (voire pire) venant menacer l'aéronef.

Après je ne sais pas le cadre dans lequel serait utilisé un tel dispositif (renseignements "béton" sur les capacités adverses ?).

Mais bon s'appuyer, dans ce genre de missions, sur un Wiesel 20mm (dans un C-160 pas de problèmes) ça ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cadre là, tu as toujours un appui-aérien au plus près. Par bombardiers ou hélicoptères.

Tant qu'une menace char est trop prête, l'avion n'aura pas l'autorisation d'atterrir. 

Le vrai problème reste donc des groupes venant à proximité et ne se séparant pas d'une foule. Là, les appuis aériens ne peuvent pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge a dit :

Dans ce cadre là, tu as toujours un appui-aérien au plus près. Par bombardiers ou hélicoptères.

Tant qu'une menace char est trop prête, l'avion n'aura pas l'autorisation d'atterrir. 

Le vrai problème reste donc des groupes venant à proximité et ne se séparant pas d'une foule. Là, les appuis aériens ne peuvent pas faire grand chose.

D'accord avec toi, mais quand je vois les moyens déployés chez nous dans ce genre de situation avec les CPA (P-4+M2, AT-4), les moyens Allemands me semblent un peu légers.

En même temps, ce n'est pas trop mon domaine, donc cela reste mon avis personnel et néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Serge said:

Le vrai problème reste donc des groupes venant à proximité et ne se séparant pas d'une foule. Là, les appuis aériens ne peuvent pas faire grand chose.

Euh ... moi je serai tenté de tirer sur la menace foule ou pas foule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacrer la foule, c'est possible. Pourquoi pas.

Il y a 10 heures, ascromis a dit :

D'accord avec toi, mais quand je vois les moyens déployés chez nous dans ce genre de situation avec les CPA (P-4+M2, AT-4), les moyens Allemands me semblent un peu légers.

En même temps, ce n'est pas trop mon domaine, donc cela reste mon avis personnel et néophyte.

Il faut aussi voir l'historique des allemands. Peut-être n'est-ce pas lourd et n'ont-ils pas de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, en fait la doctrine allemande réfute l'idée que le soldat ait à porter un sac à dos. Un sac de combat, oui, mais pas plus.

Sinon, il existe des systèmes de harnais qui prennent en compte ce problème de sur-épaisseur. 

Je serais tout de même curieux de voir le choix pour le nécessaire portage au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge a dit :

 

Sur ce point, en fait la doctrine allemande réfute l'idée que le soldat ait à porter un sac à dos. Un sac de combat, oui, mais pas plus.

 

Y aurait-il un des articles, publications sur le sujet disponible en anglais ou français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Organisation de la P.O en Allemagne avec les Taifun.

-la LwG 71 "Richtofen" basée à Wittmund est responsable du nord de l'Allemagne de la Baltique jusqu'à la ligne Cologne-Dresde.

La LwG 74 à partir de Neuburg an der Donau s'occupe de la partie sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

On s'interroge en Allemagne quant aux moyens permettant de venir grossir les effectifs. Plusieurs options sont envisagées, afin notamment d'élargir le réservoir de recrutement à de nouvelles populations : 

- Permettre aux hommes et femmes de plus de 30 ans ayant du potentiel d'intégrer l'armée. Il leur serait possible d'accéder aux carrières de sergents (l'idée n'est pas seulement de venir combler le manque de personnel, mais aussi de profiter de leurs compétences)

- Permettre aux citoyens et citoyennes de l'UE d'intégrer l'armée (il ne s'agit pas pour autant d'une légion étrangère)

- Permettre à ceux qui auraient quitté le système scolaire sans diplôme d'obtenir leur diplôme professionnalisant (Hauptschulabschluss) tout en étant dans l'armée.

http://augengeradeaus.net/2016/12/neue-personalstrategie-der-bundeswehr-hoffen-auf-neue-zielgruppen/#more-25924

 

Modifié par Skw
Oups : citoyens et citoyennes de l'UE et non de l'ONU ^^
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Programme stratégique 2025 pour la mise en oeuvre d'une stratégie des ressources humaines de la Bundeswehr (Strategieprogramm 2025 zur Umsetzung der Personalstrategie der Bundeswehr) remettrait en cause à partir de 2023 le départ à la retraite anticipé pour les personnels militaires. Autrement dit, l'âge de départ à la retraite passerait alors pour les militaires de 42 à 62 ans. Cela permettrait de résoudre les manques de personnels.

http://augengeradeaus.net/2016/12/verteidigungsministerin-plant-abschied-von-frueherer-pensionierung-von-soldaten/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...