Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Allemande


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 08/03/2017 à 20:22, DarkLabor a dit :

C'est le radar qui mesure la vitesse initiale de l'obus.
Ca permet de calibrer automatiquement les coups suivant.

Sur la démo Caesar 8x8, ils précisaient également que l'un ce ces 2 petits radar servait en fait à transmettre une durée d'activation aux obus Spacido, ceux qui déploient un petit frein aérodynamique pour infléchir leur trajectoire et gagner grandement en précision. Les allemands ont-ils un tel système, et de tels obus, sur leurs PzH 2000 ? Ils auraient acquis des Spacido ?

Modifié par Boule75
spacido, donc, avec lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Sur la démo Caesar 8x8, ils précisaient également que l'un ce ces 2 petits radar servait en fait à transmettre une durée d'activation aux obus Spacibo (?), ceux qui déploient un petit frein aérodynamique pour infléchir leur trajectoire et gagner grandement en précision. Les allemands ont-ils un tel système, et de tels obus, sur leurs PzH 2000 ? Ils auraient acquis des Spacibo ?

Là je dois avouer que je n'ai pas suffisamment de connaissances dans ce domaine pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après les déboires de leurs fusils d'assaut G36 en Afghanistan, maintenant ce sont d'autres matériels de la Bunderswher qui flanchent, ainsi dans la région de BSS, la moitié des véhicules blindés de l'armée allemande au Mali, n'apprécie pas la poussière du Sahel, ainsi que sa chaleur extrême. http://warisboring.com/malis-desert-climate-is-the-doom-of-armored-vehicles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Brian McNewbie a dit :

Je vais dire une connerie, mais ils ne peuvent profiter d'aucune manière de la tonne de retex que l'AdT / ALAT / AdA ont de ce genre de cas ? Ou alors, ils ont préféré faire comme s'ils savaient mieux que tout le monde ?

Ou alors c'est la même dispo que dans l'Adt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ou alors c'est la même dispo que dans l'Adt...

Les souvenirs que j'ai de la dispo du matériel au Mali, c'est des valeurs plutôt hautes au détriment des parcs de métropole, justement. Mais je ne les ai plus sous la main, et je peux me tromper.

Pour rester dans le thème du topic, on sait combien de temps encore ils comptent continuer de rouler en FUCHS, et éventuellement par quoi ils entendent les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre les allemands et nous est la suivante:

armée allemande: on a pas tout le matériel pour une faire une manip, on annule et le problème est remonté.

armée française: les vhl sont rincés ou manquent, les personnels indisponibles ou sur utilisés, pas de soucis on fait quand même, on invoque la rusticité et on serre les fesses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis cette après midi sur le fil Allemagne de relations internationales ce qui pourrait être le nouveau format de la Bundeswher en 2030.

Retour aux grosses unités blindé pour la Défense continentale avec 3 panzerdivisions a 8 ou 10 brigades avec chacune leur régiment d'artillerie :

http://www.ttu.fr/nouvelle-revolution-bundeswehr/

Cela reviendrait au format des 3 divisions blindés avant 2012.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à ce message qui avait été posté sur le fil "menaces intérieures", mais qui à mon avis trouve davantage sa place ici.

Le 27/04/2017 à 13:29, collectionneur a dit :

Histoire bizarre, un lieutenant allemand basé en Alsace s'était inscrit comme réfugié syrien dans son pays et aurait projeté un attentat ''false flag''  - avec l'histoire du bus de l'équipe de foot attaqué en Allemagne pour faire un coup en bourse, cela commence à faire désordre :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/27/97001-20170427FILWWW00183-arrestation-d-un-soldat-allemand-suspecte-d-un-projet-d-attentat.php

Apparemment, le Oberleutnant concerné aurait été indiqué début 2014 par un de ses enseignants français du côté de Saint-Cyr comme extrémiste et non compatible avec les fondements démocratique et libéraux suite à la remise de son travail de master intitulé "Changement politique et stratégie de subversion" (ma traduction depuis l'allemand). Un enseignant allemand aurait fait une appréciation analogue... sans que suite ne fût donnée.

Dans les media allemands, on commence à remettre en cause l'hypothèse d'un individu isolé et qui aurait su cacher ses états d'âme extrémistes autour de lui et à se poser des questions plus largement sur son environnement. Autrement dit, on se pose des questions sur la pénétration des idées d'extrême-droite dans la Bundeswehr.

http://augengeradeaus.net/2017/04/offizier-als-angeblicher-fluechtling-soldat-fiel-schon-im-studium-auf/#more-27136

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Skw said:

Je fais suite à ce message qui avait été posté sur le fil "menaces intérieures", mais qui à mon avis trouve davantage sa place ici.

Apparemment, le Oberleutnant concerné aurait été indiqué début 2014 par un de ses enseignants français du côté de Saint-Cyr comme extrémiste et non compatible avec les fondements démocratique et libéraux suite à la remise de son travail de master intitulé "Changement politique et stratégie de subversion" (ma traduction depuis l'allemand). Un enseignant allemand aurait fait une appréciation analogue... sans que suite ne fût donnée.

Dans les media allemands, on commence à remettre en cause l'hypothèse d'un individu isolé et qui aurait su cacher ses états d'âme extrémistes autour de lui et à se poser des questions plus largement sur son environnement. Autrement dit, on se pose des questions sur la pénétration des idées d'extrême-droite dans la Bundeswehr.

http://augengeradeaus.net/2017/04/offizier-als-angeblicher-fluechtling-soldat-fiel-schon-im-studium-auf/#more-27136

Disons que tant qu'ils sont cons au point d'avoir ce besoin irrépressible (aaaah, les ados et jeunes pleins de foutre et d'hormones, désespérés de trouver une forme de validation externe) de parler de leur idéologie et d'écrire des textes dessus, ils sont pas trop dangereux car hautement repérables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
57 minutes ago, Papi Pépite said:

https://fr.sputniknews.com/defense/201801261034897898-russie-vehicules-blindes-obsoletes/

"Pour les forces d'intervention rapide de l'OTAN"...................ah sputnik news :rolleyes:

Ne rigole pas trop, c'est un truc qui existe. Le vrai nom c'est "NATO Response Force" qui contient une "Very High Readiness Joint Task Force". En gros, ce sont des forces de réaction rapide, 5000 hommes disponibles immédiatement et jusqu'à 30 000 en tout.

Pour la suite, la distinction entre réaction et intervention est mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Ne rigole pas trop, c'est un truc qui existe. Le vrai nom c'est "NATO Response Force" qui contient une "Very High Readiness Joint Task Force". En gros, ce sont des forces de réaction rapide, 5000 hommes disponibles immédiatement et jusqu'à 30 000 en tout.

Pour la suite, la distinction entre réaction et intervention est mince.

Oui je sais je connais à peu près l'organisation de l'OTAN, mais dire qu'un véhicule à uniquement était conçu dans cette optique on reconnaît les pro-russes......de plus dire qu'il est obsolète sans plus de preuves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Papi Pépite said:

Oui je sais je connais à peu près l'organisation de l'OTAN, mais dire qu'un véhicule à uniquement était conçu dans cette optique on reconnaît les pro-russes......de plus dire qu'il est obsolète sans plus de preuves.....

Ils sont persuadés que l'apparition du T-14 et de ses dérivés, du Kurganets et du Bumerang a automatiquement rendu tout le reste des véhicules de la planète obsolètes. Si les T-14, T-15 et autres comportent peut-être des avancées majeures sur leurs concurrents occidentaux, je n'en sais rien. Mais je ne pense pas que ça suffise à rendre les véhicules occidentaux obsolètes, problèmes de communication ou pas.

 

Surtout que les équipements radios ne sont pas les trucs les plus durs à installer...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mehari a dit :

Ils sont persuadés que l'apparition du T-14 et de ses dérivés, du Kurganets et du Bumerang a automatiquement rendu tout le reste des véhicules de la planète obsolètes. Si les T-14, T-15 et autres comportent peut-être des avancées majeures sur leurs concurrents occidentaux, je n'en sais rien. Mais je ne pense pas que ça suffise à rendre les véhicules occidentaux obsolètes, problèmes de communication ou pas.

 

Surtout que les équipements radios ne sont pas les trucs les plus durs à installer...

 

 

Mouais. 'Fin, si les chars sont peut-être en partie déclassés, ce qui reste à voir, un char reste un char. Et une bombe de 250kg sur la tronche, T-14 ou autre, il sera détruit quand même. Et il suffit d'une mine antichar ou un truc dans le genre qui explose sous la chenille pour l'immobiliser. Et là, t'as beau avoir le plus mieux cool char au monde avec super tourelle téléopérée, bah faut quand même dépanner le char comme n'importe quel autre. 

Après, il faut voir les quantités effectives de ce type de char ultramoderne ainsi que leur disponibilité. Parce que si elle est digne des Tigre I et II, ça ne servira pas des masses. De même, il suffit d'un obus sur la tourelle pour la rendre indisponible. Et là, ton char ne sert plus à rien avant d'en avoir mis une nouvelle, ce qui ne se fait pas en deux minutes. 

Bref, le concept est intéressant. Mais il y a encore un certain nombre d'interrogations. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, judi said:

Mouais. 'Fin, si les chars sont peut-être en partie déclassés, ce qui reste à voir, un char reste un char. Et une bombe de 250kg sur la tronche, T-14 ou autre, il sera détruit quand même. Et il suffit d'une mine antichar ou un truc dans le genre qui explose sous la chenille pour l'immobiliser. Et là, t'as beau avoir le plus mieux cool char au monde avec super tourelle téléopérée, bah faut quand même dépanner le char comme n'importe quel autre. 

Après, il faut voir les quantités effectives de ce type de char ultramoderne ainsi que leur disponibilité. Parce que si elle est digne des Tigre I et II, ça ne servira pas des masses. De même, il suffit d'un obus sur la tourelle pour la rendre indisponible. Et là, ton char ne sert plus à rien avant d'en avoir mis une nouvelle, ce qui ne se fait pas en deux minutes. 

Bref, le concept est intéressant. Mais il y a encore un certain nombre d'interrogations. 

Attention: je ne dis pas obsolète par rapport au champ de bataille de 20xx mais obsolète par rapport au T-14, T-15.

Pour les mines, ça a toujours existé et je ne sais pas si elles feront plus d'effet maintenant qu'en 1940-1945. Pour les avions, c'est une question de supériorité aérienne. Bien sûr un Tornado peut faire une passe, lâcher 12 Brimstone en rafale et gâcher la journée de ta colonne blindée. Cependant, si tu as la possibilité de compromettre la capacité adverse à faire ce genre de frappe, tes chars auront beaucoup moins de problèmes pour naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...