Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Allemande


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Voilà a quoi pourrait ressembler le remplaçant du Wiesel 1 :

Pour rappel le Wiesel est un tout petit chenillé employait par les paras et les chasseurs de montagne allemand. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rheinmetall_Wiesel#:~:text=Le Wiesel a été développé,l'infanterie de la Bundeswehr.&text=Il devait être en mesure,chars ennemis ou des aéronefs.

Voilà à quoi il ressemble :

Version canon de 20 mm. 
rheinmetall-landsysteme-wiesel-weasel_6.

 

Une des variantes, lance-missile antichar Tow. 

Wiesel_TOW_antichar_Allemagne_A103_tir.j

 

Un petit véhicule très intéressant ! 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 05/02/2021 à 22:51, Gibbs le Cajun a dit :

Voilà a quoi pourrait ressembler le remplaçant du Wiesel 1 :

Pour rappel le Wiesel est un tout petit chenillé employait par les paras et les chasseurs de montagne allemand. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rheinmetall_Wiesel#:~:text=Le Wiesel a été développé,l'infanterie de la Bundeswehr.&text=Il devait être en mesure,chars ennemis ou des aéronefs.

Voilà à quoi il ressemble :

Version canon de 20 mm. 
rheinmetall-landsysteme-wiesel-weasel_6.

 

Une des variantes, lance-missile antichar Tow. 

http://www.strategic-bureau.com/wp-content/uploads/2018/02/Wiesel_TOW_antichar_Allemagne_A103_tir.jpg

 

Un petit véhicule très intéressant ! 

La version barbecue m'a donné envie de brochettes ! :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opex360 / Berlin prévoit de moderniser ses batteries de défense aérienne Patriot et fait de la lutte anti-drones une priorité

http://www.opex360.com/2021/03/24/berlin-prevoit-de-moderniser-ses-batteries-de-defense-aerienne-patriot-et-fait-de-la-lutte-anti-drones-une-priorite/

le programme « Multinational Extended Air Defense System » [MEADS] devait constituer l’épine dorsale des capacités de défense aérienne de la Bundeswehr.

Seulement, ce programme connut des aléas. En 2011, estimant qu’ils n’avaient guère besoin d’un tel système, les États-Unis se retirèrent du programme… mais tout en continuant à le financer pendant les deux années suivantes, les coûts de résiliation étant trop importants par rapport à ce qu’aurait coûté leur maintien dans ce projet. Ce qui permit de continuer à financer le développement d’un radar de surveillance à 360° censé équiper le MEADS."

[...] La modernisation des batteries Patriot de la Bundeswehr ne devrait a priori pas permettre à cette dernière de disposer d’une capacité de couverture à 360°, comme elle aurait pu l’avoir avec le MEADS.

Probablement qu’il s’agit d’une solution provisoire, dans l’attente de la concrétisation du projet TWISTER [Timely Warning and Interception with Space-based TheatER surveillance] qui, conduit par la France dans le cadre de la coopération structurée permanente [CSP/PESCO], vise à développer un système anti-missile reposant sur un intercepteur multi-rôle endo-atmosphérique, devant être en mesure de contrer les menaces émergentes [comme les armes hypersoniques]. L’Allemagne et les Pays-Bas y participent, comme l’Italie, l’Espagne et la Finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

LE PUMA DANS LA TOURMENTE BUDGETAIRE

Selon l'hebdomadaire WirtschaftsWoche, l'avenir du Puma pourrait s'avérer plus compliqué qu'initialement prévu. Le magazine évoque la volonté de la Bundeswehr de réaliser des économies sur le Puma afin de pouvoir financer d'autres projets dont le magazine ne précise pas la nature. Le Ministère de la Défense envisage donc des reports voire des annulations qui pourraient impacter la modernisation des Puma en service ainsi que le devenir de la commande d'un second lot d'engins. Après avoir été reportée une première fois à 2022, cette commande des 220 engins de ce second lot devrait être annulée. La mise au standard VJTF des engins en service serait également interrompue jusqu'à nouvel ordre. il n'est pas précisé si les 40 engins devant être modernisés suite à la récente qualification opérationnelle du Puma sont concernés par ce gel des opérations de modernisation. Si ces dispositions étaient confirmées, elles pourraient entrainer la suppression de 1000 emplois chez Rheinmetall et KMW en charge de ce programme dont la valeur est estimée à 5.2 milliards d'Euros. Les deux industriels se sont refusés à tout commentaire sur la procédure en cours, le Ministère de la Défense a précisé qu'une enveloppe de 25 millions d'Euros serait demandée à la commission budgétaire (du Bundestag) avant la fin de l'actuelle législature.
Selon plusieurs observateurs, le Puma seul projet porté par l'armée de terre serait " sacrifié" pour le financement de programmes tels que le FCAS, les navires de ravitaillement, les sous-marins ainsi que l'achat des avions de patrouille maritime P-8 Poséidon.

Sourcehttps://blablachars.blogspot.com/2021/04/le-puma-dans-la-tourmente-budgetaire.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

.
Selon plusieurs observateurs, le Puma seul projet porté par l'armée de terre serait " sacrifié" pour le financement de programmes tels que le FCAS, les navires de ravitaillement, les sous-marins ainsi que l'achat des avions de patrouille maritime P-8 Poséidon.

Et le MGCS  dans tout ça?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kerloas a dit :
Citation

LE PUMA DANS LA TOURMENTE BUDGETAIRE

Selon l'hebdomadaire WirtschaftsWoche, l'avenir du Puma pourrait s'avérer plus compliqué qu'initialement prévu. Le magazine évoque la volonté de la Bundeswehr de réaliser des économies sur le Puma afin de pouvoir financer d'autres projets dont le magazine ne précise pas la nature. Le Ministère de la Défense envisage donc des reports voire des annulations qui pourraient impacter la modernisation des Puma en service ainsi que le devenir de la commande d'un second lot d'engins. Après avoir été reportée une première fois à 2022, cette commande des 220 engins de ce second lot devrait être annulée. La mise au standard VJTF des engins en service serait également interrompue jusqu'à nouvel ordre. il n'est pas précisé si les 40 engins devant être modernisés suite à la récente qualification opérationnelle du Puma sont concernés par ce gel des opérations de modernisation. Si ces dispositions étaient confirmées, elles pourraient entrainer la suppression de 1000 emplois chez Rheinmetall et KMW en charge de ce programme dont la valeur est estimée à 5.2 milliards d'Euros. Les deux industriels se sont refusés à tout commentaire sur la procédure en cours, le Ministère de la Défense a précisé qu'une enveloppe de 25 millions d'Euros serait demandée à la commission budgétaire (du Bundestag) avant la fin de l'actuelle législature.
Selon plusieurs observateurs, le Puma seul projet porté par l'armée de terre serait " sacrifié" pour le financement de programmes tels que le FCAS, les navires de ravitaillement, les sous-marins ainsi que l'achat des avions de patrouille maritime P-8 Poséidon.

Sourcehttps://blablachars.blogspot.com/2021/04/le-puma-dans-la-tourmente-budgetaire.html

Puma qui pour rappel est un projet qui a complètement échoué au point de vue fiabilité par la faute de rheinmetal, pas par celle des specs de la bundeswehr.

Depuis rheinmetal ont proposé le KF-41 Lynx. Présent dans divers appels d'offres. Land 400 en Australie par exemple, ou aux USA pour la compétition OMFV, le remplacement du Bradley:

https://euro-sd.com/2020/02/articles/16054/australias-armour-renaissance-the-land-400-programme/

https://www.popularmechanics.com/military/weapons/a36177471/army-m2-bradley-fighting-vehicle-replacement-options/

Dans les deux cas l'engin fait face au K-21 sud-coréen renommé "red back" et dans le cas US également à un projet non-public de GDLS et un autre de BAE, ainsi qu'au CV-90-35.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Qu'est-ce qu'on reproche au Puma, en dehors de son prix ? 

ben il ne marche pas ! fiabilité faible, sophistication inutile, concept très discutable. La liste des choses qui merdoient fait plusieurs pages :viseurs, conduite de tir, suspension, refroidissement, génération électrique. Quand on tire un Spike ça éteint la tourelle ! C'est pour cela que Rheinmetall a développé le Lynx car à l'export le Puma est invendable et les démos faites dans le Golfe en particulier ont été des désastres. Bref du Deutsche Scheisse ! Il ne faudrait pas que le MGCS suive le même chemin avec un bousin de 70 t inutilisable.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire des munitions dans l'unité spéciale de la Bundeswehr
 Téléphone portable et tablette confisqués au général KSK Kreitmayr
 Le général de brigade Markus Kreitmayr a-t-il enfreint la loi en permettant à ses soldats de restituer des munitions volées en toute impunité?  Les policiers ont maintenant sécurisé le matériel de communication du commandant du KSK.
 3 mai 2021, 19h46
 Commentaires ouverts

 Agrandir l'image
 Insigne de la commande des forces spéciales sur un béret (image d'archive) Photo: Patrick Seeger / dpa
 En raison de l'affaire des munitions à l'unité spéciale de commandement des forces spéciales de la Bundeswehr (KSK), les enquêteurs visent le commandant, le général de brigade Markus Kreitmayr.  Selon les informations de SPIEGEL, le parquet de Tübingen a confisqué vendredi le téléphone professionnel et la tablette de Kreitmayr à la suite d'une décision du tribunal.

 PUBLICITÉ


 Le département de la défense a informé lundi les membres du comité de défense de l'action exécutive des enquêteurs civils.  Selon cela, des policiers ont confisqué le matériel de communication du patron de la KSK au nom du procureur de la République.  Le secrétaire d'État Gerd Hoofe a déclaré lors de la réunion confidentielle que les téléphones portables et les tablettes sont actuellement évalués par des experts fédéraux de la défense et le bureau de la police criminelle de l'État du Bade-Wurtemberg.

 AFFICHAGE

 Le département militaire CERTBw, l'équipe d'intervention en cas d'urgence informatique de la Bundeswehr, est également impliqué.  Les pirates en uniforme peuvent également restaurer les fichiers supprimés et les communications sur les téléphones portables.

 Le contexte des enquêtes menées par le parquet est une campagne de collecte de munitions sur le site du KSK à Calw dans le Bade-Wurtemberg au printemps 2020. À cette époque, les soldats ont pu restituer en toute impunité des munitions qu'ils n'avaient pas données au cours des années. avant après l'entraînement à la cible ou volé à d'autres occasions.  À la fin de l'opération, des dizaines de milliers de cartouches ont été collectées.  Deux grenades à main réelles ont également été lâchées à ce moment-là.

 AFFICHAGE

 Le fait que Kreitmayr ait ordonné l'action sans autorisation constitue une violation flagrante de la réglementation en vigueur, car chaque perte de munitions dans la Bundeswehr doit être méticuleusement déterminée.  En outre, Kreitmayr n'aurait pas dû proposer à ses soldats de remettre les munitions volées en toute impunité, car tout vol doit également être sanctionné et puni.

 Le patron de la KSK a déjà admis à des interrogatoires internes qui ont ordonné des actions d'amnistie illégales.  Selon son récit, il s'agissait au départ d'éviter un danger imminent lié aux munitions volées.  Cette représentation s'est également répandue auprès de ses supérieurs qui, contrairement au parquet civil, n'ont enquêté sur l'affaire que très lentement pendant des mois.

 plus sur le sujet
 Affaire KSK: le ministre qui ne connaissait pas Matthias Gebauer

  Histoire audio: »Management by Jeans - rivets aux points cruciaux« Par Matthias Gebauer et Konstantin von Hammerstein

 Association d'élite en crise: la direction de la Bundeswehr crée un nouveau départ à la KSK

 Le parquet de Tübingen enquête sur le premier soupçon de violation de l'article 40 de la loi pénale militaire, comme l'avait déclaré le procureur général Matthias Grundke début avril.  Ceci est comparable à l'infraction pénale d'entrave à la peine.  La ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer a également ouvert des enquêtes préliminaires sur des procédures disciplinaires en mars en raison des allégations contre Kreitmayr.

 Malgré les allégations, Kramp-Karrenbauer ne veut pas rappeler le général controversé de son poste lors de l'enquête en cours.  Normalement, les agents bénéficient au moins d'un congé ou sont temporairement mutés à un autre poste au plus tard lorsque des enquêtes civiles sont ouvertes.  Mais le ministre soutient que Kreitmayr est trop important pour la réforme en cours de la KSK.

 AFFICHAGE

 Critique virulente de l'opposition
 Le FDP doutait que la ministre elle-même ne sache rien de la collecte de munitions.  La politicienne de la défense Marie-Agnès Strack-Zimmermann a exigé l'accès aux notes de l'adjudant du ministre et aux soi-disant bulletins de discours, qui, selon elle, doivent être disponibles dans l'équipe de direction du ministère.  Le ministère a refusé, selon les participants à la réunion.

 À ce jour, la ministre insiste sur le fait qu'elle n'a eu connaissance de la campagne de collecte controversée par les médias qu'en février 2021, bien qu'au début de l'été 2020, elle ait parlé à plusieurs reprises avec Kreitmayr lui-même et ses supérieurs des problèmes de gestion des munitions sur le site KSK à Calw.

 Lors de la session extraordinaire de la commission de la défense de lundi, selon les informations de SPIEGEL, de nouvelles irrégularités au KSK ont été connues.  Par exemple, le département de la défense a admis que les commandants de la KSK avaient depuis des années passé des commandes plus importantes d'exercices dans le désert de Namibie à un ancien camarade de la KSK sans appel d'offres.  Au total, l'ancien commando guerrier, qui propose une telle formation sur la ferme de ses parents en Afrique, a remporté des contrats d'environ 650 000 euros sur plusieurs années.

 Les voyages dans le désert du KSK ont été découverts il y a quelques mois grâce aux recherches d'ARD et de SPIEGEL.  Depuis lors, les examinateurs du ministère ont déterminé qu'il n'y avait pas de soumission correcte pour les cours de formation des conducteurs dans le désert ou que les exigences étaient fixées par la KSK de telle manière que seul l'ancien camarade pouvait être considéré comme un entrepreneur.  Le soldat commando a également été remarqué dans d'autres enquêtes en tant que personne de contact pour les extrémistes de droite au sein de l'unité commando, qui ont maintenant été reconnus.

 À la suite des nouvelles révélations, Kramp-Karrenbauer devra désormais faire face à d'autres réunions spéciales du Comité de défense.  Les Verts et le FDP menacent maintenant de créer une commission d'enquête pour clarifier les allégations en détail.  Le ministre doit donc témoigner à nouveau lors de la réunion ordinaire de la commission de défense au sujet de la KSK mercredi prochain au plus tard.
 fek / mgb / dpa

 https://www.spiegel.de/politik/deutschland/markus-kreitmayr-handy-und-tablet-von-ksk-general-beschlagnahmt-a-fe1ceb16-9000-454d-bd7b-a240d39ef0cb

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un reportage sur le JT d'Arte hier. A la limite (franchie par certains interviewés) de l'anti-militarisme. La phrase "...ces opérateurs sont formés jusqu'à tuer l'adversaire..." m'a fait sourire...ou alors il faut m'expliquer à quoi s'entraine le reste de l'armée allemande ! ^^

Mais si ils continuent leurs conneries, ils vont 'sauter' les KSK !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gustave a dit :

D'un autre côté Arte journal... Très intéressant par l'aspect international de ses sujets mais ne cherchant même pas à dissimuler son parti pris.

Ils se lachent vraiment quand c'est côté allemand sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gustave a dit :

D'un autre côté Arte journal... Très intéressant par l'aspect international de ses sujets mais ne cherchant même pas à dissimuler son parti pris.

Oui, c'est le seul journal télévisé que je regarde, quand je peux, car l'on y trouve la dimension internationale que l'on ne trouve nulle par ailleurs... mais on ne peut pas dire que ce soit le summum de l'objectivité. Je me souviens d'un commentaire, qui s'avérait pourtant tout à fait vrai sur le fond, sur les prétendues armes de destruction massive irakiennes et plus particulièrement les éléments apportés par les services britanniques pour soutenir l'allié américain : "Ils auraient dit n'importe quoi" (avec le ton d'une voix off commentant un reportage dans une émission de Bernard de la Villardière). J'étais mort de rire, mais disons que l'on fait mieux en matière de neutralité journalistique. Je sais bien que celle-ci n'existe pas, mais disons que certains scandent haut et fort cette maxime pour y aller franchement en matière de parti pris. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Polybe a dit :

J'ai regardé un reportage sur le JT d'Arte hier. A la limite (franchie par certains interviewés) de l'anti-militarisme. La phrase "...ces opérateurs sont formés jusqu'à tuer l'adversaire..." m'a fait sourire...ou alors il faut m'expliquer à quoi s'entraine le reste de l'armée allemande ! ^^

Mais si ils continuent leurs conneries, ils vont 'sauter' les KSK !

Moi, je retiens, en toile de fond, que les troupes allemandes "s'emmerdent" : sans terrain d'action, sans objectif, sans expérience, sans retex   ... Y a que le commerce qui motivent les allemands: du coup "les guerriers" tournent mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bechar06 a dit :

Moi, je retiens, en toile de fond, que les troupes allemandes "s'emmerdent" : sans terrain d'action, sans objectif, sans expérience, sans retex   ... Y a que le commerce qui motivent les allemands: du coup "les guerriers" tournent mal !

Moi je remarque que les seuls vraiment motivés pour l'excellence du combat, sont border Line... 

Je trouve toujours étonnant que les politiques ( allemand en particulier ) s'étonne de redécouvrir, que c'est plutôt chez les virilistes de droite et d'extrême droite ( pour un mec des KSK, l'exemple a suivre semble plus être skorzeny que Stauffenberg, et je peux le comprendre)

Fassent partie de l'armée...

Si ils cherchent des écolos a cheveux bleus, c'est pas a l'armée qu'ils vont les trouvé.

Il est normale que les personnes qui cherchent la vie militaire soit plus porté à être dans ce moule ( extrême droite ) qu'autre chose.

 

Je pense aussi qu'il y a un problème avec la ''memoire'' allemande, a force de rejeter tous ce qui a était fait pendant la seconde guerre mondiale, ils en oublient a qu'elle point l'aventure fut éprouvante, et a qu'elle point leurs armée fut a l'époque capable de prouesses exceptionnels.

Alors oui un allemands fier de sont passé va être attiré par cette ''histoire'' et risque d'être attiré aussi par cette idéologie...

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Snapcoke a dit :

Moi je remarque que les seuls vraiment motivés pour l'excellence du combat, sont border Line...  Je trouve toujours étonnant que les politiques ( allemand en particulier ) s'étonne de redécouvrir, que c'est plutôt chez les virilistes de droite et d'extrême droite ( pour un mec des KSK, l'exemple a suivre semble plus être skorzeny que Stauffenberg, et je peux le comprendre)

Suffit de se remémorer tous ces militaires des armées soviétiques et guérilleros sudaméricains mus par ce virilisme de droite et d'extrême droite...

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skw a dit :

Suffit de se remémorer tous ces militaires des armées soviétiques et guérilleros sudaméricains mus par ce virilisme de droite et d'extrême droite...

Ou même les soldats des armées révolutionnaires françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...