Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Allemande


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

55% des femmes soldats se disent victime d'harcèlement sexuelle.

 

Et 12% des hommes sont harcelés sexuellement...

 

Pas sûr que les chiffres soient comparables. M'étonnerait que l'on ait autant de facilités à reconnaître puis ensuite à avouer un harcèlement sexuel chez hommes et femmes, surtout dans une institution comme l'armée. En outre, la significativité statistique de ces chiffres ne doit pas être du tout la même au regard des échantillons pris pour l'étude : "Cette étude a été menée par le Centre pour l'histoire militaire et les sciences sociales de l'Armée allemande en 2011 auprès de 1771 soldats et 3058 soldates"... Ou sinon, c'est qu'il y a bien plus de femmes que d'hommes dans l'Armée allemande. 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de moral dans l'armée allemande : 

 

http://www.opex360.com/2014/01/31/les-forces-armees-allemandes-proches-du-point-de-rupture/

 

Vers une plus grande participation de l’Allemagne à des opérations à l’étranger ?

 

http://www.opex360.com/2014/01/31/mme-merkel-precise-la-position-de-lallemagne-en-matiere-dintervention-exterieure/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
L’Allemagne reçoit ses Tigre pour l’Afghanistan

Tigre-ASGARD.jpg

L’armée allemande a reçu le dernier des 12 hélicoptères d’attaque Tigre optimisés pour l’armée allemande déployée en Afghanistan (ASGARD) a annoncé le groupe Airbus le 6 Mars.

Le dernier des trois lots de quatre hélicoptères a été remis au 36e Régiment de la base aérienne Fritzlar, marquant la fin du processus de modernisation entrepris depuis fin 2011.

En vertu d’un accord signé entre Eurocopter (aujourd’hui Airbus Hélicoptères) et le ministère allemand de la Défense, le programme ASGARD prévoit une modernisation des Tigre avec des moteurs capables de supporter des températures élevées sur de longues durées, des filtres à sable, des armes de défense supplémentaires, un enregistreur de données de mission, et le renforcement de l’équipement de communication pour des missions multinationales.

Le premier Tigre ASGARD a été déployé en Afghanistan en décembre 2012, à Mazar-e-Sharif, dans le nord du pays. À ce jour, Les Tigre ont effectué plus de 1000 heures de combat en mission d’appui des forces terrestres allemandes et de la coalition au sein du Commandement régional Nord.

L’Allemagne doit recevoir en tout 40 hélicoptères UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger) sur une commande initiale de 80 unités ayant été réduite en raison des compressions budgétaires.

http://info-aviation.com/?p=16177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui arrive quand on n'a pas de véhicule de récupération :

http://www.youtube.com/watch?v=w8NshsMjBHk&feature=youtube_gdata_player

Et là, tout va bien. C'est un exercice.

moi je vois qu'on prend pas la peine de coupé du bois et branche  à côté pour le glissé sous les roues des engins ,et de tiré à deux engins de par et d'autres pour sortir celui coincé .

 

on a des pelles ,pioche et hache dans le lot de bord et les bras des personnels débarqué  :)

 

de toute façon un engin planté ,sa reste fastidieux à sortir .

 

l'expérience du pilote aide bien ,comme parfois il y a sur estimation des capacités de l'engin ,sur chenille ou sur roue .

 

mais :

ennuyeux aussi de déchenillé sous le feu  ;)

là sa va ,tranquille  :)

 

 

 

 

 

On avait eu pareil avec une vidéo du VBCI dans la boue il me semble. :)

 

Mais les allemands eux vont avoir de la chenille d'ici peu. Ce dont nous ne pouvons pas nous targuer.

effectivement mais une vidéo ne peut pas être représentative ;) des défauts des uns et des avantages des autres qui eux aussi ont leur défaut .

 

 

 

certes sur celles ou le VBCI s'est embourbé dans un camps de manoeuvre je peux aussi en montré avec des engins à chenilles  embourbés aussi  ;)

 

et la situation reviendra aux même sous le feu .

 

au Mali on a 2 vidéos ou un VBCI est ensablé ,et une autre près d'un oued " embourbé" .

 

avec d'autres VBCI les VBCI ont étaient sorti .

 

ici un VBCI ensablé .

 

 

ici le VBCI sort un VAB attelé à un CLD .

 

je ne retrouve pas la vidéo ou un VBCI est sorti par un autres VBCI embourbé sur le bord d'un Oued au Mali .

 

ou comme se VBCI qui s'engage dans un oued en Afgha ,l'ennemi attaque mais le groupe et le VBCI fracasse les barbus ,puis parveint à quitté l'oued aidé par un autre VBCI .

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jMwdQN-2f2w

 

 

 

 

comme on peu le voir sa peu planté aussi avec des chenilles .

 

on doit prendre en compte la notion de pilotage ,l'expérience acquise évite pas mal de déboire . après on peut-être surpris car ayant trop prit confiance .

 

ennuyeux aussi quand le terrain est vraiment gras .

un M88 qui se plante aussi .

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jMwdQN-2f2w

 

 

ou un tank sort des MRAP :

 

 

 

 

 

pour un véhicule planté ,sa restera fastidieux comme boulot une récupération .

 

sympa le drill du grutier avec le stylo a glissé dans une bouteille  :)

 

 

maintenant je ne suis pas contre la chenille  ;) 

 

mais il faut le juste milieux dans la "comparaison "  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois qu'on prend pas la peine de coupé du bois et branche  à côté pour le glissé sous les roues des engins ,et de tiré à deux engins de par et d'autres pour sortir celui coincé

 

 

Ils le font mais quand il fait nuit. On voit les troncs glissés sous le véhicule quand le dépanneur civil est sur place.

 

Mais ouais on voit quand même un beau plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/06/04/la-bundeswehr-aux-petits-soins-pour-ses-salaries/

Apparement , en allemagne le ministere de la Defense n'est pas des plus attractifs . Maintenant , est ce due au salaire et conditions de vie ou plus au fait que être militaire là bas veut souvent dire rester toute sa carière dans sa caserne . Je veux dire en France , que ce soit un fantassin en opex ou un mecano en France , tout le monde voit le fruit du travail commun , qui est la réussite d'une intervention militaire et au final , même si c'est pas toujours évident , faire partie d'un des métiers que les francais respectent le plus ( y avait eu un sondage dessus y a moins d un an ...) . Alors que en Allemagne , le sentiment d'être utile à son pays semble pas aussi évident , surtout dans un pays plutot pacifiste . D'ailleurs leur ministre a été placé la en espérant empécher ses envies de remplacer la chancelière ...

Modifié par Malengar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/06/04/la-bundeswehr-aux-petits-soins-pour-ses-salaries/

Apparement , en allemagne le ministere de la Defense n'est pas des plus attractifs. Maintenant , est ce due au salaire et conditions de vie ou plus au fait que être militaire là bas veut souvent dire rester toute sa carrière dans sa caserne. [...]

 

En fait, c'est dû à plusieurs choses. Là où Van der Leyen a raison, c'est que la concurrence pour la main d'oeuvre qualifiée est rude en Allemagne. Les taux de chômage sont relativement bas, et sont d'autant plus bas chez les personnes qualifiées. Ainsi, la question du salaire et des conditions de vie n'est pas anecdotique pour faire face à la concurrence d'entreprises dynamiques. Néanmoins, et c'est là que tu as raison, la ministre n'a jamais vraiment voulu évoquer publiquement la question - peut-être parce qu'elle n'est pas aussi acceptable/porteuse d'un point de vue politique* - de la place de l'armée dans la société allemande et du rapport que celle-ci entretient à son armée. Pourtant, les dernières études montrent qu'il y a en général un réel malaise chez le soldat allemand et que cela n'explique pas que par des raisons matérielles. On peut d'ailleurs se demander s'il est pertinent de vouloir attirer des personnels avec de meilleures conditions de travail si pour ces personnes l'armée ne représente pas forcément quelque chose de particulier. En étant un peu caricatural, l'armée ne se doit-elle pas d'être une forme de sacerdoce ? Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer les conditions de travail et de vie des soldats, mais l'engagement doit probablement avoir un sens particulier... D'ailleurs, les termes employés par Van der Leyen, ne sont pas neutres : dans un discours proche de celui d'un directeur RH au sein d'une entreprise privée, elle veut que l'armée soit en mesure d'attirer les "meilleurs" sur le marché. Bien évidemment, la qualité du personnel n'est pas à négliger... mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour en faire un bon militaire. 

 

* Chez Van der Leyen, on décèle très largement l'ambition politique : elle abordera les sujets porteurs tout en mettant de côté les sujets sensibles pour ne pas se griller dans le futur. Néanmoins, chez les autres personnalités politiques (impliquées dans la coalition ou extérieures à celle-ci) ayant pris la parole au sujet de cette réforme militaire, on ne peut pas dire que la question de la place de l'armée et du soldat dans la société allemande soit davantage abordée... Enfin si... par Die Linke (équivalent du Front de Gauche) qui nous explique que le malaise des soldats allemands est dû à leur participation à des opérations extérieures... Heu... comment dire... Et du côté des officiers influents, on a des voix qui s'élèvent pour demander plus de matériels à destination des troupes en Afghanistan par exemple. Bref, encore une fois, on évite de parler de cette place de l'armée et du soldat dans la société allemande... Sans doute un tabou.

 

17 minutes de présentation de la réforme par la ministre et aucune évocation sur la place du soldat dans la société allemande. On a plutôt une réflexion en termes d'attractivité, de potentialités de carrière, de conditions de vie du soldat ou même de management sur la fin :

http://www.bmvg.de/portal/a/bmvg/!ut/p/c4/NYuxDsIwDET_yE4QC2xURQihLl2gbGkbRUZNXBmnLHw8ycCd9IZ7OnxiaXIbBafEyS34wGGi4_iBMW4BXpylrBAp0Vu9UI54r5_Zw8TJa6X6pFQYxCkLrCy6VJNFigGacTC2bYw1_9jv4dZfzp3Z79pr0-Ma4-kHLpDS-Q!!/

 

Pour ceux qui lisent l'allemand, les points principaux de la réforme :

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/reform-der-bundeswehr-von-der-leyens-plaene-a-972511.html

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

La Ministre de la Défense a reconnu que le fusil d'assaut G36 avait de gros problèmes de précision lorsque l'arme était exposée à des températures élevées :

https://www.tagesschau.de/inland/sturmgewehr-101.html

 

 

Pour sa part, le fabricant HK conteste les résultats de  l'investigation :

http://www.thelocal.de/20150330/army-admits-to-accuracy-problem-with-rifles

 

En raison de ces problèmes, l'Allemagne pourrait s'équiper d'un nouveau FA...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En même temps le DM53 est une vieille dame... une flèche courte et assez légère comparativement a l'état de l'art. Si les USA se casse le cul a moderniser constament leur obus fleche pour arriver aufleche de presque 1m des M829A3 c'est pas juste pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de T-90 ? :huh:
 
 
La DM53 (LKE II) est entrée en dotation en 1999.
 
J'ai trouvé d'autres articles sur des sites allemands :

 

 

 

En même temps le DM53 est une vieille dame...

 

Pas si vieille que ça.
 
L'obus-flèche de 125 mm le plus présent dans les arsenaux russe est la 3BM-42 Mango ...de 1986.

 

 

une flèche courte et assez légère comparativement a l'état de l'art. Si les USA se casse le cul a moderniser constament leur obus fleche pour arriver aufleche de presque 1m des M829A3 c'est pas juste pour faire joli.

 

 

Le tungstène devient plus intéressant que l'uranium appauvri au-delà d'une certaine vitesse initiale, les américains ayant rejeté le canon M256E1 (L/55) et ayant aussi une longue histoire d'amour avec l'uranium appauvri, ils ont continué sur leur lancée en faisant des barreaux toujours plus longs et toujours plus lourds, avec une vitesse initiale revue à la baisse.

 

 

 

1430083572-depleted-uranium-vs-tungsten-

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'une controverse en Allemagne : Les obus flèches en tungstène des Leopard-2 seraient inopérants contre les T90.

http://m.welt.de/politik/deutschland/article140100414/Warum-die-Politik-dem-Leo-Urangeschosse-verweigerte.html

 

La controverse, c'est aussi (surtout ?) autour de l'utilisation de munitions à uranium, j'ai l'impression. Car la solution la plus simple pour pallier cette incapacité à percer les blindages du côté des obus tungstène serait de développer des obus uranium... Mais les oppositions sont fortes, côté allemand.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...