Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Allemande


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

L'AFD s'est l'extrême droite ? 

 

1 hour ago, Algerino said:

Ouep, extrême droite pur jus. 

Extrême-droite, oui. Pur jus, non.

En Allemagne, l'extrême-droite pure et dure est représentée par le NPD (Parti National-Démocrate d'Allemagne) dont l'idéologie est décrie comme comprenant les idéologies suivante:

  • Neo-Nazisme
  • Ultranationalisme
  • Pan-Germanisme
  • Anti-globalisme
  • Anti-immigration

L'alignement est décrit comme étant effectivement extrême-droite. Le parti n'a pas de membre au Buntestag et dans les Parlements des Länder mais possède un député européen inscrit dans le groupe Alliance pour la paix et la liberté (seul député). Jean-Marie Le Pen a par ailleurs rejoint ce parti à titre personnel.

 

L'AfD représente plutôt une extrême-droite qui essaie de se faire passer pour une droite (ultra-)conservative, à l'instar du FN moderne ou de l'UKIP. Son idéologie est décrite comme comprenant

  • Nationalisme allemand
  • Populisme de droite
  • Euroscepticisme
  • National-conservatisme
  • Anti-Islam
  • Anti-immigration
  • Anti-féminisme
  • Démocratie directe

Le positionnement est décrit comme étant "droite à extrême-droite". Ils ont 92 sièges au Bundestag et 158 dans les parlements nationaux et un au Parlement européen où ils font partie du groupe Europe des libertés et de la Démocratie Directe avec l'UKIP.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFD ou pas il suffit de voir des vidéos sur le recrutement ou l'entrainement de base du soldat Allemand pour se rendre compte qu'en France on est mieux loti, la féminisation c'est une affaire politique pour faire plaisir au bien pensant, pas besoin de se le cacher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quoi la Bundeswer serait peuplée de Village peaple et autres "ciel ma biscotte" ?

Je crois que ses problèmes sont plutôt à chercher dans le manque de disponibilité de pas mal de matos

Quand à l'AFD ils feraient bien de relire l'histoire Alexandre et Jule César en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalligator a dit :

Alors quoi la Bundeswer serait peuplée de Village peaple et autres "ciel ma biscotte" ?

Je crois que ses problèmes sont plutôt à chercher dans le manque de disponibilité de pas mal de matos

Quand à l'AFD ils feraient bien de relire l'histoire Alexandre et Jule César en particulier

J'en sais rien en se qui concerne les connaissances historique de  l'AFD, mais je crois que les soldes dans l'armée allemande ne sont pas très alléchante apparemment. 

Si quelqu'un peu confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'en sais rien en se qui concerne les connaissances historique de  l'AFD, mais je crois que les soldes dans l'armée allemande ne sont pas très alléchante apparemment. 

Si quelqu'un peu confirmer. 

La disponibilité du matériel, tout comme chez nous, impact aussi fortement le moral il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Faute d'avoir de l'effectif, les allemands vont apparemment recruter des étrangers. Bon je ne pense pas que l'optique sera celle de notre Légion Étrangère, mais au final l'histoire n'est qu'un éternel recommencement en terme de recrutement. 

Et puis bon si on observe le monde, aux USA c'est un moyen de devenir citoyen pour pas mal de latinos, en Espagne on a autorisé le recrutement dans les pays qui furent des ex colonies espagnoles en Amérique Latine ( et pas spécialement un recrutement pour la Légion espagnole). 

Bon nous rien de nouveau, la Légion reste de mise depuis longtemps. 

Il y avait aussi chez les brits la capacité pour des citoyens de pays du commonwealth de servir dans l'armée britannique. Il y a aussi les Gurkhas, j'en parle justement dans se Twitt ou je mets en avant le fait que les Brits en réduisant les effectifs de leur armée son tombé sur un autre problème, la fidélisation et un pb de recrutement ( moins de monde au portillon). Après avoir réduit aussi les effectifs des unités Gurkhas, on a vu des ex Gurkhas et des népalais rejoindre la Légion étrangère française, vu que l'optique pour rejoindre les Gurkhas à été réduit. 

Bon cela la fout mal pour les britanniques, car voir des ex Gurkhas ne pouvant pas rempiler dans l'armée britannique, et des jeunes népalais rejoindre la Légion, donc l'armée française cela la fout mal... 

Bon vu le nombre de volontaires pour les tests d'entré chez les Gurkhas, avec peu d'élu même à l'époque où il y avait pas mal d'unités Gurkhas, il y aura maintenant quand même du monde pour la Légion en se qui concerne les népalais ou ex Gurkhas même si les Brits font machine arrière... Il faut savoir que lorsque les népalais n'étaient pas pris chez les Gurkhas de l'armée britannique, certains allaient rejoindre les Gurkhas de l'armée indienne ( à l'indépendance de l'Inde, les indiens ont gardé une partie des régiments Gurkhas, les Brits une autre partie, qui sera basé à Hong-Kong et en GB, Brunei). Bon comme on peu le deviner les salaires dans l'armée indienne, c'est pas Bizance... Donc avec la découverte de la Légion étrangère, si ils ne sont pas pris chez les Brits, ils auront encore une possibilité à la Légion avant d'opter pour l'armée indienne. 

Perso je savais que les choix des Brits à été une grosse connerie de réduire leurs effectifs , surtout en réduisant les effectifs des Gurkhas, qui reste une superbe troupe. 

Donc voilà un petit topo sur le sujet, les étrangers au service des armées d'autre pays. 

Je pense que du côté de l'Est, les allemands trouveront sans pb des volontaires, quand je vois le nombre de chauffeurs poids-lourd qui travaillent pour des transporteurs allemands en Europe et qui parlent allemand sans pb. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le recrutement semble être un gros problème

Il y a surtout un problème d'objectif ! de finalité de l'armée allemande: c'est ce qui est à redéfinir d'abord... après question de moyens à rendre conformes aux objectifs ... tout bête !  au moins, en France on a pas ce problème là 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Il y a surtout un problème d'objectif ! de finalité de l'armée allemande: c'est ce qui est à redéfinir d'abord... après question de moyens à rendre conformes aux objectifs ... tout bête !  au moins, en France on a pas ce problème là 

J'ai bien précisé que j'étais dans l'ironie :wink:

Il est évident que les problèmes de l'armée allemande sont bien plus profond et que le pb de recrutement n'est qu'un des boutons d'alarme parmi tant d'autres qui montrent que les allemands avaient un objectif, mais pas le bon...  Leur objectif c'était l'optique vitrine pour l'export de se que fabrique l'industrie de défense allemande... 

Il suffit de voir à quoi sert la brigade franco-allemande pour comprendre que les armées allemandes, c'est surtout de la vitrine... Le problème pour eux c'est que le monde tourne et ils s'aperçoivent que cela n' est plus durable comme posture car ils pourront pas échapper à nombre de choses, que ce soit via des alliances et du déploiement comme en Afgha ou il s'est avéré que l'armée allemande avait quelque pb... 

Idem via le refroidissement des relations avec les USA et le contexte OTAN qui n'est plus aussi aisé comme moyen ou l'on géré comme par le passé. 

L'objectif il y en a bien un, mais il n'a pas tenu la route face aux changements qui sont de mise depuis pas mal de temps. 

Edit : @Bechar06 , je viens de m'apercevoir que j'avais posté cette info dans le file Puma, et j'ai cru que tu répondais dans le file Puma, désolé cela a dû être perturbant quand je t'ai parlé d'ironie.

J'aurais du citer mon message au lieu de poster 2 fois le Twitt. 

Sincèrement désolé. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne l'avais pas évoqué jusqu'à présent... mais cela commence à durer. Incendie qui dure depuis un mois désormais du côté de Meppen (Basse Saxe), suite au tir de roquettes par un hélicoptère de combat (Tigre ?) sur une tourbière... Des véhicules à chenilles des sapeurs-pompiers auraient dû intervenir sur les départs de feu que les pompiers à pied n'étaient pas parvenus à éteindre... mais les deux seraient tombés en panne avant d'atteindre le site. L'hélicoptère appelé à venir en renfort suite à ces pannes sur les véhicules terrestres a dû interrompre sa mission après quelques rondes car le système d'extinction des incendies était également défectueux. C'est ballot.

Forcément, les riverains sont mécontents. Les écologistes également. Il n'est pas impossible que cela brûle pendant encore quelques semaines puisque les nombreux moyens engagés n'ont pas permis pour lors de mettre fin à l'incendie.

https://www.ardmediathek.de/tv/Hallo-Niedersachsen/Moorbrand-in-Meppen-THW-hilft/NDR-Fernsehen/Video?bcastId=25231206&documentId=56016680

Modifié par Skw
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une petite nouvelle de vos voisin d'Outre-Rhin (pour nous, ce serait "Outre-Eupen/Malmedy"?1):

La Bundeswehr vient de créer un nouveau Panzerbataillon, le Panzerbataillon 363, équipé en Leopard 2 (apparement 2A7V). J'ignore dans quelle brigade ce nouveau bataillon sera intégré. A vue de nez, la Panzerbrigade 21 a un bataillon de réserve (Jägers) et seulement 3 bataillon d'active (1 Panzer, 1 Panzergrenadier et 1 Jägers) donc le 363 pourrait s'y insérer facilement. La Panzergrenadierbrigade 37 est dans le même cas avec 1 bataillon (Panzergrenadier) de réserve et trois d'active (mais ce serait bizarre d'avoir une Panzergrenadierbrigade avec plus de bataillon blindés que certaines brigades Panzer). Sinon, la Panzergrenadierbrigade 41 est aussi dotée d'un bataillon de réserve (Panzergrenadier) et dépourvue de bataillon Panzer (mais c'est un Panzergrenadier normallement...).

Bref, je ne sais pas où ils vont caser tout cette nouvelle unité.

https://armyrecognition.com/december_2018_global_defense_security_army_news_industry/german_army_increases_its_military_power_with_new_tank_battalion.html

 

 

 

1 Est-ce qu'un belge du forum a un surnom pour nos amis mangeurs de saucisses?

Modifié par mehari
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 6 months later...

Vu sur le magazine RAID de février le taux de disponibilité du matos :

hélico de manoeuvre NH90 : 9 sur 70

hélico de combat 12 sur 53

char de combat 101 sur 245

VCI Puma 67 sur 248

VTT Boxer 120 sur 284

Fennek reco 116 sur 220

artillerie 46 sur 121

On parle d'engin pleinement opérationnel donc ça peut être un peu meilleur si certains ont juste besoin d'un tampon sur le formulaire 27B/6 mais dans d'autres article on a déjà pointé le manque criant de pièces détachées...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

Vu sur le magazine RAID de février le taux de disponibilité du matos :

hélico de manoeuvre NH90 : 9 sur 70

hélico de combat 12 sur 53

char de combat 101 sur 245

VCI Puma 67 sur 248

VTT Boxer 120 sur 284

Fennek reco 116 sur 220

artillerie 46 sur 121

On parle d'engin pleinement opérationnel donc ça peut être un peu meilleur si certains ont juste besoin d'un tampon sur le formulaire 27B/6 mais dans d'autres article on a déjà pointé le manque criant de pièces détachées...

La question serait de savoir comment les choses vont évoluer a l'avenir. Visiblement l'Allemagne commence a augmenter son budget défense. Vont-ils l'utiliser pour juste financer l'industrie ou y-a t-il des efforts de prévu en terme de MCO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, seb24 a dit :

La question serait de savoir comment les choses vont évoluer a l'avenir. Visiblement l'Allemagne commence a augmenter son budget défense. Vont-ils l'utiliser pour juste financer l'industrie ou y-a t-il des efforts de prévu en terme de MCO ?

Annegret Kramp-Karrenbauer a affiché la volonté d'obtenir de meilleurs taux de disponibilité. Sans doute cela devrait il se traduire par un effort budgétaire en la matière mais aussi par la remise en cause d'un modèle - inspiré des chaines d'approvisionnement dans le secteur automobile et mis en place sous Ursula von der Leyen - qui s'est avéré être un échec. A voir ce que cela donnera dans les faits. 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...