Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mise en place d'un dictionnaire


Serge
 Share

Messages recommandés

Je réfléchi à la fabrication d'un dictionnaire pour nos lecteurs.

Le thème: la compagnie de combat (le reste je connais pas).

Le but: expliquer certains mots que l'on retrouve et donner une définition pour ceux qui ne comprennent pas.

Le classement serait strictement alphabétique pour s'y retrouver.

Ma question est: où le voyez-vous le mieux placé?

Pour ma part, ce serait dans Armée de Terre/Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les modérateurs:

Un poste peut-il être coupé en deux s'il est trop long tout en conservant sa position dans le fil?

Ainsi, imaginons un poste pour la lettre A puis un second pour la lettre B. Peut-on couper en deux le poste A (obtenir "A à AM" et "AN à AZ") en gardant les deux morceaux avant le B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être rajouter en post 1 une série de liens internes au post lui-même vers les posts suivants, ça permettrait éventuellement de soulager les molettes des souris si le sujet est long. C'est faisable en reprenant l'url des posts que l'on peut obtenir en cliquant sur le numéro du post (en haut à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur l'icône à gauche du titre du post (les deux feuilles penchées). Tu choisis "Copier l'adresse du lien". Et après tu peux l'insérer dans une balise url comme suit:

[url=adresse]message de lien[/url]

test pour le premier message de ce post

la même en sauvage: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14566.msg458240.html#msg458240

Message de Slider69

Ca fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le tout du vocabulaire.

Sachant que le jargon du quotidien n'est pas l'élément le plus important. C'est de l'anecdote même si on le rencontre dans des postes.

Le plus important me semble être les termes de fonction (ADU, ATUE..), les termes conceptuels comme: espace lacunaire, structure seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le projet a vraiment débuté.

A cet instant, il n'y a que 20 mots. Ils furent choisis sans cohérence, juste pour mettre en avant la diversité lexiquale du projet.

J'ai mis en place le système de liens proposé par Berzerker. Seul les lettres actives sont proposées.

J'ai rajouté de la couleur pour faciliter la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction faite.

Il y a plusieurs façons:

- si tu as un besoin ou une idée qui complette l'ensemble, tu peux envoyer un MP. Sauf que, à ce stade, il y a tellement peu de chose qu'il y a forcément des oublis. Il me semble que la vrai pertinence se verra fin décembre 2010. Pas avant.

- si tu as une compétence particulière, tu peux ouvrire un dictionnaire sur un thème précis. Pourquoi pas sur l'ALAT, le rens.... ou une approche historique ou par pays.

Pour le moment, je mets en place des bases.

Mon effort porte sur la simplicité. Je veux que n'importe qui puisse comprendre une definition sans un long jeu de renvois.

J'étais en train de me dire que l'on pourrait mettre en place un sous forum dédié aux dicos de ce genre dans la partie Divers, à côté de Matériel et Technologies. On pourrait rajouter un sous forum Terminologie Militaire. G4lly c'est possible? Des limitation en terme de sous forums dans un forum au niveau arborescence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...