Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Articles armes légères futurs/ articles déjà en ligne.


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je voudrais savoir ce que vous pensez des articles en ligne sur air-defense.net sur les armes légères, leurs avantages, leurs défauts, les éventuels oublis ou erreurs de ma part, etc etc... J'aimerai également connaître les armes légères, véhicules et missiles sol/sol sur lesquels vous souhaiteriez qu'un article soit rédigé, je pourrais ainsi mieux répondre à vos attentes et (si je parviens à trouver des sources suffisantes pour faire un article complet) mettre en lignes les informations qui vous intéressent le plus dans le domaine terrestre. Quelques propositions d'articles futurs -Le fusil d'assaut M-14 américain et son dérivé le fusil de sniper M-21. -Le fusil d'assaut suisse Sig SG/500 et ses dérivés. -La mitrailleuse belge MAG en 7.62 (probable mitrailleuse future de notre armée de terre). -Le fusil d'assaut G3 allemand et ses dérivés. -des articles sur les pistolets mitrailleurs (comme le mp5...) -des articles sur les armes plus anciennes comme les fusils et les mitrailleuses de la seconde guerre mondiale. -le missile MILAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les pistolets mitrailleurs, mais dont deux particulièrement, le MP5 et le P90. Toutefois si deux votes étaient possibles, j'aurais aussi cocher "autres" pour mettre le "minigun" modèle gatling a 6 tubes de 7.62, ou aussi des fusils modernes et lance projectiles , modulables, comme par exemple le F2000 ;) . Bon courage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les pistolets mitrailleurs, mais dont deux particulièrement, le MP5 et le P90.

Toutefois si deux votes étaient possibles, j'aurais aussi cocher "autres" pour mettre le "minigun" modèle gatling a 6 tubes de 7.62, ou aussi des fusils modernes et lance projectiles , modulables, comme par exemple le F2000 ;) .

Bon courage! :lol:

Bon pour le moment le M14/21 est en ligne, mais pour l'avenir je vais réflichir sérieusement à introduire les pistolets mitrailleurs dans cette rubrique ;) . Sinon quand tu dis fusils modernes je te rappelle quand même que le type 95 et le G36 ont respectivement 9 et 13 ans, et sont donc assez modernes. Concernant des armes comme le F2000 il faut voir que les sources sont particulièrement limitées et qu'un éventuel article ne comporterait quasiment aucune photo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai voté pour les PM, car ce sont des armes utilisé par toute les unités d'interventions voila tout lol. J'ai longuement hésité avec les Armes anciennes, mais je pense k'il serait interessant de parler d'abords de toute les armes actuelles, et d'en faire ensuite la comparaison avec les armes de la Seconde Guerre Mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F2000 va directement sur le site de FN herstal

Il m'en faut plus que ça et c'est mieux de diversifier ses sources que de n'en avoir qu'une (j'ai quand même lu sur le site britannique du ministère de la défense que le sa80 été l'une des armes les plus fiables du monde, donc je suis méfiant pour mes sources).

Sinon merci pour vos réponses, je tacherai de satisfaire vos demandes, même si ça s'annonce difficile dans l'immédiat au vues du nombre et de la différence des articles que vous souhaiteriez pouvoir lire. Autre chose : surtout n'hésitez pas à critiquer en bien ou en mal les articles déjà en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors annonce générale : le mp5 est le prochain article en lisse :D sa rédaction a dors et déjà commencé :D

Ceux ke j'ai lu pour le moment sont tres bien

J'avais oublié de te remercier, ça fait vraiment plaisir de savoir que ce qu'on fait est apprécié ;) et ça motive pour les articles futurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus par hasard cette série sur MCM le mardi à 23 h et je la trouve assez sarcastique et bien dessinée, voici l'arme lourde de la femme flic :arrow:

Uranium Appauvri Vs goules & morts-vivants, ca cartonne :arrow:

Image IPB

Name: Hellsing ARMS Anti-Midans Cannon 'Harkonnen'

Calibre: 30mm

Weight: 33lbs Unloaded

Ammunition: Various types of shells available, including DU and Explosive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors sur l'"Auto-9" de Murphy "Robocop", un Beretta 93R customisé, http://robocoparchive.com ;) :arrow:

Image IPB

Autre (trés) gros calibre :arrow:

XM214 Microgun [ utilisé dans "Predator" en autre] ;) :arrow:

http://www.kitsune.addr.com/Firearms/Machine-Guns/GE_XM214_Minigun.htm

Calibre : 5.56mm

Chargeur : 500 coups

Cadance de tir : 10000 cpm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois d'autres armes françaises qui méritent d'être citées ? L'AA52 ?? Peut être le .357 manhurin, et encore... Je veux pas être dur mais notre industrie des armements légers à part le FAMAS (qui est d'ailleurs reconnu par la plupart des sites sur les armes légères) c'est pas grand chose. Peut être auraient ils du citer notre nouveau sniper en 12.7 tout de même. EDIT L'article sur le mp5 est en ligne : http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...