Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Améliorer les quiz identif


Serge
 Share

Messages recommandés

Le quiz est une très bonne chose sauf qu'il a un côté trop "élitiste".

En effet, ce sont les même qui répondent (dont moi) et je pense que ça coupe la participation d'autre qui voudraient s'y joindre. Comme les réponses viennent très vite, la fenêtre d'intérêt est très courte. Parfois de l'ordre de la minute.

Donc peut-on mettre en place le système suivant:

- l'un de nous poste une image à trouver.

- il y joint une sorte de sondage dont les résultats seraient invisibles pour deux jours.

- après deux jours, le résultats apparaît et chacun peut voir les stat' et si son idée était la bonne.

De la sorte, les deux jours sans réponse seraient une période où n'importe qui pourrait chercher. Les novices seraient donc motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chars, il existe déjà deux niveaux de difficultés.

L'un pour les membres lambdas, l'autre pour ceux qui ont 15 ans d'identification sur le CV :lol:

Par contre pour ta proposition, je ne vois pas comment on pourrait mettre cela en place notamment avec les statistiques, il faut savoir quoi cocher et donc donner un choix restreint.

De plus, il faudrait créer un nouveau sujet à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prêches un convaincu, je répète le système sur un des forums de la WW2 sur lequel je suis me parait très bien.

Si l'affaire ne se décante pas alors c'est à celui qui posé l'énigme de guider les autres par le biais d'indices. Si vraiment celà traine en longueur,bon on file la réponse le but étant de ne pas engorger le quizz, le but est de faire découvrir de nouveaux engins.

Je trouve impoli pour celui qui propose de "cramer son énigme" de mainière gratos en sous entendant "tu nous les gonfles avec ton engin".

Si sous les 24 heures révolues celui qui a trouvé ne pose pas une nouvelle énigme, c'est un des modos qui rente alors en jeu.

Si on ne peut pas répondre, pour cause d'absence ou de non fréquentation du forum pour X raison on donne la réponse à un modo désigné par le biais de MP et l'affaire est jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que ce soit une bonne idée "d'impliquer" un modo dans cette histoire! ils ont, je pense, autre chose à faire sur le fofo que de servir d'arbitrage sur des quizz....

pourquoi ne pas donner les réponses par M.P au posteur du quiz et préciser sur le fofo qu'une réponse a été donnée? si elle est fausse, celui qui a posté le quiz donne la mauvaise réponse cité, si elle est bonne il précise qu'une personne a trouvé la réponse en laissant aux autres l'opportunité de repondre également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mal lu ma suggestion Uhu...

Je précise justement qu'une réponse si elle est fausse est apposée par le posteur du quiz sur le fofo! et que si elle est juste celui-ci précise qu'une bonne réponse a déjà été donnée... en précisant éventuellement le pseudo de la personne en question!

au bout de 1 ou 2 jour, le posteur de l'image qui a récolté toute les bonnes réponses donne la bonne réponse aux autres et donne également le nom de ceux qui ont bien répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...