Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Belge (composante marine)


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, wielingen1991 a dit :

@Fusilier Je me demande bien ce qu'est devenu son prédécesseur, le "Belgica I" ? En septembre 2021, les belges l'ont offert à l'Ukraine qui l'a rebaptisé  "Borys Aleksandrov" et son port d'attache est devenu Odessa, mais depuis que le conflit avec la Russie a éclaté, on n'a plus de nouvelle de lui !!!

Sur Marinetraffic, la dernière position AIS date du début de la guerre (2022 / 02/24) amarré à Odessa. Cà correspond à la trace du transit entre ZEEBRUGGE et Odessa.  Je l'ai trouvé par le n°OMI, curieusement il est toujours nomme Belgica dans MarineTraffic, faut dire que sur le site il a gardé le même n°, au moins pour le transit.  Sais pas, faut peut-être chercher des photos du port d'Odessa.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wielingen1991 a dit :

Le célèbre Manneken-Pis a été revêtu de la nouvelle tenue "SeaBlue" de notre Marine ;-)

La coupe de la ténue à l'air bien, mais ces couleurs....:rolleyes:  

Je regardais le "Crabe Tambour"  il y a peu de temps; les marines d'avant c'était autre chose question ténues.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eau tarie a dit :

Surtout je trouve ça hyper flashy.

Faut voir au niveau incendie?  la bande fluo permet de reperer à la lampe un homme à terre dans la fumé voir dans un blackout.

Pareil sur la plupart des navires de la marine marchande ou les marins ont des bandes fluos. Il me semble que mainteant ça fait partie des règlements internationaux  

78575208_2687608048001344_88458443428168

FiqaQ-hXgAEZdgb?format=jpg&name=large

 

marine-770x513.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ogo said:

Moi je m'interroge sur la nécessité d'un camouflage bleu ? Pour mieux passer inaperçu en cas de chute à la mer ?

Je doute qu'il y ait vraiment une utilité. La vraie raison de passer sur un camouflage bleu est que les NL en ont pris un et que du coup on fait pareil parce qu'on a décidé de normaliser les uniformes avec eux pour la Marine.

Pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas faire pareil pour les autres branches plutôt que de prendre du Multicam, je ne sais pas. Personnellement, j'aurais préféré du NFP pour la Composante Terre et du bleu uni pour la Marine mais c'est pas comme si j'avais été consulté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Faut voir au niveau incendie?  la bande fluo permet de reperer à la lampe un homme à terre dans la fumé voir dans un blackout.

Pareil sur la plupart des navires de la marine marchande ou les marins ont des bandes fluos. Il me semble que mainteant ça fait partie des règlements internationaux  

78575208_2687608048001344_88458443428168

FiqaQ-hXgAEZdgb?format=jpg&name=large

 

marine-770x513.png

Après ça permet d'afficher clairement "nous sommes des militaires".

Les TPB Marine Nationale sont très pragmatiques, assez discrète. Avec les bandes réfléchissantes pour les raisons que tu soulignes.

Mais il est vrai que si tu mets une TPB sur un navire qui n'est pas une coque grise. On ne sait pas forcément de manière trivial à qui on a à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Je doute qu'il y ait vraiment une utilité. La vraie raison de passer sur un camouflage bleu est que les NL en ont pris un et que du coup on fait pareil parce qu'on a décidé de normaliser les uniformes avec eux pour la Marine.

Pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas faire pareil pour les autres branches plutôt que de prendre du Multicam, je ne sais pas. Personnellement, j'aurais préféré du NFP pour la Composante Terre et du bleu uni pour la Marine mais c'est pas comme si j'avais été consulté...

 

C'est une facon un peu édulcoré pour dire que dans les faits, la gestion de notre marine est dirigée par les pays bas, du moins dans les grandes lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, LYS 40 a dit :

il y aurait un plan et l'intention d'acquérir un ou deux patrouilleurs supplémentaires pour la Marine? Ceux-ci devrait être plus grand que les CASTOR et POLUX ?

J'ai déjà entendu des rumeurs dans ce sens là, mais bon, maintenant, espérons que ce ne soit pas à la place des deux nouvelles frégates ASW, dont on n'entend absolument plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une présentation que la marine avait exprimé le besoin d'un patrouilleur hauturier et on y parlait aussi d'une possible acquisition d'un autre via un financement FRONTEX.Tout cela est cependant absent du plan STAR.

Pour les frégates, on devrait en savoir assez vite plus mais je ne pense pas qu'elles sont remises en cause.

Le problème pour tous les projets d'acquisition de la Défense est le personnel nécessaire pour la mise en oeuvre et ceci dans toutes les composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:34, LYS 40 a dit :

J'ai vu dans une présentation que la marine avait exprimé le besoin d'un patrouilleur hauturier et on y parlait aussi d'une possible acquisition d'un autre via un financement FRONTEX.Tout cela est cependant absent du plan STAR.

Pour les frégates, on devrait en savoir assez vite plus mais je ne pense pas qu'elles sont remises en cause.

Le problème pour tous les projets d'acquisition de la Défense est le personnel nécessaire pour la mise en oeuvre et ceci dans toutes les composantes.

Si FRONTEX finance un navire, cela surement un navire de patrouille pour le SPN police et non l'armée, cela me semble plus logique étant donné que le profil de frontex est largement (voir totalement) plus policier que militaire, l'armée n'ayant pas (ou ultra limité à certains domaines) de compétence de police.

Pour le reste je ne sais pas, je ne pense pas qu'un achat de patrouilleurs supplémentaires (même si je doute fort de cet achat) remette en question les frégates, même si je rejoins wieligen, ce silence est troublant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...