Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Belge (composante marine)


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, LYS 40 a dit :

Peut être mieux de s'apercevoir des problèmes avant que pendant la mission comme cela a été le cas pour la frégate danoise.

Absolument, et d'après ce que j'ai compris, ils devraient rapidement retenter un tir de sea sparrow, et si l'exercice est concluant la frégate ira en mer rouge... mais dans le cas contraire, elle n'aura plus qu'à rentrer à la maison...

Maintenant, il faut bien reconnaitre que le problème c'est l'age de ces missiles, et comme ils n'en tirent pas assez, le stock n'est quasi jamais renouvelés !

Et, voici le message du chef de l'état-major de la marine belge ;

 

Modifié par wielingen1991
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, d'près cet article de la marine néerlandaise, les nouvelles frégates (ASWF) pourront embarquer des USV de 12 mètres de long, dont ce futur USV pour de l'ASW, ainsi que les USV des nouveaux chasseurs de mines, selon les besoins :

La Défense et Dutch Naval Design s'unissent pour développer un navire de surface sans pilote

Technologiquement très avancé, durable, autonome et flexible sur le plan opérationnel. Ces qualifications s'appliqueront aux nouveaux navires sans pilote destinés aux opérations maritimes dans environ 4 ans. La Défense et Dutch Naval Design unissent leurs forces pour développer ce que l’on appelle un navire de surface sans pilote (USV = Unmanned Surface Vessel). Les deux parties l’ont enregistré contractuellement avant-hier.

Ces navires innovants de 12 mètres de long sont essentiels à la guerre anti-sous-marine. Ils effectueront donc leur travail à partir des frégates de lutte anti-sous-marine (ASWF) qui seront livrées vers 2030. Les frégates actuelles embarquent un hélicoptère pour la lutte anti-sous-marine. Bientôt, cet appareil ne devra plus effectuer seul cette tâche. L'USV pourra le faire aussi.

Ils seront capables d’effectuer des opérations pendant des périodes plus longues. En combinaison avec un équipement sonar unique, cela représentera une avancée importante dans la lutte contre les sous-marins ennemis.

Protéger nos eaux

Le chef du département des systèmes maritimes, le capitaine Olaf Binnenhei, considère ce contrat comme une étape importante. « Cela représente un progrès significatif pour la sécurité maritime néerlandaise et internationale. En unissant nos forces, nous faisons un grand pas en avant dans la protection de nos eaux en utilisant les dernières technologies.

Dutch Naval Design est une collaboration d’experts de la défense maritime issus de l’industrie et du monde universitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:59, wielingen1991 a dit :

Absolument, la communication avec la frégate était totalement verrouillée, et donc je suppose que la fuite, sur ce tir de missile raté, doit venir d'un des membres de l'équipage qui a décidé de prévenir le journaliste feelance belge  "Kasper Goossens" puisque c'est celui-ci qui a été le 1er à poster sur X cette affaire hier soir !?

Je ne suis pas sûr que si peu de monde soit au courant. Il y a quelques jours, j'ai dîné avec un capitaine de frégate français qui devait avoir l'information vu que ce qu'il racontait ressemble beaucoup aux publications. (Ou alors plusieurs frégates belges qui ont eu quasiment le même problème)

Ce n'était pas publique, mais il n'y a pas que l'équipage qui était au courant. Je ne m'avancerai pas à dire d'où vient la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Je ne suis pas sûr que si peu de monde soit au courant. Il y a quelques jours, j'ai dîné avec un capitaine de frégate français qui devait avoir l'information vu que ce qu'il racontait ressemble beaucoup aux publications. (Ou alors plusieurs frégates belges qui ont eu quasiment le même problème)

C'est que ce capitaine de frégate français est très bien informé alors !

Et, non il n'y a pas eu d'autres tirs ratés récemment, il faut remonter aux frégates de la classe Wielingen pour trouver un exercice de tir avec un missile qui n'est pas parti...

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Ce n'était pas publique, mais il n'y a pas que l'équipage qui était au courant. Je ne m'avancerai pas à dire d'où vient la fuite.

Biensur, comme l'exercice de tir s'est déroulé au large de la base de l'otan de Souda, d'autres personnes que l'équipage étaient au courant, c'était juste une supposition de ma part ayant connu un autre cas où c'était des membres l'équipage qui avait prévenu la presse, cela c'est en 87 sur un dragueur de mines belge en route pour déminer le détroit d'ormuz, et lors des exercices de tirs à la mitrailleuse durant le transit en méditerranée le second avait eu la merveilleuse idée d'utiliser les dauphins comme cibles !!! L’équipage écœuré avait alors prévenu la presse... lemonde.fr/archives/article/1987/les-malheurs-de-l-escadre-belge

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...