Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Belge (composante marine)


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Dernières nouvelles des futures frégates ASW, extraites d'un article de marineschepen.nl traduit via google :
 

Citation

 

Missiles et ASWF

Pour les frégates, le ministère de la Défense néerlandais cherche depuis un certain temps un système pour remplacer les anciens missiles anti-navires de type Harpoon. La Défense s'attend à signer un contrat à la fin de cette année, ou au début de l'année prochaine. Cela signifie normalement qu'un choix concernant le nouveau missile sera fait cet automne et que le contrat sera signé après la période d'objection. Plusieurs missiles sont en course dont le RBS15 Mk 4 de Saab et le Naval Strike Missile de Kongsberg.

Le projet de remplacement des frégates M est entré dans une nouvelle phase. Le DMO (Defence Materiel Organisation) a reçu les offres des deux principaux fournisseurs (Damen et Thales nederland) et se penche actuellement sur la question. Après une enquête sur les prix par le service d'audit de l’État, des négociations seront menées sur les contrats, selon le ministère de la Défense. Ces dernières informations indiquent également un peu plus clairement pourquoi les frégates ASW doivent être agrandies. "Les informations supplémentaires qui sont devenues disponibles en phase D montrent que les exigences en matière de bruit sous-marin, de choc, de température et de stabilité ont une incidence plus importante que prévu sur la taille et le poids du navire." Ces exigences peuvent, par exemple, inclure des portes et des cloisons plus lourdes, d'avantage d'espace pour les systèmes de conditionnement d'air ou plus de systèmes d'absorption des chocs. En conséquence, le navire a dû être agrandi, afin de laisser place à d'éventuelles modernisations et extensions ultérieures. Début 2023, la lettre D sera envoyée à la chambre basse. Cela contiendra également plus d'informations sur les coûts, car ils ont augmenté. En attendant, le DMO s'engage à rester en contact étroit avec la Belgique au sujet de la prise de décision et des coûts.

Source: https://marineschepen.nl/nieuws/Toch-geld-voor-bewapening-en-radar-bevoorradingsschip-200922.html

 

003m10.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 52 minutes, Scarabé a dit :

Pourquoi ils n'ont pas fait la peinture à l'interieur ? C'est mieux !  la ils vont subir les intemperies d'hiver .  

Pour avoir fait l'armement d'un A69 et vu un module déplacé à plusieurs reprises (et ce n'était pas le premier !), le plafond déjà peint de la du second a du être refait à plusieurs reprises...:laugh::laugh::laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wielingen1991 a dit :

Effectivement, enfin, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...

Je reposte la photo de Naval News en HD ;

rmcm-b10.jpg

 

Ils ont besoin du hangar surtout pour assembler le second. 

Les petits chantiers sont sous dimensionnés.

A Concarneau il devait couvrir la calle sèche pour faciliter le travail des peintures. Mais vue que c'est de l outillage public le gestionnaire du port n a pas les fonds nessaire. https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/a-20-ans-la-cale-seche-de-concarneau-attend-maintenant-son-toit-11-01-2022-12903130.php

 

C'est pareil à Boulogne pour la Socarenam qui réclame au port une calle sèche pour développer son outils industriel.

Ces petits chantiers seul n'ont pas les moyens de leur ambitions 

https://www.lavoixdunord.fr/971717/article/2021-03-30/boulogne-la-region-offre-une-rallonge-l-agglo-pour-son-projet-de-cale-bateaux

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Pour la peinture, il me semble les avoir vu établir un échafaudage avec des protections plastique ou similaires. Ca devait être lors du programme programme BSAM ou BSAOM. 

On appel ça:  "Le faire à l'ancienne" :angry: En gros tu le fait comme tu peux. Pas comme tu veux pour le faire dans de bonne condition. 

C'est comme la premiere fois ou tu te trouves nu dans un lit avec une fille.  :chirolp_iei: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

On appel ça:  "Le faire à l'ancienne" :angry: En gros tu le fait comme tu peux. Pas comme tu veux pour le faire dans de bonne condition. 

C'est comme la premiere fois ou tu te trouves nu dans un lit avec une fille.  :chirolp_iei: 

Que je me souvienne, cela avait l'air fonctionner leur truc. Si cela n'impacte pas la qualité,why not 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

A Toulon les 3 Bassins Miy pour les SNA Barracuda seront couvert. 

Pour les curieux , MCO à l'abri pour les personnels , et  probablement pr ne pas conditionner certains travaux aux prévisions météos ; peinture , collage matériaux de masquage......

Oups un élan HS ....:blush:

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

es deux cavités verticales, au milieux de la coque, font-elles partie du système de positionnement dynamique du navire ???

Je ne le pense pas ;  le DP est réalisé avec les hélices couplées aux propulseurs avant et arrière en tunnel

dp_a10.png

 

A mon avis ces cavités au bordé sous flottaison pourrait être celles qui logent les box coolers ( échangeurs de réfrigération des moteurs de propulsion )

box_co10.png

 

https://marineworks.eu/chlodnice-typu-box-cooler-blokland/

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

Les deux cavités verticales, au milieux de la coque, font-elles partie du système de positionnement dynamique du navire ???

Je n'en suis pas certain, ça commence à dater,  Mais, je crois me souvenir que les BSAM ou les BSAOM, pendant les travaux, présentaient des ouvertures similaires.  

NB je viens de voir que le sieur @ARMEN56 avait trouvé la photo :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

Le navire de recherche RV Belgica fait escale à Brest pour la 1ère fois :

Ce qui est curieux c'est qu'il est équipé comme un navire polaire, avec le nid de pie, etc. Mais, je croyais que pour les navires polaires il y avait une sorte de norme sur la couleur rouge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fusilier a dit :

Ce qui est curieux c'est qu'il est équipé comme un navire polaire, avec le nid de pie, etc. Mais, je croyais que pour les navires polaires il y avait une sorte de norme sur la couleur rouge... 

Apparemment, il est prévu pour opérer dans les zones de l'arctique mais seulement en été :

dsc02910.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier Je me demande bien ce qu'est devenu son prédécesseur, le "Belgica I" ? En septembre 2021, les belges l'ont offert à l'Ukraine qui l'a rebaptisé  "Borys Aleksandrov" et son port d'attache est devenu Odessa, mais depuis que le conflit avec la Russie a éclaté, on n'a plus de nouvelle de lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...