Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cherchez l'intrus


Serge
 Share

Messages recommandés

je vais peut-être dire une connerie ,mais à 1,25 ,on voit des gus investir des piéces ,et il y a un contrôleur qui suit l'exercice avec un écran portable ,et se qu'il visionne ne représente pas trop la "configuration des lieux ".

Non, je parle identif.

Voici un indice:

"Il n'est pas finnois, mais l'un de ses fils l'est".

Énigme à la Fort Boyard.

Précision: "l'intru" ici n'est pas un petit détail rikiki mais est très gros.

Un travail pour nos fins limiés et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CV 90 que l'on voit vers la fin ,il a un canon de 40 mm ,alors que ceux de l'armée Finlandaise est équipé en canon de 30  mm.

Bravo, c'est ça.

Le blindé que l'on voit rouler de profil en dernière image n'est pas un CV-9030-Fin. C'est un blindé suédois. On le voit au profil du canon.

D'où le sens de l'indice. Puisque les CV-9030 norvégiens, suisses et finnois sont des CV-90 de deuxième génération.

Il y a un truc étrange sur ce véhicule. Quelqu'un a-t-il une idée?

Je fais des recherches pour en dire plus. J'ai pas ma base de donnée avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on voit une sorte de phare de recherche ,mais on ne voit pas les systémes d'otique sous carrénage "carré".

Le phare est un radar de trajectographie.

Le blindé est un LvKv-90, version anti-aérienne suédoise du CV-90. Le dôme qui habrite le radar de veille Gerfaut est démonté.

Il est donc probable que la Finlande ait testé le LvKv-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Youtube. Place maavoimat dans le moteur de recherche et la vidéo te sera proposée.

Il y a une version anglaise et une version locale de proposée.

Prof?

De fait, c'est une partie de mon boulot car j'ai donné et je donne des cours. Mais sinon, n'écrivant pas le français, ce ne fut pas possible.

PS: Merci Akhilleus pour la correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mat pour la vidéo, oui en effet le 40 mm avec le phare, mais est ce bien un 40 mm ? car le modèle du voisin suédois à le tube qui se termine par un tromblon et ici ce n'est pas le cas.

C'est bien la prmière fois que je vois cet engin, l'ensemble frein de tir récupérateur semble bien appartenir à un 40 mm bofors, et de plus il n'y a pas le top 7 sur la plage arrière, donc cette dernière image m'intrigue.

en avant les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 7 months later...
  • 3 years later...

vyuq.jpg

Ce n'est pas évident au premier coup d’œil, mais sur cette capture d'écran (tirée du trailer de top gun 2) apparaissent 2 éléments (ayant pour fonction le déploiement d'un dispositif commun)  rarement sortis sur les CVN classe Nimitz, en dehors d'un certain type d'urgence. Quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...