Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, castle68 a dit :

Merci Dorf pour ton remarquable article sur les Flanker indonésiens :smile:

Article complet et pointu, comme d'hab quoi !

Avec plaisir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Oh l'autre ! Et en plus il cite AviationsMilitaires.net aux côtés de Scramble ! T'as quelque chose à te faire pardonner, amateur d'aubergines ? :happy:

Dis, tu vas pas te plaindre non plus? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Faut voir, les droits d'auteur sont envoyés à qui ? :biggrin:

Le jour où je suis payé pour écrire, fais-moi signe. 

Je pourrais me payer des vacances :biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Et si l'Indonésie s'offrait des Rafale et des sous-marins Scorpène ?

Citation

Selon des sources interrogées par La Tribune, Djakarta est intéressé par 48 Rafale, jusqu'à 4 sous-marins Scorpène armés de missile Exocet SM39 et par deux corvettes Gowind de 2.500 tonnes.

EDIT... oups, déjà évoqué

Modifié par ogo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Bah c'est de l'indonésien. Et au contexte, c'est pas trop mal comme présentation. De bonnes images aussi, qu'on ne voit pas partout.

Oui mais elle sort pour appuyer les dernières rumeurs relayées par Cabirol ou ça n’a rien à voir ? 

Quelquun connaît la source de cette vidéo, un média indonésien ? Un blogger ? Un fanboy Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Teenytoon said:

Oui mais elle sort pour appuyer les dernières rumeurs relayées par Cabirol ou ça n’a rien à voir ? 

Quelquun connaît la source de cette vidéo, un média indonésien ? Un blogger ? Un fanboy Rafale ?

bah il est venu en France, tt simplement. Et recu pr nos ministres avec une feuille de souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

bah il est venu en France, tt simplement. Et recu pr nos ministres avec une feuille de souhait

Oui, je sais mais je ne demande pas ce que fait le ministre de la défense indonésienne  

Donc je reformule, cette vidéo est mise en ligne par une institution officielle, un média, un blogger lambda ? 

Elle vient de sortir ou elle tourne depuis un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été posté par un indonesien le 22 janvier, je suppose qu'elle est très récente

il est clair que la vidéo est composée de parties recycler, mais c'est pas ca qui est  important, c'est l'activité diplomatique en cours. on recoit pas tous les jours l'indonesie au mindef, il y a une accélération des échanges, ce sont les premières  images qui m'ont fait noté la vidéo.

ca doit remonter aux alentour du 13 janvier

https://kemlu.go.id/paris/lc/news/4194/runion-bilatrale-entre-le-ministre-indonsien-de-la-dfense-et-le-ministre-franais-de-la-dfense

ca continu le 22 janvier avec l ambassadeur

https://kemlu.go.id/paris/lc/news/4350/la-table-des-ambassadeurs-lifri-djeuner-dbat-avec-lambassadeur-arrmanatha-nasir-dindonsie

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’Indonésie et la France prêts à signer un accord de coopération en matière de défense

https://portail-ie.fr/short/2276/lindonesie-et-la-france-prets-a-signer-un-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense

Pays émergent de 280 millions d’habitants (son PIB est passé de 165 à près de 1.000 milliards de dollars entre 2000 et 2016), l’Indonésie développe ses capacités industrielles à un rythme accéléré et son industrie de l’armement (Alutsista) en est un élément majeur.

Son budget de défense est ainsi passé de 2,5 milliards de dollars en 2005 à 9,1 milliards en 2019. 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

 

L’Indonésie et la France prêts à signer un accord de coopération en matière de défense

https://portail-ie.fr/short/2276/lindonesie-et-la-france-prets-a-signer-un-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense

 

Intéressant leur modernisation MEF2024, si c'est un vrai plan et pas un plan de com il y aura des contrats à prospecter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient très interressé par l'A400M il y a pas si longtemps suite aux nombreuses catastrophes naturel et aux nombreuses iles qu'il faut rejoindre le plus rapidement possible pour acheminé les secours.

les appareils de la Malaisie voisine les avais impressionné

peut etre bientot le bout du tunnel, 5 appareils étaient présentis

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

https://indoaviation.asia/mantan-danskadron-11-akui-rafale-yang-diminati-prabowo-sangat-superior/

deepl, marche pas avec l'indonesien, j'ai utilisé google translate, si ca va pas, il y a toujours l'article original :P

Trois avions de combat Dassault Rafale B et un Airbus A400M Atlas French Air Force (Armée de l'Air) au tablier militaire Halim Perdanakusuma, à l'est de Jakarta (21/08/2018). Source de l'image: Ery.

IMG_6297-scaled.jpg?resize=1024,768&ssl=

ils sont mignons, manque plus que la nounou

À voir si ça suffira pour convaincre le gouvernement, mais c'est sur que de laisser 2 pilotes locaux voler en Rafale ça motive.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...