Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Et la réponse russe ne s'est pas faite attendre. Les ministres de la défense russe et indonésien discutent d'un partenariat stratégique avec accord de coopération militaire. La suite dans le courant de l'année normalement. 

https://tass.ru/armiya-i-opk/7625561

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas plus contreproductif qu’autre chose de sortir des informations comme ça dans la tribune ? :huh: 

J’entend bien la liberté d’informer mais des négociations discrètes sans être secrètes sont parfois nécessaires histoire de ne pas exciter la concurrence, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Et la réponse russe ne s'est pas faite attendre. Les ministres de la défense russe et indonésien discutent d'un partenariat stratégique avec accord de coopération militaire. La suite dans le courant de l'année normalement. 

https://tass.ru/armiya-i-opk/7625561

ca va peut être se finir a un achat combiner de Mig29 et de rafale.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Quel intérêt pour l’Indonésie d’acheter un appareil embarqué (MiG-29K) alors qu’ils ont déjà sélectionné le Su-35? :blink:

le K m'a échappé j'aurais du dire M/M2, je pensai à l'égypte qui a  aussi un parc diversifier avec un peu de tout, du russe, du chinois, de l'US, des Français, les indonésiens n'ont pas achetés beaucoup de su35, seulement 11

maintenant l'histoire des 48 rafale n'est peut être qu'une excuse pour faire bouger les autres. et ca marche avec les russes

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

le K m'a échappé j'aurais du dire M/M2, je pensai à l'égypte qui a  aussi un parc diversifier avec un peu de tout, du russe, du chinois, de l'US, des Français, les indonésiens n'ont pas achetés beaucoup de su35, seulement 11

maintenant l'histoire des 48 rafale n'est peut être qu'une excuse pour faire bouger les autres. et ca marche avec les russes

A partir du moment où l'Indonésie dispose déjà de Su-27 et Su-30: le Su-35 a tout son sens... à l'inverse du MiG-29M/MiG-35. 

Ceci étant et comme déjà indiqué auparavant, l'Indonésie va finir au stade de l'Inde en annonçant son intérêt pour un appareil différent toutes les deux semaines... sans pour autant en recevoir un seul. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre_F a dit :

Le pire, c'est que même sur les russes ils racontent n'importe quoi... le passage sur "l'efficiency" de la production m'a beaucoup fait rire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre_F a dit :

Oh mon dieu... :bloblaugh:

The Indonesian Armed Forces are reportedly considering placing an order for Dassault Rafale ‘4+ Generation’ twin engine medium fighters from France, alongside possible orders for Scorpene Class submarines and Gowind Class corvettes. The deal could potentially see Indonesia become by far the largest foreign operator of the Rafale, with up to 48 of the costly aircraft set to be purchased - at an estimated cost of over $14 billion. The Rafale could potentially replace older Su-27 heavyweight fighters and F-16C light fighters in frontline service, which though state of the art for their time and retaining many flight performance advantages over then newer French jets are fast ageing and lack up to date sensors and electronics. Despite significant efforts to market the Rafale for export for almost 20 years, France has secured sales for just 96 fighters to India, Egypt and Qatar - all purchases which are strongly suspected by analysts of being politically motivated. 

:bloblaugh:

Based on an assessment of previous contracts for Rafale fighters, the aircraft are being marketed for export at approximately $292 million each - approximately 240% the cost of the American F-16V which, although lighter, is thought to have more sophisticated sensors and electronics, and 360% the cost of the Su-35 - a heavyweight platform which outperforms the Rafale across the spectrum. Indeed, even the new American F-35A stealth fighters being offered to Singapore and other clients are considerably cheaper than the Rafale, at around $200 million each, despite the massive discrepancy in capabilities favouring the American fighter. The Rafale would be acquired at around 150% the price per unit of the F-35. With Indonesia already having placed orders for the Su-35, and neighbouring Singapore set to field both the F-16V and the F-35 - the latter also fielded by Australia - purchasing the Rafale would arguably be the least cost effective option for Indonesian fleet modernisation. 

:bloblaugh:

While the Rafale is somewhat capable as a medium weight platform, its cost is considered extreme relative to its capabilities - which is partly a result of its low production run and the general inefficiency of French military aviation relative to the United States, Russia and other more major producers. The introduction of French fighters would further require a complete overhaul of Indonesian infrastructure and equipment, as the aircraft will be completely incompatible with the existing munitions and other assets acquired to operate American and Russian hardware. Egypt, India and Qatar were all previously operators of the Mirage 2000, the Rafale’s Cold War era predecessor, meaning that all were familiar with operating French jets and had much of the required infrastructure already in place to do so. This could make an Indonesian purchase even more costly than purchases were for the jet’s previous clients. 

:bloblaugh:

The Rafale will, upon entering service, be the slowest fighter in the Indonesian fleet and will lack the endurance needed for long range patrols as the Su-35 and Su-30 have, or the low operational cost and high sortie rate of the F-16 for higher intensity combat against nearer adversaries - leaving the Rafale in a precarious middle ground. This is, ultimately, what the aircraft was designed to be - a middle ground jack of all trades for air forces such as France which cannot afford to develop complementary classes of heavy and lightweight classes of fighters as the Americans did with the F-15/F-22 and the F-16/F-35 or the Russians did with the Su-27/Su-57 and the MiG-29/MiG-35.:laugh::laugh::laugh: The U.S. Navy previously fielded a high-low combination with the F-14 and F-18C, before shifting to a medium weight fleet comprised of F-18E fighters to reduce costs, but is again shifting to a high-low combination as great power competition reemerges with the F-X and F-35C combination. France's aircraft will face several performance shortcomings at the high end of the spectrum against heavyweight jets such as the F-15 and Su-35 - but equally will be more costly to operate and have a lower sortie rate than jets at the lower end such as the F-16. For a fleet which already fields complementary classes of heavy and light fighters with the Flanker-Fighting Flacon combination, the Rafale has little place in the Indonesian Air Force. 

:bloblaugh:

Ultimately while Indonesia’s Air Force arguably needs more investment in modernisation to follow on from the recent order for 11 Su-35 fighters, the Rafale purchase remains one of the least cost effective means of doing so and ultimately offers no notable advantages over American and Russian classes of fighters which could justify the funds which would be sunk should a purchase be made. With the U.S. looking to expand the number of operators of the F-35, and with Indonesia having been a major American defence client for over 50 years, approval for sales of these superior jets remains possible and will be much cheaper per unit than the Rafale. Expanded participation in the South Korean KF-X program, which will by the mid 2020s provide fifth generation stealth fighters expected to outperform the French jets, could also prove a much sounder investment. AHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAH :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contres feux habituels des que le Rafale est un peu chaud dans un prospect.

On se rend qd meme compte que le Rafale a ses chances dès qu'il s'agit d'un avion pour faire la guerre: Inde, Qatar, Egypte etc. La, les armées veulent le top, et c'est le RAfale...

L'autre constance, c'est nos amis européens équippés de F35. C'est tt simplement dingue

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit qu'ils prennent le rafale pour répondre à une menace plus ou moins directe à leur frontière,  en Europe il n y a pas de menace, il y a seulement des intérêts politique et économique dans le cadre d'une alliance, le F35 gagne. seule la suisse semble être une rare exception.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, ARPA a dit :

Si c'est suite aux pressions américaines, je doute que ce soit pour acheter des Rafale.

Techniquement les sanctions américaines c'est pour l'achat d'armes Russes, pas françaises donc c'est toujours possible.

Après avec Trump pas sûr que russe/français ça soit différent, c'est juste non-americain...

 

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Si c'est suite aux pressions américaines, je doute que ce soit pour acheter des Rafale.

Je doute également... Et vu les acquisitions antérieures, je les vois bien repartir sur un (plusieurs?) lot(s) de F-16 reconditionné(s). Bon ce ne sont pas les mêmes performances, mais ça c'est leur problème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 19:09, MeisterDorf a dit :

Je doute également... Et vu les acquisitions antérieures, je les vois bien repartir sur un (plusieurs?) lot(s) de F-16 reconditionné(s). Bon ce ne sont pas les mêmes performances, mais ça c'est leur problème.

En apparence, il n'y aurait pas de problèmes financiers vu qu'ils envisagent même des F35 :

http://www.opex360.com/2020/03/18/indonesie-le-vice-ministre-indonesien-de-la-defense-evoque-lachat-possible-davions-de-combat-f-35/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ARPA a dit :

En apparence, il n'y aurait pas de problèmes financiers vu qu'ils envisagent même des F35 :

http://www.opex360.com/2020/03/18/indonesie-le-vice-ministre-indonesien-de-la-defense-evoque-lachat-possible-davions-de-combat-f-35/

Bah faudra quand même se demander pourquoi les indonésiens voulaient absolument payer (en partie) les avions russes avec un barter... Après si ils se paient autre chose, grand bien leur fasse (surtout si c'est du F-35). Les chinois ont l'air intéressés par reprendre les Su-35 en question donc c'est tout bénef pour Moscou. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

En apparence, il n'y aurait pas de problèmes financiers vu qu'ils envisagent même des F35 :

http://www.opex360.com/2020/03/18/indonesie-le-vice-ministre-indonesien-de-la-defense-evoque-lachat-possible-davions-de-combat-f-35/

Normal, les US ne cesse de répéter qu'il est moins cher que le F-16: $ 80 millions.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Après le Su 35, le Rafale, le F 35 (et j'en passe), l'Indonésie a demandé à l'Autriche de racheter ses 15 Typhoon tranche 1.

L'Autriche a fait savoir qu'elle acceptait de discuter de cette vente éventuelle, puisque (euphémisme) elle n'est pas satisfaite de ses Typhoon...

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thedrive.com/the-war-zone/36242/austria-wants-to-offload-its-unwanted-eurofighter-typhoons-on-indonesia&prev=search&pto=aue

Bien entendu, rien n'est fait.

Faut dire que l'Indonésie s'est révélée un partenaire peu fiable pour l'acquisition d'avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...