Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 10/12/2020 à 07:05, francois a dit :

Plusieurs sites annoncent la volonté de l Indonésie d acheter des f15 et des f18 en plus des rafale, y a comme un doute qui s installé.. :) 

Bientôt ils vont aussi vouloir des M51 et des Neuron, "en transfert de technologie" bien entendu...

J'espère que Parly ne s'est pas fait rouler dans la farine... ça ferait mauvais genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 22:43, Teenytoon a dit :

@Kiriyama t'as oublié une ou deux étoiles de la mort dans leur liste de course.

Ca revient à combien de mensualités en huile de palme, une étoile de la mort? :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce retard est considéré comme très préjudiciable à Séoul. De plus, on sait que l'Indonésie est actuellement en safari pour acheter les derniers avions de chasse, dont le Dassault Rafale de fabrication française, et le ministre de la défense Prabowo Subianto l'informe que 48 unités seront apportées.

On peut soit penser que le rafale sert de lièvre. Soit penser qu'il y a urgence pour l'indonésie.

Je prévilégie la seconde approche parce que l'analyse que j'ai vu il n'y a pas longtemps postée par @Henri K. montre bien que le président chinois a entamé une course contre la montre pour faire passer son pays à un rang plus conforme à sa taille. Cette analyse semble être dominante maintenant dans le monde. Et tous les pays limitrophes passent dans une économie de réarmement rapide.

Si l'Inde est le pivot de la confrontation avec la Chine avoir des rafales en Indonésie permet des coopérations militaires évidentes entre les deux états.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

On peut soit penser que le rafale sert de lièvre. Soit penser qu'il y a urgence pour l'indonésie.

Je prévilégie la seconde approche parce que l'analyse que j'ai vu il n'y a pas longtemps postée par @Henri K. montre bien que le président chinois a entamé une course contre la montre pour faire passer son pays à un rang plus conforme à sa taille. Cette analyse semble être dominante maintenant dans le monde. Et tous les pays limitrophes passent dans une économie de réarmement rapide.

Moi je fais le lien entre les 51 avions qui étaient prévus pour l'Indonésie dans ce projet KF-X et les 48 qui étaient demandés pour le Rafale. Après un premier round de négociation, les ambitions auraient été réduites à 36. Mais c'est le même budget. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je fais le lien entre les 51 avions qui étaient prévus pour l'Indonésie dans ce projet KF-X et les 48 qui étaient demandés pour le Rafale. Après un premier round de négociation, les ambitions auraient été réduites à 36. Mais c'est le même budget. 

Oui mais tu es plus pragmatique que moi. Tu cherches tes confirmations dans les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La wish list (update du 17 février) pour 2024 de l'armée de l'air Indonésienne :

"Pour l’armée de l’air, le plan est de moderniser tous les combattants. En outre, ils se procurent également des avions de chasse et de transport, tels que 36 avions de combat multiraux Rafale (MRCA) de Dassault Rafale, 15 unités F-15EX, 15 unités Hercules C-130J, jusqu’à deux unités de ravitailleurs multirole (MRTT).
De plus, il y a l’achat de 30 systèmes d’interception radar contrôlés au sol (GCI) et de trois systèmes de véhicules aériens sans pilote (UAV).
Chef du Service d’information de l’armée de l’air (Kadispenau), Marsma Indan Gilang Buldansyah a déclaré, l’objectif d’achat ...peut être atteint ou non en fonction du ministère de la Défense (MoD). « L’espoir de l’armée de l’air indonésienne peut être atteint, mais le calendrier détaillé est au ministère de la Défense, » Indan dit Republika,mercredi (17/2)."

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders Dis mon gros choupinou corse, t'as vu? Le F-15EX maintenant!  

Il n'était pas encore dans la longue litanie des versions envisagés pour la TNI-AU, si je ne m'abuse? Manque plus que le J-20 et tout le monde aura été mentionné à un moment ou un autre :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

@Ciders Dis mon gros choupinou corse, t'as vu? Le F-15EX maintenant!  

Il n'était pas encore dans la longue litanie des versions envisagés pour la TNI-AU, si je ne m'abuse? Manque plus que le J-20 et tout le monde aura été mentionné à un moment ou un autre :laugh:

Je faisais mes courses. Ils ont ouvert un Gastronom à côté de mon sovkhoze !

Moi je note surtout que ça ne parle pas du Su-35.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Je faisais mes courses. Ils ont ouvert un Gastronom à côté de mon sovkhoze !

Moi je note surtout que ça ne parle pas du Su-35.

T'as trouvé des pelures de pommes de terre à faire cuire? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

T'as trouvé des pelures de pommes de terre à faire cuire? :laugh:

Depuis que je sais que Staline faisait livrer les excédents de fruits et légumes de sa datcha de Kuntsevo à des magasins de Moscou, plus rien ne m'étonne.

Mais ne détourne pas le sujet vil trotskyste. Ils ne parlent pas du Su-35. Ça voudrait dire que la vente leur paraît actée mais en débat ou qu'ils l'ont placé dans la catégorie "rêve humide" ?

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Mais ne détourne pas le sujet vil trotskyste. Ils ne parlent pas du Su-35. Ça voudrait dire que la vente leur paraît actée mais en débat ou qu'ils l'ont placé dans la catégorie "rêve humide" ?

Si tu suivais un peu un blog qui parle (parfois) de la Russie, tu saurais que j'ai publié il y a quelques mois le tableau de charge de l'usine KnAAZ: ce dernier ne reprend pas les Su-35 pour la TNI-AU. 

"La question elle est vite répondue" (surtout quand on parle de l'Indonésie) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...