Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Si tu suivais un peu un blog qui parle (parfois) de la Russie, tu saurais que j'ai publié il y a quelques mois le tableau de charge de l'usine KnAAZ: ce dernier ne reprend pas les Su-35 pour la TNI-AU. 

"La question elle est vite répondue" (surtout quand on parle de l'Indonésie) :laugh:

Je préfère les knackis à la KnAAZ. Navré. :laugh:

Bon donc du F-15. Choix audacieux, même les Argentins n'ont pas osé. Est-ce envisageable d'un strict point de vue comptable et politique ? J'ai un très léger doute.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sans doute marqué les autorités locales.

Et puis ça fait de la pub' gratuite. Des avions qui décollent sans aucun technicien au sol après une simple checklist faite par les pilotes eux-mêmes, ça rassure sur la rusticité de l'engin.

Pas certain qu'un un F-35 puisse faire pareil. Mais un F-15X non plus remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Il a sans doute marqué les autorités locales.

Et puis ça fait de la pub' gratuite. Des avions qui décollent sans aucun technicien au sol après une simple checklist faite par les pilotes eux-mêmes, ça rassure sur la rusticité de l'engin.

Pas certain qu'un un F-35 puisse faire pareil. Mais un F-15X non plus remarque.

Moi j'y vois une occasion en or pour les indonésien de mesurer plein de chose sur le rafale. Tu as parlé de sa rusticité, tu aurais pu parler de sa rcs, de l'esprit cooperatif des français, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Deltafan said:

Finalement, ça pourrait toujours être des Rafale, mais avec des F-15 d'occase... 

https://en.antaranews.com/news/168498/air-force-plans-to-buy-used-f-15s-dassault-rafale

 

Des F15 d’occasion ?? De quelle provenance? Ceux des US ont une sacrée patine et je ne vois pas quel utilisateur cherche à s’en débarrasser?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce serait un argument pour acheter des F-15 neufs pour l'US Air Force pendant qu'on refourguerait à quelques pays amis ou qu'on aimerait bien avoir en amis des F-15 ex-USAF reconditionnés. Du reste, le gros de la flotte locale de F-16 est déjà issue de ce type d'arrangement puisqu'il s'agit de Block 25 récupérés dans la flotte américaine.

Le gros hic ici... c'est l'Australie. Jamais Canberra n'acceptera de voir des F-15 sous cocarde indonésienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les F15 C US ont largement plus de 35 ans d’âge en moyenne... et les E ne sont pas à vendre. 

Bref j’y crois pas. 
 

Des F15J peut être? D’après wiki à un moment ils étaient à vendre pour permettre l’acquisition de F35 supplémentaires par le Japon. Mais ils sont juste un peu moins vieux que les F15 C US, quoique peut être moins sollicités.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trad automatique Le président du développement commercial de Dassault Aviation France, M. Jean Claude Piccirillo, a rencontré le maréchal de Kasau TNI Fadjar Prasetyo, S.E., M.P.P., au siège de Cilangkap, à Jakarta, jeudi (18/3). Les aviateurs peuvent deviner, Airmin ne veut pas spéculer, attendez de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'armée de l'air Indonésienne assistera à la sortie cette semaine du prototype de KF-X Sud-Coréen (voir fil adéquat). 

Coréens qui mettent les bouchées doubles pour développer au plus vite leur nouveau chasseur et barrer la route au F15 et Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 18:34, Pakal a dit :

L'armée de l'air Indonésienne assistera à la sortie cette semaine du prototype de KF-X Sud-Coréen (voir fil adéquat). 

Coréens qui mettent les bouchées doubles pour développer au plus vite leur nouveau chasseur et barrer la route au F15 et Rafale...

Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ...

On se plaint souvent de nos politiques français mais n'oublions pas que dans les autres pays c'est pas forcément mieux ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, herciv a dit :

Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ...

Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut surtout pas sous estimer les coréens, 

Ils vont très vite, leur proto devrait rouler cette semaine, faire son premier vol dans un an et être opérationnel en 2026....Soit deux ans à peine après une hypothétique livraison de Rafale.   S'ils y arrivent ce sera un exploit mais n'oublions pas qu'en dehors de la furtivité ils ne prennent que des solutions éprouvées ou déjà sur le marché (ex réacteurs G414) et qu'ils jouent également sur une complémentarité par rapport aux F15 qu'ils possèdent et qui sont proposés à l'Indonésie.  Ils ne savaient pas faire des chars de combat il y a peu et ont maintenant une copie du Leclerc qu'ils proposent à l'export

L'Indonésie confirme son investissement dans ce programme d'où leur participation à cette sortie.   Heureusement ils semblent abandonner tout achat de KF-50 (trop léger?). 

Oui le rafale a encore une fenêtre de tir mais il ne faut pas trop trainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...