Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Ils ne savaient pas faire des chars de combat il y a peu et ont maintenant une copie du Leclerc qu'ils proposent à l'export

Le K2 est une copie du Leclerc? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Plutôt inspiré du M-1 et du Leo 2 m'enfin...

Pour le M1, c'est le K1, mais oui clairement je ne vois pas le rapport (choucroute?) avec le Leclerc :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Pour le M1, c'est le K1, mais oui clairement je ne vois pas le rapport (choucroute?) avec le Leclerc :laugh:

De mémoire, le K2 c'est un K1 en plus mieux avec des pièces teutonnes. Par rapport aux chars japonais, il paraît plus efficace (et nettement moins cher que l'autre machin avec son blindage de la mort qui tue mais qui coûte un bras).

Bon et sinon ? On avance sur le dossier Su-35 ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Le K2 est une copie du Leclerc? :huh:

Son chargeur automatique oui en tout cas, c'est même pas seulement flagrant, c'est littéralement le jeu des 7 erreurs sauf qu'il n'y en a pas 7.
L'architecture de tourelle est également très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Son chargeur automatique oui en tout cas, c'est même pas seulement flagrant, c'est littéralement le jeu des 7 erreurs sauf qu'il n'y en a pas 7.
L'architecture de tourelle est également très proche.

Je te croirais sur parole en ce qui concerne le chargeur (jamais creusé la question) mais pour le reste on est quand même loin d'une copie conforme hein: il y a autant d'un Leo 2, d'un Leclerc ou d'un Type 10 :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kelkin a dit :

En tout cas il y a eu des inondations catastrophiques (plus d'une centaines de morts...) à cause du cyclone tropical Seroja, donc ça risque de faire passer les juteux contrats au second plan pendant quelques temps : il y a plus urgent.

Le jour où une inondation causera 100 morts en France (c'est déjà arrivé), ça m'étonnerait qu'on révise le livre blanc sur la Défense pour autant.

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Le jour où une inondation causera 100 morts en France (c'est déjà arrivé), ça m'étonnerait qu'on révise le livre blanc sur la Défense pour autant.

Après il n'y a pas que les morts, si il y a des dizaines de  milliards de dégâts il est possible que certains projets soit décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, emixam a dit :

Après il n'y a pas que les morts, si il y a des dizaines de  milliards de dégâts il est possible que certains projets soit décalés.

L'inondation ne rendra pas la Chine moins agressive. 

=> Je vois 0 impact sur leur projet d'acheter des chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benji10 a dit :

L'inondation ne rendra pas la Chine moins agressive. 

=> Je vois 0 impact sur leur projet d'acheter des chasseurs.

Ben le budget de l'Indonésie n'est probablement pas illimité, et si tu dois sortir plusieurs milliards d'euros non budgétiser suite à une catastrophe naturelle et que tu n'as pas de budget illimité il y a deux solutions :

- attendre plusieurs années pour tout réparer et pendre le risque de te faire éjecté aux élections suivante.

- prendre l'argent dans des projets coûteux mais pas encore lancer (par exemple une acquisition de matériels militaire).

Même si la Chine représente un danger à moyen voir court terme, il y a un risque immédiat c'est des populations dans le dénuement suite à une catastrophe et le choix est vite fait dans un pays non autoritaire car lors des élections suivante va expliquer que tu as laissé une partie de ton peuple dans la merde pour protéger le pays d'une menace potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre indonésien de la défense assiste à Séoul à la cérémonie de sortie du KF-X et confirme l'intérêt et l'investissement de l'Indonésie pour ce chasseur furtif dont les premiers exemplaires (en version air air et sans armement en soute) devraient être livrés en 2026 (voir fil KF-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emixam a dit :

Ben le budget de l'Indonésie n'est probablement pas illimité, et si tu dois sortir plusieurs milliards d'euros non budgétiser suite à une catastrophe naturelle et que tu n'as pas de budget illimité il y a deux solutions :

- attendre plusieurs années pour tout réparer et pendre le risque de te faire éjecté aux élections suivante.

- prendre l'argent dans des projets coûteux mais pas encore lancer (par exemple une acquisition de matériels militaire).

Même si la Chine représente un danger à moyen voir court terme, il y a un risque immédiat c'est des populations dans le dénuement suite à une catastrophe et le choix est vite fait dans un pays non autoritaire car lors des élections suivante va expliquer que tu as laissé une partie de ton peuple dans la merde pour protéger le pays d'une menace potentielle.

Ce serait le cas dans un pays comme la France mais pour avoir vécu dans un pays d'Amérique du Sud, j'ai pu constaté suite à un tremblement de terre (à Pisco, Pérou) que les politiques n'ont aucun problème pour laisser leur peuple dans la merde... D'ailleurs le peuple le sait bien et se débrouille tout seul, ils ont l'habitude (malheureusement)...

De plus si on mets les sentiments de côté, se défendre contre la Chine est bien plus important que d'aider ces personnes. Les conséquences seraient bien plus terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Benji10 a dit :

Ce serait le cas dans un pays comme la France mais pour avoir vécu dans un pays d'Amérique du Sud, j'ai pu constaté suite à un tremblement de terre (à Pisco, Pérou) que les politiques n'ont aucun problème pour laisser leur peuple dans la merde... D'ailleurs le peuple le sait bien et se débrouille tout seul, ils ont l'habitude (malheureusement)...

Oui mais est-ce que le Pérou a en même temps dépensé des milliards dans un contrat militaire ? Si le Pérou a laissé le peuple dans la merde c'est peut-être qu'il n'avait pas les moyens.

il y a 15 minutes, Benji10 a dit :

De plus si on mets les sentiments de côté, se défendre contre la Chine est bien plus important que d'aider ces personnes. Les conséquences seraient bien plus terribles.

Je suis d'accord avec toi mais encore une fois un politique doit se faire réélire et c'est compliqué de dire aux gens de se débrouiller quand on dépense des milliards dans des achats militaires, les gens (électeurs) ont déjà pour beaucoup du mal à appréhender des menaces extérieures et c'est encore plus vrai quand ils sont dans le dénuement suite à une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, weasel a dit :

LM propose son F-16 et non le F-35...  Donc les américains ont actés un refus indonésien concernant le F-35 en faveur du chasseur coréen dans un futur plus ou moins proche?

Si j'ai bonne mémoire ce sont les USA qui ont refusé le F35 aux Indos et non l'inverse, fin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 18:34, Pakal a dit :

L'armée de l'air Indonésienne assistera à la sortie cette semaine du prototype de KF-X Sud-Coréen (voir fil adéquat). 

Coréens qui mettent les bouchées doubles pour développer au plus vite leur nouveau chasseur et barrer la route au F15 et Rafale...

Leur avion n'a pas encore pris l'air....   comptons 5 bonnes années avant un premier avion de série avec un standard qui se rapprochera plus de feu le "LF1" que du F4 ....  C'est long !

Et entre temps l'Indonésie risque de parler chinois. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...