Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que ça va se faire, mais que ça va rester tellement sous les radars que ce ne sera même pas un événement comme quand les Égyptiens ont pris pour la première fois du Rafale ou lorsque la Croatie a annoncé son choix contre toute attente, voir comme les Grecs.

@MeisterDorfc'était pour l'Indonésie que tu disais que tu n'y croyais pas parce qu'ils étaient équipés Russe jusque là ? 

Vraie question 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janes (21juin): The Indonesian Ministry of Finance (MoF) has granted approval for the country to obtain up to USD700 million in foreign loans to procure two aerial tankers for the Indonesian Air Force (Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara: TNI-AU) in 2021.

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/indonesia-approves-usd700-million-in-foreign-loans-for-aerial-tanker-buy

l'A330MRTT semble favori.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, côté autrichien... du moins de la Ministre de la Défense autrichienne, on espère toujours pouvoir refourguer ses Eurofighter à l'Indonésie. Elle explique qu'il n'y a pas encore eu de refus catégorique de la part des autorités indonésiennes et que l'Eurofighter ne serait pas avantagé vis-à-vis de la concurrence sur ce marché indonésien parce que n'étant qu'un monoplace. Bon... Sinon, elle n'a ni confirmé ni infirmé à la question d'un journaliste émettant l'idée qu'Airbus se serait opposé à une telle transaction : la position d'Airbus serait le dernier des problèmes selon la Ministre, rappelant que le Ministre de la Défense indonésien et elle-même avaient pu rendre ensemble une visite à Airbus.

https://kurier.at/politik/inland/klaudia-tanner-jet-deal-mit-indonesien-ist-nicht-abgesagt/401418732

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Les italiens semblent commerçants ... Nous on formalise des "accords cadre"              Différence d'approche ?! 

C'est pas l'un ou l'autre. Nous on fait les 2. Patience, ça viendra.

L'Italie n'a pas besoin d'accord dans le secteur. Pas de territoire dans la région. Pas l'ambition. Pas de siège à l'ONU...etc

Les Italiens sont seulement des commerçants effectivement et cela depuis des siècles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARPA a dit :

Je ne crois pas que les américains accepteraient de vendre des F-35A à l'Indonésie. Donc le Rafale n'a pas à souffrir de la comparaison.

Il y a pas une histoire à ce propos pour que Singapour garde la supériorité technologique sur ces voisins ? (ou pour garder la supériorité de l'Australie d'ailleurs) 

Modifié par Ryskette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 17:16, Teenytoon a dit :

 

@MeisterDorfc'était pour l'Indonésie que tu disais que tu n'y croyais pas parce qu'ils étaient équipés Russe jusque là ?  

(Désolé pour la vitesse de réaction: je prends de loooooooongues vacances volontaires du forum)

Les russes ont encore rappelé récemment que le contrat Su-35 n'est toujours pas "annulé" (bien qu'il n'apparaisse pas dans le plan de charge de l'usine KnAAZ) donc tant que ce n'est pas signé (si ça l'est): je maintiens le propos formulé. Et si j'étais un brin cynique, je soulignerais le fait qu'avec les indonésiens: même quand c'est signé, rien n'est garanti (Cfr: Su-35 et KF-X) :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un twitto généralement bien informé. Si j'ai bien compris, bien que la législation indonésienne prévoit désormais de telles mesures compensatoires pour les marchés d'armements, ce n'était pas forcément dans la culture du pays.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Et pour le côté "trololol" et "Indonésie: 

https://tass.ru/armiya-i-opk/11949171

ZHUKOVSKY / Région de Moscou /, 21 juillet. / TASS /. La Russie s'est engagée à fournir à l'Indonésie un lot d'avions de combat polyvalents Su-35, malgré la pression exercée sur ce pays. Cela a été rapporté à TASS lors du spectacle aérien MAKS-2021 par l'attachée de presse du Service fédéral de coopération militaro-technique (FSMTC) Valeria Reshetnikova.

« Le projet de fournir à Jakarta 11 chasseurs multifonctionnels Su-35 dès le début a attiré l'attention de la communauté mondiale. Il n'est pas surprenant qu'après sa signature, la partie indonésienne ait fait face à une pression active de la part des représentants de chaque pays. Jakarta était fortement. recommandé "d'abandonner le projet à tous les niveaux. Cependant, nous déclarons avec confiance que la partie russe est déterminée à mettre en œuvre ce contrat", a déclaré Reshetnikova.

Selon elle, la Russie considère l'Indonésie comme l'un des partenaires clés de la région Asie-Pacifique.

La signature d'un contrat avec Jakarta pour la fourniture de 11 chasseurs Su-35 est devenue connue début 2018, mais à ce jour, sa mise en œuvre n'a pas commencé.

Le spectacle aérien MAKS-2021 a lieu à Joukovski près de Moscou du 20 au 25 juillet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MeisterDorfest-ce que tu peux éclairer ma lanterne sur cet article de l'agence Tass, s'il te plait ?

Je comprends qu'un contrat de fourniture de 11 Su-35 a été signé entre Indonésie et Russie mais qu'il n'est pas mise en œuvre. De ce que j'ai appris ici sur les contrats de ce genre, ça me fait penser que les versements financiers n'ont pas eu lieu depuis la signature du contrat et que la Russie cherche activement à faire appliquer ce contrat par l'Indonésie qui traîne des pieds depuis 2018 pour débloquer les fonds, pressé par les occidentaux de ne pas procéder au paiement qui mettrait en application le contrat.

En as-tu la même lecture que moi ?

Les autres ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

@MeisterDorfEn as-tu la même lecture que moi ?

C’est bien ça. Les russes mettent un coup de pression médiatique puisque les avions indonésiens ne sont même pas repris dans le plan de charge de l’usine KnAAZ (ce qui n’est pas un mystère en soi). 
 

Avec en bonus Dixan un petit message politique envoyé à tout le monde (donc les fournisseurs potentiels) que les indonésiens sont du genre à plier le genou face à des menaces de sanctions et ne sont guère des partenaires fiables.

Si tu couples ça avec les retards de paiements indonésiens dans le cadre du projet KF-X, ça n’aide pas à crédibiliser Jakarta.
 

Après, les russes ne sont pas vraiment aux abois comparativement à la situation antérieure: le Su-35(S) a trouvé des clients exports et plusieurs prospects sérieux sont en cours de démarchage. La commande indonésienne n’est plus aussi significative et importante qu’auparavant pour les russes. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

C’est bien ça. Les russes mettent un coup de pression médiatique puisque les avions indonésiens ne sont même pas repris dans le plan de charge de l’usine KnAAZ (ce qui n’est pas un mystère en soi). 
 

Avec en bonus Dixan un petit message politique envoyé à tout le monde (donc les fournisseurs potentiels) que les indonésiens sont du genre à plier le genou face à des menaces de sanctions et ne sont guère des partenaires fiables.

Si tu couples ça avec les retards de paiements indonésiens dans le cadre du projet KF-X, ça n’aide pas à crédibiliser Jakarta.
 

Après, les russes ne sont pas vraiment aux abois comparativement à la situation antérieure: le Su-35(S) a trouvé des clients exports et plusieurs prospects sérieux sont en cours de démarchage. La commande indonésienne n’est plus aussi significative et importante qu’auparavant pour les russes. 

Ok.

Comme partout mais encore plus là, il est urgent d'attendre le premier paiement avant d'annoncer un contrat.

Le seul truc positif ou en tout cas favorable que je vois, c'est qu'un avion français pourrait apparaître comme une solution ménageant la chèvre et le choux entre les pressions des deux grandes superpuissances.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Le seul truc positif ou en tout cas favorable que je vois, c'est qu'un avion français pourrait apparaître comme une solution ménageant la chèvre et le choux entre les pressions des deux grandes superpuissances.

Ou alors comme une solution pour s'attirer les foudres des deux... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...