Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Ah ouais... des F-15EX... que même l'USAF n'a pas encore à part une poignée d'appareils de présérie à Eglin. Et sinon, financièrement ? Les Su-35 aussi ? Et ma tante, vous savez si elle a encore la montre du neveu ?

Cela ne concerne pas à proprement parler l'Armée de l'Air... mais cela en dit un peu plus sur les défis budgétaires auxquels le pays devra faire face s'ils veulent financer toutes leurs ambitions. Le twitteur est sérieux et fiable :

Sinon, il me semble qu'Antony Blinken est censé faire un détour dans les prochains jours par l'Indonésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 15:58, Ciders a dit :

Ah ouais... des F-15EX... que même l'USAF n'a pas encore à part une poignée d'appareils de présérie à Eglin.

Et sinon, financièrement ? Les Su-35 aussi ? Et ma tante, vous savez si elle a encore la montre du neveu ?

Le F-15EX n'est que la variante US de l'Advanced Eagle vendu en Arabie Saoudite et au Qatar, et sélectionné par Israël. C'est juste le F-15 qui sort de chaîne en ce moment, rien a voir avec ta Tata du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Dont ils ont en tout et pour tout huit exemplaires. Et une commande sur vingt au total à venir.

Sinon, le problème financier ? Ils ne parviennent déjà pas à cofinancer le K-FX.

Est ce qu'ils croient vraiment au K-FX?

S'ils veulent du Rafale, ils accepteront l'offre de financement. Dans la classification des risques pays, ils sont plutôt bien notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ils y participent en tout cas et pas qu'à apportant leur (théorique) obole, leur industrie est supposée en être partie prenante.

On sait pas ce qu'ils veulent. Leur ministre de la défense a fait publier dans toute la presse une liste de matériels qu'il est supposé vouloir acheter pour créer une nouvelle armée de l'air et une marine. Il va bien falloir qu'ils planifient leurs achats et donc qu'ils fassent des choix. Ils achèteront quelque chose, c'est sûr, mais quoi?

Par certains cotés, ça me fait penser au Brésil. Une armée sans budget, un Etat faible soumis aux pressions internes et externes, et qui fait des achats critiquables:

- un contrat de sous marins qui prend des décennies de retard (soyons gentil, des lustres de retard :biggrin:)

- un programme de chasseurs qui finit par accoucher sur l'achat d'un avion sur ppt, le moins adapté des concurrents à l'immensité du pays, dont le 1er est livré 20 ans plus tard et qui n'est pas promis à un avenir flamboyant

- un porte avion :biggrin::biggrin: qui n'est jamais sorti de la baie de Rio, et qu'il a empuantie à chaque fois qu'il a fait chauffer ses chaudières

- ....

La seule chose qui me parait correcte dans leurs achats, c'est les hélicos. Grace à Helibras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alberas a dit :

Par certains cotés, ça me fait penser au Brésil. Une armée sans budget, un Etat faible soumis aux pressions internes et externes, et qui fait des achats critiquables

Le Brésil n'a pas vraiment de menaces. Ils ont le temps de voir venir. Pour l'Indonésie, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alberas a dit :

Est ce qu'ils croient vraiment au K-FX?

L'un est dispo dans la décade à venir voir plus tôt si Dassault met en place de nouveaux slots de production. L'autre va entamer ses essais ... Et pendant ce temps là les chinois survolent tous les jours Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alberas a dit :

Est ce qu'ils croient vraiment au K-FX?

Pour l'instant oui.  Le test sera en juillet pour voir si le KF21 effectuera bien son 1er vol comme annoncé, mais connaissant les Coréens je ne parierai pas sur un retard.

De plus, même s'il fallait le faire, la prise de risque est contrôlée avec l'aide de LM: le KF21, n'est qu'une sorte de F18SH avec des formes furtives, une soute et des missiles européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pakal a dit :

Pour l'instant oui.  Le test sera en juillet pour voir si le KF21 effectuera bien son 1er vol comme annoncé, mais connaissant les Coréens je ne parierai pas sur un retard.

De plus, même s'il fallait le faire, la prise de risque est contrôlée avec l'aide de LM: le KF21, n'est qu'une sorte de F18SH avec des formes furtives, une soute et des missiles européens

Il me semble qu'il n'a même pas de soute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skw a dit :

Le Brésil n'a pas vraiment de menaces. Ils ont le temps de voir venir. Pour l'Indonésie, c'est très différent.

Ah, mais je suis entièrement d'accord. C'est la volonté d'apparaitre comme un "Grand" et le manque de budget qui me faisaient les comparer.

L'Indonésie manque de moyens pour être une puissance régionale. Ceci dit, je reste prudent dans mes propos sur ce pays, parce que ça fait longtemps que je ne m'y intérresse plus.

il y a une heure, FATac a dit :

C'est ampoulé comme formule, non ?

Bon, ça a l'avantage d'éclairer les délais sous un jour différent ...

---> []

Oui, ça m'a plu de ressortir ce mot :biggrin: des années de retard, c'est trop vague, et des décennies, c'est trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alberas a dit :

C'est la volonté d'apparaitre comme un "Grand" et le manque de budget qui me faisaient les comparer.

Si tu demandes aux citoyens brésiliens, beaucoup te répondront qu'ils ont d'autres priorités que de voir leur pays apparaître comme un grand militairement parlant. Et je comprends tout à fait leur volonté de monter dans un programme tel que le Gripen E/F visant à faire monter leur recherche-développement en compétences. Cela me paraît assez intelligent.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Si tu demandes aux citoyens brésiliens, beaucoup te répondront qu'ils ont d'autres priorités que de voir leur pays apparaître comme un grand militairement parlant. Et je comprends tout à fait leur volonté de monter dans un programme tel que le Gripen E/F visant à faire monter leur recherche-développement en compétences. Cela me paraît assez intelligent.

Des indiens d'Amazonie aux quartiers huppés de Sao Paulo, en passant par les favelas de Rio et les grandes fazendas, le citoyen brésilien est multiple. Mais ils ont quand même réussi à élire un militaire. Mais bon, j'arrète sur le Brésil car c'est HS. Je le citais par comparaison avec l'Indonésie et, comme on dit, comparaison n'est pas raison:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 07:48, FATac a dit :

C'est ampoulé comme formule, non ?

Bon, ça a l'avantage d'éclairer les délais sous un jour différent ...

---> []

Le lustre comme unité de temps dure cinq ans, et nous vient de l'antiquité romaine. En effet, tous les cinq ans, il y avait un grand concours de T-shirt mouillé une grande cérémonie de purification de masse à l'eau lustrale, et une fois cette lustration faite, le peuple purifié pouvait être recensé.

Pas de rapport avec le plafonnier, qui a une étymologie différente, quoiqu'également latine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...