Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 13:20, Ronfly a dit :

Les propos, notamment sur le Rafale, de la mindef hier laisse entendre une année 2022 équivalente à la précédente en terme d'exportation. Ça rends optimiste pour l'Indonésie. 

Dans son discours je ne suis pas certain que ce qu'elle dit sur les exportations en 2022 ne concerne que le Rafale (ou même concerne le Rafale). Elle ne dit pas cela explicitement.

Mais j'en accepte l'augure. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

oui ... et après à ton avis il va lui falloir combien de temps (et d'argent) au prototype du KF-21 pour devenir un engin opérationnel livrable dans des délais raisonnables ? Si tant est que ce soit un avion qui corresponde aux espoirs placés en lui en termes de performances; ce qui n'est pas acquis loin de là

Il est d'ailleurs bien possible que cette question de temps soit au cœur de la tiédeur indonésienne vis-à-vis du projet. Face au dynamise chinois, le pays n'a sans doute pas les moyens d'attendre et a le besoin de se trouver rapidement un maximum d'appuis dans la région. La Corée a déjà fort à faire de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Skw a dit :

Il est d'ailleurs bien possible que cette question de temps soit au cœur de la tiédeur indonésienne vis-à-vis du projet. Face au dynamise chinois, le pays n'a sans doute pas les moyens d'attendre et a le besoin de se trouver rapidement un maximum d'appuis dans la région. La Corée a déjà fort à faire de son côté.

Je pense pas que ce soit là, le vrai problème, c'est un projet sur le long terme et les indo les savaient dès départ. 
Il se peut que ca coute trop cher, que le risque soit trop grand, que les composants US compliquent trop le dossier (le F35 leur étant refusé).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

L'ennemi du Rafale n'est pas le KF21:  Il va falloir 8 à 10 ans après le premier vol (prévu en 2022) pour que l'appareil soit opérationnel, et sans doute encore un dizaine d'année pour qu'il atteigne son plein potentiel (si tout va bien).

Plein potentiel avec lequel ils réaliseront qu'ils ont finalement fait plein de trucs de travers. L'expérience ne s'acquiert pas uniquement sur les planches à dessins.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement mais ne sous estimez pas les Coréens.   Contrairement aux Indiens, Ils n'ont pris qu'un minimum de risques en sous traitant ou intégrant ce qu'ils ne savent pas faire (réacteur, missiles etc..).   Ils ont l'appui direct de LM et surtout ils se sont donnés les moyens d'avancer vite (pas moins de 8 prototypes en assemblage !).

On verra s'ils tiennent la date de juillet pour leur 1er vol

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Pour qu'un idiot comme lui utise autant le conditionnel, ça en dit long sur ses sources

+10 000 sur chaque mot !

Je reviens deux minutes apres avoir lu l'article et les commentaires...
 

"Bonjour Clément. Comment avez-vous l’outrecuidance de croire que nous allons vous fournir nos sources, nous ne vous connaissons pas. En outre sur ce genre d’articles nous avons bien plus d’une seule source comme vous semblez le croire.
Cordialement."


J'imagine que c'est toi ?
Il est monumental de connerie ce mec !

Modifié par wagdoox
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous vous excitez contre cet article. Il dit simplement que Prabowo veut acheter des Rafale mais qu'il n'y a toujours pas de financement prévu au budget de l'Etat. Alors il a convoqué une conférence de presse pour dire à son ministre du budget où il peut trouver de l'argent. Bref il accuse son ministre du budget et son Président de saboter ses efforts de développement de l'armée indonésienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

+10 000 sur chaque mot !

Je reviens deux minutes apres avoir lu l'article et les commentaires...
 

"Bonjour Clément. Comment avez-vous l’outrecuidance de croire que nous allons vous fournir nos sources, nous ne vous connaissons pas. En outre sur ce genre d’articles nous avons bien plus d’une seule source comme vous semblez le croire.
Cordialement."


J'imagine que c'est toi ?
Il est monumental de connerie ce mec !

Bah quoi, il ne va tout de même pas divulguer M. Marc DeCafé et Mme Entrailles De Poulet.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Je sais pas pourquoi vous vous excitez contre cet article. Il dit simplement que Prabowo veut acheter des Rafale mais qu'il n'y a toujours pas de financement prévu au budget de l'Etat. Alors il a convoqué une conférence de presse pour dire à son ministre du budget où il peut trouver de l'argent. Bref il accuse son ministre du budget et son Président de saboter ses efforts de développement de l'armée indonésienne.

Peut etre qu'on s'excite contre l'auteur plus que contre l'article lui meme, 
je dis ca, je dis rien ... Bon je vais regarder meta défense pour compenser ;)

il y a 2 minutes, Benji10 a dit :

Bah quoi, il ne va tout de même pas divulguer M. Marc DeCafé et Mme Entrailles De Poulet.

Meme, "des sources crédibles et non divulgables" et c'était fini, crédibilité discutable mais au moins c'est respectueux.  
 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...