Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Absolument pas. Les feux d'alarme ont été activés ici et ailleurs dès le début de l'aventure indonésienne, en s'appuyant sur des faits anciens et sourcés comme le non-achat-mais-bientôt-on-a-signé-en-fait-non des Su-35S.

Qu'Arnaud prenne ses désirs pour des réalités pour faire du sensationnel, gratter des pigeons et se permettre d'éliminer ceux qui objectent parce qu'il modère à la Dexter n'entre pas dans le débat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Benji10 a dit :

Bah quoi, il ne va tout de même pas divulguer M. Marc DeCafé et Mme Entrailles De Poulet.

Tu as oublié le Pitbull de crystal.

il y a 12 minutes, Alberas a dit :

Dites surtout que vous êtes déçus que ce contrat n'avance pas !

"Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles"

Je t'apporte une bonne nouvelle : Tu vois le bien partout. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Lagneau écrit la même chose mais il semble tous reprendre l'article de CNBC Indonesia dont j'avais parlé il y a deux jours. La différence c'est que LAGNEAU a des sources qui semblent confirmer que le visité de Parly de Samedi était bien prévue pour cette signature reportée en Février si je lis bien.

http://www.opex360.com/2022/01/25/selon-le-ministre-indonesien-de-la-defense-la-commande-davions-de-combat-rafale-est-prete-a-etre-activee/

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Laurent Lagneau écrit la même chose mais il semble tous reprendre l'article de CNBC Indonesia dont j'avais parlé il y a deux jours. La différence c'est que LAGNEAU a des sources qui semblent confirmer que le visité de Parly de Samedi était bien prévue pour cette signature reportée en Février si je lis bien.

http://www.opex360.com/2022/01/25/selon-le-ministre-indonesien-de-la-defense-la-commande-davions-de-combat-rafale-est-prete-a-etre-activee/

Non non, aucune différence. On avait déjà l'info que la visite était reportée à février.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase sibylline du ministre Indonésien prête délibérément à la confusion et le fait de ne pas vouloir en dire plus , me la chante plutôt dans le registre:  je veux bien mais je peux point (pour le moment). Bref Funky Bill 2  indiquait "Indonesia will rely heavily on foreign loans to fund an ambitious US$125 billion modernization program". Janes, souvent bien informé dit la même chose : L'Indonesie cherche un bailleur de fonds .. Cela pourrait prendre un certain temps .

.... However, in response to queries, Janes was informed on 25 January by a source close to the Indonesian MoD that a preamble contract worth EUR5.8 billion (USD6.56 billion) was signed with Dassault Aviation on 7 June 2021. The contract, which stipulates a delivery of 36 airframes to the Indonesian Air Force, is not yet active given the lack of clarity over funding. Janes also understands that Indonesia is in the process of seeking a foreign lender to fund this programme.(par exemple au hasard des banques françaises)

https://www.janes.com/defence-news/indonesia-awaits-contract-activation-for-rafale-multirole-fighters/

 

 

Modifié par Bocket
precision
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y croire les gars.  Rappelez vous ce qu'a dit Trappier "il y a un moment Rafale"....

http://www.opex360.com/2022/01/25/selon-le-ministre-indonesien-de-la-defense-la-commande-davions-de-combat-rafale-est-prete-a-etre-activee/

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bocket a dit :

(…) L'Indonesie cherche un bailleur de fonds .. Cela pourrait prendre un certain temps .

.... However, in response to queries, Janes was informed on 25 January by a source close to the Indonesian MoD that a preamble contract worth EUR5.8 billion (USD6.56 billion) was signed with Dassault Aviation on 7 June 2021. The contract, which stipulates a delivery of 36 airframes to the Indonesian Air Force, is not yet active given the lack of clarity over funding. Janes also understands that Indonesia is in the process of seeking a foreign lender to fund this programme.(par exemple au hasard des banques françaises)

https://www.janes.com/defence-news/indonesia-awaits-contract-activation-for-rafale-multirole-fighters/

 

 

Emirats Arabes Unis, et Qatar, ont déjà été évoqués ici-même, je crois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bocket a dit :

par exemple au hasard des banques françaises

Il était question de répliquer le model égyptien, financement auprès des banques FR à 80%, puis des EAU et maintenant encore autre chose.
Ils attendent un cadeau ou ... je comprends pas là. 

 

 

il y a 58 minutes, Bon Plan a dit :

Faut y croire les gars.  appelez vous ce qu'a dit Trappier "il y a un moment Rafale"....

l'état parle d'une année 2022 aussi bonne que 2021. 
donc l'indo est pas la seule piste mais je vois pas une vente de 116 rafale... (80+30+6(+1?)). 
Si on part du 18 pour l'indo, 24 pour l'Inde, 36 pour le Qatar, il en manque encore ! 
Par contre je vois pas comment les produire ? les mecs de chez dassault devront bosser samedi et dimanche mais aussi en aout, voir jusqu'à 26h le soir. C'est plus 200e qui vont demander...

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Les réseaux derrière le contrat Rafale en Inde

Pour les sources d'Intelligence Online à New Delhi, la signature du contrat Rafale pourrait intervenir avant la fin du printemps. 

j'ai fini mon message ensuite
 

 

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

une vente de 116 rafale... (80+30+6(+1?)). 
Si on part du 18 pour l'indo, 24 pour l'Inde, 36 pour le Qatar, il en manque encore ! 

Par contre, je croyais que le F18 serait tester en Mars ca voudrait dire une décision en moins de trois moins... 
Ca correspond en temps indien à moins de 3h... j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

j'ai fini mon message ensuite

Par contre, je croyais que le F18 serait tester en Mars ca voudrait dire une décision en moins de trois moins... 
Ca correspond en temps indien à moins de 3h... j'ai des doutes...

Désolé ce titre est arrivé dans ma boite aux lettres alors que c'est un titre de 2016 !

  • Haha (+1) 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wagdoox a dit :

l'état parle d'une année 2022 aussi bonne que 2021. 
donc l'indo est pas la seule piste mais je vois pas une vente de 116 rafale... (80+30+6(+1?)). 
Si on part du 18 pour l'indo, 24 pour l'Inde, 36 pour le Qatar, il en manque encore ! 
Par contre je vois pas comment les produire ? les mecs de chez dassault devront bosser samedi et dimanche mais aussi en aout, voir jusqu'à 26h le soir. C'est plus 200e qui vont demander...

"2022 meilleure que 2021" ... "le moment Rafale" Ce sont des mots, pas des chiffres! Et donc on peut interpréter comme on veut.

Si on parle en contrats signés, on voit mal comment 2022 serait meilleur que 2021, mais on peut toujours réver!

Si on parle en prises de commandes "export", 2021 c'est 37 Rafale. On imagine donc facilement que 2022 peut être largement meilleur que 2021 puisque, sauf accident, on devrait avoir Grèce 2 + EAU? soit 86 Rafale. A ce rythme là, il vaudrait mieux que Indonésie et Inde soient signés en 2022 et en vigueur en 2023. Quoique, dans le cas indonésien, le plus tôt sera le mieux, de sorte à passer avant les autres contrats de défense.

Quand il présentera les comptes de DA en mars prochain, nul doute que Eric Trappier les qualifiera d'excellents en termes de CA et de prises de commandes, même avec seulement 49 Rafale vendus Fr + export.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alberas a dit :

"2022 meilleure que 2021" ... "le moment Rafale" Ce sont des mots, pas des chiffres! Et donc on peut interpréter comme on veut.

Si on parle en contrats signés, on voit mal comment 2022 serait meilleur que 2021, mais on peut toujours réver!

Si on parle en prises de commandes "export", 2021 c'est 37 Rafale. On imagine donc facilement que 2022 peut être largement meilleur que 2021 puisque, sauf accident, on devrait avoir Grèce 2 + EAU? soit 86 Rafale. A ce rythme là, il vaudrait mieux que Indonésie et Inde soient signés en 2022 et en vigueur en 2023. Quoique, dans le cas indonésien, le plus tôt sera le mieux, de sorte à passer avant les autres contrats de défense.

Quand il présentera les comptes de DA en mars prochain, nul doute que Eric Trappier les qualifiera d'excellents en termes de CA et de prises de commandes, même avec seulement 49 Rafale vendus Fr + export.

J'ai oublié " " sur seulement :sad:

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les réseaux derrière le contrat Rafale en Inde

Pour les sources d'Intelligence Online à New Delhi, la signature du contrat Rafale pourrait intervenir avant la fin du printemps. 

Ils parlent du contrat Navy? On voit mal effectivement comment cela pourrait se faire avec des essais F18 en mars /avril. Et comment pourrait on accepter de "prêter" 4 ou 6 Rafale M sans une garantie de contrat à suivre.

Ca m'a toujours paru bizarre cette "compétition Rafale/F18 en STOBAR. Tous les signaux convergent vers un choix du Rafale. Pourquoi Boeing viendrait y perdre la face? Font ils vraiment tous leurs efforts? 

Parce que, si la compétition est réelle, ça risque de durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wagdoox a dit :

l'état parle d'une année 2022 aussi bonne que 2021. 
donc l'indo est pas la seule piste mais je vois pas une vente de 116 rafale... (80+30+6(+1?)). 
Si on part du 18 pour l'indo, 24 pour l'Inde, 36 pour le Qatar, il en manque encore ! 
Par contre je vois pas comment les produire ? les mecs de chez dassault devront bosser samedi et dimanche mais aussi en aout, voir jusqu'à 26h le soir. C'est plus 200e qui vont demander...

L'inde ca pourrait être.... rêvons un peu .... 36 de plus pour l'armée de l'air et 57 pour la navy (même 24 "M", on prend).

Il y a 14 heures, Alberas a dit :

"2022 meilleure que 2021" ... "le moment Rafale" Ce sont des mots, pas des chiffres! Et donc on peut interpréter comme on veut.

Si on parle en contrats signés, on voit mal comment 2022 serait meilleur que 2021, mais on peut toujours réver!

Si on parle en prises de commandes "export", 2021 c'est 37 Rafale. On imagine donc facilement que 2022 peut être largement meilleur que 2021 puisque, sauf accident, on devrait avoir Grèce 2 + EAU? soit 86 Rafale. A ce rythme là, il vaudrait mieux que Indonésie et Inde soient signés en 2022 et en vigueur en 2023. Quoique, dans le cas indonésien, le plus tôt sera le mieux, de sorte à passer avant les autres contrats de défense.

Quand il présentera les comptes de DA en mars prochain, nul doute que Eric Trappier les qualifiera d'excellents en termes de CA et de prises de commandes, même avec seulement 49 Rafale vendus Fr + export.

Le contrat EAU n'est pas compté sur 2021 il me semble : pas encore d'acompte versé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

Le contrat EAU n'est pas compté sur 2021 il me semble : pas encore d'acompte versé....

C'est bien ce que je disais. En prise de commandes export, avec le seul contrat EAU, DA fera plus du double en 2022 qu'en 2021.

Mais pour en revenir à l'Indonésie, entre le discours fumeux de Prabowo et les traductions automatiques d'articles de presse,il est difficile de savoir s'il attend de pouvoir payer l'acompte d'un contrat déjà ficelé ("activation") ou seulement de pouvoir le signer parce qu'il aura enfin identifié son financement. Dans le 2ème cas, ce que je pense le plus probable, il faudra encore attendre des mois pour l'entrée en vigueur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AlphaBravo2 a dit :

De manière générale Lagneau n’a aucune source. C’est un blogger, donc pas une source d’information primaire (= il ne produit pas d’information, il la récupère et la synthétise). D’où l’effet d’emballement qu’on peut parfois retrouver sur les RS français quand tous les bloggers se mettent à publier des articles provenant de la même source. 

Exactement beaucoup de bloggers reprennent les mêmes information, voir extrapole .

Comme on peut le voir sur "Avions legendaires", bref  pour le rédacteur, les indonésiens auraient choisis le Rafale au détriment du F15 Eagle et ils connaitraient même la raison du choix indonésiens ! 

Arnaud brode beaucoup.

https://www.avionslegendaires.net/2022/01/actu/le-rafale-donne-vainqueur-face-au-f-15ex-eagle-ii-en-indonesie/

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Polybe a dit :

...y a même des fois où je soupçonne M. Lagneau de se faire un avis ici... ^^

Il serait c*n de ne pas le faire... perso, je ne compte plus le nombre d'articles pondus où j'ai eu l'idée de creuser le sujet suite à une/des question(s)/points de vue exprimé(s) ici ou sur d'autres forums. 

Mais bon, je ne suis qu'un blogger hein :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Il serait c*n de ne pas le faire... perso, je ne compte plus le nombre d'articles pondus où j'ai eu l'idée de creuser le sujet suite à une/des question(s)/points de vue exprimé(s) ici ou sur d'autres forums. 

Mais bon, je ne suis qu'un blogger hein :wink:

C'était pas forcément une critique hein ! Au contraire.
C'est juste que j'ai découvert le forum après son blog, et je m'en suis rendu compte au fur et à mesure.

...très bon blog @MeisterDorf ! Enfin pour ce que j'y connais...il m'est agréable en tout cas. :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Polybe a dit :

C'était pas forcément une critique hein ! Au contraire.

T'inquiètes pas, j'avais bien compris le sens de ton propos :happy:

J'entends juste que les forums (au sens large) peuvent être des sources de questionnements intéressantes. Et c'est ce qui fait leur intérêt, AMHA. 

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Et politologue d'après DSI :tongue:

Bah écoute, c'est ce qui est écrit sur un beau papier avec plein de jolies couleurs qui traine dans mon bureau :laugh:

(Mais bon: mes titres académiques ne sont pas le sujet ici)

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...