Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Peut-être est-il innocent, mais c'est marrant comme ils sont tous innocents dès qu'ils se font choper, d'autant plus si l'épilogue est potentiellement fatal...

En l'absence d'éléments plus factuels, je me garderai bien d'incriminer la justice indonésienne qui pour le coup n'a peut-être aucune leçon à recevoir. En plus ce n'est pas l'endroit pour le faire  :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que nous n'avons pas tous les éléments de l'enquête. Une personne qui risque la peine de mort ne va pas se dire coupable, c'est dans son intérêt. Et avant d'incriminer la justice indonésienne, il ne faut pas oublier que la nôtre aussi envoie parfois des innocents en prison. Sans compter qu'il faut arrêter de partir du principe qu'il est innocent juste parce qu'il est français. 

 

Et pour finir avec ce HS, on n'a toujours pas entendu le gouvernement français à ce sujet, en tout cas ils n'ont pas râlé haut et fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai parlé de ce procès et des "menaces" françaises en sous entendue .

C'est que cela allait avoir des répercussions sur les relations économiques et politiques entre les deux pays.

Donc des éventuelles conséquences sur les négociations militaires .

La question sur la culpabilité de Atlaoui et de sa sentence n'est pas l'objet du débat que j'ai voulu initier.

C'est juste les conséquences sur les relations économiques et les relations militaires (donc du Rafale ) auquel j'ai cherché à mettre en rapport.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr que notre ressortissant ne pèse pas lourd face à plusieurs milliards de dollars, surtout si en plus des milliers d'emplois en France sont à la clef

 

Pour ce qui est de sa ligne de défense, vraie fausse ou autre, je pense qu'il faut tout de même connaitre le parcours de ce monsieur : si j'ai bien compris, ouvrier soudeur au chômage, il accepte de travailler en expatriation pour un contrat où on lui demande de souder des tuyaux et des cuves là bas pour une usine quelconque pour une paie pas dégueux. Je ne sais pas pour vous mais même en ayant vu quelques épisodes de Breaking Bad, je ne saurais pas reconnaitre ce qui passe dans les tuyaux et ce qui marmitonne dans les cuves...

Vraie ou fausse, au vue du casier judiciaire du monsieur en France (apparemment nul) ou de ses contacts avec le milieu (apparemment nul), ça aurait du être pris en compte largement au moment du procès et la justice locale aurait pu admettre, si les deux points cités ci dessus sont avérés, que c'était un pauvre bougre qui était au mauvais endroit au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme l'homme est français, ça permet au pouvoir d'agiter l'épouvantail du danger des vils étrangers qui seraient responsables de l'industrie de la drogue dans le pays... Technique déjà utilisée au Mexique avec Florence Cassez. On connait la suite.

 

C'est un jeu dangereux en termes de politique étrangère, mais ils ne sont plus à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr que notre ressortissant ne pèse pas lourd face à plusieurs milliards de dollars, surtout si en plus des milliers d'emplois en France sont à la clef

Pour ce qui est de sa ligne de défense, vraie fausse ou autre, je pense qu'il faut tout de même connaitre le parcours de ce monsieur : si j'ai bien compris, ouvrier soudeur au chômage, il accepte de travailler en expatriation pour un contrat où on lui demande de souder des tuyaux et des cuves là bas pour une usine quelconque pour une paie pas dégueux. Je ne sais pas pour vous mais même en ayant vu quelques épisodes de Breaking Bad, je ne saurais pas reconnaitre ce qui passe dans les tuyaux et ce qui marmitonne dans les cuves...

Vraie ou fausse, au vue du casier judiciaire du monsieur en France (apparemment nul) ou de ses contacts avec le milieu (apparemment nul), ça aurait du être pris en compte largement au moment du procès et la justice locale aurait pu admettre, si les deux points cités ci dessus sont avérés, que c'était un pauvre bougre qui était au mauvais endroit au mauvais moment...

Ca fait un peu dîner de con cette version, le gars serait vraiment malchanceux de s'être fait manipuler de la sorte...

En plus souder des tuyaux pour un laboratoire de meth qui nécessite carrément un soudeur étranger et des semaines (mois ?) de travail. C'est quoi ce labo labo ? Y veulent produisent en milliers de tonnes annuelles ?

C'est clair qu'il y a un truc louche dans cette histoire...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'Indonésie recale le Rafale et choisit le Sukhoi Su-35

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-indonesie-recale-le-rafale-et-choisit-le-sukhoi-su-35-502415.html

 

 

Jakarta va acheter 16 Su-35 pour renouveler un escadron de F-5E Tiger II, qui étaient entrés en service en 1980 et qui doivent être retirés d'ici à la fin de la décennie. Un choix logique comme l'a rappelé le ministre de la Défense indonésien. Ryamizard Ryacudu a fait observer que les forces aériennes indonésiennes (TNI-AU) ont l'habitude de disposer d'avions de combat russes. Elles opèrent une flotte mixte de 16 appareils composés de Su-27SK et de Su-30MK2, achetés précédemment. Jakarta avait déjà acheté fin 2011 six chasseurs Su-30MK2 à la Russie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ca fait plusieurs mois que le Su-35s revient sur la table, ce dernier étant le choix de préférence de l'armée de l'air mais à l'instar du contrat pour la VVS: il n'y a cependant encore rien de signé ;)

 

Edit: Jane's confirme la sélection de l'appareil par le ministre de tutelle, pas encore de contrat signé.

http://www.janes.com/article/53983/indonesia-selects-su-35-to-meet-air-combat-requirement

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprend pas par contre, c'est comment le su35 peut être aussi "peu" cher face au rafale ?

La on parle d'un contrat de 1Md pour une douzaine d'appareil, et sur la base des derniers contrat Rafale, il faudrait probablement compter autours du double pour une douzaine de rafale ! (même si je sais bien que tout dépend de ce que l'on intègre dans le contrat, entre la maintenance, la formation, l'armement, etc...)

 

ET pourtant, le su35 est un avion moderne, qui fait quasi 2x le poids du rafale, avec poussé vectorielle et tout. Et j'ai pas spécialement l'impression que Sukhoi soit le dacia de l'aviation de combat moderne...

 

Bref, à quoi tient cet écart de prix ? cout de main d’œuvre (ingénieurs et technicien russe moins bien payé ?), niveau technologique inférieur ? Subvention indirecte de l'état russe (prise en charge des cout de dev ?)

Modifié par Kineto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'avion est amorti depuis très longtemps, la cellule en tout cas, et le coût du travail est moins chère en Russie. La valeur du rouble doit aussi aider.

 

Euh pas vraiment d'accord. Le Su-35s a quand même nécessité pas mal d'investissement pour être mis au point. Certes, la base est connue mais il y a des renforts structurels pour une plus longue durée de vie de l'appareil, l'intégration d'alliages plus légers, l'intégration d'un nouveau radar, d'une nouvelle suite électronique, de nouveaux moteurs, etc... Et tout ceci a un coût qui doit être amorti.

De plus, les 48 avions commandés par la VVS l'ont été à "tarif préférentiel" donc je suis plus que perplexe sur le fait que les coûts aient été amortis. On ne part pas d'une feuille blanche certes, mais il y a quand même eu de l'investissement dans l'appareil.

Une des raisons qui peut justifier le prix faible, outre la valeur du Rouble et le coût du travail, est certainement à trouver dans le fait qu'il y a moins de munitions à acheter puisque les Indonésiens exploitent déjà les Su-27/Su-30. Dans les hypothèses possibles, on peut aussi voir l'envie de l'OKB Sukhoï d'offrir une "réduction" pour appâter le client :)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Dorfmeister

Ils vont donc faire ce qu'ils avaient annoncés: acheter les avions par petit batch de quelques appareils. Excellente nouvelle! :smile:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...