Popular Post Skw Posted October 27, 2022 Popular Post Share Posted October 27, 2022 (edited) L'enveloppe budgétaire se confirme pour les Rafale additionnels (au-delà des 6 premières unités) ainsi que l'achat de Mirage 2000 d'occasion en 2023. Apparemment, 2,9 milliards $ destinés à l'acquisition de Rafale et 734,5 millions $ à l'achat des Mirage 2000. Autrement dit, on devrait tout de même voir un nombre conséquent de Rafale voler sous les couleurs indonésiennes. L'article, traduit automatiquement, n'est pas forcément simple à lire (d'autant plus qu'il y a pas mal de sigles)... mais il concerne pas mal la relation indonésio-française. Citation Priorités de modernisation de la défense de Sri Mulyani, Prabowo et RI Opinion - Alman Helvas Ali, CNBC Indonésie 27 octobre 2022 14:10 Le plan de modernisation de la défense par le biais du programme de financement des prêts étrangers (PLN) au cours de l'exercice 2022 a progressé après qu'en septembre 2022, le ministre des Finances Sri Mulyani Indrawati a publié la détermination des sources de financement (PSP) pour le ministère de la Défense (Kemhan). Le PSP a été publié à la suite de la publication par le ministre de la Planification du développement national/chef de Bappenas qui a soumis une liste révisée des plans prioritaires de prêts étrangers (DRPPLN) pour le ministère de la Défense d'une valeur de 9,6 milliards de dollars en août 2022. Comme précédemment estimé, le montant du PSP approuvé par Sri Mulyani en Ceci est inférieur au DRPPLN proposé, mais ce n'est pas un problème si vous regardez l'allocation de PLN pour le ministère de la Défense pour la période 2020-2024 de 20,7 milliards de dollars. Cette année, Sri Mulyani a approuvé un programme PLN d'une valeur de 4,4 milliards de dollars américains pour soutenir la modernisation de la défense. Combiné avec le PSP de 7,7 milliards de dollars US de l'année dernière, l'allocation totale de PLN qui a été approuvée par Sri Mulyani est de 12,1 milliards de dollars US. Ainsi, l'allocation restante de PLN est de 8,8 milliards de dollars américains à dépenser au cours des exercices 2023 et 2024 avec l'hypothèse que le PSP d'une valeur de 12,1 milliards de dollars américains est entièrement absorbé avec les paramètres de signature d'un accord de prêt suivi d'un paiement anticipé en utilisant Rupiah Pure Fonds d'accompagnement (RMP). ). En ce qui concerne l'allocation du PSP en 2022, il y a plusieurs choses à observer. Tout d'abord, la réalisation de deux DRPPLN. Contrairement au PSP 2021, le PSP 2022 consiste à remplir les DRPPLN 2021 et 2022 proposés par le Ministère de la Planification du Développement National/Bappenas. Sur la valeur totale de 4,4 milliards de dollars US, 244,4 millions de dollars US sont destinés à répondre au DRPPLN 2021, tandis que 4,1 milliards de dollars US sont prévus pour répondre au DRPPLN 2022. Sur les 13 activités du PSP 2022, cinq sont liées à DRPPLN 2021, qui sont tous des systèmes de soutien et ne peuvent pas être classés comme des systèmes d'armes majeurs . Il existe cinq activités dont les sources de financement proviennent de créanciers privés étrangers (KSA), tandis que les huit autres activités utilisent des sources de financement de l'Agence de garantie des crédits à l'exportation (LPSE). La valeur des sources de financement de KSA est de 393,1 millions de dollars, tandis que le reste provient de LPSE. Ce schéma est similaire au PSP 2021 où le ministère des Finances approuve plus de sources de financement de LPSE que de KSA. Jusqu'à présent, la majorité des LPSE qui financent l'achat d'armes viennent d'Europe comme l'UKEF. L'allocation de 4,1 milliards de dollars US de PLN pour remplir le DRPPLN 2022 ne consiste pas seulement à acquérir des systèmes de soutien, mais également à acheter des systèmes d'armes majeurs. Cependant, toutes les activités du PSP 2022 qui proviennent du DRPPLN 2022 ne sont pas destinées à l'acquisition d'armes, car il y a trois activités de réparation de systèmes d'armes principaux actuellement en service. L'utilisation de PLN pour réparer des systèmes d'armes est une chose naturelle car le budget en roupies pures de l'APBN annuel du ministère de la Défense n'est pas suffisant pour financer les réparations de systèmes d'armes tels que des navires de guerre et des avions de chasse.Deuxièmement, la priorité d'approvisionnement. En observant le PSP 2022, la priorité de cette année pour l'approvisionnement en armes, en particulier les systèmes d'armes majeurs , est illustrée . L'armée de l'air indonésienne est une priorité pour l'achat de systèmes d'armes majeurs d'une valeur totale de 3,6 milliards de dollars pour ramener à la maison deux types d'avions de combat fabriqués par Dassault Aviation, France, alors que l'armée et la marine indonésiennes ne sont pas une priorité. Outre le remboursement de l'achat de 2,9 milliards de dollars du Rafale, il y a également 734,5 millions de PLN pour l'achat du Mirage 2000 ex-pays du Golfe. Des paiements échelonnés pour Rafale sont nécessaires car jusqu'à présent, seuls six Rafale sur 42 unités ont des contrats effectifs, tandis que les autres attendent un financement supplémentaire du ministère des Finances. D'autre part, la priorité de PSP est de financer les grands systèmes d'armes. L'armée de l'air indonésienne assiste indirectement le ministre de la Défense Prabowo Subianto dans la réalisation de son engagement auprès du gouvernement français et de Dassault Aviation. Cela contribue également à la réalisation de l'ambition de Prabowo d'acheter le TNI avec des armes de première classe (niveau un). De plus, la PSP 2022 aidera à la crédibilité de Prabowo dans l'exercice de ses fonctions d'assistant présidentiel dans le secteur de la défense afin qu'il puisse devenir une capitale politique pour avancer à l'élection présidentielle de 2024. Plongée en classe Scorpène comme indiqué dans une conférence de presse conjointe avec les Français Ministre des Armées Florence Parly le 10 février 2022 à Jakarta. Avec la publication du PSP 2022, le ministère de la Défense a maintenant du travail à faire pour signer immédiatement des contrats pour 13 activités qui ont été approuvées par Sri Mulyani. Sur la base du règlement gouvernemental numéro 50 de 2018 concernant les modifications du règlement gouvernemental numéro 45 de 2013 concernant les procédures d'exécution du budget des recettes et des dépenses de l'État, le RMP doit être fourni pour chaque activité financée par le PLN. Le besoin de RMP au cours de l'exercice 2023 varie théoriquement de 308 millions de dollars US à 661 millions de dollars US, en supposant que la valeur du RMP se situe entre 7 % et 15 % de la valeur totale des activités. Se référant aux données RAPBN 2023, le ministère de la Défense a reçu une allocation RMP de 5,2 billions de roupies, soit environ 339 millions de dollars américains. Il existe actuellement au moins deux systèmes d'armes majeursPrabowo vise mais n'a pas encore reçu de PSP, à savoir le sous-marin de classe Scorpène et la frégate FREMM. Contrairement au Scorpène, le contrat frégate FREMM a été signé le 4 juin 2021, mais n'a pas encore été intégré au PSP. Ni le Scorpène ni la FREMM n'ont jamais été répertoriés dans le DRPPLN, la question est donc de savoir si les deux systèmes d'armes de fabrication européenne seront répertoriés dans le DRPPLN au cours des deux prochains exercices ou non ? Les sous-marins et les frégates obtiendront-ils une part de l'allocation restante de PLN 2020-2024 de 8,8 milliards de dollars ? https://www.cnbcindonesia.com/opini/20221027131352-14-382970/sri-mulyani-prabowo-dan-prioritas-modernisasi-pertahanan-ri Edited October 27, 2022 by Skw 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 il y a 51 minutes, Skw a dit : L'enveloppe budgétaire se confirme pour les Rafale additionnels (au-delà des 6 premières unités) ainsi que l'achat de Mirage 2000 d'occasion en 2023. Apparemment, 2,9 milliards $ destinés à l'acquisition de Rafale et 734,5 millions $ à l'achat des Mirage 2000. Autrement dit, on devrait tout de même voir un nombre conséquent de Rafale voler sous les couleurs indonésiennes. L'article, traduit automatiquement, n'est pas forcément simple à lire (d'autant plus qu'il y a pas mal de sigles)... mais il concerne pas mal la relation indonésio-française. Rien sur Robert pardon, le F-15... Sinon, j'ai trouvé ça: LPSE stands for Lembaga Pengembangan Sosial Ekonomi (Indonesian: Institute for Socio-Economic Development) FSA stands for Financial Supervisory Authority ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji10 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Juste pour le plaisir de voir un nouveau drapeau sur le Rafale. 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post TarpTent Posted November 3, 2022 Popular Post Share Posted November 3, 2022 Il y a 16 heures, Benji10 a dit : Juste pour le plaisir de voir un nouveau drapeau sur le Rafale. Maquette = Pot de vin ! Edwy, vite un article ! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted November 3, 2022 Share Posted November 3, 2022 Concept Indonesien du i22 Sikatan, chasseur gen 4.5 https://www.janes.com/defence-news/air-platforms/latest/indo-defence-2022-indonesian-aerospace-firm-unveils-45-generation-fighter-concept 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kor4116 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 (edited) https://www.stripes.com/theaters/asia_pacific/2022-11-04/boeing-14-billion-indonesia-jet-deal-stalls-7925778.html Les négociations sur la vente du F-15EX entre l'Indonésie et les États-Unis semblent avoir été temporairement suspendues. L'Indonésie voulait un contrat formel avec les États-Unis d'ici la fin de cette année, mais maintenant ce n'est pas clair. La raison en est le prix élevé du F-15EX de 13,3 milliards de dollars. C'est une différence flagrante par rapport aux 8,1 milliards de dollars du 42e contrat Rafale. Le prix de 36 chasseurs F-15EX à lui seul est connu pour atteindre 9,5 milliards de dollars. L'Indonésie préfère également payer en plusieurs fois, mais semble avoir du mal à trouver un financement pour se procurer le F-15EX. Les négociateurs indonésiens ont dû être surpris par le prix élevé du F-15EX. Des sources militaires prédisent que la possibilité d'un accord réussi sur le F-15EX est faible. Le ministère indonésien de la Défense pourrait réduire le nombre d'achats de F-15EX ou envisager le plan B. https://twitter.com/AHelvas/status/1588256699965706240 Edited November 5, 2022 by kor4116 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 (edited) En plus des Rafales il semblerait que l'armée de l'air Indonésienne ait fait l'acquisition d'un Falcon 7X https://www.jetphotos.com/photo/10754752 Edited November 5, 2022 by Pakal 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji10 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a une heure, Pakal a dit : En plus des Rafales il semblerait que l'armée de l'air Indonésienne ait fait l'acquisition d'un Falcon 7X https://www.jetphotos.com/photo/10754752 Bien vu. Un peu plus d'information ici sur l'historique de cette occaz: https://www.scramble.nl/military-news/falcon-7x-for-tni-au "This Falcon 7X, temporary registered F-HJCP (261) and destined for the Tentara Nasional Indonesia - Angkatan Udara (TNI-AU, Indonesian Air Force), was painted at Lelystad Airport (Netherlands) on 3/4 November 2022. With the TNI-AU the aircraft will receive serial A-0707. Back in November 2015, the business jet was delivered to Aerolineas Centrales in Mexico as XA-GOR, before moving on to the US as N261FJ in March 2022. In June this year, the aircraft returned to Dassault Aviation where it was registered F-HJCP. On 4 November 2022, the Falcon 7X departed to Paris-Le Bourget and delivery to Indonesia seems imminent. Scramble Magazine was not aware of this acquisition. Skadron Udara 17 at Jakarta/Halim Perdana Kusuma, currently operating Boeing 737 A-001 in the VVIP role, will most probably be the future operator of the aircraft." 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a 30 minutes, Benji10 a dit : Bien vu. Un peu plus d'information ici sur l'historique de cette occaz: https://www.scramble.nl/military-news/falcon-7x-for-tni-au "This Falcon 7X, temporary registered F-HJCP (261) and destined for the Tentara Nasional Indonesia - Angkatan Udara (TNI-AU, Indonesian Air Force), was painted at Lelystad Airport (Netherlands) on 3/4 November 2022. With the TNI-AU the aircraft will receive serial A-0707. Back in November 2015, the business jet was delivered to Aerolineas Centrales in Mexico as XA-GOR, before moving on to the US as N261FJ in March 2022. In June this year, the aircraft returned to Dassault Aviation where it was registered F-HJCP. On 4 November 2022, the Falcon 7X departed to Paris-Le Bourget and delivery to Indonesia seems imminent. Scramble Magazine was not aware of this acquisition. Skadron Udara 17 at Jakarta/Halim Perdana Kusuma, currently operating Boeing 737 A-001 in the VVIP role, will most probably be the future operator of the aircraft." C'est le porte clef pour les déplacements du ministre de la défense? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji10 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est le porte clef pour les déplacements du ministre de la défense? Écoutes, la Grèce en avait récupéré un aussi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 (edited) On parle bien de stage et non de formation, je suppose que c'est juste pour avoir un premier aperçu et que la véritable formation se déroulera avec un nombre plus importants de pilotes et de mécaniciens sur une durée plus longue Edited November 8, 2022 by Banzinou 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Tu chipotes Maurice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 à l’instant, Banzinou a dit : On parle bien de stage et non de formation, je suppose que c'est juste pour avoir un premier aperçu et que la véritable formation se déroulera avec un nombre plus importants de pilotes et de mécaniciens sur une durée plus longue Non, training course peut tout à fait s'entendre comme de la formation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted November 10, 2022 Share Posted November 10, 2022 Un tweet concernant l'avenir des Su-27/30 dans les forces indonésiennes. Pas de plan officiellement pour vendre ces avions. Deux programmes proposés par le Ministère de la Défense pour les conserver en état de voler dans le ciel indonésien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 finalement, Après avoir été refusée par le ministre des finances l'année dernière, la demande de budget pour les Su-27/30 de fabrication russe a finalement été approuvée cette année. Financé par un prêt étranger, il permettra d'étendre le service des Su-27/30 en Indonésie. Le programme est une révision. Il est peu probable que les activités de révision soient effectuées par la Russie. Probablement par l'Ukraine. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 Il y a 4 heures, fraisedesbois a dit : Après avoir été refusée par le ministre des finances l'année dernière, la demande de budget pour les Su-27/30 de fabrication russe a finalement été approuvée cette année. Financé par un prêt étranger, il permettra d'étendre le service des Su-27/30 en Indonésie. Le programme est une révision. Il est peu probable que les activités de révision soient effectuées par la Russie. Probablement par l'Ukraine. Je serais bien curieux de voir qui sera en mesure de le faire en Ukraine... Surtout en ce qui concerne les Su-30MK... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit : Je serais bien curieux de voir qui sera en mesure de le faire en Ukraine... Surtout en ce qui concerne les Su-30MK... Si les Ukrainiens prennent l'usine de Baranovichi, c'est envisageable. Attendez, on me dit qu'il pourrait y avoir des complications. Quel foutoir cette micro-flotte indonésienne ceci dit, ça leur pend au nez depuis des années de savoir quoi en faire. Si seulement ils pouvaient la renforcer avec les MKM malaisiens, ça créerait plus de gras... mais ça engendrerait un troisième type en service. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Si les Ukrainiens prennent l'usine de Baranovichi, c'est envisageable. Attendez, on me dit qu'il pourrait y avoir des complications. Quel foutoir cette micro-flotte indonésienne ceci dit, ça leur pend au nez depuis des années de savoir quoi en faire. Si seulement ils pouvaient la renforcer avec les MKM malaisiens, ça créerait plus de gras... mais ça engendrerait un troisième type en service. Autant il serait largement possible de les passer en remont en Biélorussie (enfin, si les russes acceptent de fournir les pièces) autant la possibilité de le faire en Ukraine, c'est zilch. Après, ils ont fait un effort (lolilol): les deux Su-30MKK sont passé au standard -MK2. Mais si tu rajoutes les -MKM: ça leur ferait quatre modèles de Flanker en service... (Su-27SK, Su-27SKM, Su-30MK2 et Su-30MKM) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 A quand autant de modèles différents que d'exemplaires ? ====> je sais c'est pas beau de se moquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 (edited) il y a 21 minutes, MeisterDorf a dit : Autant il serait largement possible de les passer en remont en Biélorussie (enfin, si les russes acceptent de fournir les pièces) autant la possibilité de le faire en Ukraine, c'est zilch. Après, ils ont fait un effort (lolilol): les deux Su-30MKK sont passé au standard -MK2. Mais si tu rajoutes les -MKM: ça leur ferait quatre modèles de Flanker en service... (Su-27SK, Su-27SKM, Su-30MK2 et Su-30MKM) Petit joueur. Si tu rajoutes les F-16, les F-5, les futurs Rafale et F-15 et éventuellement les Hawk et les hypothétiques KF-21, on est larges. il y a 13 minutes, castle68 a dit : A quand autant de modèles différents que d'exemplaires ? ====> je sais c'est pas beau de se moquer Les Su-27/30 sont issus de l'embargo occidental de 1999 à la suite des évènements du Timor oriental. Faute de pièces et de soutien technique pour assurer l'entretien de ses F-5 et F-16, Jakarta s'est tournée vers Moscou pour récupérer des armes, des équipements militaires et donc des avions. A compter de 2010, les choses ont vraiment commencé à se tasser avec Washington, ce qui a permis aux Indonésiens d'aller récupérer des F-16 ex-américains, des avions de transport européens et de tisser la coopération avec Séoul. Mais le problème reste le même dans tous les cas : faute de budget, plus la double idée du "faisons copains avec tout le monde" et potentiellement du "je veux ça... je veux ça aussi ! MAIS C'EST CA QUE JE V... ah pardon, élections, on change de dirigeants", l'Indonésie a un ordre de bataille des plus composites. Et je suis poli. Edited November 11, 2022 by Ciders 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 Il y a 6 heures, Ciders a dit : Petit joueur. Si tu rajoutes les F-16, les F-5, les futurs Rafale et F-15 et éventuellement les Hawk et les hypothétiques KF-21, on est larges. Mouais, enfin dans Indonésie: on retrouve le préfixe Ind(-E). Je dis ça, je dis rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 11, 2022 Share Posted November 11, 2022 il y a 1 minute, MeisterDorf a dit : Mouais, enfin dans Indonésie: on retrouve le préfixe Ind(-E). Je dis ça, je dis rien... Je ne sais pas dans quel état est le système scolaire wallon mais les Indes néerlandaises, ça n'existe plus depuis longtemps. Je crois que ça n'existait plus quand on a inventé le Formica, c'est dire. Le Formica ? Tu te rappelles de l'époque où les trains belges arrivaient à l'heure ? Ça te donne une idée. Enfin bref. Les Indonésiens ont deux problèmes : beaucoup de terrain à couvrir et des budgets insuffisants. Ils auraient besoin de beaucoup plus ne serait-ce que pour tenir leurs principales îles. Quand bien même la poignée de Su-27/30 encore en état de voler serait modernisée, ça ne suffirait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 12, 2022 Share Posted November 12, 2022 Il y a 9 heures, Ciders a dit : Je ne sais pas dans quel état est le système scolaire wallon mais les Indes néerlandaises, ça n'existe plus depuis longtemps. Je crois que ça n'existait plus quand on a inventé le Formica, c'est dire. Le Formica ? Tu te rappelles de l'époque où les trains belges arrivaient à l'heure ? Ça te donne une idée. Le Formica? Oui je m'en rappelle très bien, on l'employait quand ils ont commencé les travaux de la gare de Mons Plus sérieusement, même avec des besoins importants: il serait plus simple pour eux de retirer les Flankers du service vu le côté "micro-flotte bordélique avec 25.000 sous-standards"... le Su-35 aurait été parfait dans le rôle de remplacement de celle-ci. Mais bon, ça c'était avant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 12, 2022 Share Posted November 12, 2022 il y a 48 minutes, MeisterDorf a dit : Le Formica? Oui je m'en rappelle très bien, on l'employait quand ils ont commencé les travaux de la gare de Mons Plus sérieusement, même avec des besoins importants: il serait plus simple pour eux de retirer les Flankers du service vu le côté "micro-flotte bordélique avec 25.000 sous-standards"... le Su-35 aurait été parfait dans le rôle de remplacement de celle-ci. Mais bon, ça c'était avant. Au moins les SK/SKM oui. Et acheter soit des 30 soit des 35, au moins pour remplir deux escadrons. Mais bon... CAATSA, signé CAATSA comme dirait l'autre. Faut qu'on aille à Komsomolsk d'ailleurs. Au cours actuel du rouble, si on paie en euros, on devrait corrompre assez d'employés pour savoir où iront les Su-35 égyptiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 12, 2022 Share Posted November 12, 2022 il y a 19 minutes, Ciders a dit : Faut qu'on aille à Komsomolsk d'ailleurs. Au cours actuel du rouble, si on paie en euros, on devrait corrompre assez d'employés pour savoir où iront les Su-35 égyptiens. Au cours actuel du Rouble, tu peux carrément t'acheter un ou deux Su-35 pour décorer le jardin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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