Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18 super hornet


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dark sidius a dit :

Et oui a hauteur de 4.5 Milliards jusqu'en 2026 ça fait pleurer le SCAF avec sa poignée de millions :bloblaugh:https://news.usni.org/2020/02/10/navy-cuts-super-hornet-production-to-develop-next-generation-fighter

Il faut bien ça pour financer des lunettes de chiotte a 50000$ pièce.

Mettre 4,5 Milliards c'est bien mais c'est pas une garantie de réussite.

Regarde le F-35 ... A ben non c'est une réussite absolue :biggrin:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

Et oui a hauteur de 4.5 Milliards jusqu'en 2026 ça fait pleurer le SCAF avec sa poignée de millions :bloblaugh:https://news.usni.org/2020/02/10/navy-cuts-super-hornet-production-to-develop-next-generation-fighter

Bah non, puisque les US dépensent des centaines de milliards et n'ont pas d'avion à la fin alors que nous, on dépense moins et on a aussi bien ou mieux. C'est pas moi qui le dit, c'est la RAND :

https://www.rand.org/pubs/reports/R1148.html

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rufus Shinra a dit :

Bah non, puisque les US dépensent des centaines de milliards et n'ont pas d'avion à la fin alors que nous, on dépense moins et on a aussi bien ou mieux. C'est pas moi qui le dit, c'est la RAND :

https://www.rand.org/pubs/reports/R1148.html

Des esprits chagrins te diraient que ce document de la RAND date d'il y a 46 ans (septembre 1973) :wink:

Ceci dit, pour compléter et actualiser ton post, j'en profite pour lancer un appel : quelqu'un aurait la source de l'américain (ingénieur, pilote, politicien ?) qui a dit ou écrit un jour que si les Français avaient le budget américain (je crois que c'était le budget pour le F-35) pour construire des avions de combat, ils en seraient au chasseur X Wing de Star Wars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Deltafan a dit :

Des esprits chagrins te diraient que ce document de la RAND date d'il y a 46 ans (septembre 1973) :wink:

Ceci dit, pour compléter et actualiser ton post, j'en profite pour lancer un appel : quelqu'un aurait la source de l'américain (ingénieur, pilote, politicien ?) qui a dit ou écrit un jour que si les Français avaient le budget américain (je crois que c'était le budget pour le F-35) pour construire des avions de combat, ils en seraient au chasseur X Wing de Star Wars ?

Jamais entendu parler d'une sortie de ce genre. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deltafan a dit :

Des esprits chagrins te diraient que ce document de la RAND date d'il y a 46 ans (septembre 1973) :wink:

Ceci dit, pour compléter et actualiser ton post, j'en profite pour lancer un appel : quelqu'un aurait la source de l'américain (ingénieur, pilote, politicien ?) qui a dit ou écrit un jour que si les Français avaient le budget américain (je crois que c'était le budget pour le F-35) pour construire des avions de combat, ils en seraient au chasseur X Wing de Star Wars ?

Peut être que quelqu'un a dit ça, mais je ne suis pas sûr qu'il ait raison, parce que si on avait le budget US, nous aussi on ferait de la gabegie. Il y a une certaine vertue à n'avoir pas trop de moyens.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Rufus Shinra a dit :

Bah non, puisque les US dépensent des centaines de milliards et n'ont pas d'avion à la fin alors que nous, on dépense moins et on a aussi bien ou mieux. C'est pas moi qui le dit, c'est la RAND :

https://www.rand.org/pubs/reports/R1148.html

Pour info, c'est la mise en application de ce rapport qui a donné le programme de démonstrateur de lighweight fighter aux USA, qui a donné naissance au YF16 et 18. On connait la suite, l'USAF ne voualit pas du F16 de peur de se voir pomper des crédits alloués aux F15. Mais va devoir en commander quelques centaines pour soutenir un marché export dans le but de -déjà- tenter de tuer toute industrie aéronautique européenne. C'est ainsi que naîtra le plus formidable concurrent à l'industrie aéronautique française, puisque le F16 vient chasser sur ses terres. 

Mais aussi le F18, et son successeur.. Le Super-hornet (pour pas faire trop HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Peut être que quelqu'un a dit ça, mais je ne suis pas sûr qu'il ait raison, parce que si on avait le budget US, nous aussi on ferait de la gabegie. Il y a une certaine vertue à n'avoir pas trop de moyens.

Comme disent les anglosaxons: "truer words have never been spoken".
En France les exemples ne manquent pas à ce sujet.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles un gros avion entièrement nouveau ne me semble pas être une bonne idée tout court. Que ce soit en coopération ou pas.

Le Mirage IV c'était une autre époque et il y en avait des plus gros... On a pris le petit.

Le Mirage 4000 aussi c'était une autre époque et on a pris le petit à la sortie.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'US Navy reçoit son dernier Super Hornet Bock II avant de recevoir le Block III.

Avec un F-35C qui ne peut pas faire d’interception supersonique ni de manœuvres trop violentes, cette fois c’est certains, la Navy se retrouve avec un A-6 furtif. Je me demande si au final plus de F-18 Block III seront commandés pour pallier aux déficiences du F-35 ou si d'autres options pas encore dévoilées seront décidées?

http://psk.blog.24heures.ch/tag/advanced+super+hornet

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 20 minutes, FAFA a dit :

Les Blue Angels vont bientôt recevoir leur nouvelles montures. Il me semble que cette formation n'a jamais évolué sur un appareil aussi grand.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/05/sortie-du-premier-super-hornet-destine-aux-blue-angels -869166.html

spacer.png

Presque (plus gros) avec le F4 (wiki):

spacer.png

Citation

Avions utilisésModifier

Grumman F6F-5 Hellcat (1946)

Grumman F8F-1 Bearcat (1946-1949)

Grumman F9F-2 Panther (à reaction, 1949-1951)

Grumman F9F-5 Panther (1951-1953)

Grumman F9F-8 Cougar (ailes en flèches, 1954-1956)

Grumman F11F-1 Tiger (1957-1968)

McDonnell Douglas F-4J Phantom II(1969-1974)

Douglas A-4F Skyhawk (1975-1986)

McDonnell Douglas F/A-18A/B Hornet(1987-2021)

Boeing F/A-18E/F Super Hornet (à partir de 2021)

La patrouille a également utilisé quelques Vought F7U Cutlass en 1952, pour des démonstrations en solo à part des vols en formation.

Et presque (plus gros) s’ils avaient volé sur F14

https://theaviationgeekclub.com/interesting-images-feature-the-iconic-f-14-tomcat-with-blue-angels-and-thunderbirds-liveries/amp

spacer.png

(cgi)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

spacer.png

Presque (plus gros) avec le F4 (wiki):

spacer.png

Et presque (plus gros) s’ils avaient volé sur F14

https://theaviationgeekclub.com/interesting-images-feature-the-iconic-f-14-tomcat-with-blue-angels-and-thunderbirds-liveries/amp

spacer.png

(cgi)

Superbe la photo du F-4.

D'après la liste mentionnée ci-dessus, je constate que pour les Blue Angles le F-18E est effectivement le plus grand. A l'échelle mondiale, à ma connaissance, seul les Russes et leur Sukhoi ont plus grand. Pour ce qui est de la taille, nous sommes très loin des patrouilles européennes et de leurs petits avions. En ce qui concerne la qualité, c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FAFA a dit :

Pourquoi ? Avion trop lourd, pas suffisamment maniable ?

oui de mémoire traditionnellement et de manière générale les BA disposent de l'avion le plus récent de leur arsenal là c'était le F4 pas vraiment un avion de présentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FAFA a dit :

Pourquoi ? Avion trop lourd, pas suffisamment maniable ?

Oui, un taux de roulis  et un rayon de virage un peu pourris, plus problèmes de maintenance (qui plus est coûteuse) et conso kérosène élevée.

Il y a eu des accidents:

Citation

30 August 1970  Blue angle F-4J Phantom crash

Lt. Ernie Christensen belly-landed his F-4J Phantom at the Eastern Iowa Airport in Cedar Rapids when he inadvertently left the landing gear in the up position. He ejected safely, while the aircraft slid off the runway.

4 June 1971 Blue angle Phantom crash

CDR Harley Hall safely ejected after his Phantom caught fire and crashed during practice over Narragansett Bay near the ex-NAS Quonset Point in Rhode Island.

14 February 1972  Blue angle F-4J Phantom II

Lt. Larry Watters was killed when his F-4J Phantom II struck the ground, upright while practising inverted flight, during winter training at NAF El Centro.

8 March 1973 Blue angle multi-aircraft mid-air collision

Capt. John Fogg, Lt. Marlin Wiita and LCDR Don Bentley survived a multi-aircraft mid-air collision during practice over the Superstition Mountains in California.

26 July 1973 F-4  Phantoms  mid-air collision

2 pilots and a crew chief were killed in a mid-air collision between 2 Phantoms over Lakehurst, NJ during an arrival practice. Team Leader LCDR Skip Umstead, Capt. Mike Murphy and ADJ1 Ron Thomas perished. The rest of the season was cancelled after this incident.

https://fighterjetsworld.com/air/blue-angels-crash-videos-list-of-blue-angels-accidents/4911/

Des défauts mais aussi des qualités pour le spectacle :

https://books.google.fr/books?id=VIoXBQAAQBAJ&pg=PT144&lpg=PT144&dq=f4+blue+angels&source=bl&ots=VWOMUlXBXT&sig=ACfU3U0AlFKvrhUEumdN37aL52r_xuR9Tw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj10L2dm5_pAhWEx4UKHZxnAUM4FBDoATAAegQICRAB#v=onepage&q=f4 blue angels&f=false

edit en complément de ce que précisait Pascal : de 69 à 73, les Thunderbirds aussi volaient sur F4 avant de passer sur t38

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...