Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18 super hornet


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

L'avionique du Super Hornet est reprise à plus de 90% de celles des dernières versions des F-18C/D, à savoir surtout le radar AN/APG-73 et le système actif de contre-mesures ITT/Westinghouse ALQ-165 ASPJ. Cependant, l'AN/APG-79 vient d'être introduit dans la chaîne de montage des Super Hornet. Le cockpit reste le même que le F-18C, à l'exception d'un nouvel écran remplaçant le clavier frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Super Hornet is equipped with the APG-73 radar manufactured by Raytheon. The APG-73 radar has an upgraded processor with increased speed and memory capacity in comparison to the AN/APG-65, which was installed on the earlier builds of the Hornet. The modes of the APG-73 include air-to-ground tracking, air-to-air velocity search mode, range while search and track while scan. Raytheon's AN/APG-79 Active Electronically Scanned Array (AESA) fire control radar will increase the F/A-18's air-to-air target detection and tracking range and provide higher resolution air-to-ground mapping at longer ranges. The AN/APG-79 AESA entered low-rate initial production (LRIP) in September 2003 and is planned to replace the AN/APG-73 from 2006. The cockpit in the F/A-18E/F is equipped with a touch-sensitive control display, a larger multi-purpose liquid crystal color display, which shows tactical information, two monochrome displays and a new engine fuel display. The aircraft retains the mission software and a high proportion of the avionics found in the C/D models. source:www.airforce-technology.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

avez vous vu l'article d'air et cosmos sur une mise a jour du moteur F414 EDE cela entraine au choix 20% de puissance en plus ou une durée de vie des parties chaude multiplié par 3 elle sera proposé pour les nouveaux F18 E/F et EA18G mais aussi en retrofit j'aime bien encore un argument pour les ventes a l'export du super hornet et il me semblais fodrais que je retrouve la main dessus que normalement il devais avoir un prix unitaire de 50 millions de dollar. j'aimerais savoir si quelqu'un a le prix actuel et stp pas d'argument pro rafale qui augmente le prix de manière exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et stp pas d'argument pro rafale qui augmente le prix de manière exponentielle.

Pardon ? Qu'entends tu par là ? As tu besoin des chiffres prévus et atteints du Rafale ? lol

Ceci dit, le Super Hornet est aussi un des rares avions à n'avoir pas, ou très peu, dépassé son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne vaut pas 1 et demi fois plus qu'un Rafale mais "seulement" 1,26. [08] Le Super Hornet est affiché à 78,4 millions de US $: http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf Et pour confirmer la chose, les aussies viennent d'en commander 24 pour près de 90 millions de US $ l'exemplaire (mais j'ignore avec quelles "options"). Bref un peu moins chère qu'un F35 ou un F15, mais toujours pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais en lisant le truc tu voi que le contrat avec la navy prévoi un cout "fly away cost" de 54 millions de dollars et avec le developpement compris un cout de 95,3 millions de dollar et pour le rafale programme compris 135 millions de dollar par avions c'est le merdier j'y comprend rien a ce bordel lol quelqu'un pourrais m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais en lisant le truc tu voi que le contrat avec la navy prévoi un cout "fly away cost" de 54 millions de dollars et avec le developpement compris un cout de 95,3 millions de dollar

et pour le rafale programme compris 135 millions de dollar par avions

c'est le merdier j'y comprend rien a ce bordel lol quelqu'un pourrais m'expliquer

En fait, il y a une multitude de façon de calculer le prix d'un avion, dont tu vois là 2 exemples :

- le prix fly away : uniquement le coût de fabrication de l'avion

- le prix "développement compris" : cout fly away + (montant de la R&D divisée par le nombre d'avions)

Le second prix est bien sûr fonction du nombre d'avions compris et du montant de la R&D, le premier n'est fonction que du prix du matos et de la fabrication (sachant que là aussi des gains peuvent être faits sur les grosses séries, ce qui n'est pas le cas du Rafale). C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tomcat D etait limité a l'emport de bombe, le super hornet peut emporter pratiquement tout les armes air-sol, y compris les missiles que le F14 ne pouvait emporte (maverick, harpoon...)

je suis d'accord que le f-18 peut emporter un armement beaucoup plus varie que le pauvre vieux f-14 qui est depasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en dehors de la taille, l'indice le plus évident pour différencier un Super Hornet d'un Hornet, c'est que le Super Hornet possède des entrées d'air rectangulaires. On peut aussi citer comme indices facilement repérables des carénages de CME plus gros dans les dérives, un décrochement (une "dent") sur le bord d'attaque des ailes, des apex plus gros, et l'absence d'aérofrein dans le dos de l'appareil. De près, tout comme un Rafale par exemple, le Super Hornet se différencie de la génération précédente par un ajustement très fin, très soigné, des différentes parties de l'avion, étudié pour rendre l'avion plus discret. Ca lui donne une apparence plus "lisse" que la génération précédente (tout comme un Rafale comparé à un Mirage 2000, sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...