Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18 super hornet


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Oui, un taux de roulis  et un rayon de virage un peu pourris, plus problèmes de maintenance (qui plus est coûteuse) et conso kérosène élevée.

Quand on voit le type de présentation, on se dit que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le principal soit que ça aille vite et que ça fasse du bruit. Rien à voir avec les patrouilles européennes. Contexte complètement différent. J'ai pas dit nul ou mieux hein... J'ai dit "différent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Quand on voit le type de présentation, on se dit que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le principal soit que ça aille vite et que ça fasse du bruit. Rien à voir avec les patrouilles européennes. Contexte complètement différent. J'ai pas dit nul ou mieux hein... J'ai dit "différent"

Oui.

Le F4 plaisait beaucoup mais disparaissait de longues minutes du champ de vision du meeting le temps de virer et de rassembler!

J’imagine que les patrouilles acrobatiques adaptent leurs vols à leurs avion, dans le cadre de leurs traditions et de l’appétence aux risques des autorités. Mais je n’y connais rien, je suis là juste pour le  « gros » superbug, alors que je croyais le F4 nettement plus gros :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident (mortel) F4 Thunderbirds:

Citation

  4 June 1972: Major Joe Howard, flying Thunderbird No. 3 (F-4E s/n 66-0321) on 4 June 1972 at Dulles Airport, during Transpo 72.[19] His Phantom experienced a structural failure of the horizontal stabilizer, and Major Howard ejected as the aircraft fell back to earth tail first from about 1,500 feet and descended under a good canopy, but he landed in the aircraft fireball and did not survive

Les Super Hornet des Blue Angels sont des appareils d’occasion:

Citation

The Super Hornets that join the demonstration group will be older aircraft that have already served with the U.S. Navy. The Blues will receive 11 Super Hornets, early production aircraft that have spent their lives as test aircraft or are in storage after a lengthy career. The team will receive 9 single-seat F/A-18E jets and two two-seaters.

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FAFA a dit :

A l'échelle mondiale, à ma connaissance, seul les Russes et leur Sukhoi ont plus grand. Pour ce qui est de la taille, nous sommes très loin des patrouilles européennes et de leurs petits avions. En ce qui concerne la qualité, c'est pas sûr.

*Minute pinaillage ON*

Les Russes disposent de deux patrouilles: 

- Les Russkkiye Vityazi qui volent sur Su-30SM/Su-35S
- Les Strizhy qui volent sur MiG-29 et passeront sous peu sur MiG-35

Et bien qu'étant dotés d'avions aux couleurs dignes de Bouglione; ce sont avant toute chose des unités actives de l'armée de l'air russe volant (et s'entraînant en ce sens) avec des avions "bons de guerre". :happy:

*Minute pinaillage OFF*

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MeisterDorf a dit :

*Minute pinaillage ON*

Les Russes disposent de deux patrouilles: 

- Les Russkkiye Vityazi qui volent sur Su-30SM/Su-35S
- Les Strizhy qui volent sur MiG-29 et passeront sous peu sur MiG-35

Et bien qu'étant dotés d'avions aux couleurs dignes de Bouglione; ce sont avant toute chose des unités actives de l'armée de l'air russe volant (et s'entraînant en ce sens) avec des avions "bons de guerre". :happy:

*Minute pinaillage OFF*

Ces avions bougliones ont déjà été vus sur  des théâtres d’opération ? 

Ou pour se déployer ils prennent des appareils plus discrets ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Ces avions bougliones ont déjà été vus sur  des théâtres d’opération ? 

Ou pour se déployer ils prennent des appareils plus discrets ?

Prennent des avions plus discrets mais si besoin: on prend les Bougliones :happy:

Et parfois ça marche dans l'autre sens; regarde les camouflages sur la photo ci-dessous... 

Russian_Knights_and_Swifts.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FAFA a dit :

Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html

Merci pour le partage. 

J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Merci pour le partage. 

J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu 

C'est vrai, mais je trouve que malgré les imperfections on y trouve tout de même des infos intéressantes (même si pas toujours parfaitement exactes).

il y a 20 minutes, clem200 a dit :

Merci pour le partage. 

J'aime bien leurs articles mais c'est quand même souvent écrit avec les pieds ... Infos hyper succint, phrases pas françaises, la lecture pique un peu 

Ce que je trouve plus dérangeant sur ce site, ce sont les commentaires d’un certain nombre de personnes (ce sont souvent les mêmes) qui ont une attitude plus doctrinale que pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 11:14, FAFA a dit :

Voici un article d’Avia News annonçant le premier vol de l’Advanced Super Hornet Block III de série. Cet article permet d’avoir un résumé de la différence du Block III avec les versions antérieures.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/08/premier-vol-pour-l-advanced-super-hornet-block-iii-de-serie -869334.html

"L’avion est doté d’un capteur IRST longue portée, placé sous le nez de l’avion et non plus, dans un réservoir sous le ventre comme pour le Block II."

L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral :

Citation

"Boeing had previously proposed an internal IRST system mounted in the nose, which would have required the elimination of the Super Hornet's 20mm M61A2 Vulcan cannon. The Navy subsequently decided to pursue the podded option instead and has been testing prototype versions, in cooperation with Boeing, since 2009. "
https://www.thedrive.com/the-war-zone/31850/navy-f-a-18-super-hornet-takes-flight-with-new-infrared-search-and-track-pod

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Zalmox a dit :

"L’avion est doté d’un capteur IRST longue portée, placé sous le nez de l’avion et non plus, dans un réservoir sous le ventre comme pour le Block II."

L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral :

 

Le pire c'est qu'ils montrent même une photo, ils y croient a leurs conneries 

347108869.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

L'article est intéressant, mais il contient au moins une erreur. L'IRST n'est pas intégré sous le nez de l'avion mais c'est toujours un pod ventral :

Apparemment la mise en œuvre d’IRST en nacelle semble devenir une solution de plus en plus intéressante qui va peut-être se généraliser dans l’armée américaine pour les « non furtif ». Par contre, je me demande ce qu’il reste des capacités des IRST lorsque les conditions météo ne sont pas très favorables. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FAFA a dit :

Par contre, je me demande ce qu’il reste des capacités des IRST lorsque les conditions météo ne sont pas très favorables. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?

Ben ça ne marche pas bien. L'optronique c'est du jour/nuit mais pas du "tous temps" comme le radar. La bande MWIR fonctionne mieux en présence d'humidité, le LWIR est meilleur en conditions froid et sec. L'IRST 21 est en LWIR (8-12 microns).

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phacochère a dit :

Avianews sort deux articles par jour en moyenne. Difficile pour un blog et son auteur de traiter précisément l'actualité, des faits et du fond quotidiennement. Un exercice... 

Avis personnel: à moins d'avoir une équipe de petites mains qui peut pondre un texte toutes les 3 heures, il est préférable de traiter les sujets sur le fond au lieu de sauter sur la balle... 

Bon après, ça dépend aussi de ta ligne éditoriale. Ou du besoin d'afficher beaucoup de publicités (et donc de générer des €€€...)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...