Kiriyama Posted October 27, 2021 Share Posted October 27, 2021 Merci pour les explications ! Apparemment, le R-77 russe fonctionne exactement de la même façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 30, 2021 Share Posted October 30, 2021 Envie de savoir comment démarrer un F/A-18 Hornet ? Son module sur DCS semble très réaliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted November 3, 2021 Share Posted November 3, 2021 (edited) Le remplacant ? http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/11/02/l-us-navy-cherche-un-remplacant-au-super-hornet -871993.html Pas rassurant pour un éventuel acquéreur de SH18.... Cf la Finlande. Edited November 3, 2021 by Bon Plan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sniper Posted November 11, 2021 Share Posted November 11, 2021 Le 03/11/2021 à 10:35, Bon Plan a dit : Le remplacant ? http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/11/02/l-us-navy-cherche-un-remplacant-au-super-hornet -871993.html Pas rassurant pour un éventuel acquéreur de SH18.... Cf la Finlande. Le FAXX ressemble à un Rafale traité furtivement (plan canard, entrée semi ventrale) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 Le 11/11/2021 à 08:06, Sniper a dit : Le FAXX ressemble à un Rafale traité furtivement (plan canard, entrée semi ventrale) C'est une vue d'artiste de chez Boeing qui a quelques années. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Article pessimiste sur les perspectives du F18SH https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/216276/<i>(updated)<§i>-reports-of-super-hornet’s-demise-may-not-be-greatly-exaggerated-<i>(free-access)<§i>.html 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 (edited) @Pakal oui c'est la discussion qu'on a eu avec @Teenytoon et @Patrickpour expliquer que depuis les essais râtés de réservoir conformer pour le f-18 EX la navy et par ricochet tous les client potentiels du f-18 EX devaient chercher des solutions de remplacement. Bref la navy indienne n'a plus le choix non plus. Pour l'USN on assiste donc à une acceptation du f-35C en attendant le NGAD. Et toutes les solutions d'attente sont étudiés et exploitées au mieux comme par exemple améliorer l'interopérabilité des rafales. L'avantage de cette solution pour l'USN est en temps de paix de moins consommer le potentiel de ses f-18 et en temps de guerre les rafales sont les seuls chasseurs embarquable en plus du F-18 ASH et capable d'amener une surcroît de capacité voir un facteur de surprise dans le dispositif adverse qui va devoir compter sur des dispositfs tactiques déployant un combo de de chasseurs avec des capacités complémentaires (F-18 + rafale). Le contexte est que les PAs US sont bien plus menacé qu'avant et doivent reculer par rapport à la ligne de front. L'USN cherche donc des solutions qui lui permet de rester efficace mais à plus longue distance. La solution la plus évidente est de trouver des vecteurs avec une plus grande distance franchissable que maintenant. Là tu comprend mieux à quel point le STINGRAY est important d'autant plus avec le F-35C qui n'a pas beaucoup plus d'allonge que le F-18ASH actuel. Edited December 31, 2021 by herciv 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 @herciv @Pakal Et après les échecs suisse et finlandais, il reste l'Inde vu qu'apparemment les essais au tremplin se sont bien passés. Mais en Inde, pour des questions de communalité, le Rafale part a priori en étant favori (mais ça c'est si et seulement si ses essais au tremplin conduits en Inde se passent bien). En tout cas je voyais le SH avoir plus de succès que ça... C'est la sage de l'ASH et de ses réservoirs conformes pas adaptés aux PA qui a maudit cet avion il faut croire. Pourtant il avait des arguments y-compris pour l'US Navy. De même quand on voit l'IRST externe (via le pod Legion) et d'autres facteurs limitants du même ordre (le F-18G est unique mais ses capacités ne devraient-elles pas être distribuées sur toute la flotte à l'instar de ce qui se fait sur Rafale et F-35?) on se dit que l'intégration d'un maximum de senseurs, ce n'est finalement pas un mal. Idem pour la prise en compte des configurations très lourdes dès le début de la conception de l'aéronef. Aujourd'hui ce qui peut sauver le F-18 c'est la configuration à 4 LRASM que le F-35 C n'a pas encore déverminée. Pour les indiens confrontés au "sujet" AMCA, la question est donc de savoir quel appareil de transition avant l'accession à une force aéronavale plus moderne apte à protéger leurs deux façades maritimes ils devront choisir entre le F-18 et le Rafale. Ils peuvent difficilement attendre vu le contexte. Pour moi la cause est entendue mais je ne suis pas Rajnath Singh (le Mindef indien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted July 11, 2022 Share Posted July 11, 2022 Perte d'un F18-SH de l'USS Harry Truman qui bascule par dessus bord en raison du mauvais temps en Méditerranée https://www.dimsumdaily.hk/f-18-super-hornet-blew-overboard-and-lost-at-sea-off-carrier-uss-harry-s-truman-during-rough-weather-in-the-mediterranean-sea/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted July 11, 2022 Share Posted July 11, 2022 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Perte d'un F18-SH de l'USS Harry Truman qui bascule par dessus bord en raison du mauvais temps en Méditerranée https://www.dimsumdaily.hk/f-18-super-hornet-blew-overboard-and-lost-at-sea-off-carrier-uss-harry-s-truman-during-rough-weather-in-the-mediterranean-sea/ Pas sûr qu'on ait les résultats de l'enquête! Ci après un extrait de l'rticle de la Razon: " ....Selon l'USNI, le porte-avions USS Truman naviguait en mer Ionienne lorsque l'incident s'est produit. À l'époque, il effectuait un ravitaillement en mer avec l'USNS Robert E. Peary et l'USNS Supply, qui s'est terminé sans encombre, selon le communiqué. Le site Stars and Stripes assure qu'aucune décision n'a encore été prise quant à savoir si le fuselage du Super Hornet sera récupéré. Le groupe de frappe USS Truman s'est déployé en Méditerranée en décembre 2021 au milieu d'un renforcement des troupes russes à la frontière ukrainienne. Depuis lors, le transporteur a soutenu des vols d'entraînement et de patrouille en Europe de l'Est et a navigué dans les mers Ionienne et Adriatique. Il a également effectué plusieurs escales, la dernière le 18 juin à Marseille, France. En plus du CVW 1, le groupe aéronaval comprend le croiseur USS San Jacinto et le Destroyer Squadron 28. Comme le rappelle The Aviationist , en 1976, un F-14 perdit le contrôle alors qu'il roulait à bord de l' USS Kennedy au large des Orcades et tomba à la mer. L'équipage s'est éjecté en toute sécurité avant que le Tomcat ne tombe par-dessus bord. L'avion s'est retrouvé intact au fond de l'océan, mais a été récupéré en peu de temps en raison des craintes que les Russes puissent saisir l'appareil endommagé et extraire des secrets technologiques de l'avion. Comme l'explique David Cenciotti, l'incident qui s'est produit sur l'USS Truman est étrange car si les avions peuvent tomber par-dessus bord lors des opérations de vol en route en mer, ils ne doivent pas être emportés par des conditions météorologiques défavorables. En effet, lorsqu'il fait très mauvais temps ou que des raz de marée sont attendus, les avions sont enchaînés pour éviter qu'ils ne tombent du pont d'envol. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post vince24 Posted July 18, 2022 Popular Post Share Posted July 18, 2022 (edited) L'enquete a abouti, on connait maintenant les causes de l'accident. La veille du drame, un marin imprudent voulant faire de l’humour a raconté à ce pauvre F18 qu’il avait déjà atteint les 9000 heures de vol. Dans le radar brouillé du malheureux, les pensées se sont enchaînées bien vite, il s’est vu successivement: - remplacé par un de ces ridicules petits F35 - transféré à l'AMARC pour y rotir quelques années dans la fournaise infernale du desert d'Arizona. - et, humiliation ultime, transformé en QF18, destiné au sacrifice infame: finir shooté par ... un F35. Le pauvre F18 a ruminé ces pensées nauséabondes dans son radar, toute la nuit. Il a pris sa décision. Quel F18 bien informé n'aurait pas pris la meme? On connait la suite. Paix à son ame. Echaudé par le drame, la Navy a edicté des regles de securité tres strictes sur ce qui peut etre divulgué à un F18... Edited July 26, 2022 by vince24 1 1 7 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bianchi Posted October 16, 2022 Share Posted October 16, 2022 Je ne sais pas ou poster mais un F18 SE vient de passer au dessus du 92 dans l'axe du Bourget. Il y a eu un autre jet avant nettement plus bruyant mais pas eu le temps de voir. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bianchi Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 De nouveau, deux F18 en formation au dessus du 92 plus haut que la fois précédente. Assez étonnant non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Pas vraiment. Les armées US et française et notamment leurs aéronavales travaillent beaucoup ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 Toutefois l'aéronavale dans le 92 ce n'est pas courant 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DEFA550 Posted October 24, 2022 Popular Post Share Posted October 24, 2022 il y a 39 minutes, clem200 a dit : Toutefois l'aéronavale dans le 92 ce n'est pas courant Quand on dit que le 92 est à la dérive, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, apparemment... 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 Il y a 13 heures, clem200 a dit : Toutefois l'aéronavale dans le 92 ce n'est pas courant Regarde la vidéo d'Até sur son dernier vol dans la Royale. Le mec parte de Bretagne et en moins de deux heures il fait le tour de la moitié nord de la France et se repose en Bretagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted October 28, 2022 Share Posted October 28, 2022 Le 23/10/2022 à 11:02, bianchi a dit : De nouveau, deux F18 en formation au dessus du 92 plus haut que la fois précédente. Assez étonnant non ? Neptune Strike https://www.naval-technology.com/news/strikfornato-neptune-strike-2022-2/ 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted January 20 Share Posted January 20 Pour l’anecdote : " L'A-6 Intruder était autrefois appelé "le produit Grumman avec l'extrémité pointue dans le mauvais sens". McDonnell Douglas a donc fabriqué ce modèle pour se moquer de l'Intruder lorsque le F/A-18 entra en service : au bas du support, il dit "Extrémité Pointue a toujours été dans la mauvaise direction" 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posted February 8 Share Posted February 8 (edited) Une vue de l'intérieur des pods AN/ALQ-99 de GE du Growler Edited February 8 by ywaDceBw4zY3tq 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted February 9 Share Posted February 9 Les petites hélices à l'avant du pod, je suppose que c'est pour générer l'énergie supplémentaire au brouillage que l'avion aurait du mal à fournir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 9 Share Posted February 9 il y a 23 minutes, Pakal a dit : Les petites hélices à l'avant du pod, je suppose que c'est pour générer l'énergie supplémentaire au brouillage que l'avion aurait du mal à fournir ? D'après Wiki ça fournit les 7 kW nécessaire au pod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 9 Share Posted February 9 il y a 49 minutes, clem200 a dit : D'après Wiki ça fournit les 7 kW nécessaire au pod Exact. C'est ce que j'ai toujours lu sur ce brouilleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted February 23 Share Posted February 23 Clap de fin pour le F-18 en 2025, au maximum 2027 si il est sélectionné par l'Indian Navy. https://breakingdefense.com/2023/02/boeing-to-stop-making-f-a-18-super-hornets-in-2025/ https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/boeing-stop-production-fa-18-super-hornet-jets-2025-2023-02-23/ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Picdelamirand-oil Posted February 23 Popular Post Share Posted February 23 (edited) C'est une annonce suffisante pour disqualifier le F-18 SH pour la Marine Indienne. Donc pour moi Boeing sait qu'il n'a pas gagné. Edited February 23 by Picdelamirand-oil 3 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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