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LBP

Eurocopter's X3

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C'est ultra moche  =( +100

J'espère que c'est efficace en tout cas.

en quoi..? en vol..? l'arrière est plus que bralant et les deux "ailes" parait fragile et inutile :-X

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J'espère que c'est efficace en tout cas.

Ça risque de tout de suite moins voler sans les ailes  :happy: par contre ca a l'air de vibrer sec a basse vitesse, j'espère que ca se calme quand ailes et empennages se chargent aérodynamiquement.

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Ça risque de tout de suite moins voler sans les ailes  :happy: par contre ca a l'air de vibrer sec a basse vitesse, j'espère que ca se calme quand ailes et empennages se chargent aérodynamiquement.

sur la vidéo j'avais l'impression que l'arrière était comme du plastique sans structure comme des longerons et autres :O :|

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Eurocopter X3 à comparer avec le BA-609 dont on entend plus parler ... aussi visant le marché civil, et tentative d'innovation

( cependant ce BA-609 pas si innovant que ça puisqu'issu de l'étude Osprey )

C'est vrai que le X3 semble plus simple  que le BA-609

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enfaîte je viens d'y penser mais si le X3 devient un peu obèse disons petit chinook ou gros cougar et ben avec une rampe arrière ça peut très bien le faire en mettans comme sur le chinook deux mitrailleurs de sabord :)

un joli HTL made in France Europe ;)

vos avis...?

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enfaîte je viens d'y penser mais si le X3 devient un peu obèse disons petit chinook ou gros cougar et ben avec une rampe arrière ça peut très bien le faire en mettans comme sur le chinook deux mitrailleurs de sabord :)

un joli HTL made in France Europe ;)

vos avis...?

oui c'est possible avec une version rallongé de cougar

ou un NH90 bodybuildé

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c'est visible sur youtube

c'est une question ?

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LBP ta vidéo est censé représenter "mon" idée..? si oui alors on c'est mal compris :-X

oui c'est possible avec une version rallongé de cougar

ou un NH90 bodybuildé

plutôt avec un gros cougar car le NH il y a vraiment pas que eurocopter dans l'histoire...et enfaîte quand j'y pense c'est Aérospatiale pour le cougar par eurocopter :-[

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je ne sais ce vaut  ce concept mais c'est moche

peut être que l'on verra un jour une version du Tigre

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video

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eA7oqWXxGz0

j'adore anglais made in France !!!

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c'est un vieux concept

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=y9633v6U0wo

d'autre infos

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/02/heli-expo-r-r-lifts-veil-on-eu.html

Avec une grosse différence : le X3 n'est pas un autogire car le rotor est entrainé par le moteur et non pas par le vent relatif !

Le brevet portait surtout sur une boite de transfert permettant d'envoyer de la vitesse sur les hélices propulsives dans des rapports constants donc en conservant une alimentation du rotor

Image IPB

Par contre dans le registre HTH une version X3 du concept de gros chinook proposé avec Boeing ferait un malheur : une sorte de model 347 avec des propulseurs en bout d' ailes...

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je ne sais ce vaut  ce concept mais c'est moche

peut être que l'on verra un jour une version du Tigre

c'est la cellule du dauphin, ca m'étonnerait qu'ils sortent un appareil en 2015 avec la même cellule, je pense qu'ils brouillent les pistes.

Enfin pour être honnête, a la première image je l'ai bien trouvé kitch moi aussi, et j'ai pensé, "encore un nouveau super coucou iranien tout moche"..ah non ca vient de chez nous  :-[

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L'ancetre SNCASO SO-1310 'Farfadet' 1953

http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=10219

Image IPB

Là encore pas si ancêtre que cela : deux moteurs indépendants l'un propulsif l'autre sustentateur...Bill sweetmann s'est un peu gouré : sinon eads aurait pas pu déposé de brevet

La gain en rayon de combat apporté par un hybride :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/MV-22B_combat_radius_in_Iraq_compared_with_CH-46E_combat_radius.svg

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enfaîte je viens d'y penser mais si le X3 devient un peu obèse disons petit chinook ou gros cougar et ben avec une rampe arrière ça peut très bien le faire en mettans comme sur le chinook deux mitrailleurs de sabord :)

un joli HTL made in France Europe ;)

vos avis...?

Par contre dans le registre HTH une version X3 du concept de gros chinook proposé avec Boeing ferait un malheur : une sorte de model 347 avec des propulseurs en bout d' ailes...

échoo échooo  8)

par contre j'aimerais bien qu'on réponde a la question  :-X

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échoo échooo  8)

par contre j'aimerais bien qu'on réponde a la question  :-X

Pas si écho que cela car probablement deux crans au dessus :

un HTH comme le concept eurocopter Boeing de super chinook dopé à la sauce X3 pourrait enlever nettement plus que les 15t prévues si on imagine qu il y a un effet addition d' un short tale off comme pour le Harrier (comme l'evoquait qq'un plus avant)

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short take off je suppose..? t'inquiète pas c'était juste pour rire ca fait remonter la question :) et c'est bien ;)

en tous cas le système X3 me fait un peut peur pour les personnels qui devront opérer autour...

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short take off je suppose..? t'inquiète pas c'était juste pour rire ca fait remonter la question :) et c'est bien ;)

en tous cas le système X3 me fait un peut peur pour les personnels qui devront opérer autour...

Les personnels feront autant attention que sur un bimoteur type CASA 212 : les ailes sont assez en avancées :

Image IPB

Image IPB

A comparer à une disposition d'un Panther :

Noter que la porte pilote est plus étroite sur le Panther que sur le Dauphin, permettant un long segment fixe

Le X3 aura la même capacité  de tirer un ANL ou tout ce qui sera situé au meme niveau !!!

Image IPB

Image IPB

De plus dans cette config d' ouverture celle ci est située derrière les hélices :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Il n'empêche, à part pour faire du transport de personne, ça peut servir à quoi ?

Vu que les portes sont assez proches des rotor, faire débarquer du monde si les hélices tournent sera risqué, tout comme treuiller des gens... Et vu que ces hélices sont indispensables pour que l'appareil reste contrôlable...

De même, installer des armes en sabord n'est pas forcément une bonne chose car il y aurait des risques que le tireur tire par erreur sur les hélices...

Alors que le BA609, lui, en position hélico, n'a plus ce problème, le rotor se trouvant alors à l'horizontal...

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