Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Renouveau de l'ARA (Armada de la República Argentina)


LBP
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Achats de 6 SEM pour 10M€ ? ça a l'air confirmé, pour ce que j'y cromprends (j'ai fait Allemand LV2, pas ma faute!)

http://www.ciudadanodiario.com.ar/nota/2017-5-16-11-14-42-argentina-comprara-6-cazabombarderos-a-francia

Je me demande s'ils comptent les utiliser directement, ce qui ferait un vrai bon qualitatif, ou les utiliser comme réservoirs de pièces détachées ? (je pencherais plutôt pour la première solution mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Je me demande s'ils comptent les utiliser directement, ce qui ferait un vrai bon qualitatif, ou les utiliser comme réservoirs de pièces détachées ? (je pencherais plutôt pour la première solution mais bon)

Sachant que ce sont apparemment des avions modernisés, ce serait plutôt la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Je me demande s'ils comptent les utiliser directement, ce qui ferait un vrai bon qualitatif, ou les utiliser comme réservoirs de pièces détachées ? (je pencherais plutôt pour la première solution mais bon)

Oui reste à connaître le potentiel cellule car les avions en question (8 au total de mémoire) si ce sont ceux encore en état de vol rentrés de leur dernier déploiement en 2015 étaient justement pas loin de leur butée (calendaire ou autre).

S'ils veulent les faire voler il va falloir les passer en GV, de toute manière ce sont des cellules qui doivent avoir pas loin de 5/6000 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 16:10, PolluxDeltaSeven a dit :

Je me demande s'ils comptent les utiliser directement, ce qui ferait un vrai bon qualitatif, ou les utiliser comme réservoirs de pièces détachées ? (je pencherais plutôt pour la première solution mais bon)

Est-ce que ça concerne uniquement les cellules ou d'autres éléments ? J'ai entendu dire qu'ils étaient fortement intéressés par les simulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il s'agit de la 143è rumeur d'acquisition de matériels neufs ou d'occasion ou d'appareils revalorisés par le secteur aéronautique argentin... que veux-tu qu'ils disent ? L'Argentine est toujours à sec financièrement, ça finira comme les 142 précédentes rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Sachant qu'il s'agit de la 143è rumeur d'acquisition de matériels neufs ou d'occasion ou d'appareils revalorisés par le secteur aéronautique argentin... que veux-tu qu'ils disent ? L'Argentine est toujours à sec financièrement, ça finira comme les 142 précédentes rumeurs.

On parle de 10 millions, ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

On parle de 10 millions, ce n'est rien.

Pour l'achat. Mais il y a tout le reste. Il y a bien longtemps que les avions argentins ne volent plus que le strict minimum. Et surtout, il n'est pas dit qu'ils aient cet argent.

Même leurs projets nationaux de revalorisation du Pucara ou du Pampa échouent les uns après les autres. C'est devenu une sorte d'Inde désargentée au niveau des achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/5/2017 à 16:35, pascal a dit :

Oui reste à connaître le potentiel cellule car les avions en question (8 au total de mémoire) si ce sont ceux encore en état de vol rentrés de leur dernier déploiement en 2015 étaient justement pas loin de leur butée (calendaire ou autre).

S'ils veulent les faire voler il va falloir les passer en GV, de toute manière ce sont des cellules qui doivent avoir pas loin de 5/6000 heures ...

Si je me souviens bien, c'était juste la limite avant une GV. Les avions ont volé jusqu'à la limite pour permettre aux jeunes pilotes d'accumuler de l'expérience avant de passer sur Rafale. 

Il faut "juste" payer la GV pour les remettre en ligne. Bon pour 6 avions, ça doit coûter quasiment 10 millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ça semble se préciser:sinterrogec:

La France pourrait très probablement vendre à l'Argentine quatre patrouilleurs OPV 90 (Offshore Patrol Vessel) de type Adroit, une transaction estimée à plus de 300 millions d'euros.

 

Mauricio Macri, le président argentin, serait ainsi favorable à l'offre française selon nos confrères de La Tribune. Sa rencontre avec Emmanuel Macron en marge du sommet du G20 d'Hambourg les 7 et 8 juillet prochains devrait servir à finaliser l'opération. 

http://www.actunautique.com/2017/06/la-france-bien-placee-pour-vendre-quatre-patrouilleurs-a-la-marine-argentine.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 09:01, Scarabé a dit :

Bon ça semble se préciser:sinterrogec:

La France pourrait très probablement vendre à l'Argentine quatre patrouilleurs OPV 90 (Offshore Patrol Vessel) de type Adroit, une transaction estimée à plus de 300 millions d'euros.

 

Mauricio Macri, le président argentin, serait ainsi favorable à l'offre française selon nos confrères de La Tribune. Sa rencontre avec Emmanuel Macron en marge du sommet du G20 d'Hambourg les 7 et 8 juillet prochains devrait servir à finaliser l'opération. 

http://www.actunautique.com/2017/06/la-france-bien-placee-pour-vendre-quatre-patrouilleurs-a-la-marine-argentine.html

on refourgue aussi le adroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/28/2017 à 09:01, Scarabé a dit :

quatre patrouilleurs OPV 90 (Offshore Patrol Vessel) de type Adroit, une transaction estimée à plus de 300 millions d'euros.

On est bien autour des 85-90 m€ l'OPV 90 comme cela avait été conjecturé dans le fil OPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...