Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Renouveau de l'ARA (Armada de la República Argentina)


LBP
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Cinq SEM finalement vendu, dont deux pour pièces détachés, pour avoir un total de cinq avions opérationnels pour le sommet du G20 de 2018 ? :

https://www.corlobe.tk/article44162.html

http://www.janes.com/article/75538/argentina-finishes-deal-to-buy-super-etendards

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

Ils veulent des SEM pour faire la PO ?

Je me doute qu'ils ne vont pas acheter ces SEM que pour la PO, mais ça me surprend que ce soit l'argument mis en avant pour mettre en service rapidement ces avions.

Bha si, Ils reçoivent la G20 dans 6 mois. Qu'est-ce qui t'étonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PO, la plupart des autres avions seraient plus adaptés. S'ils ont "besoin" d'assurer la PO, ce n'est pas vrai uniquement pour le G20. C'est peut-être un prétexte pour accélérer les livraisons de quelques mois, mais ils vont toujours besoin d'un avion avec des capacités air-air correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ARPA a dit :

Pour la PO, la plupart des autres avions seraient plus adaptés. S'ils ont "besoin" d'assurer la PO, ce n'est pas vrai uniquement pour le G20. C'est peut-être un prétexte pour accélérer les livraisons de quelques mois, mais ils vont toujours besoin d'un avion avec des capacités air-air correctes.

Moi ce que je comprends c'est que l'argentine est actuellement incapable d'assurer sa défense aérienne à l'instant T. Et ils essayent de recréer cette mission avec un avion crédible. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Moi ce que je comprends c'est que l'argentine est actuellement incapable d'assurer sa défense aérienne à l'instant T. Et ils essayent de recréer cette mission avec un avion crédible. 

Moi ce que je comprends c'est qu'ils achètent un appareil:

-Qu'ils connaissent

-Qui possède une capacité (limitée en air-air) multi-rôles

-Et surtout livré avec les simulateurs qui leur font tellement défaut pour entretenir la "boutonnite" de leurs équipages qualifiés Super-Etendard chez eux !

Parce jusqu'à maintenant, et pour préserver le potentiel des Super-Etendard restants, les vols d'entrainement et SURTOUT d'instruction (la génération guerre des Malouines n'existe plus, d'un point de vue apte au vol) étaient réduits à zéro. Les pilotes actuels qualifiés sur la bête se contentaient de quelque tours de piste, histoire de se "remémorer" les différentes check-lists, mais sans pousser l'engin, et surtout sans tenter des missions plus complexes (combat air-air, air-sol, voire air-mer).

La plus value didactique de simulateurs et sans prix, ça permet d'abattre auprès des "jeunes" les pannes, les problèmes rencontrés, les actes réflexes, tout en préservant le potentiel de vol des avions !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sous marins argentins seraient équipé de bouées filaire permettant de passer un appel satellitaire depuis le fond ... ou cela signifie qu'une partie au moins de l'équipage est en surface?

Quote

Des appels émis depuis le sous-marin argentin (ministère)

Buenos Aires - Des appels par téléphone satellite attribués par la marine au sous-marin disparu depuis mercredi ont été reçus par des bases navales d'Argentine, a annoncé samedi le ministère argentin de la Défense.

Le contact n'a pas pu être établi, dit le communiqué de presse, et "on travaille pour localiser précisément l'émetteur".

L'existence de ces appels "indiquerait que l'équipage essaie de rétablir le contact", précise le ministère.

Les recherches ont jusqu'ici été compliquées par la faible visibilité, due au mauvais temps dans la zone où le sous-marin a été localisé pour la dernière fois mercredi, à 430 kilomètres des côtes de la Patagonie et de la péninsule de Valdés.

"Les appels, d'une durée de 4 à 36 secondes, ont été reçus entre 10h52 et 15h42 (13h52 et 15h52 GMT) dans diverses bases de la marine, mais la communication n'a pas pu être établie", a indiqué le ministère.

La marine essaie désormais de "déterminer précisément d'où ont été émis les appels, devant la présomption qu'il pourrait s'agir du sous-marin qui a à son bord 44 membres d'équipage", a ajouté le ministère.

(©AFP / 19 novembre 2017 01h52)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les sous marins argentins seraient équipé de bouées filaire permettant de passer un appel satellitaire depuis le fond ... ou cela signifie qu'une partie au moins de l'équipage est en surface?

Sujet du SM disparu: déjà ouvert en "Actualités Marines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 07:52, Bechar06 a dit :

Sujet du SM disparu: déjà ouvert en "Actualités Marines"

Faut prévenir les gars, quand un fil se crée sur un sujet.

Car depuis que j'ai été probablement un des français à l'avoir tweeté en premier, je le relaye ici dans le fil sur la marine ARA Argentine

Un tableau des flottes présentes pour la mission de recherche et sauvetage.

DPBZAr-X4AApjMZ.jpg

DPD4gRgX0AA2Ax4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Faut prévenir les gars, quand un fil se crée sur un sujet.

hé oui ! le forum vit sans toi et c'est très bien ... tu n'es propriétaire d'aucun sujet et l'organisation des fils de discussion relève de la modération et pas des contributeurs

L'accident du san juan n'a rien à voir avec le renouveau de l'ARA objet de ce fil ...

De plus ton activité sur tweeter n'a elle non plus rien à voir avec ce qui se passe ici

Enfin il serait bon que tu arrêtes l'auto-promotion de tes tweets ici, cela rend tes posts souvent inutiles et répétitifs ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 20:04, pascal a dit :

L'accident du san juan n'a rien à voir avec le renouveau de l'ARA objet de ce fil ...

Pour JÔ .... y a un autre fil pour cet accident ... Je dis ça comme ça

Possible "explosion" ou "implosion" ?

Ça sent pas bon ....

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'info sur le fil idoine mais comme cela concerne tout les sous-marins, un audit fait état ''d'irrégularités'' pour la fourniture des batteries dont les appels d'offres sont fait pour que seul deux entreprises puissent les remporter.

Et les batteries du San Juan n'étaient plus sous garantie dès la fin du carénage avec parfois 4 ans de retard dans les livraisons :

https://www.corlobe.tk/article44238.html

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...