Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégate hollandaise


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

Je voudrais introduire une demande pour un article concernant les frégates utilisés par la marine neerlandaise c'est à dire les LCF et la classe des Karel Doorman (les multipurpose fregats quoi...). les Pays-Bas étant un petit mais qui a vraiment bien développé son armée... son budget est relativement élevé...enfin voilà, j'ignore si ça serait possible... il y a moyen d'utiliser de la documentation à partir du site officiel de la marine hollandaise et aussi le site http://www.naval-technology.com ... pour ses deux sites, si vous voulez je pourrais vous aider dans la traduction des informations car l'un est un site en neerlandais et l'autre en anglais... bon ça veut pas dire que je me prends pour un admin mais comme je demande la parution d'un tel article, j'estime que je dois y contribuer un minimum...voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice va se faire un plaisir de te sortir un excellent reportage sur les De Zenven de Provicien. 8)

Je suis en train de l'écrire. Il sera disponible dans la semaine.

J'ai eu l'occasion de visiter la frégate Tromp de la classe De Zenven de Provicien et j'ai un petit faible pour ces jolies frégates AA et pour la Marine Néerlandaise que je trouve remarquable compte tenu de son budget et de ses ambitions.

Merci semper_fidelis pour ta proposition d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le navire furtif de défence AA

Oui c'est bien lui !

Image IPB

Si c'est celui là l'intérieur est terrible, j'ai même visité le centre opérationnel, il y a bien 40 écrans d'ordinateur, des crans tactiles,...

Bref j'étais sur le cul

J'ai pas eu la chance de voir le CO (je t'envie sur ce coup là) mais le reste de la visite fut fantastique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai visité lors d'une manoeuvre à Texel avec les Korps Mariniers. Il est vrai que en temps que militaire amis tu à accès à presque tout. On a même visité la laverie, elle tourne 24h/24 pour 117 pers. La salle de contrôle des problèmes internes aussi, il y avait une alarme qui s'est déclenchée et sur un écran automatiquement tu as 4 vues caméras de la zone incriminée. Le seul problème, ce que nous expliquait le lieutenant qui nous servait de guide, c'est que comme c'est nouveau et bourré d'électronique ils ont souven des bugs. C'est pour ça que pour l'instant il reste à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez du nous en rammener 2 en France ,il va nous manquer 2 FAA

Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai pas le permis bateau... :lol:

Et puis le temps d'arriver à Dunkerque, j'aurais eu toute la marine néerlandaise sur le dos...

Encore que les néerlandais se méfieront d'un dunkerquois au commande d'un navire de combat après la défaite de la bataille du Texel au XVIIe siècle par Jean Bart 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tue... j'envie trop la marine hollandaise de pouvoir disposer de tels moyens... la Belgique devrait investir dans deux nouvelles frégates de ce type pour remonter ses effectifs un bon coup :lol: bon je ne fais pas concurrence avec la France ou autre mais niveau Marine, les belges sont en totale coopération avec les hollandais, ce qui je pense influence fortement ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime de plus en plus ces frégates :lol: Article Mer et Marine La marine néerlandaise se dote d’une capacité anti-missiles balistiques 23/01/2006 Thales Nederland et la marine royale des Pays-Bas ont signé un contrat portant sur la mise en place d’une capacité anti-missiles balistiques sur les frégates de type De Zeven Provinciën. Ces unités recevront le Tactical Ballistic Missile Defence (TBMD), basé sur l’utilisation du radar de veille longue portée SMART-L et des missiles américains SM-3. Le système de combat rétrofité sera présenté courant 2006, au cours d’un exercice dans l’océan Pacifique. Le HNLMS Tromp sera alors engagé dans une nouvelle campagne d’essais américaine, visant à valider le SM-3 (tir d’interception d’un engin décollant de la base US d’Hawaï). Ce nouveau missile, qui sera embarqué sur les croiseurs Ticonderoga puis sur leurs successeurs, les CGX, doit constituer à partir de 2010 la pièce maîtresse d’un bouclier capable de contrer les engins nucléaires à longue portée (*). L’Allemagne partie prenante Reconnue pour ses performances en matière de lutte antiaérienne, la flotte néerlandaise sera la première en Europe à disposer de ce type d’équipement. En préparation de la future démonstration, un essai avait été mené avec succès par Thales ND l’année dernière, sur une base d’essais néerlandaise. Pour lui permettre de chasser les missiles balistiques, les capacités de détection du SMART-L sont considérablement améliorées, entraînant des modifications sur le système de combat du Tromp. Outre les Pays-Bas, l’Allemagne, dont les frégates 124 disposent également du SMART-L, est également intéressée par cette capacité. Un Memorandum of Understanding portant sur le TBMD a d’ailleurs été signé entre les deux voisins. Etudiées en commun, les frégates du type De Zeven Provinciën (4 unités) et 124 (3 unités) disposent d’équipements identiques. Les bâtiments allemands déplacent 5600 tonnes et les néerlandais 6200. Leur système d’arme principal s’articule autour de 32 à 40 cellules pour missiles à lancement vertical. Très récents, ces navires ont été livrés entre 2002 et 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol: je sais bien que c'est un PA mais on utilise des frégates tout comme les autres marines... les autres sont un peu en retard technologique on les a remplacé par du matos de seconde main... on aurait pas pu acheter directement deux frégates neuves LCF ... certes ça serait cher mais au moins elle aurait un potentiel et pourrait être remise à jour pour continuer à servir pendant une bonne vingtaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des navires de soutien et de logistique et ils assurent très bien leur rôle. En plus ils emportent de la bière :lol:

Je ne rentrerai pas dans le débat, mais entre la bière belge et le champagne français moi je pense que toute conclusion hative en la faveur des uns ou des autres devrait être évitée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça tue... j'envie trop la marine hollandaise de pouvoir disposer de tels moyens... la Belgique devrait investir dans deux nouvelles frégates de ce type pour remonter ses effectifs un bon coup :lol: bon je ne fais pas concurrence avec la France ou autre mais niveau Marine, les belges sont en totale coopération avec les hollandais, ce qui je pense influence fortement ce choix...

Les hollandais ont toujours eu une belle marine mais bon à la différence de la Belgique chez eux la marine est le corps d'armée qui dispose du plus gros budget, tout le contraire de chez nous quoi !

la Belgique devrait investir dans deux nouvelles frégates de ce type pour remonter ses effectifs un bon coup :lol:

Biensur et dans 2 sous-marins nucléaire d'attaque aussi :lol:

mais niveau Marine, les belges sont en totale coopération avec les hollandais

Il y a bien coopération entre les 2 marines mais elle n'est pas totale et les 2 marines restent autonomes, surtout les hollandais qui n'ont pas vraiment besoin des belges sauf peut-être pour leur racheter 2 M-frégates devenues exédentaires suite à leur décision d'acquérir prochainement 4 nouvelles corvettes multimissions :rolleyes:

Future corvette hollandaise SIGMA "Ship Integrated Geometrical Modularity Approach"

Image IPB

D'aprés les hollandais, ces corvettes auront comme proncipales tâches: protection, Search and Rescue, soutien logistique, aide humanitaire et lors de catastrophes, reconnaissance, opérations d'embargo, opérations d'évacuation, respect du droit maritime, etc....

Bref, tout ce pourquoi la belgique la racheté les 2 M-frégates d'occases !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...