Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lance-grenades roquettes missiles


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

Une vidéo du M202 Flash. Ses roquettes ne font pas beaucoup de dégâts on dirait. Et ça tire en cloche, ce n'est pas un tir tendu.  :rolleyes:

Les bêtes loi de la balistique ... forcément un engin non guidé a nécessairement une trajectoire en cloche!

Pour ce qui est de la munition y a juste 600g de phosphore blanc dedans ... donc tu risque pas d'avoir un putain de feur d'artifice! LA munition est toute petite, chaque coup complet pesant a peine plus de 2kg pas de miracle, c'est pas plus gros qu'un PG7V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par en cloche on a l'impression qu'elle décolle avant de piquer au lieu de juste voler en horizontale avant de piquer. Ça fait bizarre, j'imaginais autre chose. Mais est-ce que cette arme est intéressante ? Elle emporte certes quatre roquettes mais vu le manque de puissance de l'engin, est-ce que ce n'était pas mieux un seul lanceur tirant une munition plus puissante. Maintenant peut-être que 600 grammes de phosphore sont suffisants pour "nettoyer" un bunker.

La Corée du Sud utiliserait aussi l'engin. Peut-être des armes prêtées par les États-Unis.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par en cloche on a l'impression qu'elle décolle avant de piquer au lieu de juste voler en horizontale avant de piquer. Ça fait bizarre, j'imaginais autre chose. Mais est-ce que cette arme est intéressante ? Elle emporte certes quatre roquettes mais vu le manque de puissance de l'engin, est-ce que ce n'était pas mieux un seul lanceur tirant une munition plus puissante. Maintenant peut-être que 600 grammes de phosphore sont suffisants pour "nettoyer" un bunker.

La forme de la cloche est lié a la vitesse du bidule ... plus le bidule va vite plus la cloche est plate, mais vu dans la ligne de visée, un obus de 20mm ou de 25mm fait aussi une jolie cloche, pareil pour du RPG etc. Ca existe pas les truc qui vont droit sauf le laser, ou a la rigueur les munition fleche des chars ou la trajectoire est vraiment tres tendues.

Les vitesse de ce genre d'engin c'est a peine 150m/s d'ou la trajectoire assez ronde. Les RPO-A font pareil.

L'objectif du flash c'es d'incendier une zone, donc de viser assez précisément une porte, fenetre et autre ouverture de bunker pour disperser a l'intérieure de la poudre de phosphore qui brule gentiment a 1200°C ... suffisant pour enflammer a peut pret n'importe quoi qui se trouve dedans. D'ailleurs la mission de ce truc c'est de remplacer le lance flamme, en ayant le meme effet incendiaire, et plus d'allonge.

La solution RPO-A est celle que tu préconise, un bidule beaucoup plus gros, 10kg ... mais qui dispose dans sa version thermobaric d'un effet souffle en plus de l'effet incendie. M'enfin on est plus du tout dans la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami en avait acheté un inutilisable pour en faire un LR Airsoft, jamais su ce qu'il était devenu.

hmm, il a du avoir une tres tres grosse punition financière + confiscation.

voila ce qu'on apprend dans le milieu airsoft :

les tubes utilisés des LR jetables sont encore considérés comme des (déchets d') armes et sont interdits dans notre joli pays.

si je me souviens bien, il faudrait les faire neutraliser avant de pouvoir les importer (oui je sais, c'est inerte, mais on vit dans un beau pays), et il n'existe pas de procédure (pour cause...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Un nouveau lance-grenade Russe :

The Russian Ground Forces expect to receive an advanced grenade launcher soon, force chief commander Col. Gen. Vladimir Chirkin said on Tuesday.

The Grok grenade launcher/flamethrower is currently in development at the Bazalt defense firm.

Grok features include higher accuracy, a longer range and it weighs only a quarter that of the RPG-7V standard-issue grenade launcher.

It also costs less than antitank rocket systems and is just as effective even at a long range.

http://en.rian.ru/mlitary_news/20120710/174519564.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au fait je voulais savoir sii posséder un vrai LAW M72 déjà utilisé (et donc inutilisable) était légal ? Quelqu'un une fois m'a dit que non mais j'aimerais l'avis d'autres personnes. En tout cas sur Ebay c'est interdit d'en mettre en vente (déjà cherché car j'aime bien le LAW).

Image IPB

La réponse est non apparemment, en France en tout cas, la législation française considère un tube de M72 (AT4 aussi) comme un déchet de tir ^^ --------> http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t134712.html

"En effet, même après usage, le tube d'un M72 reste classé dans sa catégorie d'origine au sens du décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, à savoir soit en 1ère catégorie, paragraphe 9, alinéa 2, "Bombes, torpilles et mines de toutes espèces, missiles, roquettes et autres sortes de projectiles, engins incendiaires, chargés ou non chargés", soit en 2ème catégorie, paragraphe 4, alinéa b Equipements d'emport, de largage ou de lancement de bombes, grenades, torpilles, missiles, roquettes et autres sortes de projectiles ; équipements d'emport ou de largage de charges parachutées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si un engin comme le PAW-20 présente un intérêt ? Quel peut-être son cadre d'utilisation ?

Merci d'avance !

J'ai essayé de m'évertuer à faire un tableau comparatif du PAW-20 avec le XM-25 mais je ne m'en sort pas,

donc je propose ce petit PDF http://www.neopup.co.za/Paw%20A4%20web.pdf  qui vaut parfois mieux que toute une série d'explications  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question pour les connaisseurs :

Quelqu'un aurait-il entendu parler du SLAR (Shoulder Launched Assault Rocket) ? C'est mentionner dans ce livre: http://www.amazon.com/Zero-Six-Bravo-Explosive-ebook/dp/B009P1WEUE/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1364415735&sr=1-1&keywords=zero+six+bravo

Le SBS aurait emporter cette arme pendant l'invasion d'Irak, à raison d'une par Troop: elle est décrite comme, étant rechargeable, tirant une roquette de 85mm, avec charge thermobarique. Elle aurait été développé juste avant 2003 par le "Naval Surface Warfare Center, a military technology development site based just north of Washington DC. "

Elle était encore en phase expérimental au moment de l'invasion, et les hommes du SBS ne l'avaient pas encore utilisé à l'entrainement et ont donc découvert ses effets au cours des combats d'avril 2003.

Pour l'instant, j'ai beau chercher, je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Le calibre de 85mm est plutôt spécifique à bon nombre de munis de RGP-7, le tube faisant lui 40.

Le CG fait 84mm, mais les dates correspondent pas vraiment, après peut-être qu'il réfère juste à la munition (qui serait légèrement sur-calibrée ?) et non au launcher.

J'ai aussi pensé au SMAW: le nom et les dates correspondent vaguement, mais le calibre non (83mm).

Donc voila, si quelqu'un savait à quoi l'auteur fait référence, j'apprécierai énormément l'info.

Au passage, l'auteur semble plutôt fiable pour tout ce qui est désignation et vocab mili, mais parle de C7 Diemaco en 7.62, donc une erreur de calibre de sa part n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMAW-NE (munition thermobarique) est effectivement ce qui se rapproche le plus de la description, puisqu'il a été testé par le NSWC en 2003... peut-être que "SLAR" est nom britannique ? ou un nom donné par une de ses sources qui se souviendrait mal (ils n'ont pas à être des gear-geeks après tout). Ou une invention de cet auteur pas très rigoureux.

Tiens il parle aussi de Diemaco + M203... pourtant c'était des HK AG-C qu'on avait vu chez les SBS en Afgha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hypothèse qui tient le mieux.

SLAR serait peut-être juste le nom de la munition durant son développement ou comme tu le suggère le nom britannique. Le calibre du lanceur étant en fait 83,5 (et non 85). L'erreur doit être là, et aussi dans le fait que l'auteur ou sa source amalgame munition et lanceur (d'ailleurs, le SBS n'avait semble t-il reçu que des munitions TB et en nombre très limités de plus)

Le fana des lances-roquettes en moi espérait que c'était une arme rare spécifique au SBS, jamais évoqué auparavant alors qu'il s'agit probablement que du "vulgaire" SMAW des jarheads, développé à la base par les Israéliens il y a déjà bien longtemps :/

Tiens il parle aussi de Diemaco + M203... pourtant c'était des HK AG-C qu'on avait vu chez les SBS en Afgha...

ça peut être des restes datant d'avant l'introduction du LG d'HK, d'autant plus que Diemeco fabriquait sa propre version. Soit le soldat l'utilisait toujours, soit il continuait à appeler son lance-grenade comme ça.

Ou tout aussi probablement, m203, presque tout le monde connait, HK AG-C, le lecteur lambda clairement non, donc choix de l'auteur/éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être des restes datant d'avant l'introduction du LG d'HK, d'autant plus que Diemeco fabriquait sa propre version. Soit le soldat l'utilisait toujours, soit il continuait à appeler son lance-grenade comme ça.

Ou tout aussi probablement, m203, presque tout le monde connait, HK AG-C, le lecteur lambda clairement non, donc choix de l'auteur/éditeur.

Je dis ça parce qu'une série de photos de SBS en Afgha fin 2001 montre systématiquement des L119 (Diemaco C8 en fait, et non C7) avec des AG-C quand ils sont équipés de lance-grenades.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, je me suis farci un paquet de videos youtube à la c** et autres fora pleins plein de photos. Et effectivement, on voit surtout des AG-C, y compris sur des photos a priori prises pendant Tora Bora.

Par contre, j'ai aussi aperçu un M203 sur une photo d'un SAS(?) en Irak (?).

Je crois que c'est à mettre sur le compte du trio source/auteur/éditeur dont l'équipement était pas la préoccupation première.

Bon sinon, parce que j'avais pas grand chose d'autre à faire, je suis tombé sur ça: http://www.inetres.com/gp/military/infantry/grenade/40mm_ammo.html

pour les fanas de munitions qui font boom, c'est toujours intéressant. On y apprend qu'une grenade 40 HE standard, c'est 32g de composition B pour un poids total de 230g.

En comparaison une APAV40, ça serait 80g de hexogen-tolite pour une masse de 405g. Donc j'imagine plus de souffle et d'éclats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...