Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lance-grenades roquettes missiles


semper_fidelis
 Share

Messages recommandés

 

https://www.marinecorpstimes.com/news/your-marine-corps/2018/01/03/no-more-infantry-assault-marines-commandant-says/

Citation

Neller also told Marines that the Corps will begin using the Carl Gustaf recoilless rifle in lieu of the current MK-153 shoulder launched multipurpose assault weapon, or SMAW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Citation

Mais personnellement (et avec ma grande culture de youtubeur ) je ne trouve pas cela si ridicule de tirer un javelin sur un poste individuel de combat bien au contraire .

En fait, le système de guidage infrarouge du Javelin a besoin d'une source de chaleur bien distincte pour accrocher sa cible. Pas de souci sur le moteur d'un char, mais une cible plus froide (bâtiment par exemple) est nettement plus difficile à accrocher. 

De plus, pour traiter une cible statique, il existe des munitions moins coûteuses, comme le TOW qui dispose de charges anti-structures. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiriyama a dit :

En fait, le système de guidage infrarouge du Javelin a besoin d'une source de chaleur bien distincte pour accrocher sa cible. Pas de souci sur le moteur d'un char, mais une cible plus froide (bâtiment par exemple) est nettement plus difficile à accrocher. 

De plus, pour traiter une cible statique, il existe des munitions moins coûteuses, comme le TOW qui dispose de charges anti-structures. 

En général le choix de traiter un objectif est surtout dicté par les moyen a disposition je pense .

A partir de la ,avec à disposition un nombre d équipement limité ( RPG /Javelin/soutient mortier, voir aériens), on y enlève les données de porté et de précision et j en arrive a la conclusion que l 'utilisation d un Javelin sur un poste de combat individuel est assez judicieuse .

Je pense entre autre a cette vidéo de Serval ou pour neutraliser une position ENI sur un piton dans les Adrar des Ifoghas les français utilisent de la 5.56 a la GBU ...

Est-ce qu'un Javelin aurait pu accrocher la position , techniquement je l' ignore ,mais si oui il aurait été plus économique rapide et efficace que la débauche de puissance déployé sur ses positions individuelles.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Vraiment la pire arme à mes yeux ... encore en dotation dans quelques régiments en France ? 

Peut-être dans des régiments de génie. C'est un outil qui peut servir à autre chose que brûler des gens vifs. Pour déboiser surtout. Et même quand il est utilisé à des fins létales, il y a d'autres options. A Iwo Jima par exemple, les américains s'en sont servi pour asphyxier des japonais retranchés dans des grottes et refusant de se rendre, en plaçant la buse au dessus l'entrée des grottes et tirant vers le bas pour brûler l'oxygène de l'air à l'intérieur.

Après il paraît que l'ingénieur en chef directeur du programme Famas à la MAS, Paul Tellié, à qui l'armée avait demandé de concevoir un de ces engins, à toujours refusé, argumentant qu'il s'agissait d'une arme barbare.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après il paraît que l'ingénieur en chef directeur du programme Famas à la MAS, Paul Tellié, à qui l'armée avait demandé de concevoir un de ces engins, à toujours refusé, argumentant qu'il s'agissait d'une arme barbare.

Oui, j'ai lu la même chose. 

En Russie en tout cas ces armes sont remplacées par les RPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que massacrer des fantassins avec une mitrailleuse à couvert dans un bunker invulnérable aux balles, ça c'est moral et propre, c'est digne d'un chevalier des temps moderne se battant de façon humaine et loyale ...

C'est pas comme si une personne touchée par balle au ventre ne mettait pas 3 jours à mourir dans d'atroces souffrances  si elle n'est pas soigné correctement ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 11:09, Deres a dit :

C'est certain que massacrer des fantassins avec une mitrailleuse à couvert dans un bunker invulnérable aux balles, ça c'est moral et propre, c'est digne d'un chevalier des temps moderne se battant de façon humaine et loyale ...

C'est pas comme si une personne touchée par balle au ventre ne mettait pas 3 jours à mourir dans d'atroces souffrances  si elle n'est pas soigné correctement ...

Je pense que @clem200 est conscient des dégâts que peuvent occasionner toute les armes...

Néanmoins on peut entendre qu'il pense qu'une arme qui brûle les gens soit la pire des choses, vu le côté impressionnant de l'arme. 

Personnellement je n'ai pas de pb avec l'emploi du lance-flamme, il a permit de sauver la mise à nombre de combattants lors de la prise de position ennemie. 

Bon sinon les marines veulent réintroduire le M72, en version améliorée. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le 07/04/2018 à 11:41, Kiriyama a dit :

Tu es sûr ? J'ai cru comprendre qu'il avait été retiré aux débuts des années 90. Et n'avait de toute façon plus été utilisé depuis le Vietnam. 

Un article de 2009 dit qu'il est toujours dans l'inventaire des unité américaines en Afghanistan en se basant sur un wikileak de 2007 mais entre être en dépôt et utilisé sur le terrain, il y a une marge :

https://www.wired.com/2009/05/us-incendiary-weapon-in-afghanistan-revealed/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez le RPG de Airtronic ?

Excepté son ergonomie et l'emploi de matériaux composites, est-ce qu'il est différent dans ses performances de son original russe ? 

Et pourquoi une entreprise américaine a développé une telle arme alors qu'elle est invendable pour les civils et que l'armée américaine ne l'adoptera jamais ?

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...