Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Airsoft]


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas tres militaire mais je ne savais pas trop ou posté.

Voial c'est pour savoir si certain d'entre vous font de l'airsoft.

Pour ceux qui ne connaitrait pas il s'agit de sorte de partie de paint ball avec des repliques fidéles d'armes, à la place de billes de peintures on utilise des billes de plastique de 6mm.

Les repliques sont quasi parfaite: meme poids, meme taille sauf que le projectil fait bien moins mal et porte que à 30 metres grand maximum.

Je suis l'heureux propriétaire d'un G36C et ma fois il est parfait.

Le materiel peut etre customiser avec les vrai armes: lance grenades, ACOG, laser etc..

Le moyen de propulsion utilisé est souvent un moteur electrique pour les fusils d'assaut (AEG), le gaz pour les repliques d'armes de points (blow back) ou à ressort.

Pour parfaire le réalisme, les joueurs portent souvent des treillis militaire complet de differentes armées: ca donne un delta force à coté d'un soldat de la Bundeswher et son G36 avec un soldat americain du Vietnam !

Voila c'etait un petit post pour faire connaitre ce sport peut connu en France.

Détail: l'Airsoft fut inventé au Japon et la premiere replique fut un Famas F1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! Exact pour le Famas F1 car les Japonais adorent le Famas ( allez savoir pourquoi ?? mmais bon tant mieu 8) ) Sinon je connais l'airsoft, je ne suis pas pratiquant mais j'ai deux trois exemplaires fonctionnant au gaz, idéal pour se divertir sans les contraintes d'une arme réelle ( pas le même plaisir mais ç'est plutôt amusant ), après je ne sais pas du tout comment se déroule les parties :?: :?: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un débutant en Airsoft et je profite de parties oragnisé par une association sur un grand terrain. Géneralement 2 équipes sont constitués et la prtie commence avec des scénarios: défense de barrage, de colline, prise de drapeau etc... Quand un joueur est touché par une bille, il crie OUT et brandis son arme pour eviter d'en prendre d'autres :lol: apres cela change selon le scenario: soit il sort de la partie soit il y a un "respawn" limité pour permettre au jeu de continuer. Adrénaline garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est deja mieu que le paint ball, mais oui c'est vrai que cela limite le combat, on voit souvent l'adversaire de l'autre coé du lac sans pouvoir le toucher. Toute fois il faut faire attention aux replique de sniper qui ont bien plus de portées 60 metres donc cela change la donne. Tout dépend de la puissance du moteur ou duressort ainsi que du poids des billes. Un AEG peut porté jusqu'a 35/40 metres. Pour le respawn soit on s'eloigne de 30 metres de la zone de combat soit on va toucher un infirmier ce qui permet un respawn plus rapide. Je precise que les repliques d'airsoft sont interdites à la vente pour les mineurs !! Port obligatoire de lunette de protection apte à resister aux billes et couvrant l'ensemble des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser aussi la distance minimale de tir de 5m pour les armes de poing et la plupart des fusils et de 10m pour les snipers, un ami s'est fait trouer le cuir par une bille de SVD  :? (tir accidentel à trois mètres) Ceux que je connais et qui pratiquent portent depuis des casque de paintball. Certes ils ressemblent à Jayson mais ça évite les pépins de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je m'y connais un peux en airsoft la actuellement j'ai un car-15 commando , il tire en semi automatique et en automatique. c'est une bonne replique de l'arme d'origine, elle pese environ 2 kg . c'est vraiment un kiff mais ca tire pas loin 30 metre max . sinon pour le prix c'est vraiment cher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la preciser Berkut il est souvent interdit de tirer à moins de 10 metres avec un AEG, on utilise soit son Blow back (arme de poing) soit on s'approche silencieusement de lui et on dit "Pan tu es mort" et le gars doit se rendre :arrow: je l'ai deja fait sur un sniper qui canardait mes potes, c'est assez jouissif !! Pour le prix: 300 euros souvent pour un AEG classique qu'il faut souvent upgrader, acheter batterie, billes etc... Au final pour etre tout équiper il faut generalement compter un budget de 600 euros... Le porte monnaie souffre beaucoup, notament quand on travaille pas. Toute fois des grosses associations d'airsoft proposent des locations de materiel pour une partie mais il faut se faire connaitre pour rentrer. La portée: c'est sur cela enerve quand on tient un adversaire dans sa ligne de mire et que on peut pas le shooter mais cela à l'avantage de pousser à se rapprocher et faire des combats monstreux: Une fois j'ai fait une sorte de combat à la matrix en terrain decouvert: on courait chacun parallelement mais en sens inverse, je voyais ses billes passer à quelques centimetres et pareil pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ou deux potes qui font de l'airsoft. Moi faire partie d'un club ça m'a jamais intéressé mais j'avais envisagé d'acheter un Glock 17 puis un Steyr TMP, juste pour leur look. Mais 120 euros pour le Glock et 230 euros pour le TMP m'on fait changer d'avis. C'est vraiment trop cher pour ce que c'est... Par contre si je trouve une réplique de SAR-21 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour 800€ j'ai un AKSU 74, pour 600€ je peux jouer à Zaïtsev  :lol:

En étant plus raisonnable on peut mettre la main sur un Walther P22 avec Aimpoint pour une somme équivalente

C'est le gros problème de l'airsoft. en même temps je vais pas prendre mon AKSU et tirer sur mes potos pour faire la guéguerre, je crois qu'ils n'aimeraient pas :lol:

Petit conseil, couvrez vous ... Ca fait TRES mal une bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que dans Jarhead, au début on voit les Marines s'entraîner au combat avec des équipement Airsoft :lol: Évidemment c'est du combat à courte portée, mais j'imagine que ça peut être intéressant dans des milieux avec des bâtiments, ou pour roder la coopération dans un groupe de combat... C'est une pratique vraiment utilisée par les militaires ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai mais l airsoft j ai la carricature du pistolet a bille et puis ca refroidit de voir que si tu veut un P90 ou un truc un peu cool ben c minimum 250 Euros. le paintball fait plus "sport " dans le sens ou c'est de la peinture, j ai jamais essayer l airsoft a contrario du paintball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouches de CO² sont utilisé sur de tres rare repliques, on peut pas les rechargé. Je te deconseille d'en utiliser car cela fait tres mal, tourne toi plutot vers des repliques plus classique type blow back avec du gaz special pour. L'association dont je parle n'oblige pas les personnes à cotiser pour jouer, elle loue le materiel mais il faut payer l'entré du parc. Ce qui est interessant avec l'airsoft par rapport au paintball c'est l'aspect plus militaire, c'est pour ca que j'en ai parlé sur le forum: la plupart des joueurs sont en treillis et c'est assez impressionant quand on joue pour la premiere fois. L'airsoft apporte un coté plus réaliste que le paint ball n'a pas tout en gardant le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des para-militaires en paintball !

c'est ce que je veux faire,

de ce que je sait en paintball il ya 2 styles de jeu les paras et les "Futuristes".

pour le CO2 et air comprimé je voulez parlez du paint ball et ce que tout les marqueurs sont compatible CO2 et air ?

Image IPB

comment adapte ton l image en taille svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il y a quelques anciens militaires mais principalement des jeunes qui veulent s'amuser, il n'y a pas de discipline ni d'ordres mais les orgas sont la pour régler les conflits possibles exemple: il y a un highlander c'est à dire un joueur qui malgrés une rafale de bille continue à jouer comme si de rien n'etait ce qui peut enerver certain membre, controler pour voir si des repliques sont pas trop puissantes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi je pratique une fois de temps en temps c'est amusant et ça fait moins mal que le Paintball j'ai un vieux fusil sniper un M324 Black Eagle M6 et un amis à moi à un M4A1 Systema (avec toutes la "carroserie" d'un vrai M4A1) avec un laser vert trés puissant qui doit côuté environ 1500€ et une M249 Para qu'il vend 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...