Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Airsoft]


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour un peu plus cher on peut avoir des répliques de grande qualité en full metal (en fait les répliques s'améliorent d'années en années !), on trouve aussi d'excellents equipements pour upgrader les armes.

Le site que je trouve le plus intéressant et complet : http://airsoft-passion.fr/index-famille-412-cat-aspa-lng-FRANCAIS.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paintball c'est affreusement cher pour la merde que c'est et en plus c'est salissant au possible, les contraintes d'utilisation sont énormes et le matériel n'est pas "réaliste".... l'airsoft c'est 1000 fois mieux et l'achat de l'arme et d'une tenue camo appropriée (pour le fun), est vite amortie, les billes c'est peanuts comme coût. 

Il sufit de taper airsoft dans la rubrique "images" de google ou yahoo pour avoir une idée des parties de folies d'airsoft et des teams qui se créent un peu partout en france et des nouvelles armes disponibles (grenade à billes réutilisable, mine claymore à billes, mitrailleuse à canons rotatifs M134 à billes, etc...).

Dans le dernier numéro du magazine WARSOFT, ils parlent de plusieurs teams et notamment du Salopards Airsoft Squad (SAS) une équipe crée par le Bureau Opérations et instructions du 1er régiment du génie ! 

D'autres exemples de teams :

Omaha beach : http://omahabeach-asan79.forumperso.com/

Delta Corse : http://delta-corse.fr/

GIR :  http://clangir.tmp01.haisoft.net/clan-gir/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6459.post

les galleries de photos et de vidéos vous donneront des exemples de types d'opérations qui peuvent regrouper jusqu'à 200 participants pendant un week-end.... dont quelques femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme

arme

arme

arme

arme

arme

Alloooooo, tour de contrôle? Dois-je vous rappeler qu'en vertu de la loi française portant sur les armes à feu, n'est considéré comme une arme qu'un lanceur de projectiles dont la puissance d'impact atteint 6 joules et au delà. Les REPLIQUES à bille ne dépassant que rarement les 2 joules, cas à partir duquel il est parfois nécessaire de les déclarer en préfecture, comme leurs consoeurs de paintball.

Donc arrêtez d'employer le terme "arme" pour désigner des JOUETS (car il s'agit de cela) non seulement c'est faux légalement, mais en plus c'est inapproprié, surtout dans le cas d'une rencontre avec les forces de l'ordre. Et ne riez pas, ça arrive TRES souvent. Certaines parties sont surveillées de près, des joueurs sont appréhendés, et si le contact est généralement chaleureux, plusieurs incidents plus ou moins grave ont déjà entaché la réputation de cette activité de plein air qui n'en a pas vraiment besoin. Cela va d'un homme tué par des policiers pour leur avoir brandi un airsoft sous le nez, à des cas d'interventions gendarmerie/police sur des lieux de partie.

Réjouissez-vous que le gouvernement Jospin ait pondu EXPRESSEMENT une note à ce sujet pour mettre cette activité en conformité avec la loi, car son interdiction n'est pas passée très loin, il fut un temps.

Sur ce je ne vous embête pas plus. Faites un effort, c'est juste un coup à prendre.  Ne dites pas "mon arme", dites "ma réplique", ça évitera les confusions. Merci. ;)

Patrick (et oui j'avoue avoir pratiqué un peu d'airsoft :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines répliques ont été utilisé pour des braquages il me semble, c'est pour ça qu'il y a eu une polémique.

Ben il faut dire que selon les répliques, il est quasiment impossible de faire la différence d'un vrai d'un faux...

J'ai une réplique de python 357, ils ont même poussé le vice à coller des douilles, et les billes se mettent dans les douilles!

Quand tu n'as plus de billes, tu fais comme avec un vrai; tu recharges en changeant les douilles!

Le seul bémol, c'est qu'il manque un peu de pêche!  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines répliques ont été utilisé pour des braquages il me semble, c'est pour ça qu'il y a eu une polémique.

L'usage de réplique est fort déconseillé sur la voie publique d'ailleurs ... la confusion voulu ou non étant facile et source de divers souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux anecdotes à ce sujet:

Le première se passe dans une gare: un gars avait mit rapidement sa réplique de FAMAS dans son sac à dos, le canon dépassant et avec le mouvement: le sac c'est ouvert peu à peu, montrant le reste de la réplique.

Le malheureux se trouvant dans une gare, il finit vite plaquer au sol par deux soldats avec un troisième pointant son vrai FAMAS sur lui...

La deuxième: un ami revenant d'une partie se fait contrôler/fouiller par une patrouille sur le quai du RER.

Il prévient qu'il a une réplique de FA (une AK je crois) dans son sac, les policiers contrôlent, pas de soucis.

"Au revoir monsieur"

2 minutes plus tard: les policiers reviennent avec un appareil photo et demandent si ils peuvent poser avec l'AK à tour de rôle.

Mon ami s'y plie et rate son train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces répliques (et non "arme" comme judicieusement rappelé par Patrick) sont de plus en plus d'excellentes reproductions mais ne sont là que pour le fun, lors de parties organisées (et déclarées en mairie/gendarmerie) sur un terrain privée ou public clairement délimité (la voie publique étant exclue).

Le transport des répliques est rarement un problème, pas plus que pour les chasseurs (dont la plupart ne tiendrait pas 2 minutes lors d'une OP... tout juste bon à abattre un animal incapable de se défendre et à trouver ça cool.. bande de dégénérés ! http://fr.youtube.com/watch?v=LZMcHmGOTcQ).

Si tu as 2 neurones et que tu te promènes en centre ville avec une cagoule et une réplique de glock à la ceinture... ben c'est sur que tu vas avoir des emmerdes !  sinon en règle général les forces de l'ordre sont plutôt tolérantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une M4A1 Marui et franchement elle est exceptionnelle : Précision étonnante, cadence très rapide et porte franchement loin (dans les 40 mètres). Le truc c'est qu'il faut investir une bonne fois pour toute et après sont relativement limités (un accessoire par ci par là et des billes...).

J'ai une question sur les armes de poing au C02 : Si on laisse la bombonne fixé sur la réplique pendant une nuit, est ce que tu peux en te levant tirer ou bien elle sera déchargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Alexandre, tu es bien gentil avec ton commentaire sur les chasseurs mais les avis du genre bistrot du coin tu peux te les garder. Ce n'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut généraliser. A ce compte là les militrons devraient charger et les amateurs d'airsoft et paintball également. T'aimes pas la chasse, grand bien te te fasse mais ne viens pas vomir sur les chasseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi de l'airsoft depuis bientôt quatre ans. J'insiste sur les points suivants, même s'ils ont déjà été cités :

- on ne se promène pas avec une réplique visible sur la voie publique

- les mineurs ne doivent pas pratiquer

- on joue sur des terrains privés en disposant d'une autorisation en bonne et due forme

- ce sont des répliques et non des armes

C'est un loisir très fun, qui permet d'allier l'aspect collection et l'aspect wargame. Evidemment, on n'emploie pas souvent des tactiques très élaborées, mais le but est de s'amuser. Les billes ne font pas mal si on respecte les distances de sécurité et les limites de "puissance", au pire ça picotte un peu. On essaie d'être très "pro" sur la communication, en cas de rencontre avec des promeneurs, car on a vite fait de passer pour des terroristes ou autres fanatiques paramilitaires, alors qu'on est simplement des jeunes fans de films d'actions/jeux videos pour la plupart.

Les répliques haut de gamme sont saisissantes de réalisme, TOUS les détails sont présents (souvent même les "cheap" chinois sont impressionnants pour un oeil non averti). Le hic, c'est que ça revient vite TRES cher... Personnelement, je possède un HK416, un Type 56-1 (AKMS chinois) et un Glock 17. J'essaierais de faire des photos à l'occasion, pour vous montrer ce que ça donne.

EDIT : je viens d'en retrouver une, même si on ne voit pas la réplique de très près :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité d'avoir une arme de poing en plus d'une arme d'assaut ? En prenant plusieurs chargeurs de 300 billes, faut vraiment le vouloir pour être à court de munition donc je comprends pas pourquoi ?!

les "Réplique d'assaut" sont plus puissante que les "Réplique de poing"  certain n'apprécie pas quand ont tire de pret et quand ça fait mal et " c'est vrai que desfois ça fait mal " qui plus est les "Réplique de poing" simule le recul de la culasse avec du gaz c'est plus fun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité d'avoir une arme de poing en plus d'une arme d'assaut ? En prenant plusieurs chargeurs de 300 billes, faut vraiment le vouloir pour être à court de munition donc je comprends pas pourquoi ?!

Parfois, lors de tes partis, tu es amené à faire des progressions dans un bâtiment et il se trouve qu'une réplique de poing ( :lol:) peut être plus adapté (selon les situations) que ton arme d'assaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...