Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Comme quoi par exemple ?

Je n'ai pas l'impression que j'avais à payer pour ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Bon après je n'achète pas en ligne sauf certaines documents universitaires. La comparaison la plus directe pour moi est l'espace de stockage en cloud. Là Dropbox ou autre demande 10€ par mois pour 1To de stockage, j'ai eu (et je l'ai toujours gardé) 2To chez Baidu gratuitement.

Henri K.

Au pif je dirais le youtube chinois qui a un taux d’abondements payants rapportés au nombre d'utilisateurs assez incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Au pif je dirais le youtube chinois qui a un taux d’abondements payants rapportés au nombre d'utilisateurs assez incroyable. 

Lequel ? Parce qu'il y a plusieurs "Youtube" chinois...

Et puis de mémoire on ne paie pas pour la même chose.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Youku Tudou.

On ne paie pas pour la même chose. Tu as des jeux intégrés, de l'espace de stockage en ligne, un taux de téléchargement plus élevé, l'accès à certaines chaînes privées...etc.

Il faut, je pense, prendre un peu de recul pour analyser les choses qui se passent en Chine. On parle encore et toujours de la masse, oui c'est un fait. Mais on oublie souvent de mentionner que les acteurs chinois ont créé un écosystème propre à eux, la chaîne "industrielle" est complète et tout environnement est auto-suffisant.

Autrement dit, il n'y a rien (en tout cas je ne vois pas) que les Chinois lambda ne puissent faire avec leur solutions et qu'ils ont obligés d'aller voir ailleurs chez nous.

Et quand tu es un acteur de niche qui vient de l'extérieur, c'est simplement impossible, ou du moins très difficile, de s'insérer dans une bulle de business indépendante comme celle-ci.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation mitigée de l'industrie navale en Chine

2016-09-19-Une-situation-mitig%C3%A9e-po

Citation

Selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par le groupe de construction navale chinois China Shipbuilding Industry Corporation (CSIC), les principaux indicateurs du secteur en Chine continuent à se dégrader.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/situation-mitigee-industrie-navale-chine

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a moins de demande et l'appétit pour les gros porte-conteneurs ne compense plus la baisse générale des achats. Beaucoup de chantiers sont en train de le sentir passer, et Saint-Nazaire ne vit plus que des paquebots de croisière (dont le marché finira par se contracter un jour ou l'autre).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine a battu le record du monde du robots dansants.

Le record a eu lieu pendant le "Qingdao International Beer Festival", contrefaçon d'oktoberfest où les chinois ont bu de la bière chinoise et regardé 1007 contrefaçons de Naos faire une danse naze (et 33 autres ne rien faire) pour faire la pub de "Ever Win Company & Ltd", la compagnie chinoise de robotique avec un nom qui en dit long sur ses ambitions.

Notez que le précédent record de robots dansants était aussi détenu par une entreprise chinoise, UBTECH Robotics Corps, qui a préféré donner un look de punk menaçant à ses 540 robots danseurs Alpha1. Vu le nom de la boîte et le look des robots, on pouvait s'attendre à ce que l'étape suivante soit de leur greffer un fusil et d'en envoyer des légions à l'assaut de Taiwan, mais non, pour alpha2 qu'on voit au début, il ont aussi choisi aussi de faire un clone de nao

Mais bon, je suis mauvaise langue, tout le monde sait que c'est les chinois qui ont inventé la robotique en -200 avec des transistors en terracotta, et qu'ils se bourraient déjà avec de la bière en -15000 alors que le reste du monde taillait encore des silex .

Et de toute façon, Aldebaran robotics a été racheté par une grosse boîte japonaise alors...

:rolleyes:

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Carl said:

La chine a battu le record du monde du robots dansants.

Le record a eu lieu pendant le "Qingdao International Beer Festival", contrefaçon d'oktoberfest où les chinois ont bu de la bière chinoise et regardé 1007 contrefaçons de Naos faire une danse naze (et 33 autres ne rien faire) pour faire la pub de "Ever Win Company & Ltd", la compagnie chinoise de robotique avec un nom qui en dit long sur ses ambitions.

Notez que le précédent record de robots dansants était aussi détenu par une entreprise chinoise, UBTECH Robotics Corps, qui a préféré donner un look de punk menaçant à ses 540 robots danseurs Alpha1. Vu le nom de la boîte et le look des robots, on pouvait s'attendre à ce que l'étape suivante soit de leur greffer un fusil et d'en envoyer des légions à l'assaut de Taiwan, mais non, pour alpha2 qu'on voit au début, il ont aussi choisi aussi de faire un clone de nao

Mais bon, je suis mauvaise langue, tout le monde sait que les chinois ont inventé la robotique en -200, et qu'ils se bourraient déjà avec de la bière en -15000 pendant que le reste du monde taillait encore des silex. Et de toute façon, Aldebaran robotics a été racheté par une grosse boîte japonaise alors ...

:tongue:

 

Mais fais pas ton parano: les Chinois sur ce plan sont comme nous.... Qu'ils prévoient ou non d'envahir Taïwan avec des robots, ils se font juste des illusions avec ce genre de démonstration: ils ne veulent pas voir qu'ils sont en train de préparer leur propre chute en fabricant et entraînant ainsi leurs futurs seigneurs et maîtres (et nos seigneurs et maîtres à tous), les robots. Ils vont se soulever contre nous dans plus très longtemps, maintenant, de toute façon. Peut-être qu'il suffira encore d'une suite foirée de Terminator en plus pour déclencher l'événement. Mais bon, au moins leur deuxième version de nos futurs overlords est mignonne et souriante. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

Chine-Manifestation contre les réductions de postes dans l'armée

Reuters le 11/10/2016 à 13:18

PÉKIN, 11 octobre (Reuters) - Plusieurs centaines de militaires en treillis ont manifesté mardi à Pékin pour protester contre la suppression de leurs postes tandis que la police bloquait les rues près d'un bâtiment important de la défense. L'armée chinoise, la plus importante du monde, est en phase de réorganisation et de modernisation. Le gouvernement a prévu de supprimer 300.000 postes, les priorités d'investissement étant réorientées vers l'armement de haute technologie pour la marine et l'armée de l'air. Mardi, l'avenue Chang'an, la principale artère de Pékin, était bloquée par les policiers pour dissimuler à la presse le nombre important des manifestants qui s'étaient rassemblés devant le Bayi, un bâtiment militaire où le ministre de la Défense avait prévu de se rendre pour un banquet. Malgré un strict contrôle du Parti communiste, plusieurs milliers de manifestations ont lieu chaque année en Chine, pour protester contre la corruption, la pollution ou encore les saisies foncières illégales. "Nos droits (...) à être transférés d'un poste militaire à un travail civil approprié ont été violés", lisait-on sur une des banderoles des manifestants. Les journalistes de Reuters n'ont pu accéder au site de la manifestation mais les cris et les slogans scandés par les manifestants se faisaient clairement entendre malgré le bruit du trafic. Le ministère de la Défense n'a pas répondu aux questions envoyées par courriel. (Natalie Thomas, Thomas Peter et Paul Carsten; Danielle Rouquié pour le service français)

 

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Grecs de l'Antiquité pourraient avoir construit [en fait, plutôt suscité] la fameuse armée chinoise de terre cuite 1500 ans avant Marco Polo

Citation

Ancient Greeks may have built China's famous Terracotta Army – 1,500 years before Marco Polo

'We have discovered something more important even than the Terracotta Army,' says Chinese archaeologist

Ancient Greeks artists could have travelled to China 1,500 years before Marco Polo’s historic trip to the east and helped design the famous Terracotta Army, according to new research.

The startling claim is based on two key pieces of evidence: European DNA discovered at sites in China’s Xinjiang province from the time of the First Emperor in the Third Century BC and the sudden appearance of life-sized statues. (...)

 

Suite: http://www.independent.co.uk/news/science/china-terracotta-army-ancient-greek-sculptors-alexander-the-great-marco-polo-a7357606.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Diplomatie pour les nuls: un péplum du parti à Pékin

Le Comité central du Parti communiste chinois est réuni depuis lundi en session plénière dans un hôtel de Pékin. C’est la sixième du genre depuis le dernier Congrès du PCC en 2012 et, dans le jargon des régimes communistes, on appelle donc ça, par commodité (et un certain ésotérisme), le "6e plénum".

Les distraits pourraient aisément confondre avec "péplum". Cette fois, ils n’auraient pas entièrement tort. La réunion a, en effet, été précédée par la diffusion, par la télévision centrale chinoise CCTV, d’une série de documentaires consacrés à la corruption endémique dans les hautes sphères du parti. On y voit et entend d’anciens Premiers secrétaires du PCC pleurer, du fond d’obscures prisons, sur le triste sort que leur a valu le dérèglement de leur conduite, lequel a pris la forme de valises de cash, de bijoux en jade précieux, de voyages à l’étranger ou de banquets luxueux (un cadre du parti raconte comment un mets à base de queue de crocodile eut un jour raison de sa lucidité et de son intégrité).

Les Chinois prennent ainsi la mesure très officielle de la vénalité et de la décadence de beaucoup de leurs dirigeants (encore ne leur montre-t-on pas tout : rien sur la corruption dans l’armée, où les promotions se négocient, ni sur les faveurs sexuelles, qui vont souvent de pair avec les abus de pouvoir). Au moins le téléspectateur comprend-il de quoi il retourne dans la croisade que livre le président chinois Xi Jinping contre les brebis galeuses au sein du parti.

Il le comprend mieux en tout cas qu’à la lecture d’une dépêche de l’agence "Chine nouvelle" qui signale que le plénum se penchera sur la nécessité d’une "gouvernance stricte du parti" et les "difficultés exceptionnelles" que cet objectif rencontre. Cette litote est, toutefois, moins énigmatique que le titre donné au documentaire : "Yongyuan zai lu shang", "Sur la route, pour toujours". A moins qu’il ne faille y voir la confirmation subliminale du dessein que d’aucuns prêtent à Xi Jinping : faire plus que les deux mandats de rigueur à la tête du parti et du pays.

http://www.lalibre.be/debats/diplomatie/diplomatie-pour-les-nuls-un-peplum-du-parti-a-pekin-580e2d57cd70fdfb1a5732fd

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y aura de GROS problèmes en perceptive pour les étrangers en litige avec la Chine outre les problème de ''droit de l'homme'' ;

http://www.liberation.fr/planete/2016/10/30/les-avocats-chinois-mis-hors-la-loi_1525251

A partir du 1er novembre, les cabinets d’avocats devront «soutenir le leadership du Parti communiste chinois» (article 3) et «établir […] des organisations du Parti» en leur sein (article 4). «L’intervention politique des autorités est maintenant légalisée, institutionnalisée. Cette fois, c’est vraiment écrit noir sur blanc», s’emporte Kit Chan, directrice du China Human Rights Lawyers Concern Group (CHRLCG), une petite ONG fondée en 2007 à Hongkong qui suit le dossier. Plus préoccupant encore, l’article 50 interdit aux avocats de commenter en public leurs affaires ou celles de leurs confrères, de lancer des pétitions, de s’organiser en groupe, d’utiliser Internet ou de parler à la presse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 10:01, collectionneur a dit :

Il me semble qu'il y aura de GROS problèmes en perceptive pour les étrangers en litige avec la Chine outre les problème de ''droit de l'homme'' ;

http://www.liberation.fr/planete/2016/10/30/les-avocats-chinois-mis-hors-la-loi_1525251

A partir du 1er novembre, les cabinets d’avocats devront «soutenir le leadership du Parti communiste chinois» (article 3) et «établir […] des organisations du Parti» en leur sein (article 4). «L’intervention politique des autorités est maintenant légalisée, institutionnalisée. Cette fois, c’est vraiment écrit noir sur blanc», s’emporte Kit Chan, directrice du China Human Rights Lawyers Concern Group (CHRLCG), une petite ONG fondée en 2007 à Hongkong qui suit le dossier. Plus préoccupant encore, l’article 50 interdit aux avocats de commenter en public leurs affaires ou celles de leurs confrères, de lancer des pétitions, de s’organiser en groupe, d’utiliser Internet ou de parler à la presse.

 

 

    Mais qu'attendent donc les chinois (le peuple j'entend) pour découper en rondelle ces oppresseurs qui ne feront que les mener vers la ruine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'exemple médiatisé des hurluberlus se présentant à la présidence aux USA et aux Philippines, la démocratie tel que l'on conçoit le concept en Occident fait plutôt repoussoir en ce moment.

Sinon, changement à la tète des ministère de la Sécurité et de celui de l'Economie. Le précédent ministre de ce dernier avait justement critiqué Trump pour son populisme :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/07/97001-20161107FILWWW00023-chine-un-nouveau-ministre-des-finances.php

Et loi interdisant les messages contre ''l'honneur national'' sur le Net ... :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/07/97001-20161107FILWWW00071-chine-une-loi-sur-la-cybersecurite-adoptee.php

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Moyen-Orient, un jeu d’ombres chinoises

" L’ombre chinoise qui plane au Levant tient de la stricte réalité : cette ombre est le signal faible de la mise en œuvre d’un plan stratégique chinois visant à étendre sa sphère d’influence en direction de l’Europe et à répondre au pivot américain vers l’Est par un pivot pékinois vers l’Ouest. Contrairement à la vision mâtinée par l’esprit de guerre froide que véhicule l’espace médiatique, la Chine et les Etats-Unis sont le seul duo d’acteurs qui se jaugent au Moyen-Orient (comme ailleurs) par rapport à des considérations stratégiques d’ordre véritablement planétaire."

http://galacteros.over-blog.com/2016/11/au-moyen-orient-un-jeu-d-ombres-chinoises.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Onyx29 a dit :

Chine : retours du salon de Zhuhai

Un salon qui aura donc mis en lumière à la fois la dépendance des Chinois à l’égard des Russes en matière d’aviation de combat, mais aussi leur savoir-faire réel sur les drones, qui se confirme à l’export.

http://www.ttu.fr/chine-retours-salon-de-zhuhai/

Vous croyez que je peux envoyer la facture de mon écran qui est maintenant plein de lait à TTU, tellement j'étais mort de rire en lisant  "Les surfaces de ses plans «canard», inspirés du Saab 37 Viggen", alors que j'étais en train de boire mon bol de lait chaud du soir ?

J'avoue que je n'ai pas continué la lecture après avoir lu "J-31".

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n-tv.de/wirtschaft/China-schockiert-die-Autoindustrie-article18972896.html (31 octobre 2016)

Les autorités annoncent l'introduction prochaine d'un quota de vente minimale de voitures électriques. Les industriels sont choqués.

Pour Volkswagen, cela veut dire que sur un total de 3 millions de ventes prévues en 2018, il faudra qu'il y ait 60.000 voitures électriques ou bien 120.000 voitures hybrides.

http://www.nytimes.com/2016/10/28/opinion/americas-dangerous-china-fantasy.html?_r=0 (27 octobre 2016)

Les Etats-Unis ont longtemps cru à un mythe à propos de la Chine : que son ouverture au commerce international allait provoquer une libéralisation politique. L'auteur cite :

Bill Clinton : l'ouverture du système politique chinois est "inévitable, comme la chute du mur de Berlin".

George W. Bush : "commercez librement avec la Chine, le temps travaille pour nous".

Je pense qu'il y a un parallèle à faire avec les illusions occidentales à propos de la Turquie.

 

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 21:07, Henri K. a dit :

Vous croyez que je peux envoyer la facture de mon écran qui est maintenant plein de lait à TTU, tellement j'étais mort de rire en lisant  "Les surfaces de ses plans «canard», inspirés du Saab 37 Viggen", alors que j'étais en train de boire mon bol de lait chaud du soir ?

J'avoue que je n'ai pas continué la lecture après avoir lu "J-31".

Henri K.

Le J-20 est inspiré du SAAB Tunnan en fait. La ressemblance est frappante.

saab_tunnan.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

La Chine championne mondiale du libre-échange face à la défection des États-Unis :

https://www.letemps.ch/economie/2016/11/22/chine-prete-profiter-protectionnisme-donald-trump

(déjà posté sur le fil Australie)
Bloomberg a un autre article en accès libre, sans doute sur le même sujet.
Hasard du calendrier, le prochain round de négociation sur le RCEP (zone de libre échange transpacifique avec la Chine ... et sans les USA) est prévu la semaine prochaine:

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-22/december-talks-give-china-a-window-to-fill-post-trump-trade-void

EDIT: Les USA ayant abandonné leur carotte pour les alliés de la zone Pacifique, la Chine va-t-elle surenchérir pour tenter de séduire d'autres pays ?

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

(déjà posté sur le fil Australie)
Bloomberg a un autre article en accès libre, sans doute sur le même sujet.
Hasard du calendrier, le prochain round de négociation sur le RCEP (zone de libre échange transpacifique avec la Chine ... et sans les USA) est prévu la semaine prochaine:

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-22/december-talks-give-china-a-window-to-fill-post-trump-trade-void

EDIT: Les USA ayant abandonné leur carotte pour les alliés de la zone Pacifique, la Chine va-t-elle surenchérir pour tenter de séduire d'autres pays ?

C'est presque sur et je suis pas sur que les Chinois ont besoin de surenchérir. Si les USA sont absent ils sont en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/film/2016/sep/22/tales-of-film-making-in-china-hollywood-hong-kong (22 septembre 2016)

Le marché chinois du cinéma devrait dépasser le marché américain en 2017. L'article explique la façon dont les cinéastes s'adaptent à la censure.

Puisque les industries cinématographiques étrangères tentent de pénétrer le marché chinois, on peut faire le pronostic pessimiste que la censure chinoise aura un impact mondial.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...