Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La drogue est un problème global (même la Corée du Nord a ses toxicomanes) et la Chine un marché potentiel de plusieurs centaines de millions de consommateurs. Pas étonnant dans ces conditions que cela perce aussi en Chine, d'autant qu'il existe depuis des lustres un crime organisé notablement puissant dans le pays et au sein des communautés chinoises outre-mer. 

Après, il faut voir le voisinage : entre l'ancien Triangle d'Or et la péninsule indochinoise d'un côté, et les pays industrialisés de l'autre, il y a de quoi produire et vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, rogue0 said:

 

En aparté, je suis un peu surpris par la carte des flux de la drogue.
Je ne voyais pas la Chine être autant exportatrice de meth vers l'Australie, l'Indonésie, les Philippines, et le Japon (saisies comptées en tonnes, sur un labo près de Shanghai !!! ).
Et je ne pensais même pas que la Chine avait un problème significatif de drogue.

 

Si tu devais subir la production audiovisuelle chinoise à l'année pour te détendre après le taf, t'aurais aussi envie de te défoncer la dentition avec de la meth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tancrède a dit :

Si tu devais subir la production audiovisuelle chinoise à l'année pour te détendre après le taf, t'aurais aussi envie de te défoncer la dentition avec de la meth. 

Marrant, j'aurai cru que le PAF chinois avat en soit l'effet de la meth : planer à zéro cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 05:45, kotai a dit :

Donc si je comprend bien, la Chine verrouille son marché et pour entrée dedans il faut vendre ses bijoux de familles... Dites moi que l'Europe se défend car j'ai entendue dire que les USA bloquent les technologies comme celle de l'écologie mais aussi des pans de son industrie comme les vente des ports US bloqués puis interdites...

Au fait comment cela se fait que tout le monde trouve normal de baisser son pantalon devant la chine?

 

     Tu sais les USA ont pourtant bien tolérés que la Chine prenne le controle du marché des aimants indispensables pour réaliser des missiles de croisière ... (Preuves qu'ils ont baissé les bras eux aussi ...) alors qu'en + ce sont des filières ou il faudrait une bonne quinzaine d'années pour récupérer le savoir faire et la qualité, au point ou finalement cela laisse poser de lourdes questions quand a la possibilité pour l'occident d'assumer une guerre conventionnelle contre la Chine si elle coupait l'appro en aimants

  Tout le monde baisse son pantalon devant la Chine par la capacité chinoise a faire miroiter du marché, du marché et encore du marché ... La Chine est parvenue a imposer sa loi a tout le monde en retournant l'arme économique des puissances occidentales contre eux : L'appat du gain tout simplement, la voracité ... C'est uniquement cela

   La libéralisation massive des années 80 a crée une génération d'affairistes dépendants comme des toxicomanes au "marché", et cette dépendance s'est tout simplement montrée comme le vice par lequel il a été facile pour la Chine pour ouvrir la boite de Pandore

   Tant que le monde occidental ne pigera pas cela, ils nous tiendront en otages soyons en sur & certains

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alpacks a dit :

   Tant que le monde occidental ne pigera pas cela, ils nous tiendront en otages soyons en sur & certains

La remarque vaut je pense pour toutes les dépendances : si celle de l'Occident vis à vis de la Chine me gène, celle de l'Europe vis à vis de l'Amérique me gène tout autant (par exemple le ITAR/ITAR free de l'aviation civile et militaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a été crée pour permettre de de jouer tout seul dans son coin  mais comme la géographie n'est pas le fort de certain, ils ont laissé entrée tous le monde. Le bilan est que nous avons une sorte de ligue de Délos qui n'en est pas un puisque la Perse et la Rome dicte les règles... De plus, nous avons des roitelets qui me semblent avoir un charisme digne d’Héphaïstos tout en ayant comme parents discorde ,dépense et égo....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Chine plus puissante que les USA?

Je crée ce post sur une idée de prof:

Et pour apporter quelque chose au sujet je propose d'évaluer la puissance relative de la Chine et des USA (et de quelques autres par le même occasion). J'appelle puissance la part de richesse que le pays est libre de consacrer à l'usage qu'il veut.

La richesse d'un pays est évaluée par le PIB. Mais le PIB n'est pas un bon indicateur de sa puissance car une partie importante est consacrée à la vie (à la survie en cas de crise grave) des habitants.

Un meilleur indicateur semble être les revenus du gouvernement. Le gouvernement n'est pas libre de les consacrer à 100% à l'usage qu'il veut, surtout en temps de paix, mais on peut en première approximation considérer que le pourcentage réellement disponible est le même dans tous les pays.

Comme un gouvernement favorise en général les achats domestiques, c'est les revenus en parité de pouvoir d'achat que nous prendrons comme indicateur.

Voila un tableau que j'ai construit pour Indian defence à partir de données de CIA Factbook :

2ex7fnn.jpg

On voit que la puissance de la Chine a dépassé celle des USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La Chine plus puissante que les USA?

Je crée ce post sur une idée de prof:[...]

Un meilleur indicateur semble être les revenus du gouvernement.[...]

Comme un gouvernement favorise en général les achats domestiques, c'est les revenus en parité de pouvoir d'achat que nous prendrons comme indicateur.

En d'autres termes, ça ne serait pas les fonds discrétionnaires ?

Ou la capacité d'auto financement de US.inc, ou China.inc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La Chine plus puissante que les USA?

Je crée ce post sur une idée de prof:

Et pour apporter quelque chose au sujet je propose d'évaluer la puissance relative de la Chine et des USA (et de quelques autres par le même occasion). J'appelle puissance la part de richesse que le pays est libre de consacrer à l'usage qu'il veut.

La richesse d'un pays est évaluée par le PIB. Mais le PIB n'est pas un bon indicateur de sa puissance car une partie importante est consacrée à la vie (à la survie en cas de crise grave) des habitants.

Un meilleur indicateur semble être les revenus du gouvernement. Le gouvernement n'est pas libre de les consacrer à 100% à l'usage qu'il veut, surtout en temps de paix, mais on peut en première approximation considérer que le pourcentage réellement disponible est le même dans tous les pays.

Comme un gouvernement favorise en général les achats domestiques, c'est les revenus en parité de pouvoir d'achat que nous prendrons comme indicateur.

Voila un tableau que j'ai construit pour Indian defence à partir de données de CIA Factbook :

2ex7fnn.jpg

On voit que la puissance de la Chine a dépassé celle des USA!

C'est l'un des critéres de la puissance mais y en a d'autre. la puissance militaire, les ressources, la position géographique, les a démographie, l'éducation, les capacités technologiques, le réseaux d'alliance, le prestige culturel... Si la Chine a un poids qui ne cesse d'augmenter elle est encore assez loin des tazus de façon globale. Les tazus ont des atouts qu'il sera difficile à la Chine de dépasser/compenser notamment en terme d'impact culturel et de réseaux d'alliance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nemo a dit :

C'est l'un des critéres de la puissance mais y en a d'autre. la puissance militaire, les ressources, la position géographique, les a démographie, l'éducation, les capacités technologiques, le réseaux d'alliance, le prestige culturel... Si la Chine a un poids qui ne cesse d'augmenter elle est encore assez loin des tazus de façon globale. Les tazus ont des atouts qu'il sera difficile à la Chine de dépasser/compenser notamment en terme d'impact culturel et de réseaux d'alliance.

Elle raisonne en temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du film "La Grande Muraille" de Zhang Yimou :

http://www.telerama.fr/cinema/films/la-grande-muraille,511414.php (11 janvier 2017)

A l’heure où le nouveau président Donald Trump multiplie les provocations verbales contre la Chine, il est amusant de voir Hollywood célébrer les bienfaits de la coopération entre l’Occident et l’Empire du milieu. La Grande Muraille, fruit d'une coproduction sino-américaine (30%-70%)...

Les dialogues consternent tant l'exaltation de l'esprit de sacrifice et de la discipline des troupes chinoises renvoie aux pires films de propagande maoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-natalite-au-plus-haut-en-chine-depuis-2000_1871633.html (23 janvier 2017)

Conséquence de l'abandon de la politique de l'enfant unique, le nombre de naissances a augmenté de 7,9% en 2016 par rapport à 2015, soit 17,9 millions d'enfants, un nombre non atteint depuis l'an 2000.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/01/03/en-chine-pas-de-reveil-demographique_5056937_3216.html (3 janvier 2017)

La Chine devrait commencer à perdre des habitants après 2030. A son pic, sa population aura atteint 1,45 milliard.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/01/2017 à 20:20, Tancrède a dit :

Je l'ai vu, c'est effectivement pire que nul, et, malgré la débauche de moyens, l'aspect de l'armée chinoise (armures en tête) fait vraiment carton pâte/plastique (avec désormais en plus l'inévitable unité d'élite de super-bombasses en "armures" moulantes:huh:, avec des bras et jambes gabarit spaghetti). Les dialogues sont à chier, l'histoire inexistante, le suspense au ras des pâquerettes, le souffle épique à un autre endroit, tout est ultra prévisible et téléphoné, et les intentions culturelo-politiciennes dégoulinent par tous les pores possibles, soit la pire méthode qui soit pour vendre du "multiculturel". Du vrai gloubi-boulga mondialisé avec lourd accent sur le léchage de fion culturel de la Chine.

Je ne l'ai pas vu et ne peux avoir aucun avis autorisé sur ce film.

J'ai quand même mis un +1... pour l'efficacité de la descente en flammes. :happy: De la belle ouvrage. Les bombardiers lourds n'ont pas duré longtemps en face d'un tel tir de barrage. Pour la conso de munitions, faut voir, mais enfin le résultat est là.

 

 

S'agissant d'un autre genre de douce puissance capacité d'influence, voici un chanteur pop chinois... qui chante en français.

Comment est-ce possible, quand la vaste majorité du public n'entrave probablement pas un traître mot ? Eh, c'est qu'il s'agit d'un chant connu. Repris ensuite avec les paroles chinoises, par des chanteuses cette fois - ce qui ne gâche rien bien au contraire, même si cette fois-ci c'est moi qui n'entrave plus rien.

Il s'agit d' "un chant qui inspire l'espoir parmi tous les opprimés, les dominés et les désespérés"

Il s'agit bien entendu de... c'est par là pour le découvrir:smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexis a dit :

Je ne l'ai pas vu et ne peux avoir aucun avis autorisé sur ce film.

J'ai quand même mis un +1... pour l'efficacité de la descente en flammes. :happy: De la belle ouvrage. Les bombardiers lourds n'ont pas duré longtemps en face d'un tel tir de barrage. Pour la conso de munitions, faut voir, mais enfin le résultat est là.

 

 

S'agissant d'un autre genre de douce puissance capacité d'influence, voici un chanteur pop chinois... qui chante en français.

Comment est-ce possible, quand la vaste majorité du public n'entrave probablement pas un traître mot ? Eh, c'est qu'il s'agit d'un chant connu. Repris ensuite avec les paroles chinoises, par des chanteuses cette fois - ce qui ne gâche rien bien au contraire, même si cette fois-ci c'est moi qui n'entrave plus rien.

Il s'agit d' "un chant qui inspire l'espoir parmi tous les opprimés, les dominés et les désespérés"

Il s'agit bien entendu de... c'est par là pour le découvrir:smile:

respect le gars a quasiment aucun accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, nemo said:

respect le gars a quasiment aucun accent.

Si, il a un accent: on dirait presque un de ces chanteurs (et politiciens, d'ailleurs, le "taureau du Vaucluse" en tête) des années 30, qui roulent les "r" et accentue beaucoup leurs voyelles :biggrin:. Il ne déparerait pas dans un documentaire sur l'entre-deux-guerres. 

45 minutes ago, Alexis said:

Je ne l'ai pas vu et ne peux avoir aucun avis autorisé sur ce film.

J'ai quand même mis un +1... pour l'efficacité de la descente en flammes. :happy: De la belle ouvrage. Les bombardiers lourds n'ont pas duré longtemps en face d'un tel tir de barrage. Pour la conso de munitions, faut voir, mais enfin le résultat est là.

Donc un vote juste pour le plaisir? Tu serais pas un peu sadique, des fois:tongue:? N'aie pas honte, hein, c'est pas une critique :mechantc:.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Droits de l'homme en Chine: «Je vais te torturer jusqu'à ce que tu deviennes fou»

Arrêté il y a près de 19 mois, l'avocat Xie Yang a pu finalement pu rencontrer ses défenseurs. Il a souhaité que son récit soit publié sur Internet.

C'est un témoignage glaçant, qui éclaire d'une lumière crue les sévices subis par les défenseurs des droits de l'homme en Chine. Xie Yang fait partie des plus de 200 avocats et militants d'associations arrêtés ou interrogés lors du coup de filet qui a commencé le 9 juillet 2015. Après avoir été détenu au secret pendant six mois par des policiers politiques de la ville de Changsha, dans le centre du pays, il est toujours incarcéré et doit être jugé prochainement pour «incitation à la subversion», comme l'ont été plusieurs de ses confrères avant lui. (...)

 

Suite: http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/06/01003-20170206ARTFIG00295-droits-de-l-homme-en-chine-je-vais-te-torturer-jusqu-a-ce-que-tu-deviennes-fou.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...