Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Marcus a dit :

 

Le gouvernement Chinois a maintenant peur du bitcoin.

Il n'a pas tort. Si trop de riches Chinois utilisent le Bitcoin, cela impactera leur économies. Ces riches n'ont pas confiance dans l'économie de la Chine mais ne peuvent pas sortir légalement leurs argent.

Je pense que les attaques NK contre des banques Bitcoin plaisent au gouvernement Chinois. Cela va encore baisser la confiance dans le bitcoin. Et baisser les courts.

Je pense qu'il y a surtout une volonté de contrôler le marche, comme ils le font un peu pour tout. Le ban est sûrement provisoire le temps de mettre en place une législation qui va bien.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est même étonnant que le gouv chinois a mis autant de temps pour "gérer " le phénomene de bitcoin. Je rappel que la Chine controle les entrés et sorties de capitaux, les taux de changes, les investissements à l'étranger, la banque centrale chinoise etc. La libre conversion du bitcoin rend tout le systeme politique monétaire chinois caduque.
Le controle du flux de bicoin est impossible donc autant l'interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, koojisensei a dit :

En fait, c'est même étonnant que le gouv chinois a mis autant de temps pour "gérer " le phénomene de bitcoin. Je rappel que la Chine controle les entrés et sorties de capitaux, les taux de changes, les investissements à l'étranger, la banque centrale chinoise etc. La libre conversion du bitcoin rend tout le systeme politique monétaire chinois caduque.
Le controle du flux de bicoin est impossible donc autant l'interdire.

Je rappelle que le volume total de bitcoins (stocké ou en circulation) est grotesquement limité, de manière structurelle, le nombre de bitcoins étant fini. La liquidité n'est pas assurée, les "banques à bitcoin" sont ridiculement trouées...

Donc avant que ça ne ruine la monnaie de qui que ce soit, Zimbabwe mis à part, il peut passer de l'eau sous les ponts. La chute du bitcoin tient aussi certainement aux déclarations très récentes d'un grand banquier US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fukuishimbun.co.jp/articles/-/239526 & http://french.xinhuanet.com/2017-09/18/c_136618624.htm (18 septembre 2017)

La Chine commémore comme chaque 18 septembre l'incident de Mandchourie  de 1931. La nouveauté est que désormais cette date est considérée dans les manuels scolaires comme le commencement de la "guerre de résistance contre les envahisseurs japonais", rallongeant celle-ci de 6 ans, puisqu'avant on la faisait démarrer en 1937 avec l''incident du pont Marco-Polo. Ce serait une manière de souligner l'autorité morale du Parti Communiste qui se serait opposé à l'invasion de la Mandchourie par ses actions de résistance, alors que les Nationalistes après une courte et vaine résistance ont accepté le fait accompli.

136618624_15057262812941n.jpg

La cloche a sonné 14 fois, représentant les 14 années de lutte du peuple chinois contre les envahisseurs japonais. La période a été qualifiée d'époque la plus sombre de la Chine moderne.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Henri K. said:

Kanwa refuse de révéler qui est le client à la demande de ce dernier, mais indique que c'est un "grand pays du Moyen Orient" qui voudrait "dissuader" ses deux plus grands compétiteurs dans la région grâce à cette acquisition...

Je vais miser 11,30€ sur l'Arabie Saoudite... Et vous ?

Henri K.

Pas beaucoup d'autres choix. Les trois "grands" de la région sont l'Arabie Saoudite, l'Iran et la Turquie. Les deux derniers ont leur propre industrie (et des ATACMS pour les turcs). Reste donc l'Arabie Saoudite.

Le Qatar pourrait aussi avoir en vie de taper fort à distance, au vu de sa nouvelle situation vis-à-vis de son voisin mais ça ne rentre pas dans la description de "compétiteur" pour le Moyen Orient.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mehari a dit :

Pas beaucoup d'autres choix. Les trois "grands" de la région sont l'Arabie Saoudite, l'Iran et la Turquie. Les deux derniers ont leur propre industrie (et des ATACMS pour les turcs). Reste donc l'Arabie Saoudite.

Le Qatar pourrait aussi avoir en vie de taper fort à distance, au vu de sa nouvelle situation vis-à-vis de son voisin mais ça ne rentre pas dans la description de "compétiteur" pour le Moyen Orient.

Je le pense aussi. D'autant que l'AS a déjà acheté des IRBM à la Chine, par le passé. Des DF-3. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Kanwa refuse de révéler qui est le client à la demande de ce dernier, mais indique que c'est un "grand pays du Moyen Orient" qui voudrait "dissuader" ses deux plus grands compétiteurs dans la région grâce à cette acquisition...

Je vais miser 11,30€ sur l'Arabie Saoudite... Et vous ?

Henri K.

Le Yemen les Houtis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Pas beaucoup d'autres choix. Les trois "grands" de la région sont l'Arabie Saoudite, l'Iran et la Turquie. Les deux derniers ont leur propre industrie (et des ATACMS pour les turcs). Reste donc l'Arabie Saoudite.

Le Qatar pourrait aussi avoir en vie de taper fort à distance, au vu de sa nouvelle situation vis-à-vis de son voisin mais ça ne rentre pas dans la description de "compétiteur" pour le Moyen Orient.

Moi aussi je suis convaincu que c'est l'Arabie Saoudite mais il ne faut pas oublier l'Égypte, c'est aussi un grand pays du moyen Orient et de l'Afrique du Nord en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Le Yemen les Houtis ??

Il y a des choses que les Chinois vendent officiellement, d'autres officieusement.

Pour un missile balistique, même "petit", ça passe sur la table et pas en dessous...

Et les Houtis ne sont pas un "grand pays en Moyen Orient", ou alors j'ai raté une épisode ? :ohmy:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, mehari said:

Pas beaucoup d'autres choix. Les trois "grands" de la région sont l'Arabie Saoudite, l'Iran et la Turquie. Les deux derniers ont leur propre industrie (et des ATACMS pour les turcs). Reste donc l'Arabie Saoudite.

Le Qatar pourrait aussi avoir en vie de taper fort à distance, au vu de sa nouvelle situation vis-à-vis de son voisin mais ça ne rentre pas dans la description de "compétiteur" pour le Moyen Orient.

Le M-20 c'est un concurrent de l'Iskander ... à priori ce sont des trajectoires quasi balistique avec engin fortement manœuvrant et tout le tralala ... pas tout a fait dans la meme division que l'ATACMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/09/2017 at 7:44 AM, g4lly said:

Le M-20 c'est un concurrent de l'Iskander ... à priori ce sont des trajectoires quasi balistique avec engin fortement manœuvrant et tout le tralala ... pas tout a fait dans la meme division que l'ATACMS.

J'avais lu que sa portée était de 300km mais je viens de voir que c'est la portée officielle, avec des estimations annonçant plutôt 400km. Désolé.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Henri K. a dit :

Et les Houtis ne sont pas un "grand pays en Moyen Orient", ou alors j'ai raté une épisode ? :ohmy:

Ah, ça c'est de la sémantique mon ami : pour un Houti, je suis sûr que le Sud Yemen est un grand pays... et c'est pas un vendeur qui va contredire un client :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Chachnaq said:

Je sais que c'est du second degré mais juste pour vous rappeler les Israéliens ont leur missile le LORA fabriqué par IAI, il est de la même catégorie.

Le M-20 Chinois - DF-12 en fait - est beaucoup plus gros ... il fait 4t comme l'Iskander là ou le LORA fait ~1800kg.

L'autre chose c'est la force du produit export ... puisque le missile est bien sur guidé Beidou ... et que la fiabilité du guidage décamétrique fait parti du "package".

En gros tu as une très grosse praline ... avec une charge militaire ~500kg ... probablement capable d'une vitesse d'au moins M6 ... avec trajectoire sur mesure, et quidage terminal millimétrique "indépendant" - en gros pas américain -.

Si le machin  effectivement les performance de l'Iskander auquel il ressemble beaucoup ...  dans la région y en a qui vont pas aimer :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Le M-20 Chinois - DF-12 en fait - est beaucoup plus gros ... il fait 4t comme l'Iskander là ou le LORA fait ~1800kg.

L'autre chose c'est la force du produit export ... puisque le missile est bien sur guidé Beidou ... et que la fiabilité du guidage décamétrique fait parti du "package".

En gros tu as une très grosse praline ... avec une charge militaire ~500kg ... probablement capable d'une vitesse d'au moins M6 ... avec trajectoire sur mesure, et quidage terminal millimétrique "indépendant" - en gros pas américain -.

Si le machin  effectivement les performance de l'Iskander auquel il ressemble beaucoup ...  dans la région y en a qui vont pas aimer :bloblaugh:

Ou alors les vendeurs de défense anti missile doivent se réjouir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...