Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Je n'ai pas accès à ce site où je suis, mais vu l'URL tu es sur que c'est le bon smyley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Je n'ai pas accès à ce site où je suis, mais vu l'URL tu es sur que c'est le bon smyley ?

T'as pas accès à l'univers parallèle depuis là où tu es :huh: ?

Alors ça, c'est vachement étonnant. Ça doit être la NSA, à moins que ça ne soit le FSB :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koojisensei2 a dit :

24:33 il y a un truc qu'il faut que je vous précise, c'est qu'en Chine il n'y a pas de fraude dans les métros. La fraude en Chine dans les métros n'existe pas.

26:36 : le mec qui contrôle, il est juste à côté. 100% des gens qui voudraient frauder seraient vus par le vigile qui vend les billets juste à côté, et ce mec-là, c'est ce qu'on appelle un policier.

Les gens qui rêvent d'un régime sécuritaire où l'on met un policier derrière chaque citoyen ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

11:20 le great firewall, la grande muraille de Chine qui protège l'internet chinois, existe. À quoi sert cette muraille de Chine ? elle sert à ce que Google, Facebook, etc... n'aient pas accès aux données chinoises. (et il se contredit puisqu'il a expliqué juste avant que tous les Chinois se connectent à Google et Facebook par l'intermédiraire d'un VPN).

Les gens qui n'en ont rien à faire le la liberté de pensée, qui passe par l'accès libre à l'information (par exemple ce qui s'est passé vraiment le 4 juin 1989), et au droit de débattre et d'être pas d'accord, ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

24:33 il y a un truc qu'il faut que je vous précise, c'est qu'en Chine il n'y a pas de fraude dans les métros. La fraude en Chine dans les métros n'existe pas.

26:36 : le mec qui contrôle, il est juste à côté. 100% des gens qui voudraient frauder seraient vus par le vigile qui vend les billets juste à côté, et ce mec-là, c'est ce qu'on appelle un policier.

Les gens qui rêvent d'un régime sécuritaire où l'on met un policier derrière chaque citoyen ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

11:20 le great firewall, la grande muraille de Chine qui protège l'internet chinois, existe. À quoi sert cette muraille de Chine ? elle sert à ce que Google, Facebook, etc... n'aient pas accès aux données chinoises. (et il se contredit puisqu'il a expliqué juste avant que tous les Chinois se connectent à Google et Facebook par l'intermédiraire d'un VPN).

Les gens qui n'en ont rien à faire le la liberté de pensée, qui passe par l'accès libre à l'information (par exemple ce qui s'est passé vraiment le 4 juin 1989), et au droit de débattre et d'être pas d'accord, ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

Frauder le métro est un acte d'incivilité qui doit être puni.  Je ne comprends pas ce laxisme en France à ce sujet. Je n'ai vu personne frauder dans le métro de Londres pourtant autrement plus cher.  Ce laxisme permet aussi a des gens qui n'ont rien à y faire mais d'y passer leur vie,   "d'emmerder les autres".... mendicité, vol à la tire, etc etc..  et aussi de donner une impression de cours des miracles à certaines gares de Paris.

Pourquoi la France est si tolérante ? je ne m'explique pas la raison

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre merveilleux monde capitaliste qui est le notre, si la RATP n'a pas des vigiles partout pour lutter contre la fraude, c'est que les comptables ont estimé que la fraude fait perdre moins d'argent que les salaires des vigiles. Faut pas aller plus loin que ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre_F a dit :

Tu viens à Paris en touriste ou bien vis tu en région parisienne ?

Sans excuser la fraude, viens faire des petits boulots payé 4€ de l'heure à tous les coins de Paris, des transports banlieue-Paris dans des conditions indignes sans compréhension de la RATP quand quelqu'un a oublié son pass chez lui alors que cela serait facile de vérifier sur un fichier depuis un téléphone mobile ..etc.

Le métro est bien, moderne, climatisé pour les quartiers touristiques.

Parfois on se demande si les pauvres gens ne payent pas une taxe supplémentaire pour aller bosser... Tout le monde n'a pas un boulot de fonctionnaire ou dans une entreprise qui paye la moitié des titres de transport .. 

Il a des pauvres et ce n'est pas un problème de la "France" quand cela désigne une entité sans humain. C'est juste des choix politiques, du pouvoir de la région ile de France avec des intérêts divergeant  de la mairie de Paris,  envers la RATP pour imposer des transports et coûts supportables pour tout le monde. 

La France, est représentée par 3 valeurs ... 

C'est spécifique à la France les Pauvres ?  si non, ailleurs comment ils font ? 

Après si les pauvres fraudent,  pourquoi les autres s'en priveraient-ils ?  l'égalité voudrait que personne ne le paie et pas quelques uns ;  ou tout le monde et pas quelques-un  ou alors dernière solution il faut légaliser la fraude.

Pourquoi  verbaliser les fraudeurs au permis de conduire , à l'assurance auto, au déchetterie illégales.... laissons les faire parce qu'il y a des pauvres parmi eux ?

C'est plutôt anar comme idéologie

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

24:33 il y a un truc qu'il faut que je vous précise, c'est qu'en Chine il n'y a pas de fraude dans les métros. La fraude en Chine dans les métros n'existe pas.

26:36 : le mec qui contrôle, il est juste à côté. 100% des gens qui voudraient frauder seraient vus par le vigile qui vend les billets juste à côté, et ce mec-là, c'est ce qu'on appelle un policier.

Les gens qui rêvent d'un régime sécuritaire où l'on met un policier derrière chaque citoyen ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

11:20 le great firewall, la grande muraille de Chine qui protège l'internet chinois, existe. À quoi sert cette muraille de Chine ? elle sert à ce que Google, Facebook, etc... n'aient pas accès aux données chinoises. (et il se contredit puisqu'il a expliqué juste avant que tous les Chinois se connectent à Google et Facebook par l'intermédiraire d'un VPN).

Les gens qui n'en ont rien à faire le la liberté de pensée, qui passe par l'accès libre à l'information (par exemple ce qui s'est passé vraiment le 4 juin 1989), et au droit de débattre et d'être pas d'accord, ont trouvé leur paradis, c'est la Chine.

Heu le concept de policier est complètement différent par rapport à en France. Ici, le policier vendeur de ticket de métro, il est pas armé et en réalité, ne fait que de vendre des tickets de métro dans sa carrière. A vrai dire, j'ai un doute sur ce qu'il dit car je ne crois pas qu'il travail dans un commissariat ce type. Beaucoup de fonctionnaire en Chine, surtout les vigiles ou autres,  ont un uniforme de policier mais vu leur tache, j'ai un vrai doute sur leurs statuts réel.
Quoi qu'il en soit, quand je suis en Chine, je vais beaucoup plus facilement demander de l'aide ou demander un service à la police chinoise qu'en France avec la police française. La plupart, voire la quasi totalité des policiers que j'ai vu ne sont pas armé. Et n'ont pas cette espèce de tension, de méfiance dans leur démarche. Après, je ne dis pas que la police chinoise soit très efficace contre les voleurs.
D'ailleurs j'ai retrouvé une video qui date un petit peu sur une intervention très " impressionnante" de ladite police :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les fraudes dans les transports en communs en Chine, effectivement, je pense que c'est bien moins répandu. 
Surement plusieurs raisons explique cela :
- Le transport coûte bien moins chère, même pour un chinois gagnant le salaire  d'un ouvrier
- C'est la honte de frauder et quand on voit l'importance que porte les chinois sur la notion de garder la face, même envers les inconnus
- Vu la taille des gares de metro, il y a bien souvent toujours un virile visible vers les portiques d'entré. 
- Ce n'est pas dans les mœurs de frauder le transport, d'ailleurs je me rappel que la première fois que j'ai pris un bus la bas, j'avais été très étonné de la manière ou il fallait payer. Il fallait simplement mettre une pièce de monnaie dans une espèce de boite à coté du conducteur soi même. Sans aucun contrôle sur la pièce qui est inséré. On pouvait donc mettre n'importe quoi dans la boite, cela ferai en théorie l'affaire.

L'ancien chef exécutif de Hong kong, Tung Chee-Hwa, accuse les USA par le biais de CIA et Taiwan d'agir en sous main pour déstabiliser la ville.
http://www.ejinsight.com/20190801-tung-chee-hwa-blames-social-unrest-on-us-and-taiwan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je je viens de lire un article sur l’inventivité des manifestants à Hong Kong pour lutter contre les policiers, après le parapluie pour repousser la lacrymo et ne pas être reconnu sur les images de vidéosurveillance, le cône de signalisation pour éteindre les grenades lacrymogènes, ils posent le cône sur la grenade et verse de l’eau par le trou en haut.

nul doute que ça  faire école 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre_F a dit :

Raisonnement par l'absurde .. je ne réponds pas.

S'offusquer qu'il y ait des "cours des miracles" dans les gare et  crier "mais que fait la police" sur la fraude c'est quoi comme idéologie ? 

Ce n'est pas être anarchiste que de s'attaquer aux causes et de mettre le doigt sur les responsabilités pur que les problèmes soient réglés sur du long terme.

C'est aussi une responsabilité de français responsable de bien comprendre les valeurs qui fondent notre République et pas celle de la Chine. 

Je pense que tu es loin de la vie parisienne et que tu ne vis pas en ce moment la mise en place des nouveaux portiques et cartes/smartphone NFC remplaçant les tickets. La RAPT n'est plus un service publique mais une entreprise commerciale, cela demande un contre pouvoir qui laisse à l'humain sa place. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et ce n'est pas les réflexions populistes qui feront évoluer les choses. 

 

Ce n'est pas une idéologie  c'est une vérité , c'est un constat. Compare la gare du Nord à son homologue britannique la gare St Pancrace .. c'est le jour et la nuit a chacun des 2 bouts de l'EuroStar - C'est du vécu ; c'est du ressenti.

Dans l'une ça respire la netteté et la sécurité ; tout l'inverse dans l'autre ... je te laisse le soin de deviner laquelle est l'une laquelle est l'autre. et où le voyageur se sent le plus en sécurité - Pourtant des pauvres il y en a aussi en Angleterre, des tas. En outre, là où respire la sécurité l’atmosphère est bien plus détendue, les services de sécurité sont aussi moins à cran.

ëtre libre de penser ou d'écrire c'est un droit fondamental, et je ne comprends pas pas le parallèle que tu fais avec la Fraude qui n'est pas une liberté fondamentale mais un délit.  Bref il ne faut pas tout mélanger et mettre du populisme là où il n'y en a pas .. le terme "populisme" c'est une peu la limite "godwin" à la Mode.. je t'attribue donc un "point populi"... 

 

2 ticket s de métro par jour ca fait pas loin de 4 euros par jour, soit plus de 10 mn de travail quotidien, 50mn au bout d'une semaine et pas loin d'une demi-journée de travail à la fin du mois... 6 jours ouvrables à la fin de l'année ou l'équivalent d'une bonne semaines de congés.  Désolé mais je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une semaine de congés ou d'une prime d'une semaine de salaire par an pendant que d'autres trouvent normal de se les attribuer au dépend de la société.  L'injustice, la vraie, elle est là. Entre celui qui bosse et qui ne fraude pas et en outre paie des Impôts et celui qui ne bosse pas et trouve naturel de frauder et sur lequel il pleut souvent des aides sociales de  l'Etat (or l'Etat c'est nous, c'est nos impôts) ... , l'écart se réduit de trop dans notre société.

Alors faut il un revenu universel décent  pour tous c'est certain  pour autant cela n'excuse pas la fraude.

 

 

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Dans notre merveilleux monde capitaliste qui est le notre, si la RATP n'a pas des vigiles partout pour lutter contre la fraude, c'est que les comptables ont estimé que la fraude fait perdre moins d'argent que les salaires des vigiles. Faut pas aller plus loin que ça.

On s'aperçoit parfois que le transport en commun gratuit à tout son sens. Je n'ai pas les etudes là sous la main, mais il me semble que le prix du ticket/abonnement couvre presque le coût du contrôleur plus automates, et pas du tout celui du materiel plus voies plus conducteurs . Donc en ajoutant un peu plus de subventions ou de pubs, on pourrait avoir un transport gratuit sans fraudes. 

Le coût de la fraude n'est de toute façon pas que pecunière, elle est aussi morale, une atteinte a la société et à ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Le coût de la fraude n'est de toute façon pas que pecunière, elle est aussi morale, une atteinte a la société et à ses valeurs.

Oui mais ça le comptable s'en fout car ça ne rentre pas dans son tableur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lezard-vert a dit :

2 ticket s de métro par jour ca fait pas loin de 4 euros par jour, soit plus de 10 mn de travail quotidien, 50mn au bout d'une semaine et pas loin d'une demi-journée de travail à la fin du mois... 6 jours ouvrables à la fin de l'année ou l'équivalent d'une bonne semaines de congés.

Alors peut etre que je n'ai pas le poste qu'il faut mais je ne gagne pas 4€ en 10 min. Il y a aussi beaucoup de monde en France qui gagne le smic et c'est grosso modo 7€70 de l'heure, soit...1.28€ les 10min.
En fait, le problème est encore plus sévère lorsqu'on prend l'exemple d'un smicard. 4€ par jours, ca fait grosso modo 100€ par mois. Donc sur 1 ans, cela fait un mois de salaire en plus.
Je pense personnellement que le prix d'un ticket de métro est trop élevé. Les infrastructures ont été très largement amortie et pourtant, les prix du ticket ne fait que d'augmenter TOUS LES ANS, à une vitesse bien au dessus de l'inflation.
Quand je suis à beijing, le prix du ticket est 8 fois moins chere qu'a paris pour la meme distance. Le prix n'a pas bouger depuis plus de 10 ans tandis que le salaire a été multiplié par 2 ou 3. Le metro est tout neuf, tout propre et l'investissement demande à être amorti pourtant.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calcul, n'oublions pas que l'employeur prend en charge la moitié du transport (et cela normalement même dans le cas des employés à domicile)

Pour le reste le fameux pauvre peut aussi penser à voter pour un parti proposant la gratuité des transports dans son intercommune / région....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latimes.com/entertainment-arts/story/2019-08-08/one-child-nation-documentary-china-midwife-executioner (8 août 2019)

Le festival de Sundance a primé un documentaire sur les excès de la politique de l'enfant unique, ou encore sur la honte d'avoir un petit frère c'est à dire d'appartenir à une famille hors de la norme prônée par la propagande.

Bande-annonce :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latimes.com/world-nation/story/2019-08-07/how-a-journalist-discovered-and-reunited-identical-twins (7 août 2019)

En lien avec la politique de l'enfant unique : le scandale des bébés volés et envoyés dans des trafics d'adoption vers l'étranger. Ici le cas de deux jumelles, l'une volée en 2002 et adoptée au Texas, l'autre restée en Chine et réunies par la journaliste.

Près de 150 000 enfants ont été adoptés en Chine depuis 1992, dont 96 000 Américains, pour la plupart des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 12:31, rendbo a dit :

Dans le calcul, n'oublions pas que l'employeur prend en charge la moitié du transport (et cela normalement même dans le cas des employés à domicile)

Ouais enfin ça c'est la théorie parce que dans la pratique une boite ou je bossais te remboursais 1 ticket par jour (soit deux demi ticket) quelque soit l'endroit d'ou tu venais dans mon cas c'était 6 ticket jour que j'utilisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les espions qui aimaient trop le business : la Chine

Le renseignement est profondément ancré dans la culture chinoise, et le parti communiste l'a institutionnalisé, dans un climat de paranoïa. Originellement destiné à combattre les ennemis du parti, le renseignement est aujourd'hui massivement mobilisé sur des questions économiques.

C'est l'un des paradoxe de l'espionnage chinois : alors que l'Europe et les États-Unis vivent dans la hantise des espions de Pékin, accusés de vol de secrets industriels à grande échelle, la Chine elle, brandit sans cesse la menace d'agents déstabilisateurs venus de l'étranger.

Historiquement, l'espion est une figure centrale dans la tradition chinoise. Le Maître de la vallée fantôme ou bien les 36 stratagèmes, textes canoniques de la haute antiquité, font du renseignement l'arme décisive des royaumes combattants.

Une visibilité culturelle qui contraste avec l'effacement des espions dans la Chine contemporaine. Aujourd'hui, les praticiens de cet art millénaire se montrent peu, et ne s'expriment jamais.

L'histoire des renseignements de la République Populaire étant une longue suite de purges, aucun dirigeant n'a envie d'être le prochain sur la liste pour un mot malheureux.

Dans cette ambiance, convaincre les maîtres espions chinois de parler à des journalistes s'est révélé être une véritable épreuve. Pierre Gastineau et Philippe Vasset ont donc multiplié les détours pour rencontrer tous ceux qui ont eu affaire avec le ministère de la sécurité d’État.

Nigel Inkster a été pendant 10 ans le chef de poste du MI6 à Pékin, puis à Hong Kong :

En Chine, il n'y a pas de tradition autour du renseignement en tant qu'institution. Il y a une tradition du renseignement beaucoup plus large. La Chine est un État-espion en soi et non un État qui emploie des espions. Nigel Inkster

Le parti communiste chinois a été formé dans une atmosphère de complot, de clandestinité et de menaces existentielles. [...] La paranoïa est une obligation. Votre raison d'être, c'est de résister aux menaces extérieures. Nigel Inkster

Aujourd'hui, le système s'est complexifié en une multiplicité d'agences, toujours sous l'étroite surveillance du Parti Communiste chinois. (...)

Suite: https://www.franceculture.fr/emissions/conversations-secretes-le-monde-des-espions/les-espions-qui-aimaient-trop-le-business-la-chine?fbclid=IwAR3mwHqdCKabO9ZZ3u_CdDTsTIetk8hQVCd4HBaeCyqVMEQy7wzFnJOX1Zw

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nemo a dit :

Ouais enfin ça c'est la théorie parce que dans la pratique une boite ou je bossais te remboursais 1 ticket par jour (soit deux demi ticket) quelque soit l'endroit d'ou tu venais dans mon cas c'était 6 ticket jour que j'utilisais.

Il existe des passes mensuels, je connais peu de parisiens utilisateurs quotidiens des transports en commun voyageant au ticket...

par ailleurs ,l’urssaf interdit le remboursement au ticket, (sinon paiement de charges)uniquement les passes nominatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2019 at 12:31 PM, rendbo said:

Dans le calcul, n'oublions pas que l'employeur prend en charge la moitié du transport (et cela normalement même dans le cas des employés à domicile) 

Ça marche bien pour les emplois temps plein ... mais c'est un vrai problème pour les emplois a temps partiel - surtout les petits - ... l'employeur ne devant plus rembourser qu'autre prorata des heures sur temps plein.

En pratique l'employé fait souvent le même nombre de trajet qu'un temps plein ... sauf qu'il ne bosse que quelques heures par jour et se retrouve indemnisé seulement un quart ou moins de ses abonnements transport domicile travail.

Apres ce dispositif c'est mieux que rien et petit a petit il s'étant à d'autre mode de transport ... vélo ... voiture perso ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/hongkong-les-vols-de-lundi-annules-en-raison-d-une-manifestation-20190812 (12 août 2019)

Leurs revendications sont: la démission de Carrie Lam, la cheffe du gouvernement local pro-Pékin, l'élection d'un successeur au suffrage universel direct, et non sa désignation par Pékin, comme c'est actuellement la règle. Ils exigent aussi une enquête sur les violences dont ils accusent la police et l'abandon définitif d'un projet de loi controversé qui autoriserait des extraditions vers le Continent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ouvert un fil Crilleries sur les USA, je me demande s'il en faire de même avec le fil Chinois avec la multiplication des excès de nationalisme mal placé :

Versace épinglée en Chine pour avoir fait de Hong Kong un pays

https://m-huffingtonpost-fr.cdn.ampproject.org/c/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/versace-epinglee-en-chine-pour-avoir-fait-de-hong-kong-un-pays_fr_5d511f62e4b0fc06ace9fdd8/

...La vente de ce t-shirt par Versace est illégale et “blesse les sentiments nationaux chinois”, a déclaré Zhu Wei, professeur à l’Université de sciences politiques et de droit de Chine à Beijing, au Global Times. 

Le t-shirt polémique était vendu environ 3000 yuans (380 euros) sur le site JD.com, une plate-forme de commerce électronique chinoise. Il a été retiré depuis.

Et ce n'est que le début, interdiction de mentionner Taïwan comme entité indépendante :

Ce lundi 12 août, le Français Givenchy et l’Américain Coach étaient à leur tour dans le viseur pour des affronts similaires: des t-shirts pouvant laisser croire que Hong Kong, mais aussi Taïwan, seraient des territoires indépendants, alors que Pékin continue de revendiquer sa souveraineté sur l’île gouvernée séparément depuis 1949. Les deux marques ont aussi présenté des excuses.

Voici la cause du délit... :

 

EBqYtfdU8AIOCXe?format=png&name=900x900

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...