Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il faut aussi voir que le nombre de mort est peut être aussi sous estimé plus a cause de la rapidité de l'épidémie, du manque de tests au début et de la confusion globale avec l'afflux des malades que d'un mensonge d'état, du moins dans le feu de l'action. Du côté occidental, cette sous estimation fait l'affaire de nos gouvernements qui ont réagi trop lentement et cherchent maintenant a trouver une excuse pour leur négligence. Du côté chinois le gouvernement se sert de ces chiffres pour démontrer son efficacité et justifier son autoritarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/economie/france/direct-coronavirus-la-croissance-de-la-chine-pourrait-chuter-jusqu-a-0-1-en-2020-843865.html

Citation

L'activité manufacturière en Chine, qui s'était effondrée en février, a connu en mars un rebond surprise, mais la Banque mondiale s'alarme désormais d'un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) pour le mois de mars s'est établi à 52 points contre 35,7 en février, un plancher historique, a annoncé le Bureau national des statistiques (BNS).

En janvier, la Banque mondiale tablait encore sur une croissance de 5,9% pour le pays. Mais si les effets de la pandémie se font ressentir plus longtemps qu'escompté, le scénario du pire pourrait bien se concrétiser. Et la croissance du géant asiatique dégringoler à presque rien, 0,1%, a prévenu l'institution de Washington.

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Diplomatie des masques, suite :

http://www.asahi.com/ajw/articles/13259901 (31 mars 2020)

La ville chinoise de Dalian, jumelée avec Kitakyushu au Japon, lui rend la politesse en lui envoyant 200 000 masques. Kitakyushu avait envoyé 260 masques à Dalian en février.

ha le don contredon et la rivalité mimétique. Marrant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://metro.co.uk/2020/04/01/doctor-disappears-raising-alarm-coronavirus-wuhan-12490856/ (1er avril 2020)

Docteur Ai Fen, chef des urgences à l'hôpital central de Wuhan, qui avait été réprimandée pour "propagation de rumeurs", a disparu.

Elle a dit : "J'étais en état de choc. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Sachant qu'un virus important a été trouvé sur un patient, comment puis-je ne pas le dire quand un autre médecin me pose des questions à ce sujet ?

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.parismatch.com/Actu/International/Ai-Fen-medecin-lanceuse-l-alerte-de-Wuhan-aurait-mysterieusement-disparu-1680756 (2 avril 2020)

Fait surprenant, quelques temps après la diffusion du programme australien lundi, un message cryptique a été partagé sur le réseau social chinois depuis le compte du médecin. «Une rivière. Un pont. Une route. Un bruit d’horloge», était-il écrit. Le message était accompagné d'une image de Wuhan. Mercredi, le même compte a publié «Joyeux premier avril» et une photo du docteur portant une tenue de laboratoire et un masque, prouvant qu’elle est bien au travail à l’hôpital. Le 30 mars, elle semblait également annoncer la tenue d'une conférence à venir, signe qu'elle n'a donc pas disparu. Des images de cette conférence, tenue en ligne, ont d'ailleurs été partagées, prouvant qu'Ai Fen continue à exercer son métier.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/quand-la-toussaint-chinoise-revele-le-nombre-reel-de-morts-6800383

Révélation

Sur un seul crématorium, le chiffre officiel est déjà dépassé. Si on multiplie par huit, on dépasse certainement les 40 000. La dissidence et la diaspora avancent le chiffre de près de 60 000 décès comme une hypothèse crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LBP a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/quand-la-toussaint-chinoise-revele-le-nombre-reel-de-morts-6800383

  Révéler le texte masqué

Sur un seul crématorium, le chiffre officiel est déjà dépassé. Si on multiplie par huit, on dépasse certainement les 40 000. La dissidence et la diaspora avancent le chiffre de près de 60 000 décès comme une hypothèse crédible.

 

  1. Depuis le confinement du 23 Janvier, les crématoriums sont fermés pour les familles, même s'ils continuent à incinérer les morts.
  2. En 2019, plus de 50k de morts sont enregistré à Wuhan, soit environ 5k par mois.
  3. Les crématoriums ne traitent pas uniquement des morts du COVID
  4. L'achat des urnes par les crématoriums se réalisent une fois tous les 6 mois voir annuellement

Avec ça, chacun peut faire ses propres calculs.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Zalmox said:

 Pour moi, il mérite d'être lu.

Elle devrait être contente ... le dé-grand-remplacement est en marche ... les "étrangers" et leur comportement à risque vont tous mourir ... pendant que les bons blancs très respectueux du confinement vont vivre :lol:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté à "Ensuite une litanie de pays touchés et d’innombrables populations confinées pour, prétendument, lutter contre la propagation dudit virus."

Si elle en est à penser que le confinement ne sert pas à empêcher la propagation du virus je vais pas me fatiguer à trier le vrai du faux dans son discours. Pourquoi choisir des sources à 95% de faux, parce que 5% nous a plu?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nemo said:

J'ai arrêté à "Ensuite une litanie de pays touchés et d’innombrables populations confinées pour, prétendument, lutter contre la propagation dudit virus."

Si elle en est à penser que le confinement ne sert pas à empêcher la propagation du virus je vais pas me fatiguer à trier le vrai du faux dans son discours. Pourquoi choisir des sources à 95% de faux, parce que 5% nous a plu?

Parce que Zalmox il kiffe ca race tout cette prose "fachosphérique" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phacochère a dit :

Et puis c'est important de pouvoir de déconstruire un discours et une réthorique. On est tous suspectibles de se faire "couilloner"... 

A ce propos sur France info hier, j'ai entendu parler d'une initiative intéressante:

En ce moment, on a le temps de sélectionner une fausse info, une infox, d'en parler avec ses enfants ou ados et leur demander ce qu'il en pensent et si à leur sens cela est véridique. Puis leur demander d'aller vérifier cette info par leur moyen et debrief. Bref, les initier à la notions de sources, de croisement des sources, du positionnement d'un média, etc... On a le temps de faire ce travail et de les armer, d'aiguiser leur sens critique face aux déversement des infos. 

 

oui, mais, c'est fatiguant et ce n'est pas sexy ; c'est mieux de croire au père Noël, à la première ânerie qui passe...

Sinon, les fake news ne prendraient pas tant d'importance..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

oui, mais, c'est fatiguant et ce n'est pas sexy ; c'est mieux de croire au père Noël, à la première ânerie qui passe...

Sinon, les fake news ne prendraient pas tant d'importance..

Je crois c'est que @g4lly rebondissant, il y a peu sur un message abordant cette question, disait que la matière, le contenu et les connaissances sont disponibles mais que les gens ne souhaitent pas faire l'effort. Triste mais vrai. Il ne s'agit pas de se dire "au dessus de la mêlée", on est toujours le c.. d'un autre mais si chacun faisait ce travail avec ses "mimi-moi", ce serait déjà une grande avancée. 

Modifié par Phacochère
Forme
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Pour les amateurs de complots, je suis tombé sur ça :

https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault

Mais je l'ai mis car il y a beaucoup des choses intéressantes et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Pour moi, il mérite d'être lu.

Edit. Mauvais fil. Excusez-moi.

C'est juste un p***n de bandeau publicitaire pour ses livres, cet article. Je jette des idées incomplète et je dis que je les développe dans mon livre. Ou que je les développe pas mais je les jette quand même.

Il ne vaut même pas l'électricité que j'ai dépensé pour le lire.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

après le post de Henri qui traitait de ça, j'ai tenté d'écrire dans mon coin un petit mémo sur l'escroquerie intellectuelle qui consiste à compter les urnes et d'extrapoler le nombre de morts du Covid-19 en Chine. J'ai transposé le raisonnement sur la France, parce que tout le monde sait que les Chinois sont des menteurs (et surtout je ne sais pas lire chinois)... Je l'ai envoyé ensuite à tout mon carnet d'adresse. Quelques retours positifs, mais pas spécialement de réactions (tristesse)

  Masquer le contenu

bonjour famille & amis

On lit souvent ces temps-ci que la Chine nous ment en cachant les vrais chiffres des morts du coronavirus. Les journalistes se base sur des témoignages de urnes funéraires livrées avant la fête des morts. Toutefois à chaque article que je lis, je ne peux remarquer qu’on ne tient jamais compte des morts naturelles qui auraient eu lieu durant la période de confinement, période où il était impossible de retirer des urnes funéraires. De plus, parce que le bouchon n’est jamais assez plein, on extrapole le nombre de morts de la totalité de la région à partir du nombre d’urnes retirées dans un seul centre funéraire.

Transposons le cas en France, pays où je peux facilement comprendre les textes des intitulés des tableaux :

En 2017, il y a eu en Ile de France 75562 décès (statistiques de l’INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3695832#tableau-figure1) dont 14226 à Paris.

Présumons que nous avons autant de morts naturelles en 2020, et qu’ils sont répartis également tout au long de l’année. Nous pouvons donc le ramener au mois de mars 2020 : 75562/12 = 6297 morts en Ile de France et 1185.5 à Paris.

Depuis le début de la pandémie, il y a eu au premier avril en France 4032 décès dont 1370 décès en Ile de France (hors EHPAD) répartis de la sorte :

  • Paris 404 ;
  •  Val d’Oise 156 ;
  • Yvelines 119 ;
  • Essonne 64 ;
  • Seine et Marne 81 ;
  • Haut de Seine 173 ;
  • Seine Saint Denis 187 ;
  • Val de Marne 186.

(sources : Coronavirus : carte en France par département, bientôt 1 million de cas dans le monde). Acceptons le raccourci que tous ces morts ont eu lieu durant ce mois de confinement.

Sorti de ce mois mars passé en confinement, nous avons enfin le droit d’aller au cimetière pour récupérer les cendres de nos défunts. Vu que nous avons toujours le respect des anciens et le culte des ancêtres, nous y allons tous le premier jour (d’autant plus que c’est bientôt la fête des morts). Habitant Paris, ne voulant pas aller chez les gueux au fin fond du 77 (et parce que Paris est parfaitement représentatif de l'Ile de France, voire de la France) Reprenons donc :

  • Décès naturel Paris : 1185.5 par mois
  • Décès Corona Virus : 404
  • Décès à Paris du Coronavirus, calculé avec ma méthode imparable sur l’observation du retirement des urnes : (décès Paris + Décès Corona) = 1590 morts à Paris !!

Oh putain, le Covid-19 a tué 1600 personnes et pas 404 comme le dit toutes la technocratie..., je le savais, Macron démission ! Extrapolons maintenant à la région:

  • Décès naturels Ile de France : 6297 par mois
  • Décès coronavirus IdF : 1370 (hors EHPAD)
  • Morts réels en IdF : (mort naturelle + corona) = 6297 + 1370 = 7667
  • Décès en Ile de France, calculé avec ma méthode imparable sur l’observation du retirement des urnes : (décès Paris + Décès Corona) x 8 départements = 12720 morts !

Journaliste à la grande éthique, en mal de sensationnalisme et de clicks (en plus j’aime pas Macron), je peux vous le dire, photo à l’appui, le gouvernement nous ment et la pandémie est bien plus grave que ce que veux bien l'admettre le gouvernement et la région et qui-sais-je : aux vues des queues interminables devant les cimetières on peut estimer qu'il y a près de 12720 morts en Ile de France !

Conclusion, alors ces chiffres cités par les journalistes et les politiciens ?? 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si par malheur j'avais fait une erreur significative de maths. Pour le raisonnement malheureusement, j'ai relu les articles avant d'écrire ce mémo..

Je ne veux pas être partisan, mais n'oubliez pas regarder le matador et pas que le chiffon rouge : si on en est là, ce n'est pas que la faute des Chinois (ni de ce gouvernement d'ailleurs, rendons à César...).

bises à tous, 

xavier

 

Excellent..

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :
  1. Depuis le confinement du 23 Janvier, les crématoriums sont fermés pour les familles, même s'ils continuent à incinérer les morts.
  2. En 2019, plus de 50k de morts sont enregistré à Wuhan, soit environ 5k par mois.
  3. Les crématoriums ne traitent pas uniquement des morts du COVID
  4. L'achat des urnes par les crématoriums se réalisent une fois tous les 6 mois voir annuellement

Avec ça, chacun peut faire ses propres calculs.

Henri K.

56k incinération apparemment en 2019 (http://mzj.wuhan.gov.cn/tjxx/387166.jhtml).
Si les points 1 à 3 sont immuables, il reste théoriquement la possibilité d'une  livraison ou achat hors roulement habituel.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2020/04/06/opinion/coronavirus-end-social-distancing.html

Gabriel Lung, épidémiologue, doyen de la faculté de médecine de l'université de Hong Kong, adresse ses remarques aux gouvernements et aux opinions publiques du monde entier.

Verrouillages, quarantaines et formes extrêmes d'éloignement physique du travail : Ils freinent la propagation de Covid-19. Mais ils ne peuvent durer indéfiniment, du moins pas sans causer d'énormes dégâts aux économies et compromettre la bonne volonté et le bien-être émotionnel des populations.

Lorsque les gouvernements décident de fermer (ou non) des écoles, par exemple, ils tentent implicitement d'équilibrer ces divers intérêts. Un problème majeur, cependant : Leurs calculs sur les compromis sous-jacents sont généralement peu clairs, et les critères de leurs ajustements politiques sont inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...