Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Un extrait plutôt intéressant du discours du Secrétaire par intérim à la Marine (SECNAV), Thomas Modly, adressé le 5 Avril à l'équipage du porte-avions USS Theodore Roosevelt, après avoir relevé l'ancien capitaine Crozier de ses fonctions :

aTGZ67G.jpg

Son discours en entier se trouve ici : 

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Henri K. a dit :

Un extrait plutôt intéressant du discours du Secrétaire par intérim à la Marine (SECNAV), Thomas Modly, adressé le 5 Avril à l'équipage du porte-avions USS Theodore Roosevelt, après avoir relevé l'ancien capitaine Crozier de ses fonctions :

"Intérim", c'est le seul mot qui me semble important dans cette affaire.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonpost.com/business/2020/04/07/trump-china-economy-coronavirus/

L'activité portuaire est presque revenue aux niveaux d'avant la crise à Shanghai, bien qu'elle ne représente que 4 % de la normale à Wuhan, selon les données de HawkEye 360, une société de Herndon qui suit les transmissions par radiofréquence des cargos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Le jour où j'ai compris mon erreur et j'ai enfin reconnu la supériorité raciale asiatique.

 

Tu crois quoi ? Que l'individu intègre le civisme par génétique. Mieux vaut un gros bâton et une caméra affûtée pour intégrer dans la chair et l'esprit les principes du civisme. Tu ferais plutôt mieux de reconnaître la supériorité du parti. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Tu crois quoi ? Que l'individu intègre le civisme par génétique. Mieux vaut un gros bâton et une caméra affûtée pour intégrer dans la chair et l'esprit les principes du civisme. Tu ferais plutôt mieux de reconnaître la supériorité du parti. 

Confusion entre civisme et suivisme pour un francophone hésitant (le monsieur du Twitter) ?

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benoitleg a dit :

Confusion entre civisme et suivisme pour un francophone hésitant (le monsieur du Twitter) ?

Ensuite, tu as des éléments culturels, tels que le confucianisme. Mais, sans être un connaisseur et me basant plutôt sur les dires d'une amie qui elle est a très largement travaillé sur les sociétés sud-est asiatiques et essentiellement chinoise, j'ai l'impression que cela implique plus généralement une forme de contrôle social croisé, de connaissance à connaissance, qu'un civisme tel qu'on le conçoit dans la philosophie politique européenne. Autrement dit, le respect du collectif se fait assez largement sous la contrainte. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que le contrôle social ne joue pas de manière forte dans certaines sociétés occidentales...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skw a dit :

Ensuite, tu as des éléments culturels, tels que le confucianisme. Mais, sans être un connaisseur et me basant plutôt sur les dires d'une amie qui elle est a très largement travaillé sur les sociétés sud-est asiatiques et essentiellement chinoise, j'ai l'impression que cela implique plus généralement une forme de contrôle social croisé, de connaissance à connaissance, qu'un civisme tel qu'on le conçoit dans la philosophie politique européenne. Autrement dit, le respect du collectif se fait assez largement sous la contrainte. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que le contrôle social ne joue pas de manière forte dans certaines sociétés occidentales...

Ce qui est une normalisation intégré culturellement ne sera pas vécu comme une contrainte (par exemple s'habiller pour l'écrasante majorité des occidentaux). Ce qui serait une intrusion insupportable pour nous peut être vu comme un rappel à l'ordre normal et justifié sous d'autre cieux. Bref attention à l'ethnocentrisme (qui est fatal quand on compare des civilisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nemo a dit :

Ce qui est une normalisation intégré culturellement ne sera pas vécu comme une contrainte (par exemple s'habiller pour l'écrasante majorité des occidentaux). Ce qui serait une intrusion insupportable pour nous peut être vu comme un rappel à l'ordre normal et justifié sous d'autre cieux. Bref attention à l'ethnocentrisme (qui est fatal quand on compare des civilisations)

Ce serait effectivement dommage d'objecter à l'Ambassade de Chine en France que leur emploi du concept de civisme fait assez décalé d'un point de vue occidental alors qu'ils viennent justement d'expliquer que leur civilisation est supérieure  :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Ce serait effectivement dommage d'objecter à l'Ambassade de Chine en France que leur emploi du concept de civisme fait assez décalé d'un point de vue occidental alors qu'ils viennent justement d'expliquer que leur civilisation est supérieure  :bloblaugh:

Bah juste pour jouer l'avocat du diable je suis pas sur que l'Asie n'ait pas réussit un "meilleur équilibre entre souci du groupe et celui de l'individus" comme il le dit. Pourquoi pas?

Et c'est toi qui traduit ça comme "supérieur" (le monsieur le croit peut être mais  il ne le dit pas). Il y a d'autres aspect dans une civilisation que cet "équilibre" et rien ne nous dit que l'Asie soit "meilleure" dans ces autres aspect :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anglais qui habite à Shenzhen montre un marché de la ville :

Un autre YouTubeur, américain, qui habite également en Chine, explique ce que c'est un "Wet market" chinois, très différent du stéréotype de ce que les Occidentaux pensent (ou ce que les "médias" laissent penser) :

Bien sûr, les marchés vendant des animaux sauvages existent, mais ça ne fait pas partie de la consommation quotidienne des Chinois, contrairement à ce qu'on peut penser.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Un anglais qui habite à Shenzhen montre un marché de la ville :

Un autre YouTubeur, américain, qui habite également en Chine, explique ce que c'est un "Wet market" chinois, très différent du stéréotype de ce que les Occidentaux pensent (ou ce que les "médias" laissent penser) :

Bien sûr, les marchés vendant des animaux sauvages existent, mais ça ne fait pas partie de la consommation quotidienne des Chinois, contrairement à ce qu'on peut penser.

Henri K.

我大概浏览了一遍这个帖子,就你最了解中国。其他法国人是不是觉得你是五毛?哈哈哈哈哈哈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, less4more a dit :

我大概浏览了一遍这个帖子,就你最了解中国。其他法国人是不是觉得你是五毛?哈哈哈哈哈哈

Si on dérange, dites le...

Ces petits traits condescendants, ca se passe par MP normalement. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 13RDP a dit :

Si on dérange, dites le...

Ces petits traits condescendants, ca se passe par MP normalement. 

 

我大概浏览了一遍这个帖子,就你最了解中国。其他法国人是不是觉得你是五毛?哈哈哈哈哈哈

traduction automatique : "J'ai probablement parcouru ce post et vous connaissez le mieux la Chine. Les autres Français pensent-ils que vous êtes Wu Mao? Hahahahahaha"

Wu Mao  Parti des 50 centimes, ou l’Armée des 50 centimes, Le nom dérive de l’allégation selon laquelle les commentateurs sont payés cinquante centimes de renminbi pour chaque publication. Ils écrivent des articles ou des commentaires favorables au PCC dans les réseaux sociaux chinois, afin de mettre fin aux critiques envers la politique chinoise ou ses dirigeants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_50_centimes

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : où sont passés les lanceurs d’alerte chinois ?

Après avoir alerté la population chinoise sur la catastrophe sanitaire dans leur pays, Ai Fen, Chen Qiushi et Fang Bin sont toujours portés disparus.

Les mois passent et la question demeure : sont-ils au moins encore en vie? Ai Fen, Chen Qiushi et Fang Bin, trois citoyens chinois, sont toujours portés disparus, après avoir bravé la censure et révélé les angles morts de la crise sanitaire du Covid-19 dans leur pays. « On a aujourd'hui très peu d'informations à leur sujet. La seule certitude qu'on ait, c'est qu'ils sont aux mains des autorités chinoises », explique au Parisien Pierre Haski, président de Reporters sans frontières (RSF), qui alerte ce week-end sur leur situation.

Chen Qiushi, 34 ans, est le premier à ne plus avoir donné signe de vie. Cet avocat des droits de l'homme avait notamment filmé en février le quotidien d'un hôpital de Wuhan particulièrement débordé par l'afflux de patients. Ses vidéos étant de plus en plus suivies, l'homme était devenu particulièrement dérangeant pour le pouvoir. « J'ai très peur. Devant moi, j'ai le virus et derrière moi le pouvoir chinois », expliquait-il le 29 janvier dans une vidéo tournée à Wuhan. Le 6 février, son compte Weibo était supprimé. Le lendemain, ses parents étaient informés de son placement « en quarantaine », alors qu'il ne souffrait d'aucun symptôme du virus. Depuis, plus de signe de vie. (...)

Suite: http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-ou-sont-passes-les-lanceurs-d-alerte-chinois-12-04-2020-8298426.php

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...