Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je connais une auteure à Wuhan, qui a écrit un "journal en ligne" pour "informer". Ca va être traduit en anglais et allemand en un temps record (genre 10 jours, pas compter).

Aux dernières nouvelles, elle est toujours là.

Oui, je rigole toujours en voyant des stéréotypes, je ne sais pas si cela en fait partie. Mais continuons, il n'y a rien de mal à tout ça, parce qu'en fin de compte ce n'est pas ce que l'on dit qui est important, en tout cas pas ici, pas ce que disent les "médias" non plus. Ça permet d'alimenter une sorte de prophétie aussi, donc c'est utile.

A la tienne...

5c92b374230000a3006c11f2.jpeg?ops=1778_1

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gustave a dit :

Peut-être son journal est-il moins "critique"?

Tu veux rigoler ? Tu verras quand ça sortira en France...

J'ai lu quelques pages de ce "journal" sur son compte Weibo (bizarrement pas supprimer), j'ai comparé avec la base que j'ai construit, et j'ai dit : "But WTF...". Bien sûr, ça ne regarde que moi.

Je vais vous livrer ma version de pensée : En Chine tu peux dire tous que tu veux (tous les jours sur Weibo et autres je vois des mecs raconter tout et de n'importe quoi, allant du cul à la politique, pour ne citer que ça...), mais il existe à mon avis 2 "lignes rouges", si tu les franchis tu auras un trou dans un désert (même pas au choix) qui t'attend et suis pas sûr que ça va passer par la case de tribunal :

  • Tu ne peux pas aller à l'encontre de l'intérêt national et surtout inciter "à l'action"
  • Tu ne peux pas essayer de renverser le pouvoir en place et surtout inciter "à l'action"

Des exceptions il y en a, mais c'est plus "personnel", seulement ça rentre systématiquement dans le compteur du parti vu de l'extérieur, et je comprend.

Tiens, le cas de l'opthalmo (encore une fois, j'ai beaucoup de respects envers sa personne) à Wuhan est très intéressant à étudier, ça illustre parfaitement bien les 3 choses que j'ai listé en haut (les 2 lignes rouges et les cas "personnels").

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 15:37, less4more a dit :

我大概浏览了一遍这个帖子,就你最了解中国。其他法国人是不是觉得你是五毛?哈哈哈哈哈哈

edit: pas vu le post de @Benoitleg au-dessus.

J'ai probablement parcouru ce post et vous connaissez le mieux la Chine. Les autres Français pensent-ils que vous êtes Wu Mao? Hahahahahaha

Pour ceux qui ne le savent pas:

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Wu Mao

People paid by the Chinese communist regime to comment on posts about China and the Chinese people that promote the Communist party line. In Chinese: 五毛. The term actually means 50 cents.

I posted my video blog to YouTube and the Wu Mao's came out with huge hate comments.

 

Pour dire vrai?
Un peu.
Ça ne veut pas dire que je n'écoute pas, mais il y a ce qui est du domaine de l'information, et ce qui est du domaine de la propagande.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 16:25, Benoitleg a dit :

 

我大概浏览了一遍这个帖子,就你最了解中国。其他法国人是不是觉得你是五毛?哈哈哈哈哈哈

traduction automatique : "J'ai probablement parcouru ce post et vous connaissez le mieux la Chine. Les autres Français pensent-ils que vous êtes Wu Mao? Hahahahahaha"

Wu Mao  Parti des 50 centimes, ou l’Armée des 50 centimes, Le nom dérive de l’allégation selon laquelle les commentateurs sont payés cinquante centimes de renminbi pour chaque publication. Ils écrivent des articles ou des commentaires favorables au PCC dans les réseaux sociaux chinois, afin de mettre fin aux critiques envers la politique chinoise ou ses dirigeants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_50_centimes

La traduction plus précise :

J'ai regardé en diagonal (ou grossièrement) tout ce fil de discussion. Seulement vous connaissez le plus la Chine. Les autres Français pensent-ils que vous êtes Wu Mao ? Hahaha ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Henri K. a dit :

Je vais vous livrer ma version de pensée : En Chine tu peux dire tous que tu veux (tous les jours sur Weibo et autres je vois des mecs raconter tout et de n'importe quoi, allant du cul à la politique, pour ne citer que ça...), mais il existe à mon avis 2 "lignes rouges", si tu les franchis tu auras un trou dans un désert (même pas au choix) qui t'attend et suis pas sûr que ça va passer par la case de tribunal :

  • Tu ne peux pas aller à l'encontre de l'intérêt national et surtout inciter "à l'action"
  • Tu ne peux pas essayer de renverser le pouvoir en place et surtout inciter "à l'action"

CQFD: c'est ce que dénoncent RSF et toutes les organisations de défense des droits de l'homme: le régime réprime durement les opposants qui ne lui conviennent pas, et informer librement reste un sport extrême.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, die kraft a dit :

ben je ne vois pas beaucoup de différence avec

tu as des noms, récents ? (et des sources)

 

maintenant, au pire, cela ne me dérange pas : il y a l'interet superieur de l'Etat.. et, si buter un émir réfugié en France ne provoquera pas la tuerie du Bataclan ou autre... pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, die kraft a dit :

ben je ne vois pas beaucoup de différence avec

Il ne me semble pas que Priscillia Ludosky ou Éric Drouet, au hasard, n'ait été suicidés d'une mauvaise chute dans le désert. Parce qu'ils sont allés à l'encontre de l'intérêt national, ont cherché à renverser le pouvoir en place -- ou au moins à le faire reculer -- et ont très fortement et publiquement incité à l'action.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kelkin a dit :

Il ne me semble pas que Priscillia Ludosky ou Éric Drouet, au hasard, n'ait été suicidés d'une mauvaise chute dans le désert. Parce qu'ils sont allés à l'encontre de l'intérêt national, ont cherché à renverser le pouvoir en place -- ou au moins à le faire reculer -- et ont très fortement et publiquement incité à l'action.

ces deux là ne sont pas des exemples..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bat a dit :

CQFD: c'est ce que dénoncent RSF et toutes les organisations de défense des droits de l'homme: le régime réprime durement les opposants qui ne lui conviennent pas, et informer librement reste un sport extrême.

Dis moi, c'est à travers les bouts de papier que tu apprennes sur la Chine, non ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a été directeur de l'AFP en Chine qui est retraité maintenant et qui a écrit des livres sur la Chine dont un avec des illustrations de Cabu, qui montre la réalité de la Chine et des Chinois, avec leur évolution, qui n'est pas du tout à charge mais plutôt sympa, mais sans innocence non plus. Eh bien cet ami ne peut pas retourner en Chine.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Henri K. a dit :

 

5c92b374230000a3006c11f2.jpeg?ops=1778_1

Henri K.

Sacrilège d'y mettre des glaçons.

Plus sérieusement, si on ne revoit pas ces personnes vivantes, ca risque de revenir sur le devant de la scène. Ce serait facile d'appuyer là-dessus pour un état rival. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, die kraft a dit :

ces deux là ne sont pas des exemples..

Ah bon ? Et pourquoi ? Si le mouvement des Gilets Jaunes était arrivé en Chine continentale, est-ce que les équivalents chinois de ces deux là auraient été retiré de la circulation à la première banderole "Xi démission" sur un rond-point, oui ou non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rémy a dit :

Sacrilège d'y mettre des glaçons.

Plus sérieusement, si on ne revoit pas ces personnes vivantes, ca risque de revenir sur le devant de la scène. Ce serait facile d'appuyer là-dessus pour un état rival. 

 

Si je comprends bien les goûts d'Henri, c'est du Skye, donc du blend, certes supérieur mais du blend.

Le vrai sacrilège est la glace dans le Single Malt. Bref, tant qu'il est pas en train de saloper un verre de Talisker, de Glenn ou de Macallan, ça passe :happy:

 

Modifié par Chronos
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chronos a dit :

 

Si je comprends bien les goûts d'Henri, c'est du Skye, donc du blend, certes supérieur mais du blend.

Le vrai sacrilège est la glace dans le Single Malt. Bref, tant qu'il est pas en train de saloper un verre de Talisker, de Glenn ou de Macallan, ça passe :happy:

 

j'ai du japonais à la maison

ni les glaçons ni le coca ne l'approchent

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chronos a dit :

 

Si je comprends bien les goûts d'Henri, c'est du Skye, donc du blend, certes supérieur mais du blend.

Le vrai sacrilège est la glace dans le Single Malt. Bref, tant qu'il est pas en train de saloper un verre de Talisker, de Glenn ou de Macallan, ça passe :happy:

 

Je comprends mieux et vu les quantités qu'il a l'air de consommer, c'est ptet mieux sans devoir gréer un budget stratosphérique, même sans aller jusqu'au Macallan ^_^

Ca reste un peu contrenature pour moi, mais chacun sa façon d'apprécier. Mon beau-père fait pareil. Sinon pour revenir dans le sujet Chine 

http://www.opex360.com/2020/04/13/la-chine-a-livre-aux-forces-nigerianes-des-chars-vt4-et-st-1-ainsi-que-des-obusiers-automoteurs/

Je ne connaissais pas le véhicule de type SH5.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Rémy Pour moi, c'était le 8x8 ST1 équivalent au Centauro et a l'AMX-10RC qui ne disais rien.

Je connaissais celui-là pour avoir déjà vu passer une vidéo chinoise qui le présentait comme un rival en miroir au type 16 japonais. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

@Phacochère : collector, tentons de le conserver 

J'ai fait un copier-coller directement. Je pensais que ça allait être enlevé mais à la dernière visite c'était la première info délivrée sur leur site.Ça serait à destination des chinois mais là.. 

Modifié par Phacochère
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 14:23, Chronos a dit :

 

Si je comprends bien les goûts d'Henri, c'est du Skye, donc du blend, certes supérieur mais du blend.

Le vrai sacrilège est la glace dans le Single Malt. Bref, tant qu'il est pas en train de saloper un verre de Talisker, de Glenn ou de Macallan, ça passe :happy:

 

Petit aparté pour vous faire partager mon désarroi sur ce sujet ô combien primordial.

Cela fait 22 ans maintenant que je n'ai plus bu de whisky. Je ne peux plus.

Depuis une certaine soirée, dans un bar d'une rue de la bière, à Pékin. J'ai du en boire pour une vie entière !!

Pendant 1 an je n'ai plus pu boire de Coca. Depuis 22 ans, je ne bois plus de whisky.... J'aurai préféré l'inverse.

Donc, je confirme, ne pas mettre de Coca dans le Whisky, ni de glace :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...