Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Les organisations mondiales sont loin d'être neutres (le cas de l'OMS en est un bon exemple, si l'ONU ne l'avait pas démontré précédemment), et l'échelle mondiale est difficilement mobilisatrice.

Pour ce qui est des allégations elles sont loin d'être uniquement à destination intérieure pour ce qui est de la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Tiens, je me lève ce matin, je regarde ma bouteille de Torys presque vide, et qu'est-ce que je vois sur le net ?

On dit que la Chine aurait procédé à des tests nucléaires à faible tonnage.

Je re-regarde ma bouteille, mais putain je suis encore torché ou quoi ?

ô_Ô

Henri K.

"L'alcool à c't'âge là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://information.tv5monde.com/info/chine-les-sulfureux-marches-de-wuhan-rouvrent-l-ombre-du-virus-355614

Il n'y aurait plus de mammifères terrestres vivants en vente, tant pis pour le ragout de pangolin, mais pour les chauve-souris, ça marche toujours ?

Reste à s'assurer que le puissant Etat chinois arrive bien à faire respecter ses règlementations dans le temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LBP a dit :

Alors moi, les fanas du complot, j évite de les prendre de haut... parce que même si leur côté parano est problématique, les complots après tout, ça existe... Kennedy, tout ça...

Donc j écoute patiemment, mais c est toujours pareil, faut des preuves solides pour l ouvrir.

Sinon, ça devient n importe quoi, on peut plus raisonner vu que dans l absolu tout est possible.

Bref, en la circonstance et vu les intérêts politiques des uns et des autres à affabuler, y a vraiment rien de concluant...

Note que dans cette histoire, les gouvernements chinois et américains se sont à tour de rôle accusés, donc, 1-1 la balle au centre comme disait @TarpTent.

Enfin... pas tout à fait. En toute objectivité, ces derniers temps, les américains semblent plus persistants, plus systématiques et plus agressifs dans leurs accusations.

Que de la gueule pour des raisons de politique intérieure où préparent ils des actes de "représailles"?

On entend entre autres des discours un peu inquiétants sur la dette contractée par les USA auprès de la Chine...

En suivant bien la presse US, ça fuse dans tous les sens et avec parfois des thèmes qu on a pas vu venir... exemple dans ce magazine à priori plutôt démocrate et propriété du groupe Washington Post (mais fondé par un certain Samuel Huntington... ) :

https://foreignpolicy.com/2020/04/15/chinas-racism-is-wrecking-its-success-in-africa/

Bref, Trump et ses séides sont des cas, mais il faut aussi dire que leurs discours anti chinois peuvent parler à des degrés divers à une bonne partie de l Amérique. 

D où à mon avis un vrai risque de voir le ton monter sérieusement vu qu en face, on théorise peut-être que sur ce coup, les alliés tradis des USA ne les suivront pas et que la Chine en se couchant risque de rater une opportunité unique de faire basculer la donne géopolitique internationale.

C est un peu comme au Poker quand t as d un côté un mec qui mise comme un malade et de l autre un gars persuadé d avoir le meilleur jeu... 

La différence c est que le poker se joue avec des cartes, pas avec des ogives nucléaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Précisons tout de même par souci de transparence que même si je souscris à l analyse de cette dame, pour l avoir entendue sur une antenne radio récemment, elle n est clairement pas une amie du régime.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il un fil Politique étrangère de la Chine ?
Ou Chine vs Occident ?
ça serait plus approprié de déplacer la discussion là-bas.

Parce que les dernières bisbilles commencent effectivement à prendre rapidement la couleur d'une campagne de diabolisation à la "Huawei 2019", voire même de la préparation "Irak 2003" comme le disait @Akhilleus.
 

Il y a 8 heures, LBP a dit :

Je me permet de rappeler le contexte des épisodes précédents.

Auto-citation du fil guerre de propagande (injustement délaissé cette année).

Le 24/03/2020 à 18:04, rogue0 a dit :

http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-chine-accuse-les-etats-unis-d-etre-a-l-origine-de-la-pandemie-24-03-2020-8286891.php

Guerre  de propagande entre 

  • les USA (Trump voulant à tout prix blâmer un virus étranger qui menace sa réélection (il martèle l'appellation de virus "chinois") ),
  • et la Chine qui refuse d'endosser la responsabilité de l'épidémie, de son bilan humain et aussi de la dépression mondiale difficile à éviter
    (avec l'Inde et l'Afrique, 2 milliards d'humain confiné aujourd'hui ...).

La Chine se défendait à l'extérieur via soft power , en distribuant massivement de l'aide médicale à l'étranger (masque, respirateur, médecin), (ce qui est inestimable en temps de crise,) et à l'intérieur, via un massif effort de comm'  intérieur sur la bataille remportée contre le virus par le PCC .
Bref, pas grand chose à redire (sauf la censure...).
Il y a aussi eu des tentatives de mettre en doute l'origine chinoise du virus (tant que ça reste du domaine scientifique, c'est acceptable).

Mais les portes paroles chinois sont allés plus loin (d'où mention sur le fil), en contre-attaquant , et en diffusant les théories de conspiration accusant les USA d'être à l'origine de la pandémie (retweet des sites conspirationnistes "habituels"). (+ les accusations habituelles sur les efforts anti pandémiques de la fondation Bill Gates...)
D'abord le 12 mars, et dernièrement avec l'ambassade de Chine en France le 23 Mars...

EDIT rajout des tweetos cités dans l'article

  Masquer le contenu

 

Bref, une ligne est franchie
Avant, la Chine faisait de la propagande positive pour se mettre en valeur.
Si la Chine se met à la propagande négative, et aux techniques d'enfumage sputnikiennes / RT , on n'est pas sorti de l'auberge.
A noter qu'ils avaient déjà fait, mais visant HK (les manifs/émeutes) et Taiwan (les élections), donc c'était "techniquement" pour eux des affaires intérieures chinoises.

 

(suite dans un message ultérieur, post trop long)

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LBP a dit :

(suite du post)

Mon avis en version courte :

Selon les recherches scientifiques
(du moins celles non instrumentalisées : par exemple celle de scientifiques occidentaux publiée dans Nature 17 Mars https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9)

A noter le changement de ton remarquable du fil twitter et des communiqués de l'ambassade chinoise de Paris depuis le 12 avril ...
Beaucoup plus consensuel. http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/
Des consignes de Pékin, qui a parlé de "simple malentendu" ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/differend-avec-la-france-sur-le-covid-19-pekin-evoque-des-malentendus-6808804

Perso, je trouve la diplomatie du masque "de bonne guerre"  .
Mais la campagne chinoise en cours (triomphaliste + dénigrement occidental + enfumage sputnikien ) m'énerve prodigieusement.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

c'est aussi le chant du cygne :

les Chinois ont du comprendre qu'ils ont merdé grave, coté hygiene (les bestioles vivantes, vendues sur le marché, et porteuses d'infection).

Que sera la suite ?

la fin ou la forte diminution de la dépendance à la Chine pour la fourniture de ce que nous pouvons penser de stratégique, d'important... (comme les mollécules ou le phyto sanitaire).

 

donc, une perte d'importance dans le role de la Chine (qui perd la face)...

 

et ça, les Chinois n'aiment pas

 

d'où les contre offensives

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rogue0 a dit :

(suite du post)

Mon avis en version courte :

Selon les recherches scientifiques
(du moins celles non instrumentalisées : par exemple celle de scientifiques occidentaux publiée dans Nature 17 Mars https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9)

A noter le changement de ton remarquable du fil twitter et des communiqués de l'ambassade chinoise de Paris depuis le 12 avril ...
Beaucoup plus consensuel. http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/
Des consignes de Pékin, qui a parlé de "simple malentendu" ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/differend-avec-la-france-sur-le-covid-19-pekin-evoque-des-malentendus-6808804

Perso, je trouve la diplomatie du masque "de bonne guerre"  .
Mais la campagne chinoise en cours (triomphaliste + dénigrement occidental + enfumage sputnikien ) m'énerve prodigieusement.

Si je devais me risquer à une analyse, je dirais que sur ce coup, les officiels chinois ont été victime d un véritable manque de culture démocratique et de subtilité dans le débat public...

Parce qu il y a encore quelques jours, leur message passait bien et ils avaient pas mal de relais ici... et quand les accusations ont commencé à pleuvoir, au lieu de réagir avec calme, ils ont pratiquement pété les plombs et leurs gros sabots sur l occident leur ont sans doute aliéné des gens qui jusque-là pouvaient regarder d un bon oeil leur gestion de la situation.

Si au lieu de ça ils avaient fait le dos rond et continué une com basée sur leur aide internationale d une part et sur des sous entendus critiques mezzo voce d autre part, ils se seraient évités le tir de barrage de Londres et Paris et auraient peut-être pu enfoncer un vrai coin entre européens et américains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Selon France Inter ils (les autorités chinoises ) annoncent aujourd'hui 1300 morts "oubliés" à Wuhan

http://wjw.hubei.gov.cn/fbjd/dtyw/202004/t20200417_2233509.shtml

La rectification fournie par la ville est la suivante :

  • Nb. cas accumulé : Wuhan +325
  • Nb. cas guéris : Wuhan -965
  • Nb. cas décès : Wuhan +1290

Tous les changements concernent uniquement la ville de Wuhan.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au début je pensais les chinois honnêtes, que Trump cherchait son bouc émissaire, au vue de ce qui se passe, j'ai de sérieux doutes, comme beaucoup.

Les chinois ont cachés énormément de choses, ils en cachent encore beaucoup et ils ont clairement une responsabilité dans sa diffusion et sa prévention à l'internationale.

Quand on voit le nombre de morts chez nous et ceux des chinois, il y a un truc qui ne va pas et ce n'est pas eux qui ont testés tout le monde, qui ont un meilleur système de santé, qui sont plus disciplinés pour le confinement. Au départ je pensais que leur superbe hôpital construit en quelques jours, c'était pour l'image de puissance qu'on voulait donner au monde, maintenant je crois que c'était vraiment une nécessité, mais quand dans le même temps le pouvoir en place minimise l'ampleur du problème, on pouvait douter.

Aujourd'hui il y a 1300 morts de plus qu'on sort du chapeau, alors même que la communication chinoise dans cette affaire nous a habitué à des chiffres précis, à l'individu près, donnant un sentiment de maitrise des cas, puis très vite que tous les problèmes (nouveaux cas) ne venaient plus de Chine mais de l'étranger.

Ils cherchent à se laver les mains, se déresponsabiliser, ils cachent pour préserver la confiance et leurs intérêts économique, mais je pense que les chinois vont avoir un retour de bâton qui prendra plusieurs formes. Plus rien ne sera pareil et je pense que Trump (patron des USA) avec son discours anti-chinois, risque de créer un gros changement (avec la guerre commerciale en arrière pensée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Mais la campagne chinoise en cours (triomphaliste + dénigrement occidental + enfumage sputnikien ) m'énerve prodigieusement

Oui la Russie était identique il y a 10 ans environ, une communication qui était assez neutre à l'internationale, qui vantait les belles choses de Russie, qui parlait de l'armement de temps à autres, mais d'une façon assez "industriel".

Puis après la réélection de Poutine en 2012 (et les manifs anti-Poutine qu'il a attribué à qui vous savez...) on a vu une prise en main total de tout l'appareil communicatif. On a vu les médias internationaux russes devenir des machines à propagande, mais de la propagande "offensive" qui vise à perturber, manipuler et transmettre une image idyllique d'une Russie toute puissante que tout le monde craint. L'occident y est dénigrer, accusé de tous les maux du monde, les gouvernements combattus et les partis de la "division" (favorable au conflit intérieurs et à l'isolement, Otan ou UE) sont soutenus. Enfin bref il n'y a que les aveugles qui ne voient pas cela et on est aussi bien surpris de voir que cette communication fait ses adeptes à travers le monde. Le discours anti-occidental a son public, les campagnes anti-française en Afrique, on trouve toujours étrangement des groupes pro-Russie, favorable au rapprochement avec la Russie etc...

Si je viens à évoquer l'Afrique, c'est que j'ai envie d'évoquer l'annulation/suspension des dettes envers ces pays, les pays pauvres en général. Si au début je me disais que c'est encore nous les cons de l'Histoire, quand on y regarde bien, qui aujourd'hui fait des crédits à tout va à des pays qui ne peuvent pas payer et qui derrière créer des conditions qui ressemble à une saisie? Quel pays cherche à tenir par la gorge financière d'autres pays? N'est-ce pas la Chine? La moitié de la dette africaine, c'est la Chine qui la possède, c'est l'état chinois. Ils construisent des ports qu'ils disent pour ces pays en leur vendant du rêve, mais derrière, en raison de l'insolvabilité des clients, les chinois deviendront propriétaires de ces ports et ce sont eux qui vont gérer tout cela. Ce genre d'exemples se multiplient, ce 'soft power" chinois révèle de plus en plus ses vices sur le long terme et attend son heure ou les chinois auront l'ambition de "s'étaler" militairement. La route de la soie est bien jolie sur le papier, mais on ne se rend même pas compte du comment les pays "traversés" à qui on promet monts et merveilles de retombés, deviennent en fait dépendant et qu'une fois construite, ils devront se plier aux conditions chinoises. Ces autoroutes, ces réseaux portuaires, ça peut servir pour l'économie (soft power) mais du jour au lendemain ça peut faciliter le hard power, ce ne seront plus des ports pour des navires de commerces, mais des navires de guerre, plus des autoroutes pour la marchandise mais pour les armées.

La chine a des arrières pensées, c'est un pays impérialiste qui recherche une domination mondiale, c'est juste qu'elle, elle prépare le terrain pour pousser le monde dans un fait accomplit, une dépendance, une incapacité à réagir rapidement quand elle décidera d'abandonner le soft power sur ses "cibles".

Peut-être que cette crise va nous faire revoir notre copie, qu'on va faire revenir nos industries, cesser de tout acheter pour bénéficier d'un bon prix. Faire péter les dettes africaines, oui, on perdra un peu, c'est vrai, c'est triste, mais si c'est pour faire perdre à la Chine cette relation de dépendance, cette stratégie de réappropriation locale de terres, d'infrastructures etc, ben pourquoi pas. Pékin refusant très certainement de faire ce cadeau, montrera à l'Afrique son vrai visage, qui n'est pas celui d'un pays qui donne pour leur faire plaisir et les aider, mais pour placer ses pions et prendre de ce dont elle a besoin.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jésus a dit :

Si au début je pensais les chinois honnêtes, que Trump cherchait son bouc émissaire, au vue de ce qui se passe, j'ai de sérieux doutes, comme beaucoup.

Les chinois ont cachés énormément de choses, ils en cachent encore beaucoup et ils ont clairement une responsabilité dans sa diffusion et sa prévention à l'internationale.

Quand on voit le nombre de morts chez nous et ceux des chinois, il y a un truc qui ne va pas et ce n'est pas eux qui ont testés tout le monde, qui ont un meilleur système de santé, qui sont plus disciplinés pour le confinement. Au départ je pensais que leur superbe hôpital construit en quelques jours, c'était pour l'image de puissance qu'on voulait donner au monde, maintenant je crois que c'était vraiment une nécessité, mais quand dans le même temps le pouvoir en place minimise l'ampleur du problème, on pouvait douter.

Aujourd'hui il y a 1300 morts de plus qu'on sort du chapeau, alors même que la communication chinoise dans cette affaire nous a habitué à des chiffres précis, à l'individu près, donnant un sentiment de maitrise des cas, puis très vite que tous les problèmes (nouveaux cas) ne venaient plus de Chine mais de l'étranger.

Ils cherchent à se laver les mains, se déresponsabiliser, ils cachent pour préserver la confiance et leurs intérêts économique, mais je pense que les chinois vont avoir un retour de bâton qui prendra plusieurs formes. Plus rien ne sera pareil et je pense que Trump (patron des USA) avec son discours anti-chinois, risque de créer un gros changement (avec la guerre commerciale en arrière pensée)

Pour la mortalité moindre de la Chine, ce pays a déjà expérimenté le SRAS (et sans doute les réflexes de protection associés) avec une préparation partielle à ce type d'épidémie. Au delà de ça, la population chinoise est partie avec deux avantages constitutionnels sur les populations d'Europe et des USA,  un âge moyen moins élevé (Chine 38,4 -2020- pour UE 43.1 -2018- dont Italie 46.3) et un taux d'obésité inférieur  (Chine 7%,Italie 9.8 %, France 15.3 %, Espagne, 16,7%, GB 26.9 %, USA 38.2 %), deux facteurs de morbidité mis en avant pour cette maladie.

Cette situation démographique peut expliquer la morbidité moindre du Covid 19 en Chine (?).

https://fr.statista.com/statistiques/723402/age-median-de-la-population-chinoise/

https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Population_structure_and_ageing/fr#L.E2.80.99.C3.A2ge_m.C3.A9dian_est_le_plus_.C3.A9lev.C3.A9_en_Italie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_âge_médian

https://www.cerin.org/rapports/lobesite-dans-le-monde-ocde-2017/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je viens d apprendre que la charge côté US sur l origine du virus en laboratoire n était plus conduite par Fox News et les amis de Trump... mais par le Washington Post.

Du coup, on commence à prendre l idée au sérieux ou la simple réputation d un journal, fût ce le Post vous semble trop léger comme argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niafron a dit :

Hum... je viens d apprendre que la charge côté US sur l origine du virus en laboratoire n était plus conduite par Fox News et les amis de Trump... mais par le Washington Post.

Du coup, on commence à prendre l idée au sérieux ou la simple réputation d un journal, fût ce le Post vous semble trop léger comme argument?

Si c'est vrai, cela veut dire qu'on n'a pas affaire à un simple élément de langage trumpien, mais à un consensus du "blob", l'establishment de politique étrangère.

C'est aussi parce qu'il a d'étroites connections à l'establishment de politique étrangère qu'il ne faut pas prendre tout ce que raconte le Post pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benoitleg a dit :

Cette situation démographique peut expliquer la morbidité moindre du Covid 19 en Chine (?).

Non pas du tout ça n'explique pas cela, car on ne compare pas des pays avec le même nombre d'habitants. Vous avez plus de 100 millions de chinois de plus de 65 ans, on a beau se dire qu'ils sont proportionnellement moins gros, ça ne fait pas tout.

Il y a un écart trop important entre les morts/infectés par rapport à 1.4 milliards d'habitants et des pays comme le nôtre. Et qu'on ne va pas me dire que le système hospitalier chinois a été plus efficace. Ce n'est pas le ratio qu'on fait entre un pays transparent et un pays qui donne les chiffres qu'il veut qui compte, mais la bonne foi

Il y a un sérieux problème en Chine et si le médecin de 34 ans (loin d'être gros) qui est décédé du virus après avoir tiré la sonnette d'alarme sans qu'au dessus ça ne réagit est devenu un symbole dans le pays (même si sur internet ça a vite tout censuré et diminuer sa portée), ce n'est pas sans raison. Il y a une volonté de ne pas voir de ne rien dire de ne rien entendre dans ce pays qui devient intolérable quand on compte les morts par milliers ailleurs, qu'en Chine on fait croire qu'il n'y a plus aucun cas de contamination, qu'on se félicite d'avoir vaincu le virus et que tous les infectés viennent de l'étranger, quand ce n'était pas l'armée américaine qui l'a ramenée chez elle...

La meilleure solution contre ce virus, c'est de tester massivement, si on peut l'avoir vu en Corée ou ailleurs, ce n'est certainement pas le cas de la Chine. L'épisode du SRAS ou de la culture de distance sociale que peuvent avoir les asiatiques (serrage de mains, bises...) peut aider, c'est vrai, mais pour le berceau de l'épidémie, quand on sait ce virus se répandant sur des semaines avant d'en voir les symptômes, c'est louche, le silence sur l'origine également, la recherche d'une cause extérieure sur les réseaux sociaux, portée par des officiels chinois, c'est louche et ne fait que donner de plus en plus de crédit à la thèse d'une fuite d'un labo qu'on ne veut pas assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs primordial qui sont là plupart du temps ignoré qui explique pourquoi la mortalité a été aussi basse en Chine.

D'abord, le taux de mortalité est complètement faux que ça soit en France, Europe ou encore en Chine.

En vérité en France, aujourd'hui, il y a pas 100k ou 200k cas. Il y a entre 3 et 7 millions d'habitants qui ont été contaminé. Ça, c'est les vrai chiffres. C'est pas une invention, ni une rumeur, c'est officiellement estimé qu'il y a entre 5 et 10% de la population française qui est immunisé. Je vous laisse imaginer comment ces gens ont été immunisé sans l'existence d'un vaccin.

Du coup, ça ramènerai le taux de mortalité largement en dessous des 1%.

Ensuite pour ce qui concernent la Chine, il y a surtout la région de wuhan qui a été durement touchée, pas entièrement la Chine. Ce qui limite très largement la porté de l'épidémie. La preuve, la Chine, après avoir confiné la région, a pu envoyer 40000 personnels soignants dans la région pour y faire face car justement, ailleurs dans le pays, la situation était tout a fait gérable.

Le confinement avait été décrété lorsqu'il y avait que 800 cas diagnostiqué donc la réponse a été bcp plus rapidement prise qu'en Europe et les mesures, beaucoup plus strictes. L'activité industrielle ou économique était pratiquement à l'arrêt et non au ralenti comme en Europe. 

En revanche, cela m'étonnerait pas que le nombre de mort soit sous estimé car je suppose que cela ne concerne que les décès dans les hôpitaux. Or nous savons qu'au début de l'épidémie, il y avait un débordement des services hospitaliers. Beaucoup ont du mourir chez eux. Cela ne m'étonnerait pas si le nombre réel de décès soit le double du nombre officiel mais en France aussi, les premiers bilans ne concernaient que les décès dans les hôpitaux sans prendre en compte les décès dans les ehpads.

De même pour le nombre réel de personnes infectées, le nombre officiel est le nombre de cas qui ont été testé. Une étude avait estimé que seul 16% de cas avait été répertoriés a Wuhan. 

Par contre, les accusations de style il y aurait 50 000 décès dû au coronavirus a wuhan, c'est du pure fantasme. Les preuves se base des indices trouvé sur quelque compte weibo où je ne sais quoi, l'équivalent de faire une estimation du nombre de décès au usa grâce a quelques affirmations trouvé sur Twitter par des inconnus.  

La preuve, selon les calculs vu plus haut, il faudrai, pour arriver à 50000 décès, environs 5 000 000 cas de contamination pour une population de 11 millions d'habitants. D'une part, cela prendrai beaucoup plus de temps pour contaminer un pourcentage aussi élevé de la population, d'autre part, on arriverait à la seuil de l'immunité collective. Quel est l'intérêt du coup de garder le confinement de la ville ?

De plus, il y a encore récemment eu des centaines de rapatriements des taïwanais bloqué dans la ville depuis 3 mois. Taiwan les ont tous testé et aucun n'avais des signes d'infection, ni développer l'immunité face au coronavirus. Chose impossible si Le taux d'infection avait vraiment été aussi important dans la population.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du fait que la Chine ait été infectée principalement par la variante B du virus, tandis que l'Europe aurait été infectée par la variante C ? Est-ce que cela pourrait avoir une influence sur une plus grande létalité du virus en Europe ?

http://hemisphere-gauche.blogs.liberation.fr/2020/04/17/origines-de-la-pandemie-pourquoi-faut-il-sabstenir-daccabler-la-chine/ (17 avril 2020)

Puisque la vaste majorité des cas initialement recensés à Wuhan appartient au groupe B, les variants du groupe B devraient donc être les plus proches de la souche BatCov-RatG13 (si la première contagion homme-animal a vraiment eu lieu dans cette ville). Or, ce n’est pas le cas. En réalité, les variants les plus proches du virus de chauve-souris sont ceux du groupe A recensés dans le sud de la Chine (près de Hong-Kong), au Japon ainsi qu’aux États-Unis. Le groupe C enfin est celui qui a frappé le plus durement l’Europe, et il semble n’avoir émergé que dans un troisième temps, suite à une mutation survenue au sein du groupe B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...